Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

ca c'est du gros matos cumbas :mdr:

Sinon pour le bios il change vraiment de ma M2N-E :transpi: ca m'a l'air d"etre une bonne mobo :non:

"wait and see" surtout avec mon "pov'" :eeek2: CPU

En tous cas, les réglages possibles permettent de voir venir un peu c'est clair

Mais c'est vrai que vue ces caractéristiques sur le papier, elle peut devenir la nouvelle coqueluche aprés la P5B Deluxe des overclockeurs sur les C2D ;)

Au risque de passer pour un boulet : Cumbas c'est quoi ton rad sur ta CG (une X1950 XTX c'est ça non ? :-D ) :eeek2:

lol on n'est pas censé tout savoir donc pas de "boulet chez nous quand on pose une question" ^^ (je me rapelle mon pére qui me disais petit si je me la jouais un peu "Avec tout ce que tu ne sais pas on en ferait une encyclopédie en 40 volumes" je rajouterai même "minimum" :p

Non pas de x1950Xt

MA CG principale Sapphire X1900XTX ayant pris un sacré coup et grillée peu aprés avec mes pb d'il y a 4 mois environ (masse généralisée sur ma config hors boitier et sous DOD :non:;) ) c'est ma CG en spare une "modeste" 7900GS d'une sombre marque "Xpert Vision" :transpi: mais qui est en fait une super CG rapport qualité/prix (ce sont de 7900GT avec un pipeline en moins et c'est tout en fait les 7900GS)

elle me rends bien des services en attendant que j'opte pour une 8800GTX NG ou une R600 (malgré les gros pb de taille de ces CG !!! GRRRRRR http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=102663, je mets le lien mais je me rends compte que tu as participé au Topic "coup de gueule" ;-) ) et même plutôt plus que pas assez et assure même avec mon 22'' large sous 1680x1050

C'est juste donc son ventirad d'origine, un simple gros RAD noir qui couvre GPU et GRAM avec une "gros" ventil noir de 90mm au milieu :mdr:

c'est ma CG en spare une "modeste" 7900GS d'une sombre marque "Xpert Vision" :cartonrouge: mais qui est en fait une super CG rapport qualité/prix (ce sont de 7900GT avec un pipeline en moins et c'est tout en fait les 7900GS)

je vien de m'en commander une leadtek j'esperre que ça va bien dépoter :pleure:

en même temp elle est "juste" 4x plus perf que ma cg actuelle :-D

a tu éssayé de voir ce que qu'elle donnait en oc? :transpi:

:byebye:

un peu je l'ai OC au début où je l'ai eu pour la tester sous ATiTools (malgré ce que je me promet toujours pour les CG en spare, que veux-tu on ne se refait pas :byebye: ), elle encaissait pas mal (mais je n'ai rien noté :-D )

Mais comme dab surtout pour la mienne qui est d'une marque un peu inconnue, je te conseille bien sur de revoir son refroidissement si tu veux la faire tourner OC en permanence

Perso donc non, elle tourne en fréquence stock et même là elle assure comme il faut en 1680*1050 sur mes jeux :cartonrouge: (PES6, GTR-2, RD3, IL-2 et COD2 surtout)

Je n'ai jamais avec elle tout activé à cette résolution là mais ce que je vois à l'écran me satisfait :pleure::transpi:

Les 7900GS ont pour moi toutes marques confondues le meilleur-rapport qualité/prix du marché au niveau des CG c'est pratiquement sur

PS :On s'éloigne là du sujet du topic :oops: (ma MP si vous voulezz des infos sur cette 7900GS please, mais je vous ai tout dis sur elle en fait :oops: )

sur pour 165€ je me suis dit que c'était un bon moment pour changer de CG :-D

je tourne en 1280 donc une bonne carte de moyenne gamme me suffit et puis j'ai calculé que je pourais a peu pret tourner a fond dans les jeux sur les quels je suis en ce moment donc ça me va :ouioui:

sinon pour le refroidissement je garde le vf700 qu'il y a en ce moment sur ma 6600 (pas gt) oc de 30%

elle n'a même pas de sonde de T° la povre petite enfin ça va même avec plus de 30° dans la piece son oc tien sans probleme 6heures de burn en 5v ;)

bon de toute façon je verrais bien ce que ça donne :byebye:

Edit: dsl tout le monde d'avoir dérivé un peu du sujet principal :roll:

bien voilà donc mon premier test sous "Orthos Large fft" comme d'habitude réalisé sur cette Asus Commando

Que dire ??

bé il s'avère vérifier et même mieux ce que le papier et la théorie laisser présager :sm:

"Même mieux" ?? Pourquoi me direz-vous ??

Connaissant parfaitement du moins ayant assez d'expérience du potentiel à l'OC de mon E6700 L626A depuis maintenant 6 mois j'ai décidé d'entrée d'aller taper dans une fréquence minimale "haute" et pour voir ce que ma nouvelle config a dans le ventre (je rapelle que les différences par rapport à la précédente se situent au niveau MOBO, RAM et Alimentation) au delà de la stabilité max que j'avais atteinte jusqu'à lors (3600Mhz sous les Asus P5W DH Deluxe et P5B Deluxe et sur la Gigabyte DQ6, même un peu moins sur cette dernière )

J'ai donc monté la fréquence à 3650Mhz (365x10), RAM désynchrone à 545Mhz (1090Mhz)

Ayant plus d'affirmation sur les "qualités" (surtout son gros défaut d'avoir besoin d'un "gros" VCore dés que l'on passe au dessus de 3500Mhz :transpi: ) de mon CPU trés gourmant que sur les possibilités de la MOBO Commando pour l'instant , j'ai décidé de mettre comme sur mes précédentes MOBO le max Vcore possible que l'on peut activer sur les Asus P5W et P5B Deluxe, soit 1.70V qui ne suffisait pas donc sur mes anciennes MOBO malgré tout (bien loin du 1.85V max de la Commando)

Pour l'instant en fait ne connaissant pas les possiblités de ma nouvelle config et MOBO, je base mes réglages sur mes 6 mois d'OC sur mes configs précédentes sans savoir vraiment si on peut faire mieux encore et revoir à la baisse par ex sur la Commando

Voici les réglages du BIOS que j'ai choisi donc

BIOS.jpg

Tout est passé comme une lettre à la poste et ce sans même avoir exploité un Vcore supérieur au max des précédentes MOBO Asus (1.70V) :-D:cartonrouge: (sur mes précédentes cela ne dépasser pas 2 ou 3mn avant de planter à cette fréquence et ce réglage Vcore ^^)

J'ai arrété Orthos aprés 2H , le but n'étant pas dans mes tests de faire durer mais d'en faire le plus possible pour trouver rapidement la limite je me limite à 2H ce qui est pour moi nettement suffisant

A signaler que comme sur les 2 autres Asus, j'ai le phénomène qui montre en idle une température CPU supérieure sur TAT par rapport à "Asus Probe2" et exactement le contraire en Full :sm::transpi:

En full sous Orthos

En_cours_Orthos-large-fft.jpg

En fait la température sous "PC Probe2" était de 58° pendant ces 2H, c'est la capture en live qui a fait un peu monter la température CPU ^^

En idle 1mn aprés avoir arrêté Othos, stable + de 2H donc

IDLE_apres_2H-Orthos-stable.jpg

Pourquoi sans même avoir profité des Vcores supérieurs au 1.70V sur la Commando je fais mieux sur ma nouvelle config que sur toutes les précédentes ??

- L'alimentation ??

Bien sur la CoolerMaster Pro 850W a une marge supérieure à la Seasonic S12-600W. Au niveau rentabilité elles sont les 2 trés performantes par contre et donc je dirais "Peut-être"... Mais je n'y crois pas trop dans la config actuelle (si je monte un Sli de 8800GTX dans le futur il en sera autrement bien sur :-D )

- La RAM ??

2x512Mo de Geil performantes que j'avais et 2x1Go de Corsair Dominator ventilées par leur bloc ventilateurs sont 2 trés bonnes RAM et les Geil seraient même supérieures en stabilité, mais je dis "Qui sait ??" et oui pourquoi ne jouerait t-elle pas sur les résultats ?? Ne serait-ce que par le refroidissement bien plus efficace des Corsair Dominator aidées en plus par leur bloc ventilateur et surtout le fait qu'elles soient une des premières RAM certifiée EPP (Enhanced performance Profiles) http://www.presence-pc.com/actualite/nvidia-epp-16855/

- La MOBO ??

Bien sur je pense que là est la grosse différence et la Commando sur ce premier test du moins est bien dans la pratique au niveau où la théorie pouvait nous laisser penser qu'elle serait :transpi:8)

Les possibilités de paramêtrages des tensions nettement plus nombreuses et précises en particulier pour la RAM souvent limitante avec les C2D, comme la précision par rapport à la référence DDR2 que l'on peut avoir à 10mV prés sur chaque canal du dual channel et sur le controleur mémoire par exemple, au combiem importante comme vous le savez dans un OC aide bien à cela

OUI donc cette ASUS Commando laisse présager aprés ce premier test de brillantes performances et c'est mon E6700 qui s'en réjoui :yes::sm:

Et je cherche dans ma "vieille" mémoire, une MOBO m'ayant donné aussi bonne impression dés le premier test sur un CPU testé avant sur d'autres ??

je n'en trouve pas

Ou peut-être si proportionnellement bien sur, ma première MOBO DFi sur un AMD64 3500+, Dfi qui à l'êpoque était une référence en la matière (avec les C2D les DFi déçoivent beaucoup :craint: )

Asus depuis la sortie des Conroes est en train dans mon esprit de prendre la place laisser libre par Dfi et encore plus avec cette Commando qui est bien dans l'esprit et au niveau de ce que l'on en pensait sur le papier :chinois:

Pour la suite immédiate, j'hésite 8)

Essayer de battre ce records stable en profitant cette fois-ci du Vcore max supérieur que me permet la Commando (avec la tempéraure en full de 58° j'ai encore un peu de marge sous mon WC, et j'ai là vraiment les b***les d'avoir mon DOD en SAV, purée ce qu'il m'aurait permis lui sniffff :-D ) ou chercher à stabiliser ce 3650Mhz (que je n'avais jamais pu stabiliser avant je le rapelle, à une tension Vcore moindre ??

Bé vi, j'ai repris espoir pour mon "gourmant" E6700 et je me dis que tout est possible aprés ce 1er test trés concluant et pourquoi pas un Vcore à 1.55v réel à ce 3650Mhz au lieu des 1.62v ou 1.65v réel :chinois:

Dans ce cas là, il faudrait que j'arrête de me foutre de lui et de qualifier mon CPu de gourmand depuis des mois :sm:

Record stable :oops::fou:

??

déja bonjour :fou:

et merci pour tout l'apport de ton post à notre topic :transpi::yes:

Ensuite et pour devenir sérieux... tu lis ??

Oui je n'ai jamais pu aller plus haut avec mon E6700 en stable comme je le dis (pas en max screen puisque j'ai déjà fait 4.1Ghz sous la P5W)

Donc j'apelle cela "un record" pour mon CPU, ce qui est vrai et je ne vois pas ce qu'il y a de si déstabilisant à voir tes émoticons :zarb:

je parle de mon CPU non ?? :mdr::dd:

Je pense que tu devrais un peu te calmer et arrêter de prendre les gens de haut à tout bout de champs

Je comprends que jetskate n'est pas envie de lire le pavé que tu fais à chaque fois, moi-même qui suis en général très patient, ben j'ai pas du tout envie de lire ça!

Désolé de te dire ça, mais ça fait quelques semaines que je regarde un peu le topic, et tu te prends pour le roi du monde...

Aussi, t'emballes pas comme il y a quelques mois (tu t'étais énervé contre beubz et moi parce que tu faisais des topics à chaque question que tu te posais).

Une chose aussi, je te conseille grandement de virer ta signature, ou bien de faire un truc court, sinon elle va disparaitre par une intervention d'un modo :fou:

Sur ce, bonne soirée

EDIT: Ce n'est que ma pensée, pas besoin de vous emballer tous les un contre les autres à propos de ça, je ne dis pas ça méchamment Cumbas, tu as l'air d'aimer bien expliquer en long et en large tes choix, etc. C'est un choix, mais sur ce post, je pense tout haut

Je pense que tu devrais un peu te calmer et arrêter de prendre les gens de haut à tout bout de champs

Je comprends que jetskate n'est pas envie de lire le pavé que tu fais à chaque fois, moi-même qui suis en général très patient, ben j'ai pas du tout envie de lire ça!

Désolé de te dire ça, mais ça fait quelques semaines que je regarde un peu le topic, et tu te prends pour le roi du monde...

Aussi, t'emballes pas comme il y a quelques mois (tu t'étais énervé contre beubz et moi parce que tu faisais des topics à chaque question que tu te posais).

Une chose aussi, je te conseille grandement de virer ta signature, ou bien de faire un truc court, sinon elle va disparaitre par une intervention d'un modo :oops:

Sur ce, bonne soirée

EDIT: Ce n'est que ma pensée, pas besoin de vous emballer tous les un contre les autres à propos de ça, je ne dis pas ça méchamment Cumbas, tu as l'air d'aimer bien expliquer en long et en large tes choix, etc. C'est un choix, mais sur ce post, je pense tout haut

je ne peut qu'aprouver! :yes:

je ne connait pas jetskate personnelement mais il me semble qu'il n'est pas débutant en OC et qu'en tant que membre il a le droit de poser des questions meme si elle sont brève!!!! au moins elle sont consisent.

par contre je trouvent que cumbas n'avait pas été trop long pour une fois :transpi:

c'est dommage il y avait du mieux je trouve... :zarb:

:dd:

:fou:

a bon ?? lol

je ménerve ?? :cartonrouge::cartonrouge:

Où ?? Quand ??

je demande des explications à un post bizzaroïde

c'est cela que tu dis "énervé" ??

qui a t-il de mal a cela ??

A part cela j'essaies juste que ce topic ne se transforme pas en boite à gloriole et reste ce quil doit être c'est à dire informer de nos expériences les partager et essayer de s'aider et pas ce que lon trouve sur beaucoup de forums sur l'OC

Il est quand même bizarre que ce soit souvent les mêmes qui viennent faire ce genre de remarques épisodiquement

c'estcurieux non ??

Et me mettre tous les tords à chaque fois cela va me lasse ou plutot même pmel apses au dessus maintenant et c'est tellement facile quand on ne fait rien de plus que cela

Sinon sans commentaires particuliers sur l'attitude de Beubz puique elel est habituelle et depuis une certaine histoire ailleurs il aime à pratiquer cela et enfoncer le clou dés quil pense en avoir l'occasion (si tu as un pb mec tu as ma MP ^^)

Tu as besoin de te sentir réconforter par d'autres pour cela ??

je suis prêt à lire tes explications censées si tu réprouves mon point de vue et à en discuter mais via nos MP ^^

Qui plus est beaucoup sont aussi en accords avec ma manière de voir les choses donc revenir épisodiquemtn uxxol pour me faire ce genre de remarqe c'est faire marque de beaucoup de réduction dans l'analyse

Et si tu prends mes infos que j'essaie de renouveler le plus posible pour entretenir le topicet surtout pour informer pour de l'arrogance bé qui puis-je dire :ouioui: si ce n'est de te conseiller de t'interroger sur ta manière de voir les choses aussi...

Tu me reproche de l'arrogance dans mes propos :yes:

bé je te prends au mot et si tu le veux, donneq moi via mp bien sur (aucuns rapports avec le topic) tous mes écrits qui le prouveraient celon toi

Que ej psuise avoir mon droit de réposne au moisn vis à vis de toi devant de tels argument calomnieux (sinon ce serait toi qui te comporterais en maître du monde ^^)

Attends toi si tu le fais à une réponse franche, honnête et sans "leches-bottisme" suivant ce que tu vas relever ^^

Et remarques si cela en choque quelques uns ici (complexes ??) qui y voit de l'arrogance, je peux me limiter comme d'autres et faire des posts trés courts moi aussi :-D ne donnant juste que mes résultats sans explications

Cela me fera gagner du temps libre et m'autorisera moins de fatigue avec le temps que je consacre à ce topic actuellement

Des remarques épisqodique peu objectives sur tout ce qui se passent comme les tiennes vont finir par me lasser plus que de répondre 1000 fois à des questions identiques qui renviennent toutes les 5 ou 6 pages

=====================================================================

Ben sinon je suis en train de faire tourner Orthos depuis 1H10 en ayant baissé le Vcore à 1.65V sous le BIOS et 1.58v réel sous windows en Full et c'est toujours en cours

Du jamais vu pour mon CPu !!!!

Je peux donc le dire : Cette Commando à des capacités à l'OC véritables et ce que l'on en lisait sur le papier se confirme dans la pratique pour l'instant :chinois:

Je n'ose pas imaginer ce que cela donnerait avec un bon stepp

Alors, pour les topics qui ne servent à rien:

Premier topic pour savoir comment monter un waterblock( celui là est pas inutile, parce que c'est un topic banal, comme beaucoup de gens font)

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=79905&hl=

Topic qui suit des constatations quis ervent à rien, il suffit d'éditer le tout premier topic réalisé..

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=80074&hl=

Encore un autre topic pour une question, l'édition existe

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=80313&hl=

Et j'en passe... Il y a encore au moins 6-7 topics rien que dans la partie watercooling/refroidissement qui aurait pu être évités.

Pour l'énervement, c'était il y a quelques mois, pas mtnt, là jsais pas comment tu es dans ta tête, mais tu dois surement etre calme :)

Je pense juste que tu prends trop les gens de haut, je veux dire par là que tu as expliqué ptète à la page 5 un truc, mais que la personne veuille pas lire 109 pages de posts aussi longs que les tiens...ça se comprend non? J'ai pas envie de passer 4-5h à lire un topic juste pour une question toute conne... Va faire un tour sur overclocking-masters.com, si tu postais des posts aussi long, tu serais déjà banni depuis bien longtemps..

Des réponses brèves, et claires, tout le monde sait le faire, pas besoin de faire des trucs aussi long que toi... Je comprends que pas grand monde veuille lire tes posts qui font une demi-age quoi :frown:

Peut-être que certaines personnes ont la patience de lire tes posts pour des explications très détaillées (voir même de trop des fois..), mais bon, c'est assez barbant de voir ça quoi...

Record stable :zarb::fou:

??

déja bonjour :chinois:

et merci pour tout l'apport de ton post à notre topic :cartonrouge::transpi:

tu as vu commant tu lui as parler?? :|

command veux tu que ca ne fasse pas réagir :yes:

quand a t'es réflexions envers cpulloverclock et moi meme , sur les extremes OC réaliser par des membres d'un autre forum et postée ici meme.

c'est bien la premiere fois que je voie un topic d'oc ou ces post sont "banni" car jugée "non correct" et donc pas informatif aussi certainement! :transpi:

tu n'est pas modo !!!

partager c'est bien et comme pour beaucoup de chose, chacun le fait a sont rythme, a sont envie,meme l'important c'est qu'il y est partage c'est vrais. :cartonrouge:

quand a t'es réflextions ""Freudiennent"" :p , parfois a te lire je me demande si tu as passer le stade du "MOI" :-D

comme je te l'ai deja dit je reconnait t'es qualitées et j'aprécie(respecte) le fait qe tu poste et aide beaucoup. :ouioui:

mais comme d'habitude tu en fait des tonnes et sur le coup, si tu me dit que tu as bien parler a jetskate :fou::fou:

:transpi:

+1 pour les 2 posts précédents :yes:

============================================================================

Aux dernières news je ne suis pas le seul à avoir le "problème" du CPU qui part en SpeedStep tout seul avec l'option désactivée dans le BIOS ! Un de mes potes avec un E6600 @ 3.5 Ghz sur P5W DH Deluxe BIOS 1707 voit sont CPU tomber à 2.33 Ghz (coeff 6 au lieu de 9) et voltage de 1.45V à 1.10V. Pour info je rappelle que mon CPU voyait juste son voltage tomber à 1.0V sans que sa fréquence ne bouge de 3.4 Ghz ! :transpi:

Décidément la P5W DH est vraiment une carte mère mystérieuse ! Quelqu'un connait un exorciste ? :zarb:

Record stable :zarb::fou:

??

déja bonjour :byebye:

et merci pour tout l'apport de ton post à notre topic :francais::roll:

Oui je n'ai jamais pu aller plus haut avec mon E6700 en stable comme je le dis (pas en max screen puisque j'ai déjà fait 4.1Ghz sous la P5W)

Donc j'apelle cela "un record" pour mon CPU, ce qui est vrai et je ne vois pas ce qu'il y a de si déstabilisant à voir tes émoticons :zarb:

je parle de mon CPU non ?? :mdr::roll:

Bonsoir :smack:

:francais:

Je pensais que tu parlais du record du C2D stable le plus haut, chose difficilement verifiable, maintenant tu precises que tu parles de ton CPU donc ok : battre ton record :chinois:

J'aurais peut etre pas choisi le mot record si j'etais à ta place. :byebye:

Sinon j'ai lu la totalité meme si tes posts meme si ils sont long ('fin j'ai pas commencé à la page 1 non plus)

Bon alors cette histoire de timing, que dois-je faire ? Le timing est passé tout seul à 5-6-6-18, ce qui n'est pas génial apparement. Comment le faire descendre ? (enfin, je sais ou le changer mais quoi mettre, que tester?)

Si je baisse le timing, ca va baisser quelle fréquence ? CPU, RAM ?

Parce que si ca baisse mon CPU, c'est pas interessant. Par contre si ca baisse la fréquence de ma RAM, c'est pas bien grave :byebye:

Bon alors cette histoire de timing, que dois-je faire ? Le timing est passé tout seul à 5-6-6-18, ce qui n'est pas génial apparement. Comment le faire descendre ? (enfin, je sais ou le changer mais quoi mettre, que tester?)

Parce que si ca baisse mon CPU, c'est pas interessant. Par contre si ca baisse la fréquence de ma RAM, c'est pas bien grave :transpi:

le timing et la fréquence de ram ne sont pas "directement" liés (en tout cas pas comme le FSB et la fréq. ram )

à ta place , j'essayerai 5/5/5/15 pour commencer

:craint:

Parce que si ca baisse mon CPU, c'est pas interessant. Par contre si ca baisse la fréquence de ma RAM, c'est pas bien grave :paf:

le timing et la fréquence de ram ne sont pas "directement" liés (en tout cas pas comme le FSB et la fréq. ram )

à ta place , j'essayerai 5/5/5/15 pour commencer

:craint:

Merci pour ton aide.

Ca correspond exactement à quoi dans le BIOS. Je veux dire je dois mettre ces valeurs ou ? Merci :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...