Aller au contenu

1 Go de ram générique ou 512 Mo de CORSAIR


elscol

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de regarder une config. qui ressemblera à ça :

SHUTTLE SB61G2

INTEL PENTIUM IV 2.4C

SEAGATE Barracuda 7000.7+ 120 Gb

Mais j'hésite encore sur la RAM (PC 3200) entre 1Go (2x512) mais de générique (avec un peu de chance de la samsung si plus rupture d'ici là) et 512Mo(2x256) de CORSAIR TWIN pour sensiblement au même prix.

Est-ce que les performances des barrettes corsair sont suffisantes à justifier l'amputation de la moitié de la RAM de mon futur PC?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier regardes si tu as reellement besoin d'un Go de ram,apres faut voir que la corsair c de la ram faite pour un OC poussé et OC c pas tres evident avec un shuttle... donc a mon avis a part si tu as reellement besoin d'un Go de ram prends les,mais a mon avis prends plutot 512 et de marque style twinmos,mushkin.... de facon a pas te ruiner parce que avec la chaleur qui va regner dans le shuttle tu pourras pas pousser les barrettes corsair dans leur derniers retranchements!

menfin ca n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso vu que je veux garder mon pc jusqu'au prochaine total de technologie (DDR3, PCI express partout, plus de bios, etc...) j'ai pref prendre 1 GO de samsung pour 234€. Je pense que pour longhorn ca sera pas un luxe.

Bon faut dire qu'apres il passera en serveur donc bon.

Mais bon pour gagner 3% max de perf avec de la corsair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMHO 512 Mo de Ram Corsair sont préférables à 1 Gà de no name.

Le DDR c'est de la balle totale !

Ceci dit, tu peux sans doute commencer par 2x256 de ram de marque (corsair que je connais et ki est bien ou autre marque bien aussi) puis, dans quelques temps, quad tu en auras besoin, ugrader et passer à 1 Go, soit en mettant 2x512, soit en ajoutant à nouveau 2x256 (total 4x256).

Ceci dit, je suis pas certain que toutes les cm puisse gérer le DDR avec 4 barettes (c'est à dire deux DDR en "parallele").

Mike c'est koi ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: il n'y a que 2 emplacements pour la RAM d'ou mon envie de pas me planter. Et comme je garde mes PC environ 6/7 ans, je veux quelque chose qui tienne dans la durée. C'est sur qu'aujourd'hui 1Go c'est peut etre supperflu. mais je suis pas décue d'avoir mis 128Mo dans mon PII a l'époque quand je l'ai acheté et que tout le monde me prenais pour un extraterreste parcequ'aujourd'hui bin ca rame :roll: mais ca marche encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: il n'y a que 2 emplacements pour la RAM d'ou mon envie de pas me planter. Et comme je garde mes PC environ 6/7 ans, je veux quelque chose qui tienne dans la durée. C'est sur qu'aujourd'hui 1Go c'est peut etre supperflu. mais je suis pas décue d'avoir mis 128Mo dans mon PII a l'époque quand je l'ai acheté et que tout le monde me prenais pour un extraterreste parcequ'aujourd'hui bin ca rame :byebye: mais ca marche encore

Pour ton argument avec le Pentium II, il ne tient pas totalement la route...si ça ralentit ça vient du CPU. Augmenter la taille de la RAM peut aider à booster les performances mais pas à les améliorer grandement. C'est plus du domaine de l'optimisation.

Ca dépend de ton Pentium II, mais Ok pour 128 Mo avec PII 400 ou 450 avec un PII 233 au delà de 64 Mo ça ne sert à rien.

Personnellement avec mon Winchip 2 233 Mhz, effectivement le passage de 16 à 32 à amélioré les choses sous Win98 SE. Mais le passage à 48 Mo, rien du tout :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corsair :incline:

seulement si overclock de lamort et la recherche de perf extrême :yes:

avec un shuttle :mdr: ......

faut prendre 512 mo de ram en une seule barrette c'est déja pas mal, ( quitte a rajouter 512 dans 1 an)

prend pas de la noname :yes: , de l'intermédiaire style Twinmos ( pas avec des puces mtec) ......

mon avis perso.....

mais la différence de prix sur la carte graphique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:  il n'y a que 2 emplacements pour la RAM d'ou mon envie de pas me planter. Et comme je garde mes PC environ 6/7 ans, je veux quelque chose qui tienne dans la durée. C'est sur qu'aujourd'hui 1Go c'est peut etre supperflu. mais je suis pas décue d'avoir mis 128Mo dans mon PII a l'époque quand je l'ai acheté et que tout le monde me prenais pour un extraterreste parcequ'aujourd'hui bin ca rame  :mdr:  mais ca marche encore

Pour ton argument avec le Pentium II, il ne tient pas totalement la route...si ça ralentit ça vient du CPU. Augmenter la taille de la RAM peut aider à booster les performances mais pas à les améliorer grandement. C'est plus du domaine de l'optimisation.

Ca dépend de ton Pentium II, mais Ok pour 128 Mo avec PII 400 ou 450 avec un PII 233 au delà de 64 Mo ça ne sert à rien.

Personnellement avec mon Winchip 2 233 Mhz, effectivement le passage de 16 à 32 à amélioré les choses sous Win98 SE. Mais le passage à 48 Mo, rien du tout :non:

de ma part sur mon ancien pII 266@333 (sans changer le ventilo) j'ai senti une grande diff lorsque je suis passe de 64 a 192 MB surtout quand il faut lance plusieur explorer ou corel draw ne prenai plus trois jour pour s'ouvrir donc je ne suis pas si catergorique que toi sur l'augmentation de la ram sur ce genre de pc car c'est vrai il est plus capable de suivre pour jouer ou faire de la 3d avec mais niveau burotique il va tres bien d'ailleur il me sert plus qu'a ca et il datte de 1998 (siecle passe :incline: )

la reponse au sujet c'est celon moi si tu n'envisage pas d'oc. ton shuttle ce qui serai diff. vu la chaleur et tout le bordel donc si j'etais a ta place je prendrai le giga de memoire mais en a tu vraiment besoin pour le moment d'une tel quantite de memoir??.... voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un gigao de ram pc 2700 samsung plus nanya la nanaya etant plus performante que la SamsungPour des grosses applis genre calcul d image et meme les jeux Il 2 forgotten battles Ca rend service

Reste que dans tous les cas c est la loterie et que la chance d avoir une barrette defaillante est moindre avec des marques reputées comme corsair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui:  il n'y a que 2 emplacements pour la RAM d'ou mon envie de pas me planter. Et comme je garde mes PC environ 6/7 ans, je veux quelque chose qui tienne dans la durée. C'est sur qu'aujourd'hui 1Go c'est peut etre supperflu. mais je suis pas décue d'avoir mis 128Mo dans mon PII a l'époque quand je l'ai acheté et que tout le monde me prenais pour un extraterreste parcequ'aujourd'hui bin ca rame  :pleure:  mais ca marche encore

Pour ton argument avec le Pentium II, il ne tient pas totalement la route...si ça ralentit ça vient du CPU. Augmenter la taille de la RAM peut aider à booster les performances mais pas à les améliorer grandement. C'est plus du domaine de l'optimisation.

Ca dépend de ton Pentium II, mais Ok pour 128 Mo avec PII 400 ou 450 avec un PII 233 au delà de 64 Mo ça ne sert à rien.

Personnellement avec mon Winchip 2 233 Mhz, effectivement le passage de 16 à 32 à amélioré les choses sous Win98 SE. Mais le passage à 48 Mo, rien du tout :craint:

Ton winchip et les p2 rien a voir, quand j'ai acheté le mien avec 64 j'ai vu la dif en passant a 128 et pis a 192 :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:  il n'y a que 2 emplacements pour la RAM d'ou mon envie de pas me planter. Et comme je garde mes PC environ 6/7 ans, je veux quelque chose qui tienne dans la durée. C'est sur qu'aujourd'hui 1Go c'est peut etre supperflu. mais je suis pas décue d'avoir mis 128Mo dans mon PII a l'époque quand je l'ai acheté et que tout le monde me prenais pour un extraterreste parcequ'aujourd'hui bin ca rame  :mad:  mais ca marche encore

Pour ton argument avec le Pentium II, il ne tient pas totalement la route...si ça ralentit ça vient du CPU. Augmenter la taille de la RAM peut aider à booster les performances mais pas à les améliorer grandement. C'est plus du domaine de l'optimisation.

Ca dépend de ton Pentium II, mais Ok pour 128 Mo avec PII 400 ou 450 avec un PII 233 au delà de 64 Mo ça ne sert à rien.

Personnellement avec mon Winchip 2 233 Mhz, effectivement le passage de 16 à 32 à amélioré les choses sous Win98 SE. Mais le passage à 48 Mo, rien du tout :pleure:

Ton winchip et les p2 rien a voir, quand j'ai acheté le mien avec 64 j'ai vu la dif en passant a 128 et pis a 192 :eeek2:

ouf je ne suis pas fou donc.... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corsair  :pleure:  

seulement si overclock de lamort et la recherche de perf extrême  :eeek2:  

avec un shuttle  :craint: ......

faut prendre 512 mo de ram en une seule barrette c'est déja pas mal, ( quitte a rajouter 512 dans 1 an)

prend pas de la noname  :mad: , de l'intermédiaire style Twinmos ( pas avec des puces mtec) ......

mon avis perso.....

mais la différence de prix sur la carte graphique  :ouioui:

D'accord avec Dark, à une nuance près : si tu mets 512 Mo pourquoi ne pas prendre de la dual DDR (qui amene un bon surcroit de perfs)...

Et puis oui, 512 c'est bien suffisant actuellement et ce que tu ne dépenses pas en ram mets le sur la cg...

Tiens be moi j'ai mis 1 Go de Ram Corsair (TwinX PC 3200) et une cg assez moyenne.

Après quelques semaines d'utilisation, je crois que je mettrais que 512 Mo de Ram et une cg haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Go ça dépends quand même de ce que tu fais :roll::pleure:

m'enfin 512 Mo ou 1 Go, comme dit Dark, de la RAM Corsair n'est vraiment justifiée que pour de gros Overclock...

ou si on est assez fainéeant pour préférer payer 30% plus cher pour éviter de faire des memtests pour optimiser sa config... (de mon point de vue)

reste aussi l'accès à l'optimisation sur une config de travail, qui là nécessite plus de garantie ( :D Frrançois :-D )

en bref, je pense pas que ça soit super utile corsair

prends de la PC3200 (évolutivité) au moins 2*256 Mo, mais si tu trouves de bons prix, ne te prive pas de 2*512 Mo...

si tu ne penses pas trop faire d'OC sur ta plate forme PIV, tu peux prendre de la RAM à base de puces Winbond (donc trouvable sous la marque Winbond, Twinmos, chez Kingston aussi je crios, voir le topic DDR400 (lien dans ma signature, cité par Squall :chinois: ) l'optimisation est possible, de même que l'OC an asynchrone plus timings agressifs

si tu penses qu'un OC sur ta config est probable, prends de la RAM à base de puces Hynix > Samsung > Infineon (dans l'ordre) qui permettent dobtenir de gros FSB en synchrone avec des timings moyens mais tu iras très haut (sachant qu'un shuttle c'est pas pensé pour l'oc aussi...) (cf la mise à jour de DDR400 :chinois: )

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier regardes si tu as reellement besoin d'un Go de ram,apres faut voir que la corsair c de la ram faite pour un OC poussé et OC c pas tres evident avec un shuttle... donc a mon avis a part si tu as reellement besoin d'un Go de ram prends les,mais a mon avis prends plutot 512 et de marque style twinmos,mushkin.... de facon a pas te ruiner parce que avec la chaleur qui va regner dans le shuttle tu pourras pas pousser les barrettes corsair dans leur derniers retranchements!

menfin ca n'engage que moi...

+1 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...