Cumbas Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 je voie neo666 réjouit par le phénomène mais ignorant que sur C2D a partir de 1.32v(il me semble) cpu-z bug et affiche un mauvais voltage un peu moins sur certain stepp MAIS SINON bien sur c'est ce que sous-entendaient mes "^^" mes smilies et entre autre la dernière phrase de mon post précédent : C'est impossible Mais perso j'aurai préféré que Neo666 s'en rende compte et progresse par lui même plutôt que de jouer au monsieur Cristal pour l'aiguiller ^^ rien de grave Bé c'est sur , lol On (en tous cas moi) n'a jamais rien vu de grave "là dedans" @cumbas pour le vcore max(modder) sous dod, c'est md_curl que j'ai lu a 1.9v sous cascade sur une p5b dx Il est clair que perso avec mon E6700 gourmand en electrons, si je "moddai" pour un Vcore aussi haut, je pourrais sans aucuns doutes malgré sa "faiblesse relative" à l'OC dûe à sa gourmandise justement, le monter plus haut encore sur ma P5B Deluxe que sur ma P5W DH Deluxe (où là c'est aussi la possiblité de désynchro la RAM vers le bas qui m'a aidé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 j'avait pas fait de test desynchro @2.35v, c'est fait: gskill 6400 HZ 4.4.4.12@544mhz@2.35V ventilé(120mm@900tr/min): bon il faut que je voie du coté du fsb pour dépasser 520mhz stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Va poster ça dans la BDD de jmax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 il me laissait rêveur le néo pour le coup là 1.12V stable @ 3.6...et moi qui doit avoir 1.54375V pour la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Va poster ça dans la BDD de jmax ca a été fait dans la foulée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 il me laissait rêveur le néo pour le coup là 1.12V stable @ 3.6...et moi qui doit avoir 1.54375V pour la même chose J'espère que tu a compris que c'est un bug cpuz D'ailleur neo666 quel est la tension réelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Impossible a déterminer, c'est forcément au dessus de 1.35v, je pencherais pour du 1.6v, vu la température sous TAT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 CPu-Z ne sait plus faire au dessus de 1.5V mais Asus-Probe II oui donc Neo666 installes stp Asus-probeII et tu connaitras ton Vcore réel sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 ce week je matte Mais bon l'oc que j'ai fait pour le moment était pas sérieux jvoulais voir comment il monte vite fait ^^ Pas la peine que je découvre par moi meme Jvois pas en quoi sa me ferais progrésser ^^ Sinon je reviens de ma dfi la et les réglages de la asus meme si beaucoup plus simpliste j'ai du mal a voir a quoi correspondent c'ertain voltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 CPu-Z ne sait plus faire au dessus de 1.5V mais Asus-Probe II oui donc Neo666 installes stp Asus-probeII et tu connaitras ton Vcore réel sous windows ..... asus-probe2 ou AI Booster y'a même un onglet dans AI booster qui te permet de voir la tension demandé au bios !!!! (mais bon , sur "auto" , j'ai jamais essayé) @ cumbas as-tu remarqué que ton (notre) topic a été mis en lien , dans le petit tuto sur l'o/c du C2D !!!! le topic de référence !! (excusez du peu !!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 euh...non Bien tant mieux pour nous si cela nous envoies encore d'autres expériences sur l'OC des Conroe j'irai voir ce soir avec avidité cet article de plus prés ^^ Sinon gentes dirigeantes de PC inpact , ça me fait gagner quoi ?? Je propose comme cadeau un E6600 semaine 28 rev 02 peu importe le stepp cela devrait normalement pas être pire que mon E6700 trés trés gourmand Voyez je ne suis pas difficile PS : Je n'aime pas AiBooster et si il y a bien un log que je n'installe pas c'est lui D'abords parce, comme je l'ai dis il y a fort fort longtemps disons 76 pages plus haut ^^ , je suis de la vieille école et pour moi seul le BIOS compte , ensuite parce que je le trouve baclé et trés imcomplet au niveau de l'OC et donc emmenant beaucoup d'instabilité et d'action à faire sous le BIOS malgré tout, et en dernier parce qu'il cré pas mal de conflit avec d'autres log d'OC et même le BIOS, prioritaire donc pour moi ^^ Il est loin par ex de valoir le log d'OC sous Windows de Gigabyte de ce coté là (tester avec mon ex DQ6 ) @+++ touti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 tu n'as pas tous à fait compris ce que je voulais dire..... je ne proposais pas AI-booster comme soft d'o/c , mais comme soft de monitoring !!! à ce titre je le trouve mieux qu'asus-probe2 (avis perso ) , car il permet de voir d'un coup d'oeil le Vcore demandé (bios) , et le Vcore mesuré (windows) ; et donc d'avoir une idée rapide du Vdroop !!!! (puisque c'est ça qui peux nous interesser ici .) pour info , je n'ai jamais o/c sous windows (moi aussi je suis de la vieille école) ....... (vioc POWA !!! ) et je n'utilise AI-booster et Asus-probe2 qu'exeptionnellement , lors de séance de bench ........ le reste du temps , à part TAT , comme monitoring ..... ...... y'a pas grand chose chez moi !!!! pour le p'tit tuto , c'est par là : http://www.pcinpact.com/d-78-1-Overclocking-Intel-C2D.htm sinon un petit E6700 L628B c'est très bien aussi !!! :-D :-D ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Lu all, un ptit test de température pour chauffer la pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 A 2.22 ta ram est a combien ? edit : pas vu que c'etais sur le screen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 ma ram timming d'origine a "fond de cale": gskill 6400 HZ 4.4.4.12@565mhz@2.45V ventilé(120mm@900tr/min) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 bin moi je viens de prendre un e6600 mais le stepp et pas top L632A120 !!!! en meme temps pour le prix je m'en fou un peut je l'ai pas encore monter j'atend de vendre mon e6400! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 et toi non plus tu ne me lis pas : Même pour le monitoring je n'installe pas et déconseille Aibooster (le fait même de l'installer provoque déja des conflits avec certains log d'OC dés qu'il s'active au démarrage de l'OS trop merdique en fait pour moi Asus ProbeII est le véritable log de monitoring de Asus et c'est celui là qu'il faut utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 YOOoop !! un petit screen pour la validation d'une nouvelle fréquence de fonctionnement "normal" (24/7) 3,74GHz à 1,5Vcore (bios) , stable 10 heures à orthos large , avec cette exellente Team Group : 748MHz à 3/4/3/8 et 2.25V !!! très fort pour de la PC5300 667MHz !!!! ( @ cumbas , le tout monitoré par Ai Booster ) voilou , salut et bonne fêtes à tous :tchintchin: P.S. : sacré Vdroop avec othos ....... 0,07 V !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 3750mhz @1.43v en load il roxxx bien dit donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 3750mhz @1.43v en load il roxxx bien dit donc L628B powa !!! mais en fait , en idle sous windows j'ai 1,46V . avec 1,5 Vcore (bios) , 1,43Vcore burn (orthos) , ça fait vraiment un gros Vdroop ... non ? EDIT: en benchant les 2 core avec TAT , le Vcore tombe à 1,42V ........ !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 23 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 3750mhz @1.43v en load il roxxx bien dit donc clair impressionnant stepping et impressionnant conroe de plus en plus et pourtant cela fait plusieurs mois maintenant qu'on les pratique et cela confirme le fait que les semaines 28 et 29 en rev 02 sont celles où l'on a le plus de chance de rencontrer de trés bon stepping Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 et je dirais même plus que la semaine 28 et 29 rev 02 mérite l'appellation de step en or pour les E6600 et les E6700 !!! (pour les E6300 et E6400 aussi , mais je n'en suis pas sûr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 System D, c'est normal que ta ram monte autant, il y a des puces D9GMH dedans Tu peux taper 500-520Mhz en 4-4-4-12 @ 2.3v sans problèmes avec cette ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prezioso Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 bonjour à tous j'aimerais savoir si mon E6600 est bon d'aprés ça: L632A901 ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 touts les conroe sont bon !!! ......... seulement certains sont exellents !!! pour le moment j'ai pas trop d'info sur ce step , sinon qu'il a l'air de monter haut , mais chauffe beaucoup . regarde voir une 10ène de pages avant (page 67/68) , il me semble qu'il y a quelques info là-dessus . @ uXcoOl merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.