prezioso Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 oui ok lol Un overclockeur fou OK (pas le temps là d'aller voir) mais perso, je m'en fout un peu dans l'immédiat de lui, c'est de toi qu'il est question ici alors tu as testé avec ces réglages ?? tu as pu booter au delà du fameux FSB ou tu n'arrivais pas à booter ?? c'est cela le principal pour nous en ce moment non ?? ps: Laisses le coeff LDT frequency à 5x ;-) j'attendais ta réponse sur le LDT à 5x pour allez tester,donc là j'y go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezioso Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 alors j'ai paramètré le bios sur coef 8x, qdr a 1600mhz et ddr2 à 800 mhz. les 3 pci-e à 100mhz et le SPP<-->MCP à 200 mhz et le LDT j'ai essayé à x5 et à x1. pas de boot.. je m'attendai à 8x400 = 3200 et le tout syncro....et bien pour moi ce sera un rêve je crois.. j'ai eu aussi un phénomène bizarre là ... une fois rentré toutes ces valeurs, je valide sur exit & save change, et là l'ordi s'éteint complétement 1 seconde puis redémarre ,c'est la première fois que je voi ça comme si j'appuyai sur on/off de l'alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 ce phénoméne de "recalage" est normal du moins je le pense bien il va te falloir jouer aussi sur les voltages maintenant donnes nous les réglages actuels de tous les voltage que tu peux chopper sous ton BIOS vcore, vddr, voltage north et south, voltage FSB ou du HT du lien SPP<-->MCP, etc... je vais me doucher là je reviens aprés ^^ mais pas longtemps je ne reviendrai que trés tard ce soir ps : ne touche pas au timing ram et laisses les valeur à AUTO pour l'instant et bien sur désactives tous les paramétres limitant comme le Cpuid limite ou autre Enhanced C1 en gros désactive tout ce qui est limitant par défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezioso Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 ps : ne touche pas au timing ram et laisses les valeur à AUTO pour l'instant et bien sur désactives tous les paramétres limitant comme le Cpuid limite ou autre Enhanced C1 oui c'est ce que j'ai fait , tout desactiver... j'ai réussi à trouver une screen de mon bios, chez moi tout ces voltage son sur auto : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 bé là pas bon lol On ne vas pour l'instant jouer que sur le Vcore, la RAM est à sa fréquence stock donc normalement pas de pb sur elle ou sur les autres voltages , sinon on verra pas la suite ON va dire que ton stepp (au fait il faudrait que tu le donnes dnas ta signature, cela nous aiderait a cerner le CPU est ses qualités a lOC éventuelles, maintenant avec le recul de plusisuers mois on arrive a connaitres les meillleures semaines et les meilleurs stepp) est aussi consommateur d'électrons que le mien pour voir large montes le Vcore a 1.5V et réessaies (monte le a 1.55V si cela ne boote pas) surveilles la temp en Low sous windows si il boote bien sur Avec ton WC cela se passera sans pb n'ai craintes à ce niveau là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezioso Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 voilà step mis dans la signature, et je m'en vais tester le voltage du vcore alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 rev 01 de la semaine 32... on n'a pas trouvé souvent de foudre de guerre pour l'instant sur ces stepp mais comme leur principal défaut était de chauffer beaucoup, avec ton WC cela devrait aider bien sur ceci étant une généralité et pas vérité absolue même dans un même stepping Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezioso Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 rev 01 de la semaine 32... on n'a pas trouvé souvent de foudre de guerre pour l'instant sur ces stepp mais comme leur principal défaut était de chauffer beaucoup, avec ton WC cela devrait aider bien sur ceci étant une généralité et pas vérité absolue même dans un même stepping oui mais en même temps je demande pas un super foudre de guerre, j'aimerais juste avoir ma ddrII syncro avec mon fsb 1:1. pas en coef 9 ,car trop haut 3.6ghz , mais en coef 8 , 3.2ghz me semble un bon compromis. bon j'ai effectué le teste avec 1.55v sur le vcore et toujours pas de réponse recalage du pc (reboot magique que j'ai décrit avant lol) et sa n'arrive même pas au logo asus de la mobo. donc toujours bloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Bien tu vas jouer quer les autes voltage maintenant mets les pour commencer à l'identique de cette capture que tu donnes si cela ne suffit pas on va jouer un peu plus sur le NB voltage mets le a 1.4V Et epdnant qu'on y est et vue que apparemment ton CPu et ta MOBO vont nous donner du mal lol (ya pas a dire les Chips Intel sont meilleurs sur les conro ^^ oupsss désolé ) donc si cela ne fonctionne pas mets pour continuer ces 2 valeurs à cela NB Core Voltage: 1.4v CPU VTT Voltage: 1.4v on verra par la suite pour les autres si toujours pb il y a (laisses le Vcore a 1.55V) bon la douche m'appelle là A plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 NON au contraire testes déja à coeff 9 le max possible pour un moindre FSB pour assurer le coup Si cela passe tu verras aprés à le baisser le coeff soit 355x9 Tu laisses la RAm synchro ou tu la désynchro a 400Mhz cela n'influencera pas ainsi Pour l'instant on essaies de lever le doute sur la limite que tu rencontres et rien d'autres ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezioso Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 mince je reviens là et tu me dis teste coef 9 lol, bon j'arrive toujours pas..... voici mes données vcore ---> 1.55v memory ---> 2.1v 1.2 HT ---> 1.2v NB core ---> 1.4v SB core ---> 1.5v CPU VTT ---> 1.4v j'ai besoin d'un défibrilateur pour le faire démarrer ou quoi ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 lol sans doutes Je passe en coup de vent à chaque fois et je n'avais pas tilté bien sur quil faut faire ces premiers essais surtout si on rencontre des pb comme les tiens au coeff max possible de son C2D car en limitant la valeur du FSB , on peut aussi limiter des pb dus à certains composants comme la RAM par ex oui donc tentes plutôt pour l'instant un 9x355 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezioso Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 tu as un E6400 donc le coeff 9 tu peux l'oublier ^^ non monsieur j'ai un E6600 lol .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 tu as un E6400 donc le coeff 9 tu peux l'oublier ^^ non monsieur j'ai un E6600 lol .... jai corrigé depuis ^^ je te dis, je passais en coup de vent et j'avais tilté et confondu avec le "6400" de ta RAM hihihihihi mets ton FSB réel à 355, ton QDr à 1420 et ton coeff à 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezioso Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 ok je teste , à mon avis je te pari que sans toucher au voltage j'arrive a booter comme ça, allez je teste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezioso Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 bon ben comme prédis ça à booté ,je suis là lol ^^ soyons bien d'accord que à chaque fois que je teste, je désactive link boost et compagnie ,et je met mes 3 pci-e a 100 et l'autre truc mcp à 200 mhz,les trucs que tu m'avais dis quoi. bon alors là je suis en voltage auto partout. je suis à 9 X 355 mhz et rated fsb à 1420 mhz et memoire à 400 (800 mhz). cpuz m'indique 1.248 en voltage. donc pour ce coup ci , bootage réussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Tu en douté ?? ^^ ta MOBO et ou ton CPU ne supportent pas les gros FSB, soit, dans ce cas profites de ton E6600 et de son coeff max Crois moi avec les Conroe comme je l'ai dis environ 70, puis 60 puis 50 puis 40, etc... lol pages avant, l'on ne doit plus penser comme pour les CPU qui les ont précédés oui avant favoriser le FSB jouait plutôt pas mal sur les perfs d'un PC En gros 2200Mhz en 8x275 était plus performant que en 10x220 Mais sur les conroe ce n'est plus le cas et l'écart des perfs est bien moindre que par le passé voir n'existe pas De plus pour jouer sur de gros FSB il faut aussi que ta RAM suive ce qui n'est pas toujours évident ^^ Bien sachant cela, on va réfléchir par l'inverse je m'explique : Cherches à ce coeff de 9 la fréquence CPU max bootable de ton PC tu trouveras une fréquence donc tu divises cette fréquence par 8 et tu as ton FSB (pour le QDR comme dab tu multiplies le FSB par 4) max théorique pour ton coeff 8 Tu testes au coeff 8 pour le FSB trouvé au dessus et normalement cela devrait booter Aprés à tatons tu peux monter le tout par petits pas en jouant toujours sur les voltages, surtout le Vcore Pour la RAM ne voit pas trop haut, limites toi pour l'instant si tu le veux à une désynchro à 450Mhz max soit 900Mhz en DDR2 sous ton BIOS, joues à ce moment là aussi un peu sur la Vddr bien sur Une fois trouvé ton max bootable, tu testes sa stabilité (orthos large fft mini 2H) Si ce n'est pas stable tu montes le Vcore en surveillant toujours les températures of course Et si le vcore à son max ne suffit plus, joues un peu sur le voltage du North et du HT link entre le north et le south si cela ne suffit pas bé faut voir moins haut comme fréquence stable patiente et longueur de temps sont les bases d'un OC optimisé à son maximun ^^ PS: ton stepp correspond bien pour l'instant à ce que j'ai pu voir des semaines 32 en rev 01 : Il demande peu de vcore Pour la température tu vois combien en Low et en Full sous orthos par ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezioso Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 je me souvient le premier jour où j'ai assemblé le mathos j'avais essayé de booter en 8 X 412.5 et ça avé fonctionné jusque sur sur le bureau de windows 2 min et aprés freeze total du PC...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 moi j'ai a peut pret le meme stepp que toi et j'arrive pas a faire tenir stable le 3.6ghz meme avec 1.5v au vcore du coup je suis descendu a 3.4ghz a 1.42v stable sur 1h occt max mais je voudrais bien monter le 3.6ghz quand meme!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezioso Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 regardez , je viens de réussir à booter comme ceci: mais dès que je lance une application le pc freeze totalement !!!! en mettant mes voltage ainsi: vcore ---> 1.55v memory ---> 2.1v 1.2 HT ---> 1.25v NB core ---> 1.45v SB core ---> 1.55v CPU VTT ---> 1.44v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 YOOoop !!! je vois que tu as trouvé un bon prof en la personne de notre cher Cumbas .... ..... et que tu est enfin parvenu à mettre ton ratio à 1:1 dit donc , ça commence a être du voltage sérieux qui passe sur ta carte !!! déjà essayé un SuperPI 1M ??? et tes T° , ça raconte quoi ??? P.S. : sympa la video de ton boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezioso Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 oui 1:1 à 425 mhz, mais comme dis dans mon dernier post ,dès que je lance une application le pc freeze totalement !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 C'est tout simplement que 425Mhz de FSB c'est peut-être un peu trop haut pour tes matos... Ou alors pousses encore plus haut le Vcore... As tu essayé déja la manière que je te préconise de faire (en gras 2 posts plus haut) vue qu'il parait probable que ton CPU et (ou) ta MOBO ne tiennent pas les hauts FSB ? Oublis tes tests "au hasard" précédents, on reprends tout à 0 là... As tu déja trouvé à coeff 9 la fréquence max bootable ?? As tu divisé par 8 cette fréquence pour trouver à coup sur un FSB bootable a coeff 8 ?? A partir de ce FSB là oui petit à petit tu peux monter le FSB et trouver si tu arrives à stabiliser plus haut Et je me répète encore pour la dernière fois, je ne comprends pas l'obstination que tu as à vouloir trouver une fréquence max à ce coeff 8 donc à "haut" FSB si ton matos ne supporte pas les hauts FSB Cherches à stabiliser cette fréquence à ton coeff max exploitable (je ne vois pas l'intêret sinon d'avoir opté pour un E6600) et donc 9 et basta Si malgré l'augmentation des voltages du CPU et du north ce n'est pas stable tu peux encore monter le Vcore ou jouer maintenant aussi sur celui du - voltage du lien HT entre le north et le south (je ne connais pas sa valeur par défaut mais augmentes le de 0.1V si c'est possible par ex ) - du VTT CPu en gros par rapport à ces voltages que tu donnes (et là aussi j'extrapole vue que je n'ai pas entre les mains ta MOBO et ne sais pas vraiment ce dont elle est capable) vcore ---> 1.55v Ne touches pas dans l'immédiat ou montes à 1.6V (cela fait quand même beaucoup pour stabiliser à 3.4Ghz...) en cas de freeze toujours en surveillant les températures of course memory ---> 2.1v Augmentes le un peu genre 2.15V 1.2 HT ---> 1.25v Augmentes le un peu 1.30V ou 1.35V NB core ---> 1.45v Diminues un peu à 1.4V ou laisses tel quel SB core ---> 1.55v Je trouve cette valeur un peu haute pour le south, 1.45v limite cela joue peu sur notre OC CPU VTT ---> 1.44v Oui si cela ne chauffe pas trop au niveau temp MOBO et CPU sinon descends le à 1.4V PS : Une info qui peut sans doute intéressé les possesseurs de la MOBO à base du i680 de Nvidia http://www.pcinpact.com/actu/news/33651-BF...0i-Probleme.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezioso Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 ok patron, j'ai testé 9x400 ne passe pas mais 9x412.5 ou 9x402 ou encore 9x404 passe.... alors là faut qu'on m'explique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio44 Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Je vois que c'est le topic réservé au oc de C2D Certains ont des E6300 par hasard pour comparer les résultats :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.