--Lord-- Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Hello, bon finalement, pas mauvais. Il faut mettre du volt dans la tronche du fsb et du chipset. Donc premier screen, 3700mhz stable après 8h de prime, 58° en full sous tat (le screen a été pris 20s après avoir stoppé prime).Stable également après un vol de 3h sous fsx ( ). Donc ensuite 3850mhz passe le pi32mo, mais j'essaye de rendre stable cette fréquence ingame. Donc screens plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 @beubz : tes 1.46v, c'est une valeur bios ou sous Windows ? Il a été prétesté @combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 heu voila j'ai un probleme sur ma p5w dh je suis dans le bios pour oc un peut je la met en manual et je bloque le pci a 100 le pcie a 33.33 je met la ddr 2 800mhz et quand j'arrive sur le fsb pour le changer je tape sur entrée et rien il rentre pas je peut pas changer mon fsb comprend rien moi??? j'ai du oublier un truc ?? mon bios et le 1602!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 heu voila j'ai un probleme sur ma p5w dh je suis dans le bios pour oc un peut je la met en manual et je bloque le pci a 100 le pcie a 33.33 je met la ddr 2 800mhz et quand j'arrive sur le fsb pour le changer je tape sur entrée et rien il rentre pas je peut pas changer mon fsb comprend rien moi??? j'ai du oublier un truc ?? mon bios et le 1602!!!! Il faut entrer une valeur directement puis appuyer sur entrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Hello, bon finalement, pas mauvais. Il faut mettre du volt dans la tronche du fsb et du chipset. Donc premier screen, 3700mhz stable après 8h de prime, 58° en full sous tat (le screen a été pris 20s après avoir stoppé prime).Stable également après un vol de 3h sous fsx ( ). Donc ensuite 3850mhz passe le pi32mo, mais j'essaye de rendre stable cette fréquence ingame. Donc screens plus tard. euh Lord.. je voudrais pas jouer les rabat joie mais sur les autres forums , il est communément admis les benches sous orthos DUAL PRIME , or là il me semble que tu n'as lancé qu'UNE session .. donc tu n'as testé qu'un seul core et non les 2... pour celà il faudrait lancer 2 sessions de prime 95 en meme temps tu verras qu'en general , il y a un core plus faible que l'autre au niveau o/c.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Hello, bon finalement, pas mauvais. Il faut mettre du volt dans la tronche du fsb et du chipset. Donc premier screen, 3700mhz stable après 8h de prime, 58° en full sous tat (le screen a été pris 20s après avoir stoppé prime).Stable également après un vol de 3h sous fsx ( ). Donc ensuite 3850mhz passe le pi32mo, mais j'essaye de rendre stable cette fréquence ingame. Donc screens plus tard. euh Lord.. je voudrais pas jouer les rabat joie mais sur les autres forums , il est communément admis les benches sous orthos DUAL PRIME , or là il me semble que tu n'as lancé qu'UNE session .. donc tu n'as testé qu'un seul core et non les 2... pour celà il faudrait lancer 2 sessions de prime 95 en meme temps tu verras qu'en general , il y a un core plus faible que l'autre au niveau o/c.... Bon cette nuit je lance deux sessions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 blablabla... Sur ce messieurs le modos aprés avoir laisser ce post le temps de la lecture, je vous demanderez humblement de faire le ménage sur ces post "à-côtés" et ces "provocs" et paroles désobligeantes Ben tiens non pour une fois, je vais laisser tous les commentaires afin qu'on voie bien que la mentalité et l'age sont 2 choses très différentes en fin de compte @Cumbas comme je te l'est deja dit je trouve aussi que t'es réactions sont souvent démesuré et impulsivent. a la moindre contradiction tu le prend mal et tu par en "vrille" malgré les "accrochages" que l'on a eu je n'est pas de rancoeur contre toi mais tu devrais metre "de l'eau dans ton vin" La vérité sort de la bouche des INpactiens Sauf que là où un E6300 atteindra péniblement les 3Ghz, avec des temps limites, la majorité des E6400 monteront à l'aise bien plus haut, au moins à 3.4Ghz. Ah bon c'est vrai? je savais pas que les E6300 avaient du mal à monter au dessus de 3Ghz, le mien est à 3,4 à Vcore d'origine ouais bon il est ouatairecoulé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 je savais pas que les E6300 avaient du mal à monter au dessus de 3Ghz, le mien est à 3,4 à Vcore d'origine laugh_pci.gifouais bon il est ouatairecoulé Alors ça ne compte pas ! Sinon c'est impressionnant +1540mhz vcore d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Je suis pret à parier qu'il passe les 3Ghz en air, mais comme il n'a jamais été en air... et non je ne démonterai pas mon ouatairecoulingue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 [OFF TOPIC] Vue les antécedents avec beubz il n'est pas étonnant pour moi de voir le vautour (c'est juste une métaphore bien sur ) roder autour d'une proie qu'il croit affaibli ^^ trebeb, "Vicomte" annonce ses affirmations "le FSB joue énormément" et "il est inutile de prendre un autre Conroe que le E6400"... je ne suis pas d'accords avec ces affirmations, je lui dis et j'en donne explications et arguments en le basant sur ma propre expérience... Où est le mal ?? le débat ne doit pas avoir lieu ?? Cherches un mot plus haut que l'autre dans mes posts avant son post où il me traite de nom d'oiseau ?? Cherches un exemple dans ce topic du fait que j'aurai un égo surdimensionné Je t'en trouve plein d'autres (à commencer par les premiers mots de ce topic dans mon premier post) qui prouve le contraire si tenté que j'aurai même envie de vouloir et d'avoir à vous prouver quoique ce soit sur ma personne privée (je ne suis pas là pour cela) Je suis juste objectif et quand je pense que ce que je lis n'est pas vrai, je le dis puor je pense informer au mieux, c'est tout et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela Je pense plutôt que c'est celui qui prend et comprends les choses en ce sens qui devrait se poser des questions sur lui et sur certains complexes Encore une fois (sous prétexte de neutralité ?? ) vous n'êtes pour moi pas du tout objectifs dans vos réactions Mais en fait avec toute la franchise qui me caractérise (cela oui je le reconnait), je m'en fout "un peu beaucoup" De plus ton "la vérité sort de la bouche des inpactiens" en parlant de ton copain fait donc penser que pour toi il y a des inpactiens qui ne le sont pas ou que tu fais un classement sur les inpactiens ???? Drôles d'écrits pour un modo censé être sévères certes mais surtout neutre ? Si ce n'est pas le cas , pourquoi n'es-tu pas intervenu quand un inpactien, ton copain en l'occurence ^^ accusait à tord d'autres inpactiens (system-D et moi) d'être tout simplement des fraudeurs dans les infos qu'ils donnent sur ce topic où ils ont consacré bien plus de temps à informer que l'accusateur en plus ?? Mais remarques revenons IRL (in real live) : Être modo sur un forum, c'est juste statut "numérique" et cela ne donne pas auto à la personne derrière la sagesse dans ses actions d'un moine tibétain ou d'un sinsei ^^ Donc "Errare humanum est" Je ne suis pas parfait ou que non ^^ et je n'ai jamais pensé l'être (sauf physiquement parfois peut-être ) ET DONC j'accepte de faire mon mea culpa à la vue de tous Donc je présente et je vous serai gré de les accepter mes excuses à ceux qui, à tord (ça par contre je tiens à le dire vous vous meprenez complément sur moi si vous pensez cela de ma personne) ont été vexés ou pris mes dires qui ne sont que la "défense" de mes opinions sur l'OC des Conroe, pour de la vanité de ma part Purée dire que j'ai toujours dis et il y a peu encore, que j'apprenais à lire ici, autant si ce n'est plus, que ce que je pouvais vous en apprendre de l'OC des Conroe à la vue de ma propre expérience des bestioles, à un membre qui me remerciait du boulot et me mettait presque, à tord bien sur, sur un pied d'estal... Cela me laisse pantoi et déçu je le dis aussi avec franchise, de voir que certains me vois au contraire de ce que je suis... Par contre si tu attends de moi que je me prosterne devant un statut qu'il soit modo ou admin, tu peux toujours attendre Et comme jai fait mon "mea culpa", tu devrais aussi, oui toi Monsieur Trebeb, songé à avoir plus d'objectivité ou du moins, moins de suffisance blessante pour certains membres dans tes propos, parce que c'est comme cela (mais sans doute me trompais-je moi aussi sur ton compte ??) que je prends dans la gueule tes dires au dessus et c'est plutot dur à encaisser crois moi pour un sanguin sudiste bientôt quadragénaire comme moi Surtout si tu pouvais être plus neutre comme le doit ton statut dans l'appréciation des membres de ce forum et mettre donc de coté tes sentiments personnels quand tu t'adresses, au moins en public, à un inpactien (pour moi on l'est tous et je pensais qu'il n'y avait pas de "classement" entre nous ) Comme je l'ai dis personne n'est parfait même pas toi lol mais on progresse sans cesse dans la vie donc tout espoir n'est pas perdues pour nous Moi j'ai "bien retiendu" la leçon comme dirait l'autre, et je ne démentirai plus désormais ce qu'affirment d'autres membres même si je pense que c'est faux, quitte à ne plus informer comme je l'aimais Et surtout si certain m'ont pris pour le vioc arrogant que je ne suis pas (encore une fois Où peut-on comprendre cela ?? m'enfin ) j'essayerai par là même de ne plus le paraitre Et oui même à 39 ans bientot , je sais admettre que je ne suis pas parfait (c'est surtout cela la sagesse ^^)... Ce n'est pas le cas de tout le monde pour l'instant à ce que je lis ^^ beubz par ex et entre autre, il serait bien que, au lieu d'en rajouter, tu t'excuses auprés de System-D et de moi de nous avoir carrément accussé à tord de mentir sur nos chiffres (pas trés belle mentalité restait là sans leçon de morale d'un MODO je constate et je le redis à nouveau...), oui tu as énormément à progresser toi aussi [/OFF TOPIC] Sinon pour revenir au sujet réel de ce topic , j'ai pu récupérer, enfin , une P5B deluxe neuve au SAV de Surcouf Je monte ce WE mon DOD sur une Asrock à 40 euros (plus envie si il en est la cause de risquer 1 MOBO haut de gamme ) pour lever le doute sur lui Je m'attaquerai aprés à voir si la Geil PC8500 me permet de tirer plus de ma config en P5B Deluxe que la G Skill PC6400 et je vous informerai de mon expérience comme dab Mais j'en doute en fait que j'arriverai à faire mieux, dabords parce que mon CPU n'est tout simplement pas un foudre de guerre sur l'OC (des mois de recul me permettent de le dire sans contestations ) et ensuite parce que les G.skill avec un bon CPU savent se montrer trés perf en témoigne les 1600Mhz (800x2) réalisé avec de la même RAM par C2DDragon respect encore une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 heu desoler de vous deranger dans vos discution mais une petite question quand meme hors sujet!!! je viens de realiser mon premier oc sur mon e6400 et resultat 2.6ghz comme vous le voyez ma ram et a 493mhz et 5.5.6.18 !! elle peuvent monter a combien les p6400 en mhz c'est pas trop la 493mhz?? je les mis a 4.4.4.12 et le pc boot pas normal?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 déja tes temp sont normales et plutôt bonnes d'ailleurs ensuite il est normal que si tu joues sur les principaux timing de ta RAM, tu joues aussi avec sa stabilité Malheureusement, c'est un effet "mécanique", augmenter la fréquence d'utilisation de la RAM verra obligatoirement ses timings augmenter en parrallèle pour connaitre la stabilité Donc les abaisser trop comme tu l'as fais à la fréquence de 493Mhz où elles sont, les rends tout simplement instables et donc instables ton PC aussi tu peux jouer sur le Vddr mais à ces timing je doute que ta RAM soit stable malgré tout a 100% à cette fréquence Pour info tu as encore théoriquement de la marge dans la fréquence RAM ;-) (sans même regarder le faramineux 800Mhz de C2DDragon avec les PC6400 HZ de G Skill) il te faut trouver le compromis idéal entre fréquence (à privilégier en premier quand même dans un OC que tu veux le plus haut possible) et timing suivant l'utilisation de ton PC là question timing tu as été tout simplement trop gourmand bon peu pas t'en dire plus perso pourn l'instant j'ai même pas mangé avec toute cette histoire... "inutile" et j'y vais de ce pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 @Cumbas : J'apprécie l'initiative que tu as prise avec ce mea culpa. J'allais faire le mien mais tu m'as précédé et c'est tant mieux ! Nous ne sommes pas ici pour nous chamailler mais comme tu le soulignes "pour apprendre". C'est pourquoi je n'ai pas hésité à poser des questions en toute "humilité" ici-même. Mais je ne sais pas comment, les malentendus se sont succédés et l'ambiance s'est dégradée. Mais en adultes (j'ai 27 ans), ce qui compte et ce qui fait la différence c'est que comme nous le faisons ici nous sachions rebondir et repartir du bon pied. Je comprends que certains, plus passionnés que d'autres soient encore plus véhéments dans leurs interventions sous l'impulsion de leur passion, mais à nous de savoir ne pas trop nous prendre au sérieux ! Car malgré l'investissement financier considérable dans cette passion qu'on partage, il importe de prendre de la distance et de n'y voir au final qu'un jeu, un passe-temps à base de composants PC. Laissons donc nos egos respectifs à des questions autrement plus importantes ! Sans rancunes pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 lemperor salut en effet ta un FSB de malade à 493 deja beau FSB avec ce FSB et tes timmings c'est pas guarantie, baisse le FSB ou mieux baisse les timmings (le core 2 duo est moins sensible à de mauvais timmings VS athlon 64 ou c'est limite l'inverse Hs on j'ai moi j'aime bien cumbas il a du caractere et j'aime les gens qui en ont....apres j'ai pas suisvi le sujet à controverse..quoi qu'il en soit on est entre gens sympas hein mes loulous ? pis dragon heart aussi est bien sympa pis trebeb aussi pis ...enfin take it easy and have fun and nice to meet you on this web site "vicomte dude" hs off dsl...mais j'aime bien les gens ici ..... bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 lemperor salut en effet ta un FSB de malade à 493 deja beau FSB avec ce FSB et tes timmings c'est pas guarantie, baisse le FSB ou mieux baisse les timmings (le core 2 duo est moins sensible à de mauvais timmings VS athlon 64 ou c'est limite l'inverse Hs on j'ai moi j'aime bien cumbas il a du caractere et j'aime les gens qui en ont....apres j'ai pas suisvi le sujet à controverse..quoi qu'il en soit on est entre gens sympas hein mes loulous ? pis dragon heart aussi est bien sympa pis trebeb aussi pis ...enfin take it easy and have fun and nice to meet you on this web site "vicomte dude" hs off dsl...mais j'aime bien les gens ici ..... bonne soirée à tous Merci pour l'accueil. Thanks for having me! Par contre je pense que tu te trompes sur lempror : 493 c'est pas son FSB mais la freq de sa RAM qui est désynchro vers le haut. je les mis a 4.4.4.12 et le pc boot pas normal?? Si tu veux que ça démarre à ces timings, mets la ram à 800 ou 850 dans le bios (la freq précise synchro 1:1 est donnée automatiquement par le bios dans le choix). Perso en mettant en SPD, ma PK est stable @4-4-4-10 900mhz. D'ailleurs c'est étonnant le comprortement de cette ram PK qui avec un FSB stock a un SPD de 5-5-5-15, mais dès qu'on OC, elle se met automatiquement à 4-4-4-10 (SPD) ! Mais bon je ne vais pas m'en plaindre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 @Cumbas : J'apprécie l'initiative que tu as prise avec ce mea culpa. J'allais faire le mien mais tu m'as précédé et c'est tant mieux ! Nous ne sommes pas ici pour nous chamailler mais comme tu le soulignes "pour apprendre". C'est pourquoi je n'ai pas hésité à poser des questions en toute "humilité" ici-même. Mais je ne sais pas comment, les malentendus se sont succédés et l'ambiance s'est dégradée. Mais en adultes (j'ai 27 ans), ce qui compte et ce qui fait la différence c'est que comme nous le faisons ici nous sachions rebondir et repartir du bon pied. Je comprends que certains, plus passionnés que d'autres soient encore plus véhéments dans leurs interventions sous l'impulsion de leur passion, mais à nous de savoir ne pas trop nous prendre au sérieux ! Car malgré l'investissement financier considérable dans cette passion qu'on partage, il importe de prendre de la distance et de n'y voir au final qu'un jeu, un passe-temps à base de composants PC. Laissons sonc nos egos respectifs à des questions autrement plus importantes ! Sans rancunes pour ma part. + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 atendez ma ram et deja a 800 dans le bios !! et sa peut etre desynchro une seule barrette de 1go?? j'ai fait un prime95 et sa a l'air stable comme ça!! je voudrais voir les 3.2ghz c'est possible si vous m'exlpiquer un peut?? il me marque revision B2 ces normale vu que mon stepp et un L628A435?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 [OFF TOPIC] Vue les antécedents avec beubz il n'est pas étonnant pour moi de voir le vautour (c'est juste une métaphore bien sur ) roder autour d'une proie qu'il croit affaibli ^^ trebeb, "Vicomte" annonce ses affirmations "le FSB joue énormément" et "il est inutile de prendre un autre Conroe que le E6400"... je ne suis pas d'accords avec ces affirmations, je lui dis et j'en donne explications et arguments en le basant sur ma propre expérience... Où est le mal ?? le débat ne doit pas avoir lieu ?? bien sur que si, c'est comment c'est parti en couille APRES le débat justement qui ne me plait pas Cherches un mot plus haut que l'autre dans mes posts avant son post où il me traite de nom d'oiseau ?? Cherches un exemple dans ce topic du fait que j'aurai un égo surdimensionné Je t'en trouve plein d'autres (à commencer par les premiers mots de ce topic dans mon premier post) qui prouve le contraire si tenté que j'aurai même envie de vouloir et d'avoir à vous prouver quoique ce soit sur ma personne privée (je ne suis pas là pour cela) Justement tu répètes tout le temps que tu n'a rien à dévoiler de ta vie privée, et là on est d'accord, mais rien qu'en te lisant tu dois être l'inpactien sur lequel on a le plus d'infos sur sa vie privée au final Je suis juste objectif et quand je pense que ce que je lis n'est pas vrai, je le dis puor je pense informer au mieux, c'est tout et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela Je pense plutôt que c'est celui qui prend et comprends les choses en ce sens qui devrait se poser des questions sur lui et sur certains complexes Encore une fois (sous prétexte de neutralité ?? ) vous n'êtes pour moi pas du tout objectifs dans vos réactions désolé que tu le prenne comme ça, mais quand tu t'emportes quand un inpactien affirme quelque chose sur quoi tu n'es pas d'accord, tu n'es plus très objectif de mon point de vue Mais en fait avec toute la franchise qui me caractérise (cela oui je le reconnait), je m'en fout "un peu beaucoup" De plus ton "la vérité sort de la bouche des inpactiens" en parlant de ton copain fait donc penser que pour toi il y a des inpactiens qui ne le sont pas ou que tu fais un classement sur les inpactiens ???? Drôles d'écrits pour un modo censé être sévères certes mais surtout neutre ? ceci était dans le but de voir qu'il n'y a pas que les modos qui pensent ça, et que je ne suis pas le seul à avoir ce point de vue, je me suis peut etre mal exprimé sur le coup Si ce n'est pas le cas , pourquoi n'es-tu pas intervenu quand un inpactien, ton copain en l'occurence accusait d'autres inpactiens d'être tout simplement des fraudeurs dans les infos qu'ils donnent sur ce topic où ils ont consacré bien plus de temps à informer que l'accusateur en plus ?? Je ne peux pas être partout, il y a sans doute des choses que l'on ne voit pas, et ayant un accès restreint au net en semaine, c'est difficile pour moi d'être présent, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai nommé Neo25 et qu'il y a les supermodos Mais remarques revenons IRL (in real live) : Être modo sur un forum, c'est juste statut "numérique" et cela ne donne pas auto à la personne derrière la sagesse dans ses actions d'un moine tibétain ou d'un sinsei ^^ Je suis d'accord sur la théorie, mais sans vouloir me vanter, je connais bien la section, l'ambiance du forum que j'aime justement, et ça fait quelques temps que je suis là et c'est en grande partie ce pourquoi on m'a nommé modo puis admin, donc je ne prétend pas avoir la sagesse du Dalai Lama mais je pense être bien placé au vu de mon expérience sur le forum pour savoir ce qu'il convient de faire, enfin j'essaie au mieux, mais on ne peut pas connaitre tous les cas possibles à l'avance, et comme tu le dis si bien, personne n'est parfait, je n'échappe bien sur pas à la règle Donc "Errare humanum est" Je ne suis pas parfait ou que non ^^ et je n'est jamais pensé l'être (sauf physiquement parfois peut-être ) ET DONC j'accepte de faire mon mea culpa à la vue de tous Donc je présente et je vous serai gré de les accepter mes excuses à ceux qui, à tord (ça par contre je tiens à le dire vous vous meprenez complément sur moi si vous pensez cela de ma personne) ont été vexés ou pris mes dires qui ne sont que la "défense" de mes opinions sur l'OC des Conroe, pour de la vanité de ma part Purée dire que j'ai toujours dis et il y a peu encore, que j'apprenais à lire ici, autant si ce n'est plus, que ce que je pouvais vous en apprendre de l'OC des Conroe à la vue de ma propre expérience des bestioles, à un membre qui me remerciait du boulot et me mettait presque, à tord bien sur, sur un pied d'estal... Cela me laisse pantoi et déçu je le dis aussi avec franchise, de voir que certains me vois au contraire de ce que je suis... Par contre si tu attends de moi que je me prosterne devant un statut qu'il soit modo ou admin, tu peux toujours attendre Hé bien j'attendrai! Non je déconne ça tombe bien je n'aime pas les lèches bottes Et comme jai fait mon "mea culpa", tu devrais aussi, oui toi Monsieur Trebeb, songé à avoir plus d'objectivité ou du moins, moins de suffisance blessante pour certains membres dans tes propos, parce que c'est comme cela (mais sans doute me trompais-je moi aussi sur ton compte ??) que je prends dans la gueule tes dires au dessus et c'est plutot dur à encaisser crois moi pour un sanguin sudiste bientôt quadragénaire comme moi Surtout si tu pouvais être plus neutre comme le doit ton statut dans l'appréciation des membres de ce forum et mettre donc de coté tes sentiments personnels quand tu t'adresses, au moins en public, à un inpactien (pour moi on l'est tous et je pensais qu'il n'y avait pas de "classement" entre nous ) Je remarque qu'encore une fois tu insistes sur ton age, et j'en profite pour mettre encore en évidence la betise de cette dispute pour une personne de ton age, donc théoriquement de ta maturité Je n'ai réagi qu'en fonction de ce que je venais de lire, ce n'est pas la 1ère fois que tu as eu des anicroches de ce genre avec d'autres inpactiens et des modos, je ne peux pas nier que je n'y ai pas pensé mais s'il faut "un coup de pied au cul" pour que les disputes cessent, hé bien soit. Sur ce coup là j'ai agi comme je pensais juste, en sachant que les avis de plusieurs inpactiens présents rejoignaient le mien certes, mais je ne t'ai pas "classé" en "sous inpactien" et devant être lapidé en place publique Je n'ai sinon pas l'habitude de censurer des messages et étouffer l'affaire en 2 temps 3 mouvements avec un ou 2 MP sévères quand elle s'insère dans un débat avec plusieurs personnes , (mais seulement dans le cas d'un "petit con" isolé qui fout sa merde tout seul; pardonnez moi les expressions ) je préfère discuter en toute transparence sur le topic, même si ce n'est peut etre la politique d'autres modos je m'en fiche, quit à stopper la discussion en cours quelques temps, si cela peut arranger tout le monde, une fois tout terminé alors on voit si on cache les messages, mais je n'aime pas cette idée de discuter sur un problème puis tout effacer une fois rentré dans l'ordre, c'est un peu comme effacer l'histoire (désolé si la comparaison est vaseuse mais on voit où je veux en venir ) Comme je l'ai dis personne n'est parfait même pas toi lol mais on progresse sans cesse dans la vie donc tout espoir n'est pas perdues pour nous Je suis ouvert à la critique et je l'ai toujours été Moi j'ai "bien retiendu" la leçon comme dirait l'autre, et je ne démentirai plus désormais ce qu'affirment d'autres membres même si je pense que c'est faux, quitte à ne plus informer comme je l'aimais Non tu n'a pas compris la leçon justement, puisque tu réagis à l'inverse de ce que tu affirmes là, tes conseils ont aidé des gens, tu le montre d'ailleurs dans ton paragraphe en gras plus haut, pourquoi cela devrait il cesser? ce sont les disputes stériles qu'on ne veut plus voir Et surtout si certain m'ont pris pour le vioc arrogant que je ne suis pas (encore une fois Où peut-on comprendre cela ?? m'enfin ) j'essayerai par là même de ne plus le paraitre Et oui même à 39 ans bientot , je sais admettre que je ne suis pas parfait (c'est surtout cela la sagesse ^^)... On le saura ton âge! Ce n'est pas le cas de tout le monde pour l'instant à ce que je lis ^^ beubz par ex et entre autre, il serait bien que, au lieu d'en rajouter, tu t'excuses auprés de System-D et de moi de nous avoir carrément accussé à tord de mentir sur nos chiffres (pas trés belle mentalité restait là sans leçon de morale d'un MODO je constate et je le redis à nouveau...), oui tu as énormément à progresser toi aussi Pour ça je ne jugerai pas je n'étais pas là au moment des faits, donc je ne jugerai pas avant d'avoir vu de quoi il retourne (si j'ai le temps ) [/OFF TOPIC] Ouf Et affaire close j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 non... Si j'ai bine copris le sens de ton affirmation ta ram est en 800 dual channel soit 400x2 sous le BIOS (sa fréquence stock en fait, j'en déduit donc que tu OC sous Windows, ce que je n'aime pas pratiqué (je suis de la vieille école , sauf si je n'ai pas le choix pour aller le plus haut possible comme sur la Gigabyte DQ6 actuellement ) C2ddragon à monté la sienne à 1600Mhz dual soit 800x2 !!!! lol ta RAM en encore de la marge crois moi je ne comprends pas ta question sur "une seule barette de RAM" Tu veux dire quoi ? tu as 2 x1Go et tu voudrais ne désynchro qu'une seule barrette ?? non impossible dans l'état actuel des choses la rev B2 est la rev des Conroe commerciaux actuels donc rine d'anormal a cela, ton CPu n'est tout simplemetn pas un ES je dois finir d'aller manger et je ne peux pas te consacrer trop de temps pour "te diriger" et monter ton CPU à 3.2Ghz (en plus comme on la dis Dragon et moi, on sature un peu de ce coté là depuis des mois qu'on le fait ) Mais d'autres vont surement t'y aider Sinon je reviens plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicomte de Valmont Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Non, il n'OC pas sous Windows d'après ses dires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 merci quand meme de repondre!! mais moi je n'ai que une barrette de 1go et le dual il en faut bien 2 non?? et j'oc dans le bios!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Où sont les autres modos quand un membre en accuse d'autres qui donne de leur temps et de leur personne ici de menteurs pratiquement ?? snifff ( a croire que vous bloquez sur certains membres mouarffff) et moi je peux te dire trebeb vue mes mp que pas mal aussi sont plutôt de mon coté sur cette idiote et inutile histoire... Mais noses pas le dire ici... Courage les gars Comme quoi tu nas pas tout a fait raison non plus En plus je suis le seul avec Vicomte à avoir présenté mes excuses et fait mon mea culpa ce qui marque nos regrets et notre envie de ne plus en découdre sur ces futiles et idiots "à-coté" ... ... Aller 50/50 on va dire des tords, m'en fout en plus j'ai un bonus de 50% bon bé sérieusement je suis aussi heureux bien sur que cela se termine comme cela et même avec notre noble d'outre-atlantique qui est en fait comme moi, un bon bougre merci quand meme de repondre!! mais moi je n'ai que une barrette de 1go et le dual il en faut bien 2 non?? et j'oc dans le bios!! euh non c'est de la DDR2 (2 pour "double" ^^ ) ne l'oublies pas lol donc c'est bien 400 sa fréquence réelle (c'est comme je tai dis la fréquence stock des PC6400) bon maintenant les gars laissez moi le temps de finir mon repas merdum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 donc je fait quoi je met la ram a 900mhz dans le bios?? je met le spd?? et je monte encore jusqu'a instable puis augmente le vcore?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinosaure60 Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 bonsoir je sais que "l'incident " est clos mais ..... voici ma participation perso malgré que je ne poste pas trop souvent , depuis quelques mois je suis presque toujours connecté sur les forums de pcinpact et surtout l'OC et WC. voyant la tournure que prenait se topic lancé par Cumbas je lui est envoyé cette email que je retransmais dans le forum : salut pourtant plus vieux que toi ( 44 en mars !!) et pourtant je te tire mon chapeau et ai un tres grand respect pour se que tu apporte !! cela que se soit sur le forum OC ou WC . mon wc encore dans le carton derriere moi est en grande partie issue de se que tu ecrivais il y a quelques mois sur le forum ! fais nous encore profiter de t'on savoir et t'on devouement envers le forum !!! chacun a le droit a avoir son caractere ! de plus le topic c'est toi qui la créer et personne d'autre ! voili voila je voulais te le dire !! et comme je vois que cela chauffe !! bien sur cela n'engage que moi et j'assume entierement !je ne juge pas le coté technique car je me declare incompetent ( j'ai un prof perso qui m'a pris en main : n'est ce pas Systeme D ) bon mais la il fait mumuse avec mes anciennes barrettes de ram je pense !! alors messieurs, comme vous l'avez dis chacun votre tour !! mea culpa !! et revenons a une autre tuerie que sont nos C2D [OFF TOPIC] Vue les antécedents avec beubz il n'est pas étonnant pour moi de voir le vautour (c'est juste une métaphore bien sur ) roder autour d'une proie qu'il croit affaibli ^^ trebeb, "Vicomte" annonce ses affirmations "le FSB joue énormément" et "il est inutile de prendre un autre Conroe que le E6400"... je ne suis pas d'accords avec ces affirmations, je lui dis et j'en donne explications et arguments en le basant sur ma propre expérience... Où est le mal ?? le débat ne doit pas avoir lieu ?? bien sur que si, c'est comment c'est parti en couille APRES le débat justement qui ne me plait pas Cherches un mot plus haut que l'autre dans mes posts avant son post où il me traite de nom d'oiseau ?? Cherches un exemple dans ce topic du fait que j'aurai un égo surdimensionné Je t'en trouve plein d'autres (à commencer par les premiers mots de ce topic dans mon premier post) qui prouve le contraire si tenté que j'aurai même envie de vouloir et d'avoir à vous prouver quoique ce soit sur ma personne privée (je ne suis pas là pour cela) Justement tu répètes tout le temps que tu n'a rien à dévoiler de ta vie privée, et là on est d'accord, mais rien qu'en te lisant tu dois être l'inpactien sur lequel on a le plus d'infos sur sa vie privée au final Je suis juste objectif et quand je pense que ce que je lis n'est pas vrai, je le dis puor je pense informer au mieux, c'est tout et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela Je pense plutôt que c'est celui qui prend et comprends les choses en ce sens qui devrait se poser des questions sur lui et sur certains complexes Encore une fois (sous prétexte de neutralité ?? ) vous n'êtes pour moi pas du tout objectifs dans vos réactions désolé que tu le prenne comme ça, mais quand tu t'emportes quand un inpactien affirme quelque chose sur quoi tu n'es pas d'accord, tu n'es plus très objectif de mon point de vue Mais en fait avec toute la franchise qui me caractérise (cela oui je le reconnait), je m'en fout "un peu beaucoup" De plus ton "la vérité sort de la bouche des inpactiens" en parlant de ton copain fait donc penser que pour toi il y a des inpactiens qui ne le sont pas ou que tu fais un classement sur les inpactiens ???? Drôles d'écrits pour un modo censé être sévères certes mais surtout neutre ? ceci était dans le but de voir qu'il n'y a pas que les modos qui pensent ça, et que je ne suis pas le seul à avoir ce point de vue, je me suis peut etre mal exprimé sur le coup Si ce n'est pas le cas , pourquoi n'es-tu pas intervenu quand un inpactien, ton copain en l'occurence accusait d'autres inpactiens d'être tout simplement des fraudeurs dans les infos qu'ils donnent sur ce topic où ils ont consacré bien plus de temps à informer que l'accusateur en plus ?? Je ne peux pas être partout, il y a sans doute des choses que l'on ne voit pas, et ayant un accès restreint au net en semaine, c'est difficile pour moi d'être présent, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai nommé Neo25 et qu'il y a les supermodos Mais remarques revenons IRL (in real live) : Être modo sur un forum, c'est juste statut "numérique" et cela ne donne pas auto à la personne derrière la sagesse dans ses actions d'un moine tibétain ou d'un sinsei ^^ Je suis d'accord sur la théorie, mais sans vouloir me vanter, je connais bien la section, l'ambiance du forum que j'aime justement, et ça fait quelques temps que je suis là et c'est en grande partie ce pourquoi on m'a nommé modo puis admin, donc je ne prétend pas avoir la sagesse du Dalai Lama mais je pense être bien placé au vu de mon expérience sur le forum pour savoir ce qu'il convient de faire, enfin j'essaie au mieux, mais on ne peut pas connaitre tous les cas possibles à l'avance, et comme tu le dis si bien, personne n'est parfait, je n'échappe bien sur pas à la règle Donc "Errare humanum est" Je ne suis pas parfait ou que non ^^ et je n'est jamais pensé l'être (sauf physiquement parfois peut-être ) ET DONC j'accepte de faire mon mea culpa à la vue de tous Donc je présente et je vous serai gré de les accepter mes excuses à ceux qui, à tord (ça par contre je tiens à le dire vous vous meprenez complément sur moi si vous pensez cela de ma personne) ont été vexés ou pris mes dires qui ne sont que la "défense" de mes opinions sur l'OC des Conroe, pour de la vanité de ma part Purée dire que j'ai toujours dis et il y a peu encore, que j'apprenais à lire ici, autant si ce n'est plus, que ce que je pouvais vous en apprendre de l'OC des Conroe à la vue de ma propre expérience des bestioles, à un membre qui me remerciait du boulot et me mettait presque, à tord bien sur, sur un pied d'estal... Cela me laisse pantoi et déçu je le dis aussi avec franchise, de voir que certains me vois au contraire de ce que je suis... Par contre si tu attends de moi que je me prosterne devant un statut qu'il soit modo ou admin, tu peux toujours attendre Hé bien j'attendrai! Non je déconne ça tombe bien je n'aime pas les lèches bottes Et comme jai fait mon "mea culpa", tu devrais aussi, oui toi Monsieur Trebeb, songé à avoir plus d'objectivité ou du moins, moins de suffisance blessante pour certains membres dans tes propos, parce que c'est comme cela (mais sans doute me trompais-je moi aussi sur ton compte ??) que je prends dans la gueule tes dires au dessus et c'est plutot dur à encaisser crois moi pour un sanguin sudiste bientôt quadragénaire comme moi Surtout si tu pouvais être plus neutre comme le doit ton statut dans l'appréciation des membres de ce forum et mettre donc de coté tes sentiments personnels quand tu t'adresses, au moins en public, à un inpactien (pour moi on l'est tous et je pensais qu'il n'y avait pas de "classement" entre nous ) Je remarque qu'encore une fois tu insistes sur ton age, et j'en profite pour mettre encore en évidence la betise de cette dispute pour une personne de ton age, donc théoriquement de ta maturité Je n'ai réagi qu'en fonction de ce que je venais de lire, ce n'est pas la 1ère fois que tu as eu des anicroches de ce genre avec d'autres inpactiens et des modos, je ne peux pas nier que je n'y ai pas pensé mais s'il faut "un coup de pied au cul" pour que les disputes cessent, hé bien soit. Sur ce coup là j'ai agi comme je pensais juste, en sachant que les avis de plusieurs inpactiens présents rejoignaient le mien certes, mais je ne t'ai pas "classé" en "sous inpactien" et devant être lapidé en place publique Je n'ai sinon pas l'habitude de censurer des messages et étouffer l'affaire en 2 temps 3 mouvements avec un ou 2 MP sévères quand elle s'insère dans un débat avec plusieurs personnes , (mais seulement dans le cas d'un "petit con" isolé qui fout sa merde tout seul; pardonnez moi les expressions ) je préfère discuter en toute transparence sur le topic, même si ce n'est peut etre la politique d'autres modos je m'en fiche, quit à stopper la discussion en cours quelques temps, si cela peut arranger tout le monde, une fois tout terminé alors on voit si on cache les messages, mais je n'aime pas cette idée de discuter sur un problème puis tout effacer une fois rentré dans l'ordre, c'est un peu comme effacer l'histoire (désolé si la comparaison est vaseuse mais on voit où je veux en venir ) Comme je l'ai dis personne n'est parfait même pas toi lol mais on progresse sans cesse dans la vie donc tout espoir n'est pas perdues pour nous Je suis ouvert à la critique et je l'ai toujours été Moi j'ai "bien retiendu" la leçon comme dirait l'autre, et je ne démentirai plus désormais ce qu'affirment d'autres membres même si je pense que c'est faux, quitte à ne plus informer comme je l'aimais Non tu n'a pas compris la leçon justement, puisque tu réagis à l'inverse de ce que tu affirmes là, tes conseils ont aidé des gens, tu le montre d'ailleurs dans ton paragraphe en gras plus haut, pourquoi cela devrait il cesser? ce sont les disputes stériles qu'on ne veut plus voir Et surtout si certain m'ont pris pour le vioc arrogant que je ne suis pas (encore une fois Où peut-on comprendre cela ?? m'enfin ) j'essayerai par là même de ne plus le paraitre Et oui même à 39 ans bientot , je sais admettre que je ne suis pas parfait (c'est surtout cela la sagesse ^^)... On le saura ton âge! Ce n'est pas le cas de tout le monde pour l'instant à ce que je lis ^^ beubz par ex et entre autre, il serait bien que, au lieu d'en rajouter, tu t'excuses auprés de System-D et de moi de nous avoir carrément accussé à tord de mentir sur nos chiffres (pas trés belle mentalité restait là sans leçon de morale d'un MODO je constate et je le redis à nouveau...), oui tu as énormément à progresser toi aussi Pour ça je ne jugerai pas je n'étais pas là au moment des faits, donc je ne jugerai pas avant d'avoir vu de quoi il retourne (si j'ai le temps ) [/OFF TOPIC] Ouf Et affaire close j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.