Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

Mon E6600 L629A531 en Watercooling (IHS poncé concave, maintenant impecable :) ça doit prendre 4.3GHz en benchs et + de 4.4GHz en screen) :

84652cdd0457ecc0d325978ead5be862.jpg

J'ai un 11.921 à 4203MHz mais pas de screen (plantage pendant la sauvegarde alors que j'avais baisse la fréquence...)

7b44b7e4884995be738f0df2152b3dc6.jpg

135650.png

Mon E6600 sous LN2 avec Skirms au commande et md_curl versant le LN2 dans le godet :) (peut-être pas le max) :

8c36124c45985f3350d8d7ba1b3544e1.jpg

45e33aa5d25530ab591783cd4654b7d4.jpg

ba60db655810c25f79d990e90d828fb3.jpg

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:dd:

tu as une idée de ce qu'il tiens stable en WC??

sinon tu a gagner combien en temperature et frequence avec le poncage ??? (en WC ou en air) :transpi:

:yes:

3950-4GHz en WC 1.58v

15-25°C :) en air et WC (disons qu'avec un NOCTUA NH-U12 à 1.58v réel ça montait à 90-95°C, pas de throttle car désactivé dans le bios, poncage moyen = 75-78, poncage réussi je te dis ça dans la semaine, je finis les tests en WC avec le 4000+ et 146 et je reteste avec ponçage correct mon E6600

Bonjour messieur, je viens de recevoir ma new conf et je n'ai pas overclocker depuis le Celeron 300A ( p2) donc j me suis un peu vieilli.

Apres bcp de renseignement, de test et autre j'arrive a o/c mais les resultat ne me satisfont pas du tout.

je vous donne ma conf mes modif et attends une petite réponse des grand maitre de l'oc :|.

P5B

E6400

2x 512 dual de Kingmax PC6400 @ 800mhz.

X1950pro 512

raptor 75go

Donc aprés avoir suivis différent conseil, je monte lentement mon FSB et mes coef (pour l instant sans toucher le Vcore)

j arrive sans souci a 345 X 8 (environ 2,8g)

je laisse aussi pour l instannt le SPD gérer mes CAS .

memtest, CPUmark, 3Dmark, PI je note l amelioration.

Puis la tuile impossible de monter au dessus. je baisse les coef augmente les CAS monte un peu le Vcore (1,35 j ai pas oser plus :eeek2:)

j essai tout ca séparement puis en groupé et rien ... soit ca démarre pas.

Soit ca plante o loading de Windaube.

Serai ce ma ram soit disant trés bien sur les comparatif qui chis?

Je n'ai pas encore flashé le bios dois je prendre la V 0.804 ?

j'ai le FAN d'orignie mais ca ne serai pas ca le probleme mon TAT m'indique que a 100% de charge sur les 2 coeur ( fsb 345x8) je depasse pas 60degres.

D'aprés tout ce que j'ai pu glaner comme info, je devrai pouvoir avec le FAN d'origine sans toucher le Vcore ( ou a peine ) monter a 8x400 (3,2go). Cela me satisferai deja bcp 8)

merci d'avance messieur

Archizor a tu bien pensé a mettre la frequence du PCI express sur 100mhz et celle du PCI a 33mhz ?

Si oui essaye avec le nouveau bios mais je pense pas que ca vienne de la.

Theoriquement ca ne vient pas de la ram non plus car elle sont certifiés 400mhz.

Au pire monte encore un peu le Vcore mais pas trop non plus avec le ventirad box surveille bien les temperatures si tu arrive a booter

Moi avec ma P5B et mon E6300 j'ai desactivé:

- le coef du CPU en auto

- la ram que j'ai mis en 4-4-4-12

- j'ai rien laissé en auto dans jumper setting (a part le voltage du chipset), j'ai mis mon fsb, la ram en synchro, le voltage ram a 1.8V (mais c'est parce qu'elle ont pas de dissipateur tu dois pouvoir monter a 2.0V facile), j'ai disabled le spread spectrum et mis mon Vcore au minimum

De tete c'est tout ce qui me revient

re

et bienvenue aux derniers arrivés :-D

Impressionant sous LN2 les résultats de ton E6600 cpulloverclock :cartonrouge::craint:

Il n'y a pas à dire les E6600 sont le meilleurs compromis du marché aujour'hui et d'ailleurs a t-on vu meilleur rapport prix/perf depuis fort fort longtemps ??

Pas sur, surtout chez Intel :chinois:

Maintenant que je t'ai et que tu es là cpulloverclock dis moi stp l'investissement financier que demande un OC extrême avec LN2 et combien par exemple pour celui pratiqué sur ton E6600 ??

On se pose la question avec "des collègues" pour qui sait ?? ^^

Vous êtes "sponsorisés" comme certains ??

Salut à tous,

je n'arrive à rien, je suis désespéré.

Je suis allé dans le BIOS, j'ai désactivé deux trucs, j'ai mis la fréquence de la RAM à 667MHz mais quand je lance CPUZ, il me dit qu elle tourne à 333

Pareil pour le CPU, impossible de le faire tourner en continu à 2.13GHz, il est en iddle à 1.6GHz :(

Comment dois-je m'y prendre exactement ? Dois-je d'abord flasher le BIOS pour avoir d'autres options ? Merci

Alors pour la RAM, c'est totalement normal : DDR2-667 signifie 333 Mhz en "Double Data Rate" (DDR donc...) ! Sinon as tu bien réglé son voltage ? C'est un point important à régler au premier démarrage du PC !

Pour ton CPU, désactive l'Intel SpeedStep ou EIST dans ton BIOS ! Le fait qu'il décende à 1.6 Ghz en idle vient du fait qu'un CPU d'origine correctement réglé diminue sa fréquence sous une charge faible pour diminuer sa consommation et son dégagement calorifique !

Attention toutefois : il faut désactiver le SpeedStep pour pouvoir overclocker !

Après il suffit de monter le FSB et de stabiliser le Vcore en faisant attention que t'as RAM ne dépasse jamais ses spécifications d'origine sous peine de se retrouver avec un PC instable !

j'ai reussi en montant le VDDR a 2.1 a atteindre 3gh ( je rappelle E6400 + 2ddr 800 ) tout bien ds le bios :chinois:

Le bios me block j peux pas le mettre a 2.2v et donc pas monter plus haut.

J'veux pas non plus monter le Vcore au dessus de 1.3V parce que sinon 70 quand il bosse ( fan d origine)

Sans monter le Vcore et le Vddr kkun a une solution pour atteindre le fsb 400 x 8 ? je suis actuellement a 375 x 8

merci encore

Ca m'étonne que ta DDR2 PC6400 ait besoin de 2.1V pour tourner a cette frequence tu est bien en CAS 5 ?

Sinon pour savoir si le facteur limitant est la ram ou le proco, met toi a FSB moindre et desynchro vers le haut, si ca plante a 400mhz c'est que ta ram a un probleme

salut les gens ca faisait un bail :chinois:

je suis en :

cas4 pc6400 2.1V.-->400 mhz..

Sans monter le Vcore et le Vddr kkun a une solution pour atteindre le fsb 400 x 8 ? je suis actuellement a 375 x 8

ta essayer en baisant le coeff....sans monter le vcore...moi je suis à 1.325 pour 3.2 Ghz...te faudra monter le vcore tot ou tard...

:byebye:

j'ai recue mon new E6400 c'est un "E6400 ES A1 4mo" :-D

e6400esa14mo01635aj.th.jpg

j'ai fait un screen cpu-z pour vous montrer mais il est sur mon pc et.....

j'ai eu la bonne idée de passer un coup de chiffon sur le socket et pas dans le sens des 775 pins :oops::oops::roll:

du coup j'en est tordu et apres redréssage par un pote qui as de bon yeux et nr qui tremble pas, la carte boot plus :craint:

voila donc je vais en prendre une autre et je vous donne des nouvel de mon E6400 4mo :-D:roll::pleure:

edit: j'avaie eu un crash bios avant du coup ca vien peut etre de la aussi :oops mais bon les pins tordue :transpi:

:pleure:

C'est pas très malin ça !!!

Par contre tu l'as récup où l'E6400 ES ??? :transpi:

oui j'avais du debrancher le cerveau, en plus je regardai la neige dehors et la belle brunne sur mon canapé :-D

pour le E6400 ES je l'est acheté sur un forum mais le vendeur na pu en avoir que deux. :craint:

DSL pour l'incruste, mais "malsa" m'a dis que vous pourriez ptet m'aider !

voilà, il semblerait que windows ne détecte qu'un cache maxi de 2048Ko de L2 pour les CPU ! je sais pas si c'est vrai car dans tous les trucs et astuces que j'ai put voir sur l'optimisation L2 de CPU, ils indiquaient de mettre 256, 512, 1024 ou 2048 dans "SecondLevelcache" de la cle SessionManager du registre!

On fait comment alors pour le core2duo E6600 (par exemple (pour le mien)), qui en comporte 4096 (2*2048) ?je met 2048 ou 4096 ?

A moins que ces trucs et astuces ne soient pas à jour ! et dans ce cas y a-t-il une limite de cache que windows détecte ?

J'ai tester les perfs du CPU avec PC WIZARD 2006, et je les ai comparer aux perfs d'un E6600 (leur proc maxi de référence) MAIS je me suis aperçu que les perfs de mon E6600 était 3000 Mflops de moins en Whetstone FPU, 8000 Mflops en moins en SSE2, et 10 fois moins en Drystone !

idem pour l'autre CPU mais en comparant avec un E6600 et Pentium4 HT 3000 Mhz.

J'ai déjà effectuer une maj du registre avec ce site en mettant pour la machine équipé du E6600 4096kbs de SecondLevelCache dans session manager, et en mettant 2048 pr le E6300!

J'avais commencer les test avec BOINC 5.4.11 qui me donnait moins de perfs que mon ancien Athlon64 3500+ et athlonXP 2400 + !!!

quelqu'un pourrait m'aider ?

merci

sujet un peu a part: dans mon msconfig > boot.ini > options avancé > je dois mettre CPU = "2" ou "1" pour mon core2duo ?

Salut,

j'ai enfin réussit à bloquer mon C2D à 2,13GHz. Merci beaucoup :)

J'ai gagné 6 secondes à SUPER Pi, je suis passé de 30s à 24s lol

Bon dans le BIOS, j'ai ceci:

CPU Clock Ratio: 8x

CPU Host Clock Control: Enabled

CPU Host Frequency: 266

PCI Express Frequency: Auto

C.I.A. 2: Desabled

System memory Multiplier: Auto

Memory Frequency: 667

System Voltage Control: Auto

Dimm Overvoltage Control: Normal

PCI-E Overvoltage Control: Normal

FSB Overvoltage Control: Normal

(G)MCH Overvoltage Control: Normal

CPU Voltage Control: Normal

Normal CPU VCore: 1.32500V

Que me conseillez-vous de faire comme petit overclock car je reste en aircooling d'origine. Que dois-je changer dans ces paramètres ? Merci :)

un ES n'est pas auto plus perf dans l'OC

on y trouve intêret par le déblocage de certaines valeurs : les coeff ou le cache L2 par exemple sur les C2D parce que je rapelle que les E6300 et les E6400 B2 commerciaux sont EXACTEMENT LES MÊMES CORES que les grands fréres de la famille B2 actuels (E6600 et plus)

ils ont donc les 4Mo de cache L2 implantés les E6300 et E6400 mais avec 2Mo désactivés tout simplement :modoreussi:

Néammoins donc trouvé un E6400 à 4Mo vue l'importance du cache L2 dans l'exécution de beaucoup de tâches, c'est trés bien :ouioui: et va permettre de comparer avec les E6600 et plus du coup

Même si au début de "l'histoire conroe" on avait que des ES comme dab (donc pas mal de tests de E6400 ES) et à un prix faramineux comme dab :transpi:

Et d'ailleurs à quel prix ton E6400 ES si je ne suis pas trop curieux ?? :p

DSL pour l'incruste, mais "malsa" m'a dis que vous pourriez ptet m'aider !

voilà, il semblerait que windows ne détecte qu'un cache maxi de 2048Ko de L2 pour les CPU ! je sais pas si c'est vrai car dans tous les trucs et astuces que j'ai put voir sur l'optimisation L2 de CPU, ils indiquaient de mettre 256, 512, 1024 ou 2048 dans "SecondLevelcache" de la cle SessionManager du registre!

On fait comment alors pour le core2duo E6600 (par exemple (pour le mien)), qui en comporte 4096 (2*2048) ?je met 2048 ou 4096 ?

...........

YOOoop !!! :ouioui::byebye:

moi j'avais essayé 4096 avec mon E6700 .........

mon windows m'a fait un BSOD dans les 5min qui ont suivie :transpi::p

j'ai mis 2028 , et depuis , ça à l'air de tourner rond .... :roll:

perso , je pencherai pour une limitation de windows xp :modoreussi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...