Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

"Errare humanum est" en effet et il n'y a pas de honte à cela même pour un vieux habitué des montages ^^ ;-)

De plus il se peut aussi (cela arrive :craint: ) que le HIS de ton PCU ne soit pas bien plat qui sait ??

Et de toute façons on n'a pas le choix, il faut lever le doute sur ces températures que lon peut à justes raisons trouver excessives et le montage du ventirad peut en être la cause donc il te faudra le revoir si tu veux éclaircir la chose

Une fois lever ce doute, si cela persiste on pourra dire que ton stepp chauffe beaucoup :craint:

Mais pas avant ;-)

PS : j'ai édité mon précédent post pour te donner ma technique par exemple, je n'ai pas la prétention de dire qu'elle est la meilleure, mais en tous cas elle m'a toujours réussi

Bonsoir à tous... J'ai un petit souci du même ordre, j'ai un C2d E6600, une P2B deluxe (bios 0804) une x1950 pro de MSI, 2 disque dur WD 250Go raid0, ram twin2X PC6400C4 corsair, zalman 9500:

quand je regle dans le bios pour avoir 3,2Ghz=400*8... ca marche... stable 1H20 sous orthos

je met 4-4-4-12 a la ram et 800 a son FSB... son voltage a 2.15V

Par contre impossible d'avoir un pc stable a 9*400=3600Mhz

J'ai tout essayé... On m'a dit qu'il fallait augmenté la puissance alors j'ai mis jusqu'à 1.7V au vcore du CPU et 2.45 a la ram... ca ne change toujours rien...

Quel réglages dois-je faire pour que cela sois stable??

Voici une liste des option dont j'aimerai avoir une valeur a mettre pour que mon PC soit stable a 400*9=3600Ghz :

CPU External Frequency: je met donc 400

DDR2 SDRAM Clock: je mets donc 800MHz

PCI Express Freq: ?

PCI Freq: ?

DRAM Timing Selectable: Manual

SDRAM CAS Latency: 4T

SDRAM RAS to CAS Delay (tRCD): 4T

SDRAM Row Precharge (tRP): 4T

SDRAM Active to Precharge Delay (tRAS): 12T

SDRAM Write Recovery Time: ?

Write to Precharge Delay: ?

Command Rate: ?

DDR2 SDRAM Voltage: 2.15V

CPU Core Voltage: ?

FSB Termination V: ?

MCH Chipset V: ?

ICH Chipset V: ?

Les parametre avancé du processeur je les modifie aussi? genre max CPUID, le TM, le C1E support?

on m'a dit de tout desactivé...est-ce vrai???

la static read il faut le desactivé parait-il?c'est vrai?

Le spread spectrum aussi?

Un énorme et sincére merci aux personnes qui prendront la peine de me répondre et de m'aider car cela fait plus d'un moi que je galère tout seul sur ce problème...

Merci d'avance

Deja PCI freq a 33mhz et PCI express freq a 100mhz sinon tu risque de cramer quelque chose

apres ton probleme ne vien apparement pas de ta ram car le FSB reste le meme donc tu peut la laisser sur 2.15V

sinon tu as essayé de monter progressivement en coeff 9 ? (en montant progressivement le Vcore tout en surveillant les temperatures parceque 1.7V c'est trop en aircooling il me semble)

Deja PCI freq a 33mhz et PCI express freq a 100mhz sinon tu risque de cramer quelque chose

apres ton probleme ne vien apparement pas de ta ram car le FSB reste le meme donc tu peut la laisser sur 2.15V

sinon tu as essayé de monter progressivement en coeff 9 ? (en montant progressivement le Vcore tout en surveillant les temperatures parceque 1.7V c'est trop en aircooling il me semble)

oui j'ai essayé... au mieux j'ai 370*9, mais ce n'est plus stable apres une heure de orthos...

Que faire...

La je suis en 400*9 mais je tiens 3 seconde sous orthos aavnt qu'il ne me detecte une erreure...pourtant je suis en 1.5875V de Vcore du cpu... et j'ai mis 33.33 et 100Mhz comme tu me l'a dis...

Deuspit tu dis que tu as les mêmes pb que Sheeraf

Est ce que tu as déja donc pris la peine de lire les 3 pages qui précèdent et d'appliquer ce que'on lui a dis ?

si c'est le cas bé déja si tu nous donnais le stepp de ton CPU et même ta config complète en signature par ex ce serait pas mal

Et l'OC n'est pas sans limite, ou n'est pas une vérité absolue puor chaque stepp

Je n'ai pas tout lu ce que tu donnes comme infos, mais il se peut aussi que ton stepp soit tout simplement moins bon que d'autres et c'est tout

Après quelques essais infructueux, ajout d'un ventilateur latéral et baisse du Vcore à 1.3750v

Le PC est stable suite à une serie de benchs pendant 1heure.

En fait, plus on monte le Vcore et plus le proc chauffe et devient instable. il est préférable d'oc progressivement profitant du même coup d'un rodage et de monter pas à pas la tension Vcore.

Vcore à:

3ghz: 1.2375v

3.4ghz: 1.2625v

3.51ghz: 1.29375v

3.55ghz: 1.3425v

3.6ghz: 1.3750v (ventilo supplémentaire)

J'arrête là car en burn, les 2 cores montent à plus de 60° :francais:

Faut passer au Wartercooling pour monter plus en restant raisonnable au niveau température.

cpuz36ghzpg8.gif

Je pense aussi que la qualité de l'alimentation et de la carte mère en dépend...

J'utiliserai donc mon PC à 3.4ghz qui me parait le plus raisonnable pour une utilisation continuelle et sans peur de cramer quelque chose. Ce qui est déjà très bien pour un proc à 2.4ghz origine :byebye:

si tu montes en full à 60°... Seulement doit on dire, contrairement à ce que tu penses apparemment tu as encore de la marge même dans ta config refroidissement actuelle

75° a 80° en Full et tu peux dire stop si tu ne veux pas réduire un tant soit peu la vie de ton CPU :byebye: , mais à 60° tu as encore de la marge

c'est un conroe là ce n'est pas un P4 :francais:

si tu montes en full à 60°... Seulement doit on dire, contrairement à ce que tu penses apparemment tu as encore de la marge même dans ta config refroidissement actuelle

75° a 80° en Full et tu peux dire stop si tu ne veux pas réduire un tant soit peu la vie de ton CPU :vomi1: , mais à 60° tu as encore de la marge

c'est un conroe là ce n'est pas un P4 :byebye:

J'ai des doutes qu'a 80° le système ne reboot pas :francais:

j'ai effectué des tests avec un Vcore à 1.45v à 3.6ghz (j'avais la main lourde sur ce coup là) et le reboot était systématique dès que les cores passaient 65°-70°

Ce n'as pas toujours la température qui fait rébooter et en tous cas pas a 65° ou 75° ...

Qui plus est c'est plus la montée en fréquence que le Vcore qui joue sur l'aspect thermique de la chose surtout à un si petit Vcore que celui que tu mets...

tu es ici pour partager ton expérience et donc préter ce que tu dis aux commentaires

Et je peux donc te dire que tu te trompes et doit chercher les raisons ailleurs que dans une température élevée à tes reboots à moins que bien sur tu n'es désactivé aucunes surveillances dans le BIOS, dans ce cas même pas la peine de te lancer dans l'OC surtout d'un C2D

Regardes plutôt du coté de ton Vcore. par exemple si je devais t'aiguiller ^^

les Conroes sont sûrs et sans danger jusqu'à 75° full sur TAT

Maintenant si tu veux rester sur ton idée, bé restes y je ne peux pas te forcer à me croire ^^

Deuspit tu dis que tu as les mêmes pb que Sheeraf

Est ce que tu as déja donc pris la peine de lire les 3 pages qui précèdent et d'appliquer ce que'on lui a dis ?

si c'est le cas bé déja si tu nous donnais le stepp de ton CPU et même ta config complète en signature par ex ce serait pas mal

Et l'OC n'est pas sans limite, ou n'est pas une vérité absolue puor chaque stepp

Je n'ai pas tout lu ce que tu donnes comme infos, mais il se peut aussi que ton stepp soit tout simplement moins bon que d'autres et c'est tout

Déjà, je te remercie de répondre...

Alors j'ai lu beaucoup de choses. J'ai tout essayé beaucoup de technique comme par exemple mettre ces valeurs

A=Auto

D=desactivé

max=maximum

CPU External Frequency: 3.6Ghz (9 de coef)

DDR2 SDRAM Clock: 400

PCI Express Freq: A

PCI Freq: A

Spread spectrum: D

DDR2 SDRAM Voltage: 2.25V

CPU Core Voltage:1.7V

FSB Termination V:max

Nb vcore: max

Sbvcore:max

Ich chipset voltage: A

SDRAM CAS Latency:4

SDRAM RAS to CAS Delay (tRCD): 4

SDRAM Row Precharge (tRP):4

SDRAM Active to Precharge Delay (tRAS):12

SDRAM Write Recovery Time: A

Write to Precharge Delay: A

Command Rate: A

static reda control: D

fonctions avancées du CPU:

C1E support: D

max cpuid:D

vanderpool: D

CPU TM function: D

Execute Disable Bit: D

assez poussées pour que le PC soit stable... mais cela ne fonctionnait pas. Et comme je ne sais pas si une seul mauvaise valeur peut tout perturbé ou non, tout comme je n'ai aucune idée pour savoir comment trouver la veleur qui fait tout planter, j'essaye a taton... mais je n'y arrive pas... je sature...

lol si tu pouvais faire des photos de ton BIOS ce serait plus convivial à comprendre :vomi1::francais:

tu nas pas tout lu sur ce que l'on et que je dis à Sheeraf et qui lui à permis de stabiliser à 3.4Ghz au lieu de 3.2Ghz

tu n'as pas par ex désynchro les fréquences PCi-Express et PCi...

Relis donc les pages précédentes stp ^^ et mes rep en particulier au PB de Sheeraf, appliques les et reviens nous voir :byebye:

lol si tu pouvais faire des photos de ton BIOS ce serait plus convivial à comprendre :vomi1::francais:

tu nas pas tout lu sur ce que l'on et que je dis à Sheeraf et qui lui à permis de stabiliser à 3.4Ghz au lieu de 3.2Ghz

tu n'as pas par ex désynchro les fréquences PCi-Express et PCi...

Relis donc les pages précédentes stp ^^ et mes rep en particulier au PB de Sheeraf, appliques les et reviens nous voir :byebye:

Alors quelqu'un m'a dit ce que tu viens de me dire et j'ai bien mis a 100 Mhz et 33.33 comme marqué pour desynchro tout ce qu'il faut... je viens de tester et je ne suis pas stable... je suis a un Vcore de 1.60 por la valeur du bios...

voila...

Je vais faire comme tu as dit, je ne vais tout qu'au valeur du bios en laissant les valeur 100 et 33.33... je te dis si orthos accepte ou pas... a tout de suite

PS: merci...encore merci....toujours merci

alors la je suis en 370 X 9=3.33Ghz

j'ai mis les valeurs suivante:

Cpu external frequency=370

DDRAM frequency=925

pci express freq=100

pci freq=33.33

Spreadspectrum: D

DDRAM voltage=2.25V ...j'ai pas pensé a mettre 2.15...

cpu core voltage: 1.5875 sinon ca ne démarre pas quand je suis sous 1.55V, et je ne fais meme pas 10 seconde en dessous de 1.5875 ...la je test... sous orthos

le reste est auto sauf les parametre avancé du CPU (C1E support, max cpuid...) que j'ai desactivé, et le static read control de la mémoire que j'ai desactivé aussi, en même temps que j'ai mis les bons timing de ma ram (4-4-4-12) sinon la carte mere me la met en 5-5-5-18... Ca je le fais parce qu'ils m'ont dit de faire comme ca sur le forum de corsair...

j'attends le resultat du test... 16minutes 8.. stables pour l'instant....

!!!!!!!!! Comme un blaireau j'ai oublié de mettre le principal, a savoir que j'ai reglé comme tu l'a dit pour être en 400*9=3.6Ghz : tout en automatique sauf le Vcore que j'ai mis a 1.50V dans le bios... ===> reboot en permanence, windows ne se lance meme pas...

J'ai essayé de régler en plus la ram en 4-4-4-12 normalement et de préciser 800Mhz dans DDRAM frequency... même probleme...

Une idée des valeurs à mettre pour démarrer en 400*9=3,6Ghz ?

Ce n'as pas toujours la température qui fait rébooter et en tous cas pas a 65° ou 75° ...

Qui plus est c'est plus la montée en fréquence que le Vcore qui joue sur l'aspect thermique de la chose surtout à un si petit Vcore que celui que tu mets...

tu es ici pour partager ton expérience et donc préter ce que tu dis aux commentaires

Et je peux donc te dire que tu te trompes et doit chercher les raisons ailleurs que dans une température élevée à tes reboots à moins que bien sur tu n'es désactivé aucunes surveillances dans le BIOS, dans ce cas même pas la peine de te lancer dans l'OC surtout d'un C2D

Regardes plutôt du coté de ton Vcore. par exemple si je devais t'aiguiller ^^

les Conroes sont sûrs et sans danger jusqu'à 75° full sur TAT

Maintenant si tu veux rester sur ton idée, bé restes y je ne peux pas te forcer à me croire ^^

J'ai tout de même passé plusieurs semaines à overclocker mon pc et je maîtrise maintenant parfaitement le double bios de ma CM

Ce qui est certain, c'est que la monté du vcore entraîne une montée de la puissance et donc une dissipation plus important à effectuer et que le refroidissement pas air a ses limites.

il est inconsidéré de monter le vcore à la pelle avec un tel système de refroidissement. ce qui entraîne automatiquement un mauvais fonctionnement dans le temps et c'est ce que je tennai à éviter.

J'ai bien trouvé les tensions nominales du vcore pour les fréquences indiquées ci-dessus et si cela peu régler les problèmes de certains....

sans comm...

on n'est pas là pour se justifier ni pour donner un CV quelconque (je ne donnerai donc pas le mien... ^^)

on est là pour conseiller et accepter ou pas la critique

Tu ne l'acceptes pas soit, restes donc sur tes idées comme je t'ai dis

Moi je vais continuer du mien si tu le veux bien, comme je le fais depuis plus de 6 mois sur ce topic, à m'interesser à ceux qui y viennent en mettant de coté leur égo et en acceptant la critique bien placée (car tu te trompes dans les arguments et les causes je réitère mais tu n'es pas obligé de me croire et de l'accepter je le réitère cela aussi :smack: ^^ )

ciaoo sans rancunes et bon courage :-D:-D

A deuspit

As tu vraiment lu mes rep à Sheeraf dans les pages précédentes (sans parler des 94 autres, il devient énormes cela je le comprends, ce topic :roll: ) ??

je me le demande

j'ai déja dis par ex de ne pas toucher dans un premier temps au timings mémoire et les laisser en auto

laisses aussi la RAM synchrone, à ton FSB elle assurera tranquille, ensuite les C2D sont plus performants et mieux exploités à fréquences RAM synchrone

Les timings eux, sont un "peaufinage" une fois la stabilité trouvée et pas avant

Ensuite j'ai dis aussi demandé à sheeraf d'autres réglages que de laisser le tout en AUTO si ce n'est pas stable (j'aimerai bien que tu nous donne le stepp de ton CPU par ex) et tu peux monter le vcore sous le BIOS sans craintes à 1.55V ...

je n'ai pas le temps de me répéter ce soir je mettrai donc juste ce lien puisque tu ne sembles pas l'avoir trouvé , 1er post de cette page http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...234&st=1860

@+++ j'ai des amis ce soir et cela fait un peu sauvage de venir sur le PC sans arrêt :oops:

Je reviendrai un peu plus tard dans la nuit étant un peu insomniaque :D

Mais j'ai deja tout mis en auto... ca ne marche pas...

ALors j'ai réessayé en touchant au timing... ca ne marche pas...

Donc voila... je t'ai tout dit sur mon probleme :) que faire maintenant que tout foire en automatique pour les valeur de 400*9=3,600Ghz ?

Voili voilo...

pas de souci pour ce soir...on finira tantôt... je te remercie deja pour tout ce que tu as pu me dire...

PS: je ne sais pas si tu as vu mais j'avais mis ça au dessus...

"

!!!!!!!!! Comme un blaireau j'ai oublié de mettre le principal, a savoir que j'ai reglé comme tu l'a dit pour être en 400*9=3.6Ghz : tout en automatique sauf le Vcore que j'ai mis a 1.50V dans le bios... ===> reboot en permanence, windows ne se lance meme pas...

J'ai essayé de régler en plus la ram en 4-4-4-12 normalement et de préciser 800Mhz dans DDRAM frequency... même probleme...

Une idée des valeurs à mettre pour démarrer en 400*9=3,6Ghz ?

"

bon je me cite dasn le lien au dessus parce que apparement tu as du mal a me comprendre :-D

1- tu vas me désynchroniser la fréquence PCi express à 100 "PCi Express"

2- La fréquence PCi à 33.33Mhz (la fréquence PCI en dessous)

Pour ces 2 il y a vraiment danger pour ta config (Cg et autres) si tu ne le fais pas surtout si tu pousses encore le FSB

3- Désactives moi ce "purée" de "Spread Spectrum" ^^

4- Le Vddr "Voltage de référence DDR2" mets le moi à 2v (facultatif a la fréquence RAM mais permet d'assurer le coup malgré tout et de lever le doute à ce niveau là ;-) )

Pour le reste laisses par défaut encore pour voir et retentes toujours à 1.5V de vcore sous le BIOS (à la limite à 1.55V c'est sans danger aussi avec un C2D toujours en surveillant les températures des cores of course ^^)

Si aprés cela ce n'est pas encore stable là en effet va toucher à la tension du North (NB Vcore) en la montant au 2 niveau au dessus de celle auto

Eventuellement montes d'un niveau le contrôle de l'overvoltage Vtt (ne touches pas dans l'immédiat à la tension du South)

Qui parle de laisser tout en auto si cela ne passe pas ?? Voir ce qui est en gras...

De plus tu me parles et tu reviens encore à toucher aux timings RAM !!!

Laisses moi tout cela pour l'instant, tu en connais pas assez ta RAM et cela peut rendre encore plus l'ensemble instable de toucher et de baisser les timings (les timings RAM ont sy attaque une fois la stabilité trouvée à une fréquence)

Vous en devenez lassant les nouveaux venus je l'avoue à demander conseils ou a venir pster sans accepter ou écouter les conseils d'autes devant vos PB... (a quoi cela sert que de plus anciens sur l'OC de Conroe se décarcassent à vous faire profiter de leur expérience plus ancienne donc 8) )

Et si cela ne passes toujours pas comme j'ai dis et ce n'est pas au hasard que je te demande de nous donner ton stepp

Dans l'OC et les perf à l'OC tout est affaire de chance et de hasard et dire que l'on retrouve plus de bon stepp en généralité dans telle semaine et telle rév n'est pas régle générale et ne voudra pas dire qu'un stepp identique soit lui aussi bon dans l'OC, il a juste la probabilité plus grande de l'être, c'est somme toute trés différent

il se peut donc tout simplement que tu n'es pas un bon stepp, si tu appliques ce que l'on te dis et que cela ne passes pas

Et dans ce cas on devra voir une stabilité à plus basse fréquence tout simplement

De toutes façons il faut savoir relativiser : Au dessus de 3Ghz tu as un CPu plus puissant que tout autre CPU en fréquence stock qui ai existé jusqu'à présent sur les PC de bureaux, il faut savoir donc se satisfaire de cela si tel est le cas 8) ;-)

je suis donc curieux de connaitre ton stepp stp et je te le demande pour la nième fois

Pour info cela ressemble à ce que j'ai dans ma signature "L6xx xxx", tu trouves l'info soit sur le HIS de ton CPu, soit sur la boite d'emballage :francais:

bon je me cite dasn le lien au dessus parce que apparement tu as du mal a me comprendre :D

1- tu vas me désynchroniser la fréquence PCi express à 100 "PCi Express"

2- La fréquence PCi à 33.33Mhz (la fréquence PCI en dessous)

Pour ces 2 il y a vraiment danger pour ta config (Cg et autres) si tu ne le fais pas surtout si tu pousses encore le FSB

3- Désactives moi ce "purée" de "Spread Spectrum" ^^

4- Le Vddr "Voltage de référence DDR2" mets le moi à 2v (facultatif a la fréquence RAM mais permet d'assurer le coup malgré tout et de lever le doute à ce niveau là ;-) )

Pour le reste laisses par défaut encore pour voir et retentes toujours à 1.5V de vcore sous le BIOS (à la limite à 1.55V c'est sans danger aussi avec un C2D toujours en surveillant les températures des cores of course ^^)

Si aprés cela ce n'est pas encore stable là en effet va toucher à la tension du North (NB Vcore) en la montant au 2 niveau au dessus de celle auto

Eventuellement montes d'un niveau le contrôle de l'overvoltage Vtt (ne touches pas dans l'immédiat à la tension du South)

Qui parle de laisser tout en auto si cela ne passe pas ?? Voir ce qui est en gras...

De plus tu me parles et tu reviens encore à toucher aux timings RAM !!!

Laisses moi tout cela pour l'instant, tu en connais pas assez ta RAM et cela peut rendre encore plus l'ensemble instable de toucher et de baisser les timings (les timings RAM ont sy attaque une fois la stabilité trouvée à une fréquence)

Vous en devenez lassant les nouveaux venus je l'avoue à demander conseils ou a venir pster sans accepter ou écouter les conseils d'autes devant vos PB... (a quoi cela sert que de plus anciens sur l'OC de Conroe se décarcassent à vous faire profiter de leur expérience plus ancienne donc 8) )

Et si cela ne passes toujours pas comme j'ai dis et ce n'est pas au hasard que je te demande de nous donner ton stepp

Dans l'OC et les perf à l'OC tout est affaire de chance et de hasard et dire que l'on retrouve plus de bon stepp en généralité dans telle semaine et telle rév n'est pas régle générale et ne voudra pas dire qu'un stepp identique soit lui aussi bon dans l'OC, il a juste la probabilité plus grande de l'être, c'est somme toute trés différent

il se peut donc tout simplement que tu n'es pas un bon stepp, si tu appliques ce que l'on te dis et que cela ne passes pas

Et dans ce cas on devra voir une stabilité à plus basse fréquence tout simplement

De toutes façons il faut savoir relativiser : Au dessus de 3Ghz tu as un CPu plus puissant que tout autre CPU en fréquence stock qui ai existé jusqu'à présent sur les PC de bureaux, il faut savoir donc se satisfaire de cela si tel est le cas :-D ;-)

je suis donc curieux de connaitre ton stepp stp et je te le demande pour la nième fois

Pour info cela ressemble à ce que j'ai dans ma signature "L6xx xxx", tu trouves l'info soit sur le HIS de ton CPu, soit sur la boite d'emballage :francais:

...................;;tu va rire.................. je croyai que le stepp c'etait l'ensemble des information de voltage et tout ça..... 8)8)8)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...