Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

bien me concernant voulant profiter des gains de températures que m'a permis le "polissage" du HIS et du trés petit appêtit d'électrons de ce E6600 L629B pour se stabiliser (cela me change du E6700 L626A ^^, c'était déja impressionnant de le lire sur les tests de certains mais le vivre ça l'est encore plus :mdr: ) j'ai tenté une stabilisation en baissant le Vcore de 0.05v soit entre un 1.45v et 1.46v réel en Full sous windows XP...

pu*** ça passe !!!!! :mdr::-D:mdr:

Et du coup HIS poli et Vcore revue à la baisse, le CPu gagne par rapport à mon test précédent sur Orthos à 3708Mhz de fréquence entre 9 et 10° de température, 77° max dans le test précédent avant polissage et Vcore à 1.50v réel et 68° max dans celui-ci aprés polissage et Vcore à 1.46v réel !!!! ;)

Là oui Malsa il commence à bien me plaire ce E6600 L629B et en tous cas à répondre à ce que l'on pouvait supposer de son stepping par rapport aux stepping identiques :mdr:

Pendant Orthos

Orthos_en-cours_apres_polissage_HIS_3708Mhz_9x412_RAM-Synchro_Vcore-1.46v.jpg

30s aprés arrêt de Orthos

Orthos_30s-apres-arret_apres_polissage_HIS_3708Mhz_9x412_RAM-Synchro_Vcore-1.46v.jpg

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

8) les gain :kill:

le miens devrait y passer, certaiement dans les deux semaines qui viennent sinon ca sera repousser d'une bonne semaine :mdr:

si je perdai 0.05v il tiendrais ceux pour quoi je l'ai acheté :p (3.6@1.32v)

sinon pour le socket de ma premiere carte, les pins sont redressé et font bien contact ( meme si ca ce voie sur certaint angle en surbrillance)

(j'espere qu'i ne verront pas au sav :francais: )

mais c'est parce que mon bios c'est craché que je l'ai démonté et c'est pour ca qu'elle ne :mdr: marche plus

:mdr:

C'est surtout que les ventirad d'origine ne sont pas prêvus pour les OC et n'assurent pas une assez bonne dissipation thermique dés qu'on pousse le CPU au delà de sa fréquence stock

C'est en cela que l'on a besoin de connaitre le refroidissement pour savoir si on peut se permettre un OC plus ou moins poussé (la nuisance sonore est secondaire dans l'OC, du moins pour moi, enfin du moins, pas primordiale, parce que en régle générale qui dit ventilateur du ventirad silencieux dit moins de perf dans le refroidissement, il faut savoir ce que l'on veut quoi

merci pour ses nombreuses infos :yes: et pour confirmer que notre stepp "roxxxx" comme tu dis mais chauffe encore plus mouarfff

et les résultats avec ton chiller :yes: me font encore plus dire "Purée je veux mon DOD !!!!!" ;):yes:

Pour l'instant donc pour moi IMPOSSIBLE avec mon WC de booter au delà de 4Ghz, IMPOSSIBLE que cela en devient étrange lol

jai beau modifier tensions au pas de 0.0005v et réglages lol, non il n'en veut pas et tout se passe bien pendant le POST jusqu'au chargement de Windows qui plante ou me donne droit au célébre écran bleu tellement rapide que je n'ai même pas le temps de voir ce qu'il raconte (même si on s'en doute un peu ^^)

A ce propos, je note l'inutilité de l'écran LCD à l'arriére des Commando qui est censé celon Asus nous donné des infos sur le plantage et le composants à l'origine de ce plantage...

Il donne "rien du tout" et aucunes infos serait plus à propos de dire à son sujet :chinois::yes: (comme une barrière psychologique que mon E6600 se refuse pour l'instant en l'état actuel :yes:

La RAM instable ?? (pourtant en synchro donc loin de ses possibilités) Possible, il faut que je la teste

PS:

Tu va te faire "taper dessus", les images c'est max 800x600 ici ^^

Sans doutes comme moi, au début de mon 22'' large tu es trompé par la "perspective" de ton grand écran :D

cela m'a aussi gêné pour évaluer vraiment la taille de ma signature voilà quelques jour ce 1680x1050 :oops:

Bonjour à tous.

Suite à mes pré test stable en 9*200 = 1800Mhz @ 1.225V et 9*266 = 2400Mhz @ 1.325, je continue la poussée du E4300, validation par Orthos pendant 60 min.

Nouveau palier atteint : 9*300 = 2700Mhz @ 1.325V Ram : 200Mhz 5/4/4/15 @ 1.8V => Stable :chinois:

Par contre, j'ai un soucis d'analyse des températures :

- TAT me donne 65° en full

- Asus Probe me donne 51° en full

Je me pose des questions... Car si je me fie à TAT, je viens d'atteindre la limite pour la température CPU non ?

75 à 80° max pour le CPU en full

Aprés cela dépand de la capacité "à chauffer" de ton CPU mais il peut te rester pas mal,de marge donc (si il est comme les 3 ou 4 dont le mien stepp L629B des E6600 ça va chauffer pour lui :D:yes: )

Pour la température des cores chez moi c'est différent lol

TAT me donne en idle légérement plus que PC Probe 2 mais en full c'est l'inverse ou au mieux égal donc je n'ai pas à chercher à comprendre et à faire un choix moi :yes:

toi on va te dire de prendre une moyenne des 2 ^^, où de faire confiance plus à TAT pour te laisser une marge de sécurité supérieure

Depuis le temps on peut dire que ces log sont quand même instables tellement chaque machines à ses propres réactions.... L'idéal reste une sonde au niveau du CPU :yes::yes:

Et "merci"

Tu es le premier et le seul je crois pour l'instant à nous donner des infos sur l'OC du petit dernier de la famille, je regarde donc cela perso avec la plus grande curiosité ;):chinois:

Pour l'instant les E4300 ne sont pas trop vendu, vu que beaucoup estime qu'il vaut mieux prendre un E6300 ou E6400 au vu des prix et des perfs. Mais perso je n'étais pas d'accord avec cette analyse.

Donc, je vais prendre TAT pour référence. Je suis également impressionné par les perfs du Noctua NH12. Un monstre mais il assure.

Pour la prochaine étape, je vais passer le ventilo du noctua en 12V voir de combien je tombe en full à 2.7Ghz et dans la foulée, je tape le 3Ghz en 9*333 si il veut passer.

Pour l'instant, le couple E4300 / Noctua comble toute mes attentes en ayant atteint ce niveau, je suis au niveau d'un E6700 pour un prix de 220¤ dans un silence remarquable. Atteindre les perfs d'un X6800 :chinois:

non

Différence minime et normale, les log sous windows ne sont pas censés être toujours juste à 100%

Montes le FSB à 376 et tu dépasseras même la barre fatidique que tu t'es donné (mais attention parfois à 375Mhz ça passe et pas à 376 ^^)

OK j'essayerai 376 alors lol. C'est juste pour passer la barre des 3GHz.

Ben je pense que ca passera, tous les tests que j'ai fait sont positifs, avec OCCT je dépasse pas 52° en full (en aircooling intel lol) et il me dit que le PC est stable.

Enfin, au pire, je risque quoi ? Un plantage ? Ou je peux abimer quelque chose ?

tu as posé la question... Et tu as donné la réponse :non:

Tout dépend du stepping du CPU et de la MOBO, mais le Vcore AUTO peut assurer pendant pas mal de FSB

Regardes mon nouveau E6600 L629B, j'ai pu monter à un 3780Mhz avec le Vcore en Auto sur la Commando ^^

MAIS CE n'était pas stable, le Vcore mis en AUTO par la MOBO à ce 3780Mhz suffisait juste à faire booter le PC et démarrer windows XP, là est la différence

Même pour les meilleurs stepp et les meilleures MOBO (surtout dû aux sécurités implantées) il te faudra à un moment donné, si tu veux le stabiliser ou carrément booter dans les OC extrêmes prendre la main sur les tensions et le Vcore en particuliers, ce serait trop facile sinon :transpi::sm:

Oui au fait as-tu fait un Orthos large fft par ex, stable mini 2H, pour voir si le AUTO assurait aussi à le stabiliser ton CPU à 3Ghz ?? ^^

bé pas bien compliqué à comprendre lol

OK un PC boote à une certaine fréquence et une certaine tension

Mais cela ne veut pas dire qu'il est stable en toutes circonstance à ces paramètres

Et donc des log "stressants" comme Orthos permettent de s'assurer de cette stabilité

MAIS et on le dis depuis le début, c'est minimum 2H de stress d'un Orthos large fft pour garantir la stabilité à toutes épreuves (certains diront 4H d'autres 24H !!! :eeek2: mais bon on ne va pas passer notre temps à voir nos PC testés dans des benchs non ?? ^^) et pas 15mn

Si cela passe, bien alors tu pourras voir plus haut :-D

Regardes mes captures les 2 pages précédentes par exemple ou celle-ci

Orthos_en-cours_apres_polissage_HIS_3708Mhz_9x412_RAM-Synchro_Vcore-1.46v.jpg

Sur Orthos je désactive tout ce qui ne sert pas vraiment (de toutes façons si il plante c'est qu'il faut que je revois les choses ^^) , je décoche donc "Additionnal notification" et "Tray icon" et tout aussi dans "Sensors"

Pour la tempèrature j'utilise à côté soit TAT soit Asus Probe2 comme tu peux le voir

Et sur orthos l'on a plusieurs options de tests dans le menu défilant "Test"

Le plus stressant, du moins à la fois CPU et RAM, c'est le "LARGE , in-place FFT - Stress some RAM"

Si cela passe 2H mini de celui-là, ta fréquence sera pratiquement stable dans toutes les épreuves

Pour le CPU seul tu peux aussi tester avec le test "Small FFTs - Stress CPU"

salut et bienvenue

euh.. attends je réfléchi :-D

bé non je ne peux pas te dire grand chose sur ses possibilités ^^ ;-)

Dans l'OC tout est affaire de chance et même un stepp identique et une même config ne vas pas donner obligatoirement les mêmes résultats

Comment lire les infos ??

Dans ton L628A721, il est important de noter le "L628A" et dans ceci le "628A"

Ton Core 2 Duo commercial (B2 actuellement) a été fabriqué en 2006 ("6") et la 28ème semaine ("28"), c'est un modéle A

Le mien est un modéle B de la semaine 29 ^^ (on n'a donc pas le même stepping)

Statistiquement parlant on retrouve dans ta semaine les meilleurs C2D à l'OC mais dans un modéle B, ce qui ne veut pas dire que le tien ne sera pas bon, loin de là, tout est aléatoire dans l'OC comme je t'ai dis

Donc de quoi est-il capable ??

Bé potentiellement des OC que l'on peut voir des semaine 28 (celel où l'on retrouve proportionnelement le plus de bons C2D à l'OC) donc de trés bonnes choses

Va-til en être digne réellement ??

"Wait and see"

Il faudra que tu testes pour le voir et en même temps nous en informer, je ne crois pas que l'on ai vu encore ici des modèles A de la semaine 28 en action (on a vu des modéles B semaine 28 comme celui de Dragon Hearth trés performant aussi comme le mien, mais il chauffe moins en plus, si je puis dire lol :eeek2: )

Sinon rien à voir quoique oui en fait , mais je viens d'avoir le sympathique Stéphane de WC. fr et j'ai des nouvelles de mon DOD : C'est la carte monitoring qui m'aurait laché comme je le pensais :-D , et donc je dois le récupérer normalement assez rapidement dans les 15 jours qui viennent :eeek2:

Les choses sérieuses (enfin presque ce n'est pas sérieux ce que nous faisons, rapellons nous que nous ne sommes pas de héros, en tous cas ce n'est pas comme cela que je vois les choses ou ceux qui le font, à pousser à 4 ou 5Ghz notre CPU, et il faut avoir un gros complexe freudien pour se croire grand parce que l'on fait cela, et hop un message pour certains, vue ce que j'ai pu encore lire et voir sur certains topic ici ou ailleurs ^^ :incline:) pourront commencer

Pour savoir quel modele c'est, il faut retirer le ventirad ?

OUi sur le HIS

Et NON parce que tu l'as aussi noté sur la boite d'emballage à côté du code barre (cherches bien tu devrais le trouver)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...