Aller au contenu

[RESOLU] Quoi de bô à changer dans cette config?


Hades92

Messages recommandés

Bon, j'ai revu ma config à la baisse pour privilégier quelques élements qui me seront plus utiles qu'une config de gamer que je ne suis pas et qui donc ne sera exploitée que rarement.

Après une bonne heure de réfléxion sur mon canapé, je ne joue que très peu, je fais principalement que de la bureautique et passe en moyenne 90% de mon temps sur le net.

Voici donc, après un peu plus de 3h30 de recherches et de consultations sur le net, la nouvelle config en question:

Je privilégie donc les enceintes (mon PC me sert de Juke-Box dans ma chambre), le LCD (bon cette question était déjà réglée) et la souris.

J'ai ensuite essayé de faire une config plutôt stable. Qu'en pensez-vous?

J'ai revu à la baisse la CM, proco, CG & HDD.

Devrais-je revenir à mon ancienne config' (-->ICI) ou celle-ci tiendra t-elle la route?

Notez que je priviligierais une config' qui tienne la route minimum 2 ans, je ne suis de ceux qui changent de PC comme de chemise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu verifié l'espace interne du boitier , en particulier l'emplacement de l'alim est l'espace entre le bord de la carte mere est le bas de l'alim (apparement autant d'espace qu'un antec super lanboy)

car le 7700 de zalman est une brute epaisse de presque 14cm de diametre, donc il faut pouvoir le caser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm ... Bon je vais voir pour garder la 7600GS en fonction de ma paye de ce mois-ci. Et peut-être repasser sur la A8N-SLi Premium si mon employeur le veut bien aussi :craint:. Mais la A8N-Sli SE semble déjà pas mal. Je pense la garder.

Avec un peu de chance aussi, la baisse des prix des proco AMD devrait me permettre de garder le 3500+ voir pourquoi pas un 3800+.

Mais le 3200+ me semble déjà suffisant pour ce que je fais. Ensuite question rapiditée, c'est plutôt de la RAM en plus ou alors taper dans du double-coeur, mais j'en ai pas encore la pleine utilitée.

@dryden> Le 7700Al-Cu est compatible avec la A8N-SLi, c'est indiqué sur le site de Zalman :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus important n'est pas la cg ou le proco mais bien la ram.

1Go c'est bien

Entre une 7300GT et une 7600GS il y a pas une grosse difference, si j'était toi je prendrais en priorité 1Go de ram puis un meilleur proco (un 3700+ si possible) et enfin si il reste encore des sous prendre une 7600GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là je prendrais déjà 1Go de RAM (2x 512Mo Twinmos PC3200) :transpi:

J'hésite même à passer à 2Go de RAM histoire d'avoir un confort d'utilisation maximal, mais bon, je préfère mettre plus dans la CG.

Bon alors pour le moment et en attendant la baisse des AMD voici le trio gagnant:

Asus A8N-SLi SE + AMD Athlon64 3200+ + PNY 7600GS 256Mo PCIe.

Ou sinon, un chip ATI X1600Pro LiteRetail (Sapphire) qu'est-ce ça dit de bô? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, oki :D

Bon ben vais rester sur ce chip 7600GS finalement. Un bon compromis entre puissance et prix.

1050¤ la combinaison A8N-SLi SE / 3500+ / 7600GS / 1Go

Ca devrait le faire pour de bon cette fois-ci, reste plus qu'à attendre les fins de soldes et début des baisses de prix chez AMD :-D (Picsouu PoWaaaa :p)

Encore merci à tous pour vos conseils précieux, y'a pas à dire, vous êtes tiptop :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hades

c'est pas tellement la compatibilité avec la carte mere (j'ai regardé le site de zalman)

c'est au niveau de l'espace, je te donne un exemple concret :

j'ai un antec super lanboy, avec l'emplacement de l'alim a quelques (2 ou 3) cm au dessus du haut de la carte mere

j'ai un zalman 7000B alcu (ventilateur de 92 mm, soit environ 11cm de diametre en comptant le rad),

monté, il y a 1 cm entre l'alimentation (la cm c une p4p800e deluxe) et le zalman

j'avais mesuré expres pour un enventuel achat , mais je me suis rendu compte que le 7700 passerait pas car il fait presque 14 cm de diametre, et j'aurais du tordre des ailettes pour qu'il rentre

le soucis c'est est ce qu'il rentre avec un emplacement d'alim si bas ou non sur ton boitier (celui que tu as choisi)

car je sais bien qu'il est compatible avec une a8n sli :)

si dans mon boitier l'alim etait placé plus haut, ca aurait été, mais ce n'est pas le cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hades

c'est pas tellement la compatibilité avec la carte mere (j'ai regardé le site de zalman)

c'est au niveau de l'espace, je te donne un exemple concret :

j'ai un antec super lanboy, avec l'emplacement de l'alim a quelques (2 ou 3) cm au dessus du haut de la carte mere

j'ai un zalman 7000B alcu (ventilateur de 92 mm, soit environ 11cm de diametre en comptant le rad),

monté, il y a 1 cm entre l'alimentation (la cm c une p4p800e deluxe) et le zalman

j'avais mesuré expres pour un enventuel achat , mais je me suis rendu compte que le 7700 passerait pas car il fait presque 14 cm de diametre, et j'aurais du tordre des ailettes pour qu'il rentre

le soucis c'est est ce qu'il rentre avec un emplacement d'alim si bas ou non sur ton boitier (celui que tu as choisi)

car je sais bien qu'il est compatible avec une a8n sli :)

si dans mon boitier l'alim etait placé plus haut, ca aurait été, mais ce n'est pas le cas :)

sur une a8n-sli se le 7700 passe sans prob il arrive exactement au ras de la carte mere . la carte mere arrive pas au ras de l'alim il doit bien y avoir 1.5cm a 2cm de marge.

+1 pour l'a8n-sli se trés bonne carte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dryden

Oki je comprends mieux :francais:

Bon ben dans un premier temps: achat du boitier.

Je fait quelques mesures, et je simule une installation de 7700Al-Cu.

Si j'vois que ca va pô, me prends un Thermalright XP-90. Comme ça ca sera réglé :roll:

Donc on verra bien.

Bon ben j'tiens ma config alors (enfin! :-D)

Pis mon employeur vient de m'augmenter (chose rare, mais tellement bon ;)) donc je devrais peut-être en profiter pour prendre quelques petits trucs en plus.

Encore merci à tous, depuis le début, z'êtes géniaux! Restez comme ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up caché :francais:

Voici donc la configuration finale de chez finale, j'attends plus que mon bulletin de paye :craint:

Boitier: Thermaltake Mambo 43.95€ GrosBill

Alimentation: Fortron Green Power 400W 55€ eSoph

Carte Mère: Asus A8N-Sli SE 81€ eSoph

Processeur: AMD Athlon64 X2 3800+ OEM 143€ Ultra-Médi@

Ventirad: Zalman CNPS 7700Al-Cu 26.40€ Prowares-Unaprog

Pâte Thermique Arctic Silver 5 4.95€ GrosBill

Mémoire Vive: Crucial 2Go PC3200 DDR400 (x2) 189.80€ GrosBill

Carte Graphique: PNY 7600GS 256Mo PCIe 109.90€ GrosBill

Disque Dur 1: Western Digital 36.7Go SATA 16Mo 10000RPM 113.80€ Booriko

Disque Dur 2: Hitachi T7K250 200Go SATA-II 8Mo 7200RPM 67.90€ TDI-Systems

LCD: Viewsonic VX2025WM 416.27€ GrosBill

Enceintes: Logitech Z-2300 116.90€ GrosBill

Clavier / Souris: Logitech DeluxeKeyboard / Logitech MX1000 9.95€ / 52€ GrosBill / eSoph

Encore merci à tous, vous assurez :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...