Cumbas Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 me revoilà les gars Sur mon RAID-0 de 2 Raptor 74Go cache 16Mo et sous VISTA Ultimate 64 bits tout est passé comme une lettre à la poste et sa roxxx sec (comme vous dites les djeuns ) jusqu'à présent (cela booste bien sur les performances de mes DD puisque d'une moyenne de 75,6Mb/s avec un seul Raptor 74Go 16 Mo de cache, les 2 Raptor en raid-0 passent logiquement à une moyenne de 151,3Mb/s ^^) pas de soucis donc pour Vista 64 bits pour reconnaitre les composants et les perif de mon PC et j'en suis fort heureux Par contre j'éviterai de OC sous le RAID (pas envie de risquer la stabilité sur un RAID au risque de tout perdre ) et je le ferai sur le Vista que je vais installer seul sur mon 3éme DD de 200Go hors raid Normalement même avec ma version EOM vue que le matos ne change pas (c'est surtout la MOBO qui ne doit pas changer si vous ne voulez pas être obliger de réactiver et d'être à la merci de microsoft pour cela) je ne devrais pas avoir de pb sinon j'y installerai XP Pro de toutes façons pour mes OC ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 yop les gens, j'ai cette memoire : http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4S1GBPK.html mais pourquoi cpu-z me l'affiche en 5-5-5-15 au lieu de 4-4-4-12, j'ai remis le bios par defaut, c'est pareille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 me revoilà les gars Sur mon RAID-0 de 2 Raptor 74Go cache 16Mo et sous VISTA Ultimate 64 bits tout est passé comme une lettre à la poste et sa roxxx sec (comme vous dites les djeuns ) jusqu'à présent (cela booste bien sur les performances de mes DD puisque d'une moyenne de 75,6Mb/s avec un seul Raptor 74Go 16 Mo de cache, les 2 Raptor en raid-0 passent logiquement à une moyenne de 151,3Mb/s ^^) pas de soucis donc pour Vista 64 bits pour reconnaitre les composants et les perif de mon PC et j'en suis fort heureux Par contre j'éviterai de OC sous le RAID (pas envie de risquer la stabilité sur un RAID au risque de tout perdre ) et je le ferai sur le Vista que je vais installer seul sur mon 3éme DD de 200Go hors raid Normalement même avec ma version EOM vue que le matos ne change pas (c'est surtout la MOBO qui ne doit pas changer si vous ne voulez pas être obliger de réactiver et d'être à la merci de microsoft pour cela) je ne devrais pas avoir de pb sinon j'y installerai XP Pro de toutes façons pour mes OC ^^ le raid ca change la vie si tu as le budget, investi dans un 3eme pour exploter le intel matrix. avec 3 hdd qui ne doivent pas faire mieux que 50mo/s(7k80) de base j'arrive a un peut plus de 175mo/s sur mon raid0 (95mo/s avec 2 hdd) sous hdtatch. avec 3 Raptor 16 Mo il y a moyen de titiller le max theorique du satta2, avec 4 c'est sur yop les gens, j'ai cette memoire : http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4S1GBPK.html mais pourquoi cpu-z me l'affiche en 5-5-5-15 au lieu de 4-4-4-12, j'ai remis le bios par defaut, c'est pareille. parque ta carte mere prend mal le spd de t'es barrettes voir l'inverse. mets les manuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 oui Beubz tes résultats avec 3 et 4 DD en RAID-0 donnent envie à mes 2 Raptors ^^ Mais mon porte-monnaie dis "NIET" dans l'immédiat et aussi Je verrais dans quelques mois PS : j'ai fait 152MB/s en moyenne sur mon second test ^^ et (voir le topic du Hardware consacré et son tableau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 yop les gens, j'ai cette memoire : http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4S1GBPK.html mais pourquoi cpu-z me l'affiche en 5-5-5-15 au lieu de 4-4-4-12, j'ai remis le bios par defaut, c'est pareille. parque ta carte mere prend mal le spd de t'es barrettes voir l'inverse. mets les manuellement oué mais chez pas c'est pas du tout stable en manuel, mais beaucoup de monde on de prob avec la memoire g-skill pc6400 et les carte mere gigabyte et aprés un flashage de bios c'est reglé, donc jvais essayé de mettre un bios un peu mieux genre F6 au lieu de mon vieux F2.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 flash et voie aussi ta tension DDR2 si elle est suffisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 oué, sinon pour mon E6600 avec un FSB de 333mhz, monter le Vcore à 1.35V sa va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Je pense... Sinon passes direct à 1.4V et redécends par paliers pour chercher la stabilité le plus bas possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 voila j'ai réussi à mettre les timming en 5-5-5-15 de ma DDR2 et j'ai mis le cpu à 300mhz en FSB avec 1.325V et sa m'a l'air stable par contre je ne peux pas monter au dessu des 2.7ghz comme ma memoire est deja à 450mhz, ya une solution pour que je puisse monter plus en o/c sur mon E6600 sans monter plus la frequence de la DDR2 ? parce qu'aprés 450mhz je sais pas si elle va tenir longtemps et surtout si elle sera stable ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2007 re touti synchronises tout simplement la fréquence RAM au FSB et tu es reparti pour pas mal de tour vue ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 comment sa synchroniser que ces deux derniers ai la meme frequende ? chui assez noob en o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Tu règles ta fréquence RAM au la plus basse valeur possible (DDR-xxx), sinon si c'est un ratio, il faut que celui-ci soit à "1:1" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 okok et si sa arrive à 350mhz la memoire, le pc tournera toujours mieux dans les jeu si le cpu est o/c ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 voila grace à l'aide privée de Niceone, j'obtient sa http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=167501 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 même pas 3Ghz petit jouer va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 lol, oué mais j'peux pas bloquer à 100mhz la frequence pci-e, enfin je peux mais quand le pc se rallume, il se remet en auto....donc j'y vais doucement ^^ quelqu'un aurai un logiciel pour voir la frequence pci-e ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2007 clair l'ami que avec ta config tu peux faire beaucoup mieux, même avec le moins bon des moins bon stepping de E6600 tu précises le refroidissement de ta CG mais pas celui du CPU dans ta signature Tu as quoi donc sur le CPU ?? Informes nous et suis aussi les températures des cores avec Asus Probe 2 ou TAT (au dela de 75° à 80° en full ne va pas plus haut ) la fréquence PCI Express se réinitialise ?? quest ce donc que cela ?? tu sauvegardes ton BIOS aprés chaque modif ?? Sinon mets le à jour à la dernière version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 à lire ça , je me dis que decidément je n'aime pas les bios Gigabyte , (..... asus lover inside ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 j'ai une DS4 est le PCIE reste a 100Mhz le seul truc qui le remet en auto c'est lorsque le pc plante du a un O/c qui passe pas ; La CM , reboot sur le 2éme Bios et donc paramétre par défaut au boot d'aprés , il repasse sur le 1er Bios avec les valeurs par défaut mais jamais il ne repasse tout seul en Auto sans raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Moi avec ma DS3 pas de soucis. Tout reste comme je le mets ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 lol, oué mais j'peux pas bloquer à 100mhz la frequence pci-e, enfin je peux mais quand le pc se rallume, il se remet en auto....donc j'y vais doucement ^^ quelqu'un aurai un logiciel pour voir la frequence pci-e ? si le bus PCI PCIe n'était pas bloqué ton ou tes dd auraient déjà cramé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2007 à lire ça , je me dis que decidément je n'aime pas les bios Gigabyte , (..... asus lover inside ) j'ai eu une DQ6 et si tu connais vue ton ancienneté sur le topic mon point de vue sur la politique bizarre de Gigabyte concernant l'OC, je n'ai jamais rencontré ce genre de PB... heureusement il ne doit pas sauvegarder ou alors si le BIOS se réinitialise suite à un plantage dû à l'OC,il devrait le préciser comme dis Typhoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 ben meme avec un nouveau bios sa se remet....autrement mon ventilo c'est celui dans la boite Intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Et oui mon Yoyo je t'avais bien dit de prendre une P5B Deluxe c'est moins chiant comme bêbête en OC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 j'ai poncer mon e6400 aujourd'huit j'ai passer un coup de p800, p1200, et p2000. il reste quelques "rayures de p2000" car je n'avait pas de mirror ni de "lustrant" , mais il est parfaitement plant: poncage au p800 environ 45mins: hallucinant le cratère qu'il avait, plus bas que la partie du ihs au dessus du core poncage au p1200 environ 15mins: poncage au p2000 environ 15mins: a la meme frequence et voltage j'ai gagner 8/10°c en full: je vais pouvoir baisser un peut le voltage ou monter la frequence d'aprés mes premier test. 3600@1.33v > orthos small FFTs a planter au bout de 2h45 mins, ca devrait pas etre tres loing. demain je test un peut plus et un peut plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.