Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

touts les conroe sont bon !!! :mad2::byebye: ......... seulement certains sont exellents !!! :phiphi::eeek2:

pour le moment j'ai pas trop d'info sur ce step , sinon qu'il a l'air de monter haut , mais chauffe beaucoup .

regarde voir une 10ène de pages avant (page 67/68) , il me semble qu'il y a quelques info là-dessus .

@ uXcoOl merci pour l'info :mdr:

:D:|

je suis en watercooling avec ce proc oc à 3.4 ghz et y tourne à 42 °C en full

et 35 sans rien faire....et ça chauffe beaucoup ... ^^ lol

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

............. :|:D

soit environ 378MHz de fréquence de bus avec un multi de 9 !!! ......... ou 425x8 ??? ...... peut-être 485x7 ??? (.....à moins que 566x6 ???!!! :phiphi::eeek2::mdr: )

mais à quel voltage ???

et ton 42°C il est mesuré comment ???

c'est benché combien de temps ???......... avec quel bench ???

voici le genres de questions auxquelles il faudrait répondre avant de vouloir se moquer ou faire de l'ironie (qui n'a de toute façon pas sa place ici ). :mad2:

le L632 est encore un peu "jeune" pour avoir suffisement de recul ,

car au sein d'un même step il y a des bons et des "moins" bons ;

dire qu'un CPU est bon parce qu'il a un bon step est souvent vrai , mais ce n'est pas une vérité absolue !!! :yes:;):non:

si tu veux des réponses clairs , pose - nous des questions précises et founis-nous un minimum d'info . (mets donc ta config en signature pour commencer . ;) )

voilou , à toi de jouer maintenant

;)

:|:byebye:

:|

ce sont les meilleurs résultats de températures qu'il m'ai était donné de voir sur ces "jeunes" semaine 32 surtout pour une révision 01 :mad2:

Pour l'instant ce que l'on a vu des stepp de la semaine 32 (bien sur toujours en génnéralisant la chose) demandaient peu de vcore pour obtenir stabilité mais chauffaient beaucoup

tu les obtiens sous quel log ces températures ??

En full sous quel log tu le testes ??

As tu testé la stabilité de ton 3.375Ghz sous un orthos large fft disons pendant 2H mini histoire de la valider un peu plus ?? (certains vont te demander 3 ou 4H et les gros fous d'ici, même 24H hihihihi ^^)

pour moi 2H c'est déja bien, aller disons 3H cela suffit sous un "orthos large fft" :D

:byebye:

ce sont les meilleurs résultats de températures qu'il m'ai était donné de voir sur ces "jeunes" semaine 32 surtout pour une révision 01 :mad2:

Pour l'instant ce que l'on a vu des stepp de la semaine 32 (bien sur toujours en génnéralisant la chose) demandaient peu de vcore pour obtenir stabilité mais chauffaient beaucoup

tu les obtiens sous quel log ces températures ??

En full sous quel log tu le testes ??

As tu testé la stabilité de ton 3.375Ghz sous un orthos large fft disons pendant 2H mini histoire de la valider un peu plus ?? (certains vont te demander 3 ou 4H et les gros fous d'ici, même 24H hihihihi ^^)

pour moi 2H c'est déja bien, aller disons 3H cela suffit sous un "orthos large fft" :D

je teste mes températures avec asus PC probe II et everest ultimate edition et Core Temp. (et je regarde aussi le monitoring dans le bios).

en full je teste avec orthos et OCCT et 24 à 48h de BF2142 en ce moment lol ^^

je vais faire ce matin un orthos de 2 - 3heure encore , histoire de me rassurer d'avantage. :|

OCCT est trés bon aussi comme logiciel (plus récent que orthos.) :phiphi:

PS: au faite je ne parviens pas à utiliser intel thermal analys tool,dés que je le lance il me fait une erreur ???!!!

Désolé de t'avoir énervé pour rien,

^^ voilà pour toi cher voisin alsacien ;):yes:

je ferais encore des screen d'autre bench. ;)

:merci:

cpuzprezio3375bb1.th.jpg

y pas de mal !! :yes:;) :tchintchin: :smack:

+1 :zarb::-D

.........juste un petit truc :zarb: , tu dis avoir un L632A901 , or sur ton screen CPU-Z , je lis "revision B2" !!!! 8):zarb::zarb:

là j'y comprend plus rien :chinois::zarb: ........ un nouveau bug de CPU-Z ????

peut-être que cumbas pourras nous éclairé là dessus :transpi:

:yes:

ce sont les meilleurs résultats de températures qu'il m'ai était donné de voir sur ces "jeunes" semaine 32 surtout pour une révision 01 :yes:

+1

tellement bon , en fait , que ça en devient limite soupçonneux ....... mais maintenant que tu as dis que c'était pris sous Asus Probe2 , tous s'explique !!!!

benché avec TAT ( le log qui fait chauffer le plus le C2D) , il apparait qu'une difference d'environ 12°C existe entre

TAT et Asus probe2 (-10°C pour asus probe2 en idle , et -12°C pour asus probe2 quant full load TAT)

....... en tout cas , chez moi c'est comme ça ...... :roll:

PS: au faite je ne parviens pas à utiliser intel thermal analys tool,dés que je le lance il me fait une erreur ???!!!

une incompatibilité entre TAT et le chipset 680i peut-être ??? :zarb:

15:16 ???? ........ bizarre comme ratio :zarb:

essais de descendre un peu tes timing de ram (genre 4/4/4/12) ça n'en sera que bénéfique pour toi , et c'est tout à fait dans les possibilités de la corsair XMS2 :transpi:

au pire si ça tiens pas , monte un peu le Vddr.

voilou ,

:transpi::p

Désolé de t'avoir énervé pour rien,

^^ voilà pour toi cher voisin alsacien :yes::chinois:

je ferais encore des screen d'autre bench. ;)

:mdr:

cpuzprezio3375bb1.th.jpg

y pas de mal !! :yes:;) :tchintchin: :smack:

+1 :yes::-D

.........juste un petit truc :zarb: , tu dis avoir un L632A901 , or sur ton screen CPU-Z , je lis "revision B2" !!!! :eeek2::zarb::zarb:

là j'y comprend plus rien :yes::zarb: ........ un nouveau bug de CPU-Z ????

peut-être que cumbas pourras nous éclairé là dessus :fou:

:yes:

ce sont les meilleurs résultats de températures qu'il m'ai était donné de voir sur ces "jeunes" semaine 32 surtout pour une révision 01 :yes:

+1

tellement bon , en fait , que ça en devient limite soupçonneux ....... mais maintenant que tu as dis que c'était pris sous Asus Probe2 , tous s'explique !!!!

benché avec TAT ( le log qui fait chauffer le plus le C2D) , il apparait qu'une difference d'environ 12°C existe entre

TAT et Asus probe2 (-10°C pour asus probe2 en idle , et -12°C pour asus probe2 quant full load TAT)

....... en tout cas , chez moi c'est comme ça ...... :roll:

une incompatibilité entre TAT et le chipset 680i peut-être ??? :zarb:

15:16 ???? ........ bizarre comme ratio :zarb:

essais de descendre un peu tes timing de ram (genre 4/4/4/12) ça n'en sera que bénéfique pour toi , et c'est tout à fait dans les possibilités de la corsair XMS2 :p

au pire si ça tiens pas , monte un peu le Vddr.

voilou ,

:p:byebye:

eh bien figure toi , que je n'arrive pas mettre mon fsb et ma ram syncro 1:1 !!! :pleure::pleure::pleure:

moi ce que je voulais c'était 8 x 400 mhz et ma ddr en 400mhz donc ,le tout syncro..... (j'aimerais bien avoir mon qdr a 1600 mhz et ma ram a 800 mhz syncro ... )

mais aprés le pc ne boot plu !

comment faire est une histoire de voltage ?, car je met tout en auto.

et oui mon step de processeur est bien celui que j'ai cité, je vien de revérifier sur la boite.

sur l'emballage de ma corsair xms II c'est marqué 5-5-5-12, j'arrive quand même à descendre à 4 ?

pas de pb de compatibilité entre les 2 sur les chipsets INtel (965P et i975X j'enj ai assez testé pourle savoir lol)

pb sur le chipset Nvidia ?? qui sait ?? il faudrait que un autre possessur de l'ASus i680 (il comence a y en a voir un peu pus que il y a 1 mois ou 2 :yes::yes: ) teste a son tour

as tu mis ton BIOS à jour ??

sinon tous les C2D commercieux actuels sont des B2, ce qui n'a rien a voir avec la révision d'une semaine précise et d'un stepping

La lettre dans la ref complèe nous donne la révision d'un stepping :

"A" révision 01

"B" révision 02

pourquoi une rev 02 est-elle censée THEORIQUEMENT (on est toujours dans la théorie et la généralité des cas dés que l'on affirme avant test quelque chose sur un composant, le terrain peut montrer parfois tout autre chose, c''st la loi de base ^^ :mdr: ) être plus perf qu'une rev 01 ??

Tout simplement parce que lele est censé prendre a en compte des pb ou bugs ou des manques constatés dans sa version 1er sortie (rev 01) et les gommer ou les améliorer

Comme exemple marquant de ces derniéres années j'aime a citer le cas sur les 1er Intel 32 bits supportant les instructions 64 bits pour s'aligner sur AMD (les Pentium D) : Toutes les instructions n'étaient pas introduites dans les 1er rev et ont a souvent eu affaire à des mise à jour pour les aligner sur les AMD64

C'est pour cela que en règle génértale l'on trouve de meileur stepp à l'OC da

un nouveau bios viens de sortir ce jour même pour ma asus, et il ne règle aucun de mes prob ... :yes:

on m'a parlé de ""mur"" de fréquence d'une carte mère...chez moi sa se siturai à 1600 mhz apparament.. car à 1650 mhz le qdr passe...

Bios 0602 changelog:

1.Enhance compatibility with Conroe 1333MHz CPU. 2.Add support to n-Tune Voltage and Fan Speed control. 3.Fix Fan stops error when resume from S3 with nTUNE utility installed. 4.Support new CPUs. Please refer to our website: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...SLanguage=en-us

1.Enhance compatibility with Conroe 1333MHz CPU.

2.Add support to n-Tune Voltage and Fan Speed control.

3.Fix Fan stops error when resume from S3 with nTUNE utility installed.

4.Support new CPUs. Please refer to our website: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...SLanguage=en-us

quelqun arriverai à traduire ce charabia .. ^^ lol merci.

bé merdum vla ty pas que j'ai "floodé" en copiant 2 fois la même chose :fou: ("répondre" au lieux de "éditer" mouarffff)

tant pis je le laisse cela évitera d'aller sur l'autre page ^^ :mdr: )

d'autant qu'il est un peu différent avec des rajouts :yes::yes:

pas de pb de compatibilité entre les 2 sur les chipsets Intel (965P et i975X et même i945 j'en ai assez testé pour le savoir lol)

ce qui se comprends quand même, les ingénieurs de Intel étant les créateurs des 2 log ^^

pb avecr le chipset Nvidia ?? qui sait ??

Il faudrait qu'un autre possessur de l'Asus i680 (il commence a y en a voir un peu plus qu' il y a 1 mois ou 2 :yes::p ) teste à son tour

As tu mis ton BIOS à jour ??

sinon tous les C2D commercieux actuels sont des B2, ce qui n'a rien a voir avec la révision d'une semaine précise et d'un stepping

La lettre dans la ref complète nous donne la révision d'un stepping :

"A" révision 01

"B" révision 02

Pourquoi une rev 02 est-elle censée THEORIQUEMENT (on est toujours dans la théorie et la généralité des cas dés que l'on affirme avant test quelque chose sur un composant, le "terrain" peut montrer parfois tout autre chose, c'est la loi de base ^^ :chinois: ) être plus perf qu'une rev 01 ??

Tout simplement parce que elle est censée prendre en compte des pb ou bugs ou des manques constatés dans sa version 1er sortie (rev 01) et les gommer ou les atténuer (pb qui peuvent avoir diverses origines, usinages, série de fabrication d'un élément électronique de cette semaine du CPU défectueuse, etc...)

Comme exemple marquant de ces derniéres années j'aime a citer le cas sur les 1er Intel 32 bits supportant les instructions 64 bits pour s'aligner sur AMD (les Pentium D) : Toutes les instructions n'étaient pas introduites dans les 1er rev et ont a souvent eu affaire à des mise à jour pour les aligner sur les AMD64 (ce qui n'est plus la cas depuis longtemps je précise pour ceux que cela "enduirait de doutes :yes: , un Intel certifié EMT64 n'a plus rien à envier à un AMD64 ^^, c'est juste un "vieil" exemple)

Pour conclure sur ce point, C'est pour cela que en règle génértale l'on trouve de meilleur stepp à l'OC dans les rev 02 (lettre "B" donc ^^) et que si vous avez le choix de votre CPU optez toujrous pour un C2D ayant la fameuse lettre dans son stepping complet ^^

sinon je vous en parler voilà quelques jours, la voilà elle arrive la "super P5B Deluxe" ^^ pour nous overclockeur fou :mad2::mdr:

En principaux avantages, je cite

Avec un épais système de refroidissement à caloducs, entièrement en cuivre, la carte devrait en effet monter assez haut. Asus promet ainsi 2280 MHz pour le FSB (570 MHz Quad Bumped), et 1300 MHz pour la mémoire DDR2. De quoi faire chauffer son Core 2 à blanc. Notez aussi l'ajout d'un système d'affichage à l'arrière de la carte, pour désigner les composants à problème lors d'un overclocking raté.

Sur les précédentes Deluxe le système caléoducs n'était pas "en vrai et plein" cuivre et que dire de ce gadget qui n'en est pas un en fait car fort utile et qui nous désignera le composant posant pb en cas d'OC instable évitant par ex moultes mesures ;)

Maintenant c'est à tester dans la pratique pour voir la réalité de la "chose" comme dab

Du gros du lourd donc, pour les commandos du jeu vidéo sous overclocking. La tension de la RAM pourra monter jusqu'à 3,45 V, contre 1,8 V standard. La tension du processeur (Core 2 tout modèle) montera en revanche moins haut, jusqu'à 1,85V. Tout est géré par un circuit d'alimentation à 8 phases pour un maximum de stabilité.

que dire de l'énorme avantage pour moi qui est un stepp trés trés gourmand en électrons pour être stable comme les plus anciens du topic le savent cela peut me faire gagner quelques hertz cette histoire :transpi::iloveyou:

je crois vraiment qu'elle va m'intéresser de trés prés cette MOBO "'Commando" ^^

http://www.pcinpact.com/actu/news/33500-as...mmando-p965.htm

bé justemetn précisément pas la peine de t'embêter avec du HTML qui peut poser pb lol

tu mets tout simplement l'adresse du lien vers ta vidéo "you tube" ^^

http://www.youtube.com/watch?v=jFw9vyyvoPI

l'idée est originale ;) mais il faudra que tu revois l'éclairage, tu l'a laisser en mode auto ??

si c'est le cas passe en mode permanent

aller je prends le temps de la regarder dans sa totalité, l'initiative le mérite bien

@ tout

beau montage propre et soigné ;)

et originale aussi lol et pas c*** l'idée de monter le triple rad sur la porte avant de ton boitier :mad2: (il est prêvu pour ou tu y as pensé toi-même ?? )

j'espère quand même qu tu fais soufller les 3 ventil du RAD vers l'exterieur de ton boitier (même si cela ne pose pas en tant que tel tant de pb de les faire souffler vers l'interieur au contraire en fait mais c'est juste du tatillonage pour un air le plus frais possible ^^) ou qu'il ny a pas conflit avec un éventuel ventil soufflant en entrant sur l'emplacement des DD si ils sont sortants

c'est le rendu de ta cam ou tu l'as encoder par la suite ??

Parce que c'est flou parfois pour voir précisément :iloveyou:

Mais l'idée est à exploiter en tous cas et qui sait si je ne ferai pas pareil plus tard :mdr: , en y joignant des photos plus claires quand même que le film :transpi:

beau montage propre et soigné ;)

et originale aussi lol et pas c*** l'idée de monter le triple rad sur la porte avant de ton boitier :mad2: (il est prêvu pour où tu t'en y à penser toi-même ?? )

j'espère quand même qu tu fais soufller les 3 ventil du RAD vers l'exterieur de ton boitier (même si cela ne pose pas en tant que tel tant de pb de les faire souffler vers l'interieur au contraire en fait mais c'est juste du tatillonage pour un air le plus frais possible ^^) ou qu'il ny a pas conflit avec un éventuel ventil soufflant en entrant sur l'emplacement des DD si ils sont sortants

c'est le rendu de ta cam ou tu l'as encoder par la suite ??

Parce que c'est flou parfois pour voir précisément :iloveyou:

Mais l'idée est à exploiter en tous cas et qui sait si je ne ferai pas pareil plus tard :mdr: , en y joignant des photos plus claires quand même que le film :transpi:

je vais uploader l'original pour voir si c'est mieux, et la prochaine fois je le ferais les volets ouverts lol , car les 4 led de la cam eblouisse trop par moment.

ah oui en effet , on voit bien mieux là :yes::chinois:

beau boitier (jai hésité à une époque pour cette grande tour lui mais le boitier est vraiment trop gros lol pour s'intégrer au mieux sur mon bureau et dans mon salon ^^

L'intégration du WC est plutôt pas mal réussie :D

un détail moi le tatillon me chagrine quadn même :chinois: : Les fils qui "trainent" font un peu brouillon même si je reconnais que l'intégration d'un WC dans un boitier cela n'aide pas à tout bien ranger ^^

Tu devrais songer à encore plus gainer tout ce qui reste de fil élec non gainés même les fins pour optimiser encore plus la circulation d'air dans le boitier et faire "propret" à l'interieur :chinois:

lut :chinois:

j'ai peut être trouvé un début de solution, du pourquoi du comment , ma carte mère ne boot plu à partir d'un malheureux 1600 mhz de qdr.

en ouvrant clokgen, la version qui inclu les chipset nf650 et 680i sli, je me suis aperçu que le compteur qui affichait PCI-E est à 124.70 et le PCI est à 42.57 mhz.

tout les deux là , ils ne doivent pas être à 100 mhz et 33 mhz ? et surtout ne pas monter ?

dans mon bios j'ai beau chercher mais l'option clock PCI ou PCI-E , mais elle n'y figure pas...... alors que sur l' Evga elle y est je crois.

q'en pensez vous ... :iloveyou:

bé je découvre perso ton pb en rentrant là ^^

Comme tu le sais, je ne lis plus aucuns posts sur les OC de conroe en dehors de ce topic et il ne me semble pas que tu y avez posté ton pb ^^

Donc oui en effet et bien sur, si tu ne désynchronises pas les fréquences des ports PCi-express (100Mhz est conseillé car fréquence d'usage courant de ces ports) et PCi (33.33Mhz usage courant de ces ports) cela posera tôt au tard des pb et tu as trouvé sans aucuns doutes, le peu que j'en découvre de ton pb, la cause de tes "non boot"

Maintenant il va te falloir trouver sous ton BIOS les endroits ou tu peux désynchroniser ses paramêtres (quel marque ton BIOS ?? )

Tu peux remercier d'ailleurs la sécurité que nous trouvons désormais sur nos MOBO modernes parce que jouer à monter la fréquence CPU avec des PCi et surtout le ou les PCI-express de ta ou tes CG synchrones peut avoir de trés fâcheuses conséquences sur ces dernières ^^ :iloveyou:

oui heureusement qu'il y a ces sécurité , sinon ma belle 8800 grilled lol ^^

le bios c'est Phoenix awardbios

bon je viens avec un peu plus de renseignement, les fréquences 124mhz et 42mhz ,pour pci-e et pci , c'est en faite l'option linkboost dans le bios , soit à mettre sur enable ou disabled. et là elle est apparament activer, d'aprés asus c'est un mini overclock de 25% :iloveyou::chinois: lol

ensuite je pense avoir trouver pour le clock des pci-e, mais sa ne ressemble pas trop au autres...bon je vous dis quand même ce qu'il y a dedans.

alors on y trouve 4 lignes: ( je sais pu exactement mais de tête ça donne ça)

PCI-e 16x_1 possible de le paramétrer de 100 à 200 mhz.

PCI-e 16x_2 possible de le paramétrer de 100 à 200 mhz.

PCI-e 16x_3 possible de le paramétrer de 100 à 200 mhz.

SPP<->MCP ref clock (The HT Reference Clock) possible de le paramétrer sur [auto] ou alors de 100mhz à 500mhz. (je crois pas que dans celui ci je peut ecrire le nombre que je veux, il y a des paliers de 2 en 2 mhz ou 5 en 5 mhz.)

rien trouvé pour pci normal....

que me conseillez vous a la place de mon réglage sur auto dans SPP<->MCP ref clock ?

pour les 3 pci-e 16x je peux laisser à 100. je pense .

oui bien sur les 3 PCi-express à 100

Pour le SPP et le MCP, encore faut il que je sache précisement les spécificité de ces derniers (ce sont le north et le south du chispet en fait) pour le i680 et j'avoue ne pas m'y être interessé , car je n'ai pas d'intêret pour le i680 les chipset Intel étant pour moi trés bon pour ce qu'il en est des Conroe, je n'ai pas chercher ailleurs :ouioui:

Si je me réfère à ce que j'en savais du Nforce4 :iloveyou: , tu évites déja de mettre le lien entre le SPP et le MCP soit entre le north et le south du chipset Nforce6 (c'est cela que représente la valeur) à 500mhz :byebye:

tu mets pour rester dans la "norme tranquillou" 2x la fréquence du lien entre les pci-express Sli soit 200Mhz

voilà donc ce que je te conseille pour commencer un OC de la fréquence CPU "proprement"

Pci-express 1 --> 100

Pci-express 1 --> 100

Pci-express 1 --> 100

SPP<-->MCP 200 (ou tu le laisses à auto tout simplement)

essaies déja cela

aller dodo pour moi

A demain

PS 1 :

Je ne connais pas les spécificités de la MOBO comme jai dis donc pas les voltages par défaut du chipset (north et south) mais ne touches pour l'instant qu'au Vcore et regardes déja si tu peux passer la fatidique limite que tu rencontrais

pour la ram pour l'instant où tu veux juste passer la limite FSB que tu rencontrais, tu peux la laisser synchrone, elle ne devrait pas poser de pb

PS 2 :

Si il utilise le terme HT (les C2D ne supportent pas la technologie Hyperthreating pour leurs "liaisons" propres avec le reste des composant je le rapelle) c'est donc juste pour le lien North-South, donc tu dois avoir aussi la possiblité de choisir le voltage du BUS entre le north et le south (je ne connais pas son appelation sur cette MOBO 680i), n'y touches pas aussi laisses le voltage par défaut pour l'instant

Tu devrais nous faire des photos des apges de ton BIOS, on ne le connait pas ici et peu d'entres nous du fait de sa relative nouveauté ont eu des Asus extrem 680i entre les mains ^^

Pas moi en tous cas :chinois:

déjà merci à toi de prendre la peine de m'éclairer et de m'aider pour l'apprentissage de ma mobo, d'ailleurs je commence à en apprendre plus , donc ça devrait finir par se passer correctement. :francais:

ma config d'avant été une mobo asus , nf4 ultra sli (socket939) et un amd X2 4600+, donc pour moi c'est vraiment la première fois que je touche de la DDRII ( :francais: elle est belle lol !!), et c'est aussi ma première aquisition Intel le E6600 (je suis tombé sur le cul, la première fois que je l'est vu fonctionner face à mon X2 4600+. :chinois: )

sinon pour en revenir au sujet, en parlant de HT entre le north bridge et le south bridge, j'ai trouvé un autre réglage qui se nome LDT frequency il va de 1x à 8x , et par défaut il est à 5x.

dans le bookin de la mobo y rien la dessus ...

et comme d'hab merci :smack:

PS: je n'ai pas encore de moyen de photographier mon bios, je pourrai me procurer un APN ce soir, donc pour le moment, je vous met le lien de l'overclockeur fou du même modéle de ma mobo !!

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=123227. et y a celui ci ou on voit mieux http://www.xtremesystems.org/forums/showpo...amp;postcount=8 (en faite y a pratiquement tout.)

je ferai quand même le mien lol^^

oui ok lol

Un overclockeur fou OK (pas le temps là d'aller voir)

mais perso, je m'en fout un peu dans l'immédiat de lui, c'est de toi qu'il est question ici

alors tu as testé avec ces réglages ??

tu as pu booter au delà du fameux FSB ou tu n'arrivais pas à booter ??

c'est cela le principal pour nous en ce moment non ?? :transpi:

ps: Laisses le coeff LDT frequency à 5x ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...