Aller au contenu

[RESOLU] Quoi de bô à changer dans cette config?


Hades92

Messages recommandés

Hello hello :transpi:

Bon toujours en quête du LCD parfait, j'ai par contre finalisé depuis un moment ma config.

J'aimerais simplement avoir vos avis et autres suggestions sur ce choix de composants, qui me semble pas mal (j'ai tout de même mis près de 2 mois à la finaliser, pfiou :craint:).

Mes occupations principales: Internet, bureautique, vidéos, musique, un peu de jeux par ci par là.

Mon budget: ben à la base de moins de 500¤, mais finalement maintenant il est de 700¤ (hors LCD 19"), mais pas plus, car c'est déjà trop pour moi :fou:

Allez voici donc la liste (cliquez sur les composants pour les zieuter en détail):

Il ne manque rien? :fumer:

Et donc en attente du LCD. Je songe aussi à changer la carte son. Mais bon, pour le moment je ferais avec ça. C'est pas primordial (sauf si je vois qu'avec les X-230 ca fait tâche :mdr:).

Ca me fait un total d'environ 700¤ fdp inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier: Cooler Master Centurion 5 ;)

Alimentation: Fortron Green Power 400W ;)

Carte Mère: :transpi:

Processeur: :ouioui:

Carte Graphique: :craint:

Ventirad: :keskidit:

RAM: :zarb:8)8)

----------------------------------------------

Choix 1

Western Digital 36Go Raptor 10000 trs/min SATA :je voix pas vraiment a quoi il va te servir

Disque Dur 2: Western Digital 120Go 7200 trs/min IDE (viens de ma précédente config) 8)

-----------------------------------------------

Choix 2

Disque Dur 1: Seagate 320Go 7200 trs/min 16Mo NCQ SATA-II 8) mais tu peux acheter un model a 300 Go voire 200Go et garder ton western

-----------------------------------------------

Graveur DVD: 8)

Carte Son: :transpi:

Carte Réseau: 8)

Enceintes: 8)

Clavier/Souris: Logitech Deluxe Keyboard / Advance S-L2135pour le clavier/souris

je trouve tes choix bizare surout pour la souris car je crois qu'elle est surtout reserve au pc portable car c'est une minimouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crucial la normale ne vaut rien, c'est comme des samsung en plus cher mais surtout avec un SAV pourri (il renvoie les barettes aux états unis ça met toujours trop de temp)

Sinon pour le reste :

Met plus d'argent dans la cm, l'asrock c'est quand même du bas de gamme même si elle marche correctement

Carte graphique : MSI, évites

DD : Pour une config à ce prix là, un raptor c'est trop cher, t'en aura pas l'utilité en plus

Clavier : Je sais pas si c'est le même prix mais :Logitech Flat X :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, tout d'abor merci pour vos réponses :p

@couicsilver> Ben un raptor = rapiditée du lancement d'applications et tout le patati patata qui va avec. 'Fin bon, je sais pas. Je suis assez speed sur PC, je pête un plomb quand ca rame à mort ou que ca ralentit :roll:

@cassimk> T'inquiètes, je sais que c'est une souris de notebook, j'aime bien les petite souris, plus maniables :yes:

Mais si vous arrivez à me trouver une souris, sans fils, simple (c'est à dire pas 50 boutons avec joypad et forme chelou) à technologie optique et qui coûte pas 100¤ alors je suis peut-être preneur :craint:

La crucial n'est pas de la ballistix, ce sera ce modèle que je vais prendre: Crucial kit 1Go.

Par contre, si vous me conseillez de la ram, évitez surtout de la corsair ou kingston value ou que sais-je encore, sinon je vous étrippe :chinois:

Qu'est-ce qu'elle à la Fortron GP 400W??? On ne dit que du bien d'elle, ne va pas me dire qu'elle est pourrie?!?! Je serais surpris! :/

La carte son, j'ai dis que j'allais probablement la changer ^^

@Cubic-Design> Bas de gamme ... Façon de parler alors. Elle se place relativement dans le milieu de gamme et à un rapport prix/performance qui écrase tout autre concurrence!

Pour info, le raptor coûte moins cher que le 320Go :yes:

Bon je me prends le 320G, comme ça je suis tranquil pour un bout de temps (je vais pouvoir en stocker des films avec 440Go ^^

Le clavier Logitech FlatX n'éxiste pas, c'est l'UltraX Flat peut-être? :ouioui:

Mais plus cher, et je n'aime pas les claviers avec toutes les touches regroupées et sérées. Un clavier simple standard me suffit, pas besoin d'un truc de jeux avec 10 000 molettes et touches supplémentaires.

En ce qui concerne la carte graphique, pourquoi éviter MSI? :byebye:

Des problèmes avec le matos MSI? J'en ai pas vu beacoup.

@elclem> Le XP90 me conviendra parfaitement, la tour sera déjà bien ventilée d'origine ;)

@ownedkiller> Une barrette de RAM 1Go coûte plus cher que deux 512.

Pas besoin de RAID5 du coup, jjuste 2 HDD branchés sur leur ports respectifs et ca roule :-D

Pour le boitier, vous ne me ferrez pas changer d'avis, celui-ci est définitf, c'est le mieux que j'ai pû trouver pour ce prix. Pis je le trouve pas mal perso.

Je suis relativement "Picsou" si vous n'aviez pas remarqué, alors ne me proposez pas des composants à 2000¤/pièce :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que ca fait 1 mois et demi que je planche pour cette config' et que je pense selon moi, que pour 700¤ sans LCD, c'est ce qu'il se fait de très bien à ce budget comprenant une nouvelle config complète.

En ce qui concerne l'ASRock (visiblement que tu n'apprécie pas), essayes de me trouver, pour le même prix, mieux que celle-ci? :)

Et je ne contredis pas toutes vos remarques, puisque vous m'avez finalement décidé à choisir le HDD Seagate 320Go.

Et je suis toujours à la recherche d'une souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de toute façon il n'y a que asrock (et foxconn) donc voilà mais perso j'aurais mis plus d'argent dans la cm, bref. Pour la crucial, samsung ou twinMOS c'est pareil et il me semble qu'on en trouve de la moins chère...

Sinon en souris les modèles notebook il y en a pas énormément les meilleure étant les Logitech série V (450 et 500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, va pour la A8N-SLI Deluxe, enfin bon, faut pas non plus pousser hein, je suis pas un gamer confirmé donc la version Premium, pas pour moi, la Deluxe est déjà bien trop pour moi surtout que 80% de mon temps est utilisé par la bureautique et Internet :dd:

Pour la CG OK, pas de MSI. :transpi:

Par contre le chip, c'est pas 7600GT, mais 7600GS, le petit frère. :ouioui:

EDIT :: PNY ou Twintech ca peut le faire? Toujours avec le même chp, 7600GS?

Ou sinon Asus or Gigabyte, mais là c'est plus cher, déjà que j'ai mis 100¤ de plus dans la mobo :S

re-EDIT :: Pour résumé, voici donc la configuration finale! Encore merci à tous :transpi:

EDIT :: Mmmm désormais, la Fortron GP 400W tiendra t-elle avec ces nouveaux ajouts? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... Faut savoir que les constructeurs font des alims toujours plus puissantes mais ça ne sert à rien. Une alim de 350Watt pourrait tenir la charge avec ta config. Seulement le marketing fait croire au gens qu'il faut à tout prix une grosse, et t'as des gogo qui tombe dans le piège en achetant des alims de 500 Watt pour une config qui en consomme à peine la moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...