Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

Je viens d'essayé comme tu as dis:

400*9

DDRAM:800Mhz,

freq pci ex=100Mhz et lautre valeur a 33.33Mhz

Spread spectrum: desactivé

Vcore CPU=1.50 ... ne démarre pas... j'ai donc mis 1.55... windows ne se lance pas... j'ai mis 1.60... ca se lance... mais ca tient 2 seconde sous orthos.

J'ai pas touché a la ram...

J'ai un logiciel qui me donne ces information sur mon CPU:

family : 6

model: F

stepping: F

si ca cpeut t'aider... en attendant que je retrouve cette p....... de feuille... ou que j'appel le vendeur qui, a mon humble avis ne saura pas me dire ce qu'il m'a vendu...

Merci a toi...

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

tu es sûr de la lettre "A"

bien, c'est que ton stepp est une révision 1 (à la diff de la lettre "B" une révision 2)

les rev1 sont THEORIQUEMENT plus buggées et moins stables et performantes que les 2 puisque une révision par essence même est faite pour ajouter des fonctions ou gommer un bug constaté

Remarque vue les performances un peu décevante de ton stepp pour l'instant on s'en serait un peu douté que tu avais une rév 01 :transpi:

Je viens d'essayé comme tu as dis:

400*9

DDRAM:800Mhz,

freq pci ex=100Mhz et lautre valeur a 33.33Mhz

Spread spectrum: desactivé

Vcore CPU=1.50 ... ne démarre pas... j'ai donc mis 1.55... windows ne se lance pas... j'ai mis 1.60... ca se lance... mais ca tient 2 seconde sous orthos.

J'ai pas touché a la ram...

...

j'en déduit que tu n'as touché à rien d'autre et que encore une fois malgré que je me cite encore et encore tu n'as pas lu ou du moins pas compris...

(Parenthèse : En effet tu devrais nous dire si tu débutes dans l'OC, que l'on s'adapte et adapte nos termes et comme te l'a conseillé Neo25 si c'est le cas va d'abords apprendre les bases de l'OC et les termes surtout, que l'on soit sur la même longueur d'ondes :transpi: Il faut bien débuter un jour et on y est tous passé :yes: )

donc disais-je et je me rerecite :mdr::mdr:

Si aprés cela ce n'est pas encore stable là en effet va toucher à la tension du North (nommé NB Vcore dans le BIOS) en la montant à 2 niveau au dessus de celle auto

Eventuellement montes d'un niveau le contrôle de l'overvoltage Vtt (ne touches pas dans l'immédiat à la tension du "South"

je ne peux pas être plus explicite dans la suite immédiate à tenir dans tes réglages...

On verra aprés cela si c'est encore instable (laisses la RAM en synchrone aller en "auto" lol, mets la tension de la RAM "Vddr" à 2V pour assurer le coup et laisses aussi le Vcore a 1.55V au départ, donnes nous les températures des cores du CPU sous TAT et de la MOBO pour elle à l'aide du log Asus Probe 2 il est fait pour cela)

Tant que la température des cores reste dans les normes non

De plus jusqu'à 1.55V réel il ne risque rien et je lui parle là de 1.55V sous le BIOS, soit avec le Vdroop "classique" ( :transpi: au passage :mdr: ) des Asus, moins en réel

Et perso je suis monté quand je testais mes config en mode "Aircooling extrême" (Big thyphoon 120) à 1.65V sous le BIOS et 1.62 réel et j'ai tourné sans pb pendant 1 mois et demi pour mes tests, les températures restant bien sur dans la norme que ce soit en low ou en full

Oui les gars, les C2D ont des ressources que vous ne soupsonnez même pas (oubliez toutes vos idées et vos certitudes d'avant comme je le dis toujours quand vous optez pour un C2D ^^) :mdr:

PS : Heu au fait c'est quoi son ventirad déja ??

Je me demande si j'ai lu l'info quelque part sur un des ses posts à l'ami deuspit :transpi::yes:

J'ai dit au début que j'avais un zalman 9500 :-D !!

j'ai essayé comme tu as dit: voici mes valeurs :

CPU External Frequency: 3.6Ghz (9 de coef)

DDR2 SDRAM Clock: 400

DDR frequency: Auto ( si je précise 800Mhz, ca plante)

PCI Express Freq: 100

PCI Freq: 33.33

Spread spectrum: D

DDR2 SDRAM Voltage: 2.25V (si je met 2.15 ca ne démarre pas)

CPU Core Voltage:1.6V (si je met 1.55 windows ne se lance pas, le PC reboot juste apresle bios...)

control de l'overvoltage VTT: 1.4 (choix entre A;1.2;1.3;1.4;1.5)

Nb vcore: 1.55

Sbvcore: 1.6 (choix entre A,1.5;1.6;1.7;1.8)

controle overvoltage vtt: 1.215V ( j'ai ke choix entre auto , 1.057V et 1.215V)

oui j'ai deux controle de l'overvoltage vtt ... j'ai monté les deux pour etre sur...

comme dans la phto ci dessus que j'ai piqué dans les pages d'avant car j'ai la meme CM!

Et bien je passe a 3 seconde sous orthos...!! :yes:

non je rigole...ce serait plutot ===> :cartonrouge:

je suis en 380 X 9

Miracle ca a l'air stable... deja 3 minute sous orthos!!!!!!!!!!!!!!==> du reve !! :cartonrouge:

voici mes perf...

http://www.hiboox.com/image.php?img=ef142079.jpg#gd

bon j'attends de savoir si ca tient 2H...

Valeurs:

CPU External Frequency: 3.420Ghz (9 de coef)

DDR2 SDRAM Clock: 380

DDR frequency: 950

pci express s Freq: 100

PCI Freq: 33.33

Spread spectrum: D

DDR2 SDRAM Voltage: 2.25V (si je met 2.15 ca ne démarre pas)

CPU Core Voltage:1.575V (si je met 1.55 windows ne se lance pas, le PC reboot juste apresle bios...)

control de l'overvoltage VTT: A (choix entre A;1.2;1.3;1.4;1.5)

Nb vcore:A

Sbvcore: A (choix entre A,1.5;1.6;1.7;1.lunettes1.gif

controle overvoltage vtt: A ( j'ai ke choix entre auto , 1.057V et 1.215V)

TAT: 54° avec orthos qui tourne et firefox... ca a l'air correct me semble-t-il...!?

Voili voilo... pi si ca ne marche pas ben jme refous en 266 X 7 comme ca jaurai pas de problem -_-

sans comm...

on n'est pas là pour se justifier ni pour donner un CV quelconque (je ne donnerai donc pas le mien... ^^)

on est là pour conseiller et accepter ou pas la critique

Tu ne l'acceptes pas soit, restes donc sur tes idées comme je t'ai dis

Moi je vais continuer du mien si tu le veux bien, comme je le fais depuis plus de 6 mois sur ce topic, à m'interesser à ceux qui y viennent en mettant de coté leur égo et en acceptant la critique bien placée (car tu te trompes dans les arguments et les causes je réitère mais tu n'es pas obligé de me croire et de l'accepter je le réitère cela aussi 8) ^^ )

ciaoo sans rancunes et bon courage :yes::yes:

...

Je ne me justifie pas, je donne simplement les résultats de mes oc :cartonrouge:

Là me je justifie:

là je ne te suis pas, tu écris dans ta page de tes configurations pour ton Intel Conroe E6700 Dual Core ventilé:

je précise dont le ventirad fourni avec le Conroe, à un maximun bootable Windows de 3604Mhz soit 200 Mhz de plus que ce que j'avais pu faire avec ma 1er config dans la même configuration tout aircooling d'origine !!!!

Sachant que le e6700 est plus performant que le e6600 en oc (la plupart des bencheurs arrivent à l'oc en 3.7 - 3.8 ghz en ventilé) et que mon rad est plus performant que l'original , je trouve normal de dire la même chose que toi :yes:

3.6ghz est donc la limite acceptable pour un e6600 ventilé :-D

Faut pas se contredire, ça se retourne toujours sur soi :yes:

bon ... ben apres 41 minutes voici voila:

erreur de orthos :

Test 12, 800000 Lucas-Lehmer iterations of M163839 using 10K FFT length.

FATAL ERROR: Rounding was 0.499915123, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

Torture Test ran 45 minutes 48 seconds - 1 errors, 0 warnings.

Execution halted.

voila quoi........

quelle valeurs changé?

je vais essayé de toucher au nb

Un peu beaucoup élévées tes tensions et toujours pas stable mini 1H..

Se pourrais-til que tu es un mauvais stepp ? :-D:D:oops: désolé

Il va falloir que tu démontes pour vérifier le stepping et que tu nous le donne l'ami :p:oops:

la RAM en synchrone doit assurer puisque elle est à sa fréuquence stock et comme on ne peut désynchro vers le bas , on ne peut à coup sûr lever le doute dessus et on doit se satisfaire de cette théorie (trés haute pour une fréquence stock de la RAM le Vddr 8) )

Essaies d'être moins gourmand pour par exemple redescendre à 3.5Ghz dans un 1er temps, je tai dis de toutes façons il faut savoir relativiser, au delà de 3Ghz tu as sur ton PC un CPu plus puissant et largement que tout autre CPU AMD ou Intel en fréquence stock qui ai existé jusqu'à lors

======

Bon Jpriton je ne voulais plus me mèler de tes dires mais tu racontes tellement de "fausse vérités" qui pourraient faire donc croire n'importe quoi aux autres membres que je ne peux pas laisser dire cela

Non les E6700 ne sont pas plus perf que les E6600 dans la généralité et à tous les coups ( ce que peut laisser penser ta phrase "affirmative") et c'est même plutôt le contraire que l'on rencontre depuis plus de 7 mois et de part le net pas seulement ici

Certes oui leur coeff max supérieur (10 au lieu de 9 sur les stepp commerciaux, car je parle là des stepp commerciaux et pas des "EC" ) leur permet d'atteindre à moindre FSB les mêmes fréquences que le E6600 qui en demandent plus de ce coté (donc plus aussi à la RAM)

Mais encore faut-il que lon n'ai des stepp équivalents et encore...

Et là au contraire les plus impressionnants stepp se trouvent dans les E6600

Et donc présenter ce que tu dis comme vérité absolue est faux et ne tiens pas compte de résultats pratiques sur le terrain où même si leur nombre est sup en effet, on a de bien meilleures chances de trouver des stepp performants sur les E6600 que sur les E6700 (voyant poindre une question ^^, jai acheté mon E6700 à une époque où on n'avait aucun recul sur l'histoire des OC de C2D d'où le fait que je l'ai, si c'était à refaire j'irai taper dans un bon stepp de E6600 ^^, mais c'est la vie :-D et j'aime bien les challenges et faire ce que je peux avec ce que j'ai :p )

Donc en fait seul le fait d'avoir un bon stepping entre un E6600 et un E6700 pourrait autoriser et rend juste tes propos

Oui un bon stepp de E6600 vaudra toujours mieux qu'un stepp conventionnel de E6700

et les bon stepp de E6600 sont plus légion que ce de E6700

j'ai lancé l'idée voila quelques mois de faire notre propre BDD mais personne n'aillant répondu positivement, on doit faire avec d'autres, comme celle-ci par ex qui montre dans le haut des tableaux, les E6600 en nombre supérieur (pourcentage) au E6700 et on en trouve pas mal comme cela sur la toile) http://hardforum.com/showthread.php?t=1075...age=1&pp=20

Ta phrase serait plus à propos si à la place du E6700 tu mettais X6800, le grand frére à la vie débridée si je puis dire :-D (d'où son avantage)

Sinon tu viens poster tes OC, il faut justement s'attendre à ce quil soit commenter surtout vue les "erreurs", mais point d'envies de blesser un égo (si j'avais su comment était le tien je t'aurais laisser dans "tes erreurs" :roll: ) en disant cela, juste aider comme c'est la loi sur notre forum et puis "Errare humanum est" et ici il faut apprendre à le reconnaitre et à mettre sa vanité de coté (tu ne viendrais pas du forum de "har.. fr" ? :oops: )

Oui, mes dires ne sont là que pour commenter tes résultats et "t'éloigner" des tes fausses croyances (les C2D boulversent sur le terrain tout ce que lon connaissait et que l'on croyait vérités aboslues avant eux, il faut savoir l'accepter, cela s'appelle "évoluer"...

Si ton égo n'est pas prêt à lire cela et réagi devant ce que l'on ne veut que comme une aide à aller plus loin comme un gamin vexé, bé ne viens pas poster...

Que tu n'acceptes donc pas le critique et les remarques des autres sur ce que tu racontes je t'ai dis "c'est ta vie" et cela ne me vexes pas perso que tu négliges mon aide :-D:cap:

MAIS que tu viennes raconter et affirmer ce que tu dis comme "vérité absolue" devant les autres alors que c'est faux, là il ne faut pas t'attendre ne serait que par esprit de dire et d'informer au plus juste (c'est aussi et surtout cela ce topic) à ce que je te laisse passer cela...

Quand à dire que tu nes pas d'accords avec mes anciens dires sur mon OC de C2D sur ce topic, bé que je te rassure si je me relisais et quand je me relis en remontant le temps sur ce topic, je ne le suis pas moi non plus "d'accords avec moi-même" sur certains trucs que j'écrivais :transpi::-D:roll: et mouarfff ^^

Si tu dis cela c'est que tu n'as pas compris justement ce que je dis depuis longtemps ici et dans le début de ce post...

Les Conroe ont tout boulversé et oui, combien de fois tout ce que je disais un jour sûr de moi et de mes antécedants (je OC des PC depuis pratiquement mon premier "95% compatibles PC" :-D en 1986 puisqu'il faut en dire un peu plus sur nous) s'est révélé faux par la suite et la pratique sur le nombre et sur le terrrain lol

Ce qui m'a emmené à évoluer (moi ^^) et à des nouvelles vérités que je sais maintenant "vraies" :-D et pas ce que tu sorts qui n'est que "généralités sur l'OC" mais pas "OC de C2D"...

salut system D :D

Cela ne me dérange pas, ce topic est là pour cela et il y en sans cesse comme tu le sais de nouveaux arrivants sur les C2D

Et puis je suis malgré mon grand âge encore bien vert et en pleine forme ^^

Ce qui me dérange ce sont ceux qui arrivent ici et qui n'acceptent pas la critique positive ou le fait qu'ils aient tord...

En gros ceux qui arrivent pour sortir leur "science"

Personne n'a la science absolue dans l'OC tellement il nous faut savoir parfois repartir de zéro sur chaque nouveaux CPU et surtout comme tu le sais sur nos C2D "les casseurs d'idées établies que nous avions" et moi je peux te dire et tu t'en souviens, que au début j'ai dû comme tous revenir sans cesse sur ce que je croyais aussi vérités absolues avant

Ces mêmes personnages qui s'offusquent tel des gamins véxés devant l'aide et les échanges critiques (on est là pour cela bon sang, sans aucunes arrières pensées ou méchancetés gratuites, "ERRARE HUMANUM EST" dois-je encore le répéter) dés que l'on a le malheur de leur dire qu'ils ont tord (j'appelle cela "l'esprit forum Hard.. fr" :transpi: et Dragon qui y a été par la suite m'a rejoins sur cela si tu te rapelles ^^)

J'avoue que ça oui cela pourrait à force me lasser :cap:

C'est pour cela que j'ai décidé de ne plus insister avec ce genre de personnage un brin prétentieux ^^ mais pas méchants au demeurant :p

Mais si les mêmes personnages sortent des contres-vérités que la pratique maintenant depuis les nombreux mois de recul que nous avons, prouve, je ne peux pas laisser passer cela, il y va de ne pas mal "aiguiller" les autres membres

YOOoop !!! :byebye::byebye:

un p'tit coucou @ tous , vite fait , en passant :roule:

et un clin d'oeil @ cumbas , pour son mérite à ressasser et répéter 1001x les mêmes choses . :craint::byebye::dd::yes::yes:

je viens lire ici chaque jour , et c'est vraiment l'impression que j'ai ..... :craint:

;)

:byebye::byebye:

moi ce qui m'impressionne c'est qu'il y mets toujours autant de phrase ;)

la motivation ca va ca viens. :roll: (je sais de quoi je parle :oops: )

:-D

si tu V J P écrir en SMS dac et de courte frase

C sera + explicite ??

pa sur ^^

Et ce sont les modos et admins qui ne seraient pas content ^^

A justes raisons d'ailleurs

Sur ce point de vue là encore ce site m'a fait changer d'avis sur ma bonne vieille écriture phonétique "d'avant le déluge du net" :roule: comme je le disais d'ailleurs à un modo via nos MP il y a 5 minutes :craint::byebye: )

Bon revenons à nos moutons et au sujet de ce topic si vous le voulez bien :dd:

un ptit coucou rapide

pas encore pu commander mon ventirad (dans la semaine normalement) , et a présent j'hésite entre le Tuniq Tower et le Big Typhoon 120 :chinois:

Sinon, côté O/C je tourne toujours a 3220Mhz mais oui il y a un mais , j'ai descendu le Vcore a 1.3325V en lieu et place de mon 1.35xxV (j'ai oublié^^) et c'est stable ^^ (Vcore d'origine 1.3250V )

et toute les autre tensions sur "Normal" meme la ram qui est de la pc6400 ne dis rien a 457Mhz

VIVEMENT MON NOUVEAU REFROIDISSEMENT j'vous l'dis moi j'vais monterrrrrrrrrrrrrrrrrrr et atteindre les cieuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxx

:roll:

C sera + explicite ??

pa sur ^^

:eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::vomi1::vomi1::vomi1:

:non::non:

nous fait plus ça , cumbas !!!!!! :non::non::fou::fou::fou::-D:roll::p ........ jamais !!!!! ........ je viens de faire une pousée d'eczema allergique rien qu'à la vue de ton post !!! :mdr::mdr::mdr:

conserve donc plutôt ton style volubile et explicatif à souhait :yes::yes:

@ typhoon

vivement la suite :devil: ........ et le WC , c'est pour quant ??? :eeek2::eeek2:

:eeek2::eeek2:

un ptit coucou rapide

pas encore pu commander mon ventirad (dans la semaine normalement) , et a présent j'hésite entre le Tuniq Tower et le Big Typhoon 120 :roll:

Sinon, côté O/C je tourne toujours a 3220Mhz mais oui il y a un mais , j'ai descendu le Vcore a 1.3325V en lieu et place de mon 1.35xxV (j'ai oublié^^) et c'est stable ^^ (Vcore d'origine 1.3250V )

et toute les autre tensions sur "Normal" meme la ram qui est de la pc6400 ne dis rien a 457Mhz

VIVEMENT MON NOUVEAU REFROIDISSEMENT j'vous l'dis moi j'vais monterrrrrrrrrrrrrrrrrrr et atteindre les cieuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxx

:p

J'ai pu atteindre 3220MHz (460*7) stable (15H de Orthos) avec un Vcore a 1.325V

PS: je rappelle mon step est un L631A

C sera + explicite ??

pa sur ^^

:vomi1::mdr::mdr::mdr::non::non::non:

:non::non:

nous fait plus ça , cumbas !!!!!! :non::non::fou::fou::fou::-D:roll::p ........ jamais !!!!! ........ je viens de faire une pousée d'eczema allergique rien qu'à la vue de ton post !!! :yes::fou::fou:

conserve donc plutôt ton style volubile et explicatif à souhait :yes::yes:

@ typhoon

vivement la suite :non: ........ et le WC , c'est pour quant ??? :eeek2::eeek2:

:vomi1::vomi1:

mouarfff :eeek2: (c'était 2éme degré et ironique bien sur ^^)

Mais désolé pour tes plaques de boutons :eeek2::mdr:

tu vois donc beubz que c'est aussi d'utilité publique et médicale que je sois volubile :eeek2:

sinon vrai je le sent bien moi le typhoon006 ^^

Comme il est parti là et avec ses envies (ne brûle pas les étapes quand même ^^) il ne va pas vouloir rester longtemps en aircooling extrême :eeek2:

Et je rajouterai juste : Prends le "Big thyphoon 120" !!!!

D'abords parce que étant celui que j'utilise dans ma config extrêm-cooling (voir des dizaines de dizaines de pages avant :devil::yes::eeek2: ) je sais ce qu'il vaut et "il le vaut bien" surtout vue son rapport performances/prix

Ensuite parce que avec le pseudo que tu as, tu ne peux prendre que lui :eeek2:

Re- aloha les fous

Bon.... nouveau watercooling enfin remonté tout beau tout propre... et voici mes résultats finaux... de mon E6600 step L629B pour rappel

CPU 100% stable @ 3.7Ghz sous 1.475v (bios)

Températures sous TAT : 45° idle / 68° full

Températures full sous Orthos : 62°

Le cpu boote a 3.8Ghz / 1.5v mais n'est pas stable... orthos plante au bout de quelques secondes... je vais le laisser a cette vitesse là ce qui est deja assez raisonable pour l'utilisation que je fais de mon PC....

Niveau score il tape 13.612s et 34.908s a super 1m et 2m

Et... euh.. voilà c'est un peu près tout pour ce soir...

A bientot les fous :yes: bonne continuation a tous vos C2D

bonne perf en stable de ton CPu surtout vue le Vcore :byebye::-D

Ce qui n'est pas étonnant en fait ton stepp faisant partie des semaines ou l'on trouve les meilleurs E6600 à l'OC (28 et 29 en rév02)

et si tu montais ton Vcore plus haut (ce que ton refroidissement WC te permet) tu pourrais faire beaucoup mieux encore :transpi::yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...