Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

oui ok lol

Un overclockeur fou OK (pas le temps là d'aller voir)

mais perso, je m'en fout un peu dans l'immédiat de lui, c'est de toi qu'il est question ici

alors tu as testé avec ces réglages ??

tu as pu booter au delà du fameux FSB ou tu n'arrivais pas à booter ??

c'est cela le principal pour nous en ce moment non ?? :transpi:

ps: Laisses le coeff LDT frequency à 5x ;-)

j'attendais ta réponse sur le LDT à 5x pour allez tester,donc là j'y go. :transpi:

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:transpi::ouioui:

alors j'ai paramètré le bios sur coef 8x, qdr a 1600mhz et ddr2 à 800 mhz.

les 3 pci-e à 100mhz et le SPP<-->MCP à 200 mhz et le LDT j'ai essayé à x5 et à x1.

pas de boot.. :yes:

je m'attendai à 8x400 = 3200 et le tout syncro....et bien pour moi ce sera un rêve je crois..

j'ai eu aussi un phénomène bizarre là ... une fois rentré toutes ces valeurs, je valide sur exit & save change, et là l'ordi s'éteint complétement 1 seconde puis redémarre ,c'est la première fois que je voi ça :transpi: comme si j'appuyai sur on/off de l'alim...

ce phénoméne de "recalage" est normal du moins je le pense

bien il va te falloir jouer aussi sur les voltages maintenant

donnes nous les réglages actuels de tous les voltage que tu peux chopper sous ton BIOS

vcore, vddr, voltage north et south, voltage FSB ou du HT du lien SPP<-->MCP, etc...

je vais me doucher là je reviens aprés ^^ mais pas longtemps je ne reviendrai que trés tard ce soir

ps : ne touche pas au timing ram et laisses les valeur à AUTO pour l'instant et bien sur désactives tous les paramétres limitant comme le Cpuid limite ou autre Enhanced C1

en gros désactive tout ce qui est limitant par défaut

ps : ne touche pas au timing ram et laisses les valeur à AUTO pour l'instant et bien sur désactives tous les paramétres limitant comme le Cpuid limite ou autre Enhanced C1

oui c'est ce que j'ai fait , tout desactiver...

j'ai réussi à trouver une screen de mon bios, chez moi tout ces voltage son sur auto :

680istriker030eh2.jpg

bé là pas bon lol

On ne vas pour l'instant jouer que sur le Vcore, la RAM est à sa fréquence stock donc normalement pas de pb sur elle ou sur les autres voltages , sinon on verra pas la suite

ON va dire que ton stepp (au fait il faudrait que tu le donnes dnas ta signature, cela nous aiderait a cerner le CPU est ses qualités a lOC éventuelles, maintenant avec le recul de plusisuers mois on arrive a connaitres les meillleures semaines et les meilleurs stepp) est aussi consommateur d'électrons que le mien pour voir large :transpi:

montes le Vcore a 1.5V et réessaies (monte le a 1.55V si cela ne boote pas)

surveilles la temp en Low sous windows si il boote bien sur :transpi:

Avec ton WC cela se passera sans pb n'ai craintes à ce niveau là

rev 01 de la semaine 32...

on n'a pas trouvé souvent de foudre de guerre pour l'instant sur ces stepp :transpi:

mais comme leur principal défaut était de chauffer beaucoup, avec ton WC cela devrait aider

bien sur ceci étant une généralité et pas vérité absolue même dans un même stepping

rev 01 de la semaine 32...

on n'a pas trouvé souvent de foudre de guerre pour l'instant sur ces stepp :eeek2:

mais comme leur principal défaut était de chauffer beaucoup, avec ton WC cela devrait aider

bien sur ceci étant une généralité et pas vérité absolue même dans un même stepping

oui mais en même temps je demande pas un super foudre de guerre, j'aimerais juste avoir ma ddrII syncro avec mon fsb 1:1. pas en coef 9 ,car trop haut 3.6ghz , mais en coef 8 , 3.2ghz me semble un bon compromis.

bon j'ai effectué le teste avec 1.55v sur le vcore et toujours pas de réponse ;)

recalage du pc (reboot magique que j'ai décrit avant lol) et sa n'arrive même pas au logo asus de la mobo.

donc toujours bloqué. :transpi:

Bien tu vas jouer quer les autes voltage maintenant

mets les pour commencer à l'identique de cette capture que tu donnes

680istriker030eh2.jpg

si cela ne suffit pas on va jouer un peu plus sur le NB voltage mets le a 1.4V

Et epdnant qu'on y est et vue que apparemment ton CPu et ta MOBO vont nous donner du mal lol (ya pas a dire les Chips Intel sont meilleurs sur les conro ^^ oupsss désolé :transpi: )

donc si cela ne fonctionne pas mets pour continuer ces 2 valeurs à cela

NB Core Voltage: 1.4v

CPU VTT Voltage: 1.4v

on verra par la suite pour les autres si toujours pb il y a (laisses le Vcore a 1.55V)

bon la douche m'appelle là

A plus tard

NON au contraire testes déja à coeff 9 le max possible pour un moindre FSB pour assurer le coup

Si cela passe tu verras aprés à le baisser le coeff soit 355x9

Tu laisses la RAm synchro ou tu la désynchro a 400Mhz cela n'influencera pas ainsi

Pour l'instant on essaies de lever le doute sur la limite que tu rencontres et rien d'autres ^^

lol sans doutes

Je passe en coup de vent à chaque fois et je n'avais pas tilté :transpi:

bien sur quil faut faire ces premiers essais surtout si on rencontre des pb comme les tiens au coeff max possible de son C2D

car en limitant la valeur du FSB , on peut aussi limiter des pb dus à certains composants comme la RAM par ex

oui donc tentes plutôt pour l'instant un 9x355

bon ben comme prédis ça à booté ,je suis là lol ^^

soyons bien d'accord que à chaque fois que je teste, je désactive link boost et compagnie ,et je met mes 3 pci-e a 100 et l'autre truc mcp à 200 mhz,les trucs que tu m'avais dis quoi. :transpi:

bon alors là je suis en voltage auto partout.

je suis à 9 X 355 mhz et rated fsb à 1420 mhz et memoire à 400 (800 mhz).

cpuz m'indique 1.248 en voltage.

donc pour ce coup ci , bootage réussi. :eeek2:

cpuz355ao1.jpg

Tu en douté ?? ^^ ;)

ta MOBO et ou ton CPU ne supportent pas les gros FSB, soit, dans ce cas profites de ton E6600 et de son coeff max

Crois moi avec les Conroe comme je l'ai dis environ 70, puis 60 puis 50 puis 40, etc... lol pages avant, l'on ne doit plus penser comme pour les CPU qui les ont précédés

oui avant favoriser le FSB jouait plutôt pas mal sur les perfs d'un PC

En gros 2200Mhz en 8x275 était plus performant que en 10x220

Mais sur les conroe ce n'est plus le cas et l'écart des perfs est bien moindre que par le passé voir n'existe pas

De plus pour jouer sur de gros FSB il faut aussi que ta RAM suive ce qui n'est pas toujours évident ^^

Bien sachant cela, on va réfléchir par l'inverse

je m'explique :

Cherches à ce coeff de 9 la fréquence CPU max bootable de ton PC

tu trouveras une fréquence donc

tu divises cette fréquence par 8 et tu as ton FSB (pour le QDR comme dab tu multiplies le FSB par 4) max théorique pour ton coeff 8

Tu testes au coeff 8 pour le FSB trouvé au dessus et normalement cela devrait booter

Aprés à tatons tu peux monter le tout par petits pas en jouant toujours sur les voltages, surtout le Vcore

Pour la RAM ne voit pas trop haut, limites toi pour l'instant si tu le veux à une désynchro à 450Mhz max soit 900Mhz en DDR2 sous ton BIOS, joues à ce moment là aussi un peu sur la Vddr bien sur

Une fois trouvé ton max bootable, tu testes sa stabilité (orthos large fft mini 2H)

Si ce n'est pas stable tu montes le Vcore en surveillant toujours les températures of course

Et si le vcore à son max ne suffit plus, joues un peu sur le voltage du North et du HT link entre le north et le south

si cela ne suffit pas bé faut voir moins haut comme fréquence stable ;)

patiente et longueur de temps sont les bases d'un OC optimisé à son maximun ^^

PS: ton stepp correspond bien pour l'instant à ce que j'ai pu voir des semaines 32 en rev 01 : Il demande peu de vcore

Pour la température tu vois combien en Low et en Full sous orthos par ex

YOOoop !!! :byebye::byebye:

je vois que tu as trouvé un bon prof en la personne de notre cher Cumbas .... :transpi::chinois:

..... et que tu est enfin parvenu à mettre ton ratio à 1:1

dit donc , ça commence a être du voltage sérieux qui passe sur ta carte !!!

déjà essayé un SuperPI 1M ???

et tes T° , ça raconte quoi ???

:roll::cartonrouge:

P.S. : sympa la video de ton boitier :cartonrouge:

C'est tout simplement que 425Mhz de FSB c'est peut-être un peu trop haut pour tes matos...

Ou alors pousses encore plus haut le Vcore...

As tu essayé déja la manière que je te préconise de faire (en gras 2 posts plus haut) vue qu'il parait probable que ton CPU et (ou) ta MOBO ne tiennent pas les hauts FSB ?

Oublis tes tests "au hasard" précédents, on reprends tout à 0 là...

As tu déja trouvé à coeff 9 la fréquence max bootable ??

As tu divisé par 8 cette fréquence pour trouver à coup sur un FSB bootable a coeff 8 ??

A partir de ce FSB là oui petit à petit tu peux monter le FSB et trouver si tu arrives à stabiliser plus haut

Et je me répète encore pour la dernière fois, je ne comprends pas l'obstination que tu as à vouloir trouver une fréquence max à ce coeff 8 donc à "haut" FSB si ton matos ne supporte pas les hauts FSB

Cherches à stabiliser cette fréquence à ton coeff max exploitable (je ne vois pas l'intêret sinon d'avoir opté pour un E6600) et donc 9 et basta

Si malgré l'augmentation des voltages du CPU et du north ce n'est pas stable tu peux encore monter le Vcore ou jouer maintenant aussi sur celui du

- voltage du lien HT entre le north et le south (je ne connais pas sa valeur par défaut mais augmentes le de 0.1V si c'est possible par ex )

- du VTT CPu

en gros par rapport à ces voltages que tu donnes (et là aussi j'extrapole vue que je n'ai pas entre les mains ta MOBO et ne sais pas vraiment ce dont elle est capable)

vcore ---> 1.55v Ne touches pas dans l'immédiat ou montes à 1.6V (cela fait quand même beaucoup pour stabiliser à 3.4Ghz...) en cas de freeze toujours en surveillant les températures of course

memory ---> 2.1v Augmentes le un peu genre 2.15V

1.2 HT ---> 1.25v Augmentes le un peu 1.30V ou 1.35V

NB core ---> 1.45v Diminues un peu à 1.4V ou laisses tel quel

SB core ---> 1.55v Je trouve cette valeur un peu haute pour le south, 1.45v limite cela joue peu sur notre OC

CPU VTT ---> 1.44v Oui si cela ne chauffe pas trop au niveau temp MOBO et CPU sinon descends le à 1.4V

PS : Une info qui peut sans doute intéressé les possesseurs de la MOBO à base du i680 de Nvidia http://www.pcinpact.com/actu/news/33651-BF...0i-Probleme.htm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...