Aller au contenu

[APN] prendre des photos de hardware


dryden

Messages recommandés

bonjour

alors voila , ma question c'est

de quelle facon vous y prenez vous pour prendre vos photos de hardware ?

un exemple : prendre une carte son seule en photo.

quelles conditions sont requises pour les prendre a l'interieur (sans flash vu que les composants metalliques ont une facheuse tendance a me renvoyer un eclair dans la tronche qui de fait est aussi sur les photos).

je suis pas un pro, donc merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais tu peux incliner l'appareil.

sinon tu prends sans flash, c'est mieux MAIS : il faut que ton appareil puisse avoir une bonne sensibilité, que l'éclairage autour soit bien pensé, avoir un pied pour que l'appareil soit stable (ca permet d'augmenter le temps d'ouverture, sans que le résultat soit flou)... ce qui est contraignant.

pour le fonc, le mieux est d'avoir de l'uni, qui n'agresse pas, et dont la couleur contraste avec ce que tu veux photographier (qui contraste mais qui n'agresse pas! :chinois: ), a priori le blanc est bien (sauf si tu photographie une carte au pcb blanc, un lecteur ou boitier blanc... pour un appareil avec surfaces réfléchissantes (genre boitier chromé ou ce genre de déco) à toi de voir ce qui créé le moins de parasites).

maintenant n'hésite pas à tester tes réglages et comparer tes essais, tu affineras petit à petit au fur et à mesure de tes tentatives.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci

bon apres plusieurs essai (et lecture des reponses), j'ai essayé d'incliner un peu mais je crois que j'ai un flash PUISSANT

du coup je me demandais a quelle distance vous preniez vos photos en gros :)

(ou alors c'est aussi moi qui doit pas etre doué, ce sont mes premiers pas avec le numerique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement je crois qu'on fait pas mieux que la lumiere du jour

ceci dit, il va me falloir un trepied , t'as utilisé un trepied toi keneda? :D (ou alors une astuce pour etre stable sans trepied, je suis un peu du genre parkinson moi ...)

il y a de quoi devenir chauve avec la photo :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu beau chercher , rien trouver :transpi:

sinon j'ai eu une idée pour le flash, seulement je me demandait si c'etait ok de faire ca

c'est a dire : cacher le flash avec une feuille (afin d'en diminuer l'intensité ) ?

j'avais un peu la flemme d'attendre demain pour avoir le soleil, alors j'ai tenté ca et ca donne asser de lumiere

donc maintenant je vais devoir trouver comment eviter le flou (parce que a moins d'un metre tout est flou ou presque :craint: )

edit : apres moult essais (j'ai bien du prendre 120 clichés cet apres midi dans toutes les positions)

voici je pense une des meiux reussies

edit 2 : sinon il reste toujours le moyen de reduire la taille de l'image (en admettant que les acheteurs soient pas titilleux sur les details genre "audigy" ecrit sur le chip :fou:)

voici donc en version allegée en matieres grasses

edit3 : une autre allegée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

+1

C'est simple :

Eclairage correct, a défaut d'éclairage pro --> eclairage naturelle (car lumière plus propre, plus diffusée, plus blanche)

Fond blanc (si détourage par la suite)

Pas de flash, jamais, jamais et jamais, c'est le meilleur moyen d'avoir une photo sombre, et/ou du reflet.

Vu qu'on prend un objet statique, autant priviligier une obturation lente, ce qui nous conduit au dernier point :

Le trepied ou n'importe quoi qui permet d'avoir l'appareil stable et statique.

Avec un peu d'entrainement tu peux avoir de très jolies photos

Par exemple une macro ouverte :

STA61638.JPG

ou une autre photo toute bête :

STA61564.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quand j'avais monté mon Zalman vf700cu sur ma carte graphique (x800xl), j'avais utilisé une loupe que j'avais placé devant l'objectif. Je trouve les photos plutôt réussies :transpi:

dsc00763bx4.th.jpg dsc00748ws5.th.jpg

Idem pour le chipset de ma cm. J'avais moins pris mon temps pour ces photos elles sont un peu plus moches ; on peut d'ailleurs voir un bout de la loupe sur une des photos :transpi:

dsc01052en6.th.jpg dsc01047ap0.th.jpg

Photos prises avec le Sony Cyber-Shot DSC-P93A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...