cpulloverclock Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Mon E6600 L629A531 en Watercooling (IHS poncé concave, maintenant impecable :) ça doit prendre 4.3GHz en benchs et + de 4.4GHz en screen) : J'ai un 11.921 à 4203MHz mais pas de screen (plantage pendant la sauvegarde alors que j'avais baisse la fréquence...) Mon E6600 sous LN2 avec Skirms au commande et md_curl versant le LN2 dans le godet :) (peut-être pas le max) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 tu as une idée de ce qu'il tiens stable en WC?? sinon tu a gagner combien en temperature et frequence avec le poncage ??? (en WC ou en air) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpulloverclock Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 tu as une idée de ce qu'il tiens stable en WC?? sinon tu a gagner combien en temperature et frequence avec le poncage ??? (en WC ou en air) 3950-4GHz en WC 1.58v 15-25°C :) en air et WC (disons qu'avec un NOCTUA NH-U12 à 1.58v réel ça montait à 90-95°C, pas de throttle car désactivé dans le bios, poncage moyen = 75-78, poncage réussi je te dis ça dans la semaine, je finis les tests en WC avec le 4000+ et 146 et je reteste avec ponçage correct mon E6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archizor Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonjour messieur, je viens de recevoir ma new conf et je n'ai pas overclocker depuis le Celeron 300A ( p2) donc j me suis un peu vieilli. Apres bcp de renseignement, de test et autre j'arrive a o/c mais les resultat ne me satisfont pas du tout. je vous donne ma conf mes modif et attends une petite réponse des grand maitre de l'oc . P5B E6400 2x 512 dual de Kingmax PC6400 @ 800mhz. X1950pro 512 raptor 75go Donc aprés avoir suivis différent conseil, je monte lentement mon FSB et mes coef (pour l instant sans toucher le Vcore) j arrive sans souci a 345 X 8 (environ 2,8g) je laisse aussi pour l instannt le SPD gérer mes CAS . memtest, CPUmark, 3Dmark, PI je note l amelioration. Puis la tuile impossible de monter au dessus. je baisse les coef augmente les CAS monte un peu le Vcore (1,35 j ai pas oser plus ) j essai tout ca séparement puis en groupé et rien ... soit ca démarre pas. Soit ca plante o loading de Windaube. Serai ce ma ram soit disant trés bien sur les comparatif qui chis? Je n'ai pas encore flashé le bios dois je prendre la V 0.804 ? j'ai le FAN d'orignie mais ca ne serai pas ca le probleme mon TAT m'indique que a 100% de charge sur les 2 coeur ( fsb 345x8) je depasse pas 60degres. D'aprés tout ce que j'ai pu glaner comme info, je devrai pouvoir avec le FAN d'origine sans toucher le Vcore ( ou a peine ) monter a 8x400 (3,2go). Cela me satisferai deja bcp merci d'avance messieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 cpulloverclock, mon maître... Sérieux impressionant les fréquences ! C'est pas mon pauvre L624A qui irait si loin ! Chapeau à vous les mecs vous avez crevé des plafonds de perfs là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Archizor a tu bien pensé a mettre la frequence du PCI express sur 100mhz et celle du PCI a 33mhz ? Si oui essaye avec le nouveau bios mais je pense pas que ca vienne de la. Theoriquement ca ne vient pas de la ram non plus car elle sont certifiés 400mhz. Au pire monte encore un peu le Vcore mais pas trop non plus avec le ventirad box surveille bien les temperatures si tu arrive a booter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archizor Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 ouai j ai bien pensé au 100 et 33. Sinon j ai flash le new bios c pareil :s J vois pas ske ca peu etre kkun pourrai me dire sur P5B les option a disabled ds le bios ( Cpu et Jumper setting) merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Moi avec ma P5B et mon E6300 j'ai desactivé: - le coef du CPU en auto - la ram que j'ai mis en 4-4-4-12 - j'ai rien laissé en auto dans jumper setting (a part le voltage du chipset), j'ai mis mon fsb, la ram en synchro, le voltage ram a 1.8V (mais c'est parce qu'elle ont pas de dissipateur tu dois pouvoir monter a 2.0V facile), j'ai disabled le spread spectrum et mis mon Vcore au minimum De tete c'est tout ce qui me revient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 re et bienvenue aux derniers arrivés Impressionant sous LN2 les résultats de ton E6600 cpulloverclock Il n'y a pas à dire les E6600 sont le meilleurs compromis du marché aujour'hui et d'ailleurs a t-on vu meilleur rapport prix/perf depuis fort fort longtemps ?? Pas sur, surtout chez Intel Maintenant que je t'ai et que tu es là cpulloverclock dis moi stp l'investissement financier que demande un OC extrême avec LN2 et combien par exemple pour celui pratiqué sur ton E6600 ?? On se pose la question avec "des collègues" pour qui sait ?? ^^ Vous êtes "sponsorisés" comme certains ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Salut à tous, je n'arrive à rien, je suis désespéré. Je suis allé dans le BIOS, j'ai désactivé deux trucs, j'ai mis la fréquence de la RAM à 667MHz mais quand je lance CPUZ, il me dit qu elle tourne à 333 Pareil pour le CPU, impossible de le faire tourner en continu à 2.13GHz, il est en iddle à 1.6GHz :( Comment dois-je m'y prendre exactement ? Dois-je d'abord flasher le BIOS pour avoir d'autres options ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Alors pour la RAM, c'est totalement normal : DDR2-667 signifie 333 Mhz en "Double Data Rate" (DDR donc...) ! Sinon as tu bien réglé son voltage ? C'est un point important à régler au premier démarrage du PC ! Pour ton CPU, désactive l'Intel SpeedStep ou EIST dans ton BIOS ! Le fait qu'il décende à 1.6 Ghz en idle vient du fait qu'un CPU d'origine correctement réglé diminue sa fréquence sous une charge faible pour diminuer sa consommation et son dégagement calorifique ! Attention toutefois : il faut désactiver le SpeedStep pour pouvoir overclocker ! Après il suffit de monter le FSB et de stabiliser le Vcore en faisant attention que t'as RAM ne dépasse jamais ses spécifications d'origine sous peine de se retrouver avec un PC instable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archizor Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 j'ai reussi en montant le VDDR a 2.1 a atteindre 3gh ( je rappelle E6400 + 2ddr 800 ) tout bien ds le bios Le bios me block j peux pas le mettre a 2.2v et donc pas monter plus haut. J'veux pas non plus monter le Vcore au dessus de 1.3V parce que sinon 70 quand il bosse ( fan d origine) Sans monter le Vcore et le Vddr kkun a une solution pour atteindre le fsb 400 x 8 ? je suis actuellement a 375 x 8 merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Je doute déjà qu'à FSB 375 tu sois stable à 1.3V... Lances un Orthos pour être sûr... Mais de toute façon, si tu ne montes pas le Vcore, n'espères pas monter bien haut en fréquence ! Les 2 facteurs sont liés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Ca m'étonne que ta DDR2 PC6400 ait besoin de 2.1V pour tourner a cette frequence tu est bien en CAS 5 ? Sinon pour savoir si le facteur limitant est la ram ou le proco, met toi a FSB moindre et desynchro vers le haut, si ca plante a 400mhz c'est que ta ram a un probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Ca m'étonne que ta DDR2 PC6400 ait besoin de 2.1V pour tourner a cette frequence tu est bien en CAS 5 ?Sinon pour savoir si le facteur limitant est la ram ou le proco, met toi a FSB moindre et desynchro vers le haut, si ca plante a 400mhz c'est que ta ram a un probleme salut les gens ca faisait un bail je suis en : cas4 pc6400 2.1V.-->400 mhz.. Sans monter le Vcore et le Vddr kkun a une solution pour atteindre le fsb 400 x 8 ? je suis actuellement a 375 x 8 ta essayer en baisant le coeff....sans monter le vcore...moi je suis à 1.325 pour 3.2 Ghz...te faudra monter le vcore tot ou tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 j'ai recue mon new E6400 c'est un "E6400 ES A1 4mo" j'ai fait un screen cpu-z pour vous montrer mais il est sur mon pc et..... j'ai eu la bonne idée de passer un coup de chiffon sur le socket et pas dans le sens des 775 pins du coup j'en est tordu et apres redréssage par un pote qui as de bon yeux et nr qui tremble pas, la carte boot plus voila donc je vais en prendre une autre et je vous donne des nouvel de mon E6400 4mo edit: j'avaie eu un crash bios avant du coup ca vien peut etre de la aussi :oops mais bon les pins tordue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 C'est pas très malin ça !!! Par contre tu l'as récup où l'E6400 ES ??? Et pour la DDR2-800, ma corsair est certifiée en C4 pour 2.1V (si si si !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 ca veut dire que ma corsair value PC5300 qui tourne a 1.9V 400mhz cas 5 n'est pas si mal finalement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 C'est pas très malin ça !!! Par contre tu l'as récup où l'E6400 ES ??? oui j'avais du debrancher le cerveau, en plus je regardai la neige dehors et la belle brunne sur mon canapé pour le E6400 ES je l'est acheté sur un forum mais le vendeur na pu en avoir que deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 DSL pour l'incruste, mais "malsa" m'a dis que vous pourriez ptet m'aider ! voilà, il semblerait que windows ne détecte qu'un cache maxi de 2048Ko de L2 pour les CPU ! je sais pas si c'est vrai car dans tous les trucs et astuces que j'ai put voir sur l'optimisation L2 de CPU, ils indiquaient de mettre 256, 512, 1024 ou 2048 dans "SecondLevelcache" de la cle SessionManager du registre! On fait comment alors pour le core2duo E6600 (par exemple (pour le mien)), qui en comporte 4096 (2*2048) ?je met 2048 ou 4096 ? A moins que ces trucs et astuces ne soient pas à jour ! et dans ce cas y a-t-il une limite de cache que windows détecte ? J'ai tester les perfs du CPU avec PC WIZARD 2006, et je les ai comparer aux perfs d'un E6600 (leur proc maxi de référence) MAIS je me suis aperçu que les perfs de mon E6600 était 3000 Mflops de moins en Whetstone FPU, 8000 Mflops en moins en SSE2, et 10 fois moins en Drystone ! idem pour l'autre CPU mais en comparant avec un E6600 et Pentium4 HT 3000 Mhz. J'ai déjà effectuer une maj du registre avec ce site en mettant pour la machine équipé du E6600 4096kbs de SecondLevelCache dans session manager, et en mettant 2048 pr le E6300! J'avais commencer les test avec BOINC 5.4.11 qui me donnait moins de perfs que mon ancien Athlon64 3500+ et athlonXP 2400 + !!! quelqu'un pourrait m'aider ? merci sujet un peu a part: dans mon msconfig > boot.ini > options avancé > je dois mettre CPU = "2" ou "1" pour mon core2duo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Salut, j'ai enfin réussit à bloquer mon C2D à 2,13GHz. Merci beaucoup :) J'ai gagné 6 secondes à SUPER Pi, je suis passé de 30s à 24s lol Bon dans le BIOS, j'ai ceci: CPU Clock Ratio: 8x CPU Host Clock Control: Enabled CPU Host Frequency: 266 PCI Express Frequency: Auto C.I.A. 2: Desabled System memory Multiplier: Auto Memory Frequency: 667 System Voltage Control: Auto Dimm Overvoltage Control: Normal PCI-E Overvoltage Control: Normal FSB Overvoltage Control: Normal (G)MCH Overvoltage Control: Normal CPU Voltage Control: Normal Normal CPU VCore: 1.32500V Que me conseillez-vous de faire comme petit overclock car je reste en aircooling d'origine. Que dois-je changer dans ces paramètres ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 CPU frequency =300 memory frequency <668 PCI express frequency =100 PCI frequency =33.33 Ensuite un p'tit Orthos pour tester le tout et ça sera un début ! @ beubz : sympa ton forumeur parceque c'est rare ces petites bêtes là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 un ES n'est pas auto plus perf dans l'OC on y trouve intêret par le déblocage de certaines valeurs : les coeff ou le cache L2 par exemple sur les C2D parce que je rapelle que les E6300 et les E6400 B2 commerciaux sont EXACTEMENT LES MÊMES CORES que les grands fréres de la famille B2 actuels (E6600 et plus) ils ont donc les 4Mo de cache L2 implantés les E6300 et E6400 mais avec 2Mo désactivés tout simplement Néammoins donc trouvé un E6400 à 4Mo vue l'importance du cache L2 dans l'exécution de beaucoup de tâches, c'est trés bien et va permettre de comparer avec les E6600 et plus du coup Même si au début de "l'histoire conroe" on avait que des ES comme dab (donc pas mal de tests de E6400 ES) et à un prix faramineux comme dab Et d'ailleurs à quel prix ton E6400 ES si je ne suis pas trop curieux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 un ES n'est pas auto plus perf dans l'OC oui le peut que j'ai "tester" ca n'avait pas l'air execptionnel , mais je verait... demain je vais chez 0digy l'essayer sur ca DFI ICFX3200 (RD600) j'en saurai plus sinon je l'ai eu pour 179€ fdp out . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 DSL pour l'incruste, mais "malsa" m'a dis que vous pourriez ptet m'aider ! voilà, il semblerait que windows ne détecte qu'un cache maxi de 2048Ko de L2 pour les CPU ! je sais pas si c'est vrai car dans tous les trucs et astuces que j'ai put voir sur l'optimisation L2 de CPU, ils indiquaient de mettre 256, 512, 1024 ou 2048 dans "SecondLevelcache" de la cle SessionManager du registre! On fait comment alors pour le core2duo E6600 (par exemple (pour le mien)), qui en comporte 4096 (2*2048) ?je met 2048 ou 4096 ? ........... YOOoop !!! moi j'avais essayé 4096 avec mon E6700 ......... mon windows m'a fait un BSOD dans les 5min qui ont suivie j'ai mis 2028 , et depuis , ça à l'air de tourner rond .... perso , je pencherai pour une limitation de windows xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.