Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

A ma connaissace non :smack:

et c'est d'ailleurs pour cela que même si le 965P est dans la théorie plus performant dans l'OC que le 975X, que je n'ai pu faire mieux avec ma P5B Deluxe par rapport à ma P5W DH Deluxe avec mes anciennes G.Skill PC6400 HZ :D

+1

C'est pas possible de désynchro vers le bas :cartonrouge:

Hey Cumbas ! Elle dépote ta G.Skill ;):mdr:

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

A ma connaissace non :pleure:

et c'est d'ailleurs pour cela que même si le 965P est dans la théorie plus performant dans l'OC que le 975X, que je n'ai pu faire mieux avec ma P5B Deluxe par rapport à ma P5W DH Deluxe avec mes anciennes G.Skill PC6400 HZ :pleure:

J'attends de la récupérer ma mobo neuve P5B Deluxe (un Grrrrr http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...82384&st=60 ) pour voir ce que cela peut donner avec mes PC8500 Geil actuelle :mdr:

YOOoop !! ;);)

je me suis fais un tableau de calcul des ratio ram / FSB sous exel :smack::D:yes::yes:8)8)

et là , tout de suite quand je regarde mon tableau , je vois que tes PC8500(1066MHz) , si tu les synchro à 533MHz

tu peux remonter ton FSB à 533MHz et tes barrette seront seulement à 1066 MHz !!!!

(imagine :cartonrouge: , 533MHz avec un E6700 avec un multi de 10 .... et un refroidissement à l'helium liquide - 268°C :mdr2::mdr2::mdr2: )

plus serieusement , une désynchro à 667MHz te permet de prendre 433MHz de FSB pour seulement 1082MHz de ram :yes::yes:

;)

:byebye:

Oui je m'en doute un peu sans avoir besoin de me faire un tableau exel :cartonrouge:

Merci quand même :mdr:

Tiens propose le pour le topic des "nuls" (je préfére "débutant" plus vrai comme mot) ton tableau ;)

Mais entre la théorie et la pratique il y a un monde, le monde de la loterie des stepping entre autre lol et tinquiètes les PC8500 Geil ne seront pas en cause, je les ai monté sans PB à 1400Mhz sans forcer la Vddr (sans même y toucher en fait)

Enfin je verrai quand je pourrai récupérer ma P5B Deluxe neuve chez Surcouf normalement milieu de semaine prochaine

Mais mon premier objectif sera de lever le doute sur mon DOD Vapochill LS en le montant sur une Asrock à 40 euros (plus envie de risquer une MOBO haut de gamme :D ) pendant quelques jours donc pas avant mini le WE prochain au plus tôt pour tester ma P5B Deluxe et mes Geil PC8500

Tu en doutais c2DDragon qu'elle "dêpotait" ma G Skill HZ ?? :smack:

je n'en ai jamais douté lol

sinon je ne les aurais pas vendues en annonçant leur trés bonne perf (ce n'est pas le genre de la maison "d'escroquer" lors de ses ventes, et la franchise est un point primordial pour moi)

j'ai simplement dis qu'elle limitait énormément sur la P5B Deluxe avec mon E6700 rev 01 trés gros consommateur de tension et mon DOD de part le fait de ne pas pouvoir désynchroniser le bas

Mon objectif n'est pas la course a la fréquence RAM et même si je pourrai faire moi aussi beaucoup en désynchronisant et me concentrant sur elle, ce n'est pas ce qui m'interesse

C'est la fréquence CPU mon objectif et pouvoir tirer un max de ce qu'il peut donner, même si je tombe sur un stepp plutôt décevant comme cela peut arriver dans la loterie des stepp, et comme cela m'arrive avec mon Conroe E6700 rev 01 (mon précédent AMD64 3500+ était une bombe par contre , c'est la vie lol), le CPU étant primordial même pour les perf de ta RAM

Et d'ailleurs, j'attends avec impatiente depuis plusieurs mois que Dragon m'envoie son E6600 pour pouvoir exploiter un max mes RAM et mon DOD :cartonrouge:

Et d'ailleurs, j'attends avec impatiente depuis plusieurs mois que Dragon m'envoie son E6600 pour pouvoir exploiter un max mes RAM et mon DOD :francais:

Je croyais que tu avais laché l'affaire... lol :sm:

celà dit comme je suis plus ou moins de loin maintenant ce topic , il me semble que Lord avait réussi aussi à en obtenir un de L628B121 ....

Je n'ai pas vu de news depuis de sa part..

:sm:

:sm:

Salut !

J'aime bien ma révision :byebye:

3840JPG.jpg

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=143701

Vcore @ 1,4875 | Vram @ 1,45 ----> TAT = 38402JPG.jpg

Sinon je boot à 4,02Ghz mais écran bleu au chargement de windows :ouioui: on verra bien en watercooling :zarb:

Sinon j'baisse pour rester en "sécurité" donc à 3800Mhz @ 1,4875 et ram @ 950Mhz ram @ 2,45

3800JPG.jpg

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=143717

Et d'ailleurs, j'attends avec impatiente depuis plusieurs mois que Dragon m'envoie son E6600 pour pouvoir exploiter un max mes RAM et mon DOD :ouioui:

celà dit comme je suis plus ou moins de loin maintenant ce topic , il me semble que Lord avait réussi aussi à en obtenir un de L628B121 ....

Je n'ai pas vu de news depuis de sa part..

:smack:

Nan nan suis là :fou:

Donc pas de screens sous la main là. Sinon globalement, le bios de l'evga est encore trop jeune, pas assez stable, et pas assez d'options niveau ram. Après quelque essais je tourne à 3600mhz stable. Max boot à 4,1ghz, chargement windows ok, arrivé sous windows et pan bsod :zarb: .

Niveau voltage, je met la patate, et je descend ensuite. Donc là 1.5125v, après 3h de fsx, 54°.

Donc bonne impression dans l'ensemble, mais j'attend les premier bios moddé pour l'evga.

Screens dans l'aprem.

Pour les joueurs de fsx, le gain lors d'un passage d'un x2 vers c2d est tout bonnement impressionant :-D

Pour ceux qui veulent savoir pour les E6600 " nouveaux step " ( L632a399 )

Ceux que j'ai en stock en ce moment c'est pas trop mal non plus

Core2Duo E6600 L632 A120 2.400MHz @ 3.000 MHz stock voltage

Core2Duo E6600 L632 A120 2.400MHz @ 3.410 MHz /w 1.380V

Sur une p5b , asus silent square

Salut !

J'aime bien ma révision :byebye:

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=143701

Vcore @ 1,4875 | Vram @ 1,45 ----> TAT =

Sinon je boot à 4,02Ghz mais écran bleu au chargement de windows :ouioui: on verra bien en watercooling :fou:

Sinon j'baisse pour rester en "sécurité" donc à 3800Mhz @ 1,4875 et ram @ 950Mhz ram @ 2,45

et ça donne quoi sous orthos ? :zarb:

@LOrd

et donc max orthos stable tu montes à combien avec ton batch ??

:mdr: Stable Orthos mini 3H à ces Vcore ??

Si c'est le cas impressionnant encore ces E6600 surtout si je compare avec ce que me demande mon E6700 L626 A197 pour être stable à la quasi-même fréquence (3400Mhz par 340x10) sur Orthos large fft (1.50v :resolu: )

:eeek2: Stable Orthos mini 3H à ces Vcore ??

Si c'est le cas impressionnant encore ces E6600 surtout si je compare avec ce que me demande mon E6700 L626 A197 pour être stable à la quasi-même fréquence (3400Mhz par 340x10) sur Orthos large fft (1.50v :transpi: )

YOOoop !!! :byebye::byebye:

bôoaaah lui , hé !! :sucre:

à te lire , on croirait presque que tu as un mauvais proco !!!! :mad2:

y prend quand même 4,1GHz (et puis avec tes barrettes de fou , peut-être même plus :mdr::yes::yes: )

tiens !! en parlant de ça ; tu as dit qu'elles prennaient 1400MHz sans augmentation de VDimm :eeek2::francais::-D ..........

.............mais avec quels timings ??? :zarb:

EDIT : @ raytracer

oui , c'est pour faire marcher le commerce ..... les "vaches à lait fric" c'est les geek , tous le monde sait ça !!!

P.S. : en plus celui-là c'est un L632A ; j'ose a peine imaginer ce que donne un L632B !!!

re tous

bé cétait du 5-7-7-23

Mais désolé, je n'avais pas fait de capture d'écran et impossible de refaire la même chose et jai essayé lol, sur cette bonne mais vraiment curieuse Gigabyte DQ6, trés changeante d'un jour à l'autre dans l'OC comme je lai déja dis

Oui curieuse politique à l'OC de Gigabyte :francais: (vivement que je récupère au moins ma P5B Deluxe :mdr: )

je nai pu faire mieux que 1360Mhz et encore avec un Vcore augmenter de 0.200V bon c'est peu quand même :francais:

bonne nuité à tous et à demain

re tous

bé cétait du 5-7-7-23

Mais désolé, je n'avais pas fait de capture d'écran et impossible de refaire la même chose et jai essayé lol, sur cette bonne mais vraiment curieuse Gigabyte DQ6, trés changeante d'un jour à l'autre dans l'OC comme je lai déja dis

Oui curieuse politique à l'OC de Gigabyte :ouioui: (vivement que je récupère au moins ma P5B Deluxe :zarb: )

je nai pu faire mieux que 1360Mhz et encore avec un Vcore augmenter de 0.200V bon c'est peu quand même :yes:

il ne me semble pas que nous fassions partie d'un club de "sheeter" (ou "faker" ) :non::non:

donc en ce qui me concerne , ta parole me suffit . :yes::yes::D:ouioui:

question subsidiaire: à freq. d'origine (1066) tes ram ont quel timing ???

OK ! 1400 (ou 1360) c'est impressionnant (~30% d'o/c) , mais les timing sont un peu "large" (je sais , on peux guère faire autrement)

moi j'ai toujours à l'esprit un compromis fréquence / timing ; d'ailleurs ça a déjà été dit plusieur fois dans ce topic . ;)

:p;)

re tous

bé cétait du 5-7-7-23

Oui curieuse politique à l'OC de Gigabyte :transpi: (vivement que je récupère au moins ma P5B Deluxe :zarb: )

je nai pu faire mieux que 1360Mhz et encore avec un Vcore augmenter de 0.200V bon c'est peu quand même :craint:

il ne me semble pas que nous fassions partie d'un club de "sheeter" (ou "faker" ) :non::non:

donc en ce qui me concerne , ta parole me suffit . :yes::yes::up::chinois:

question subsidiaire: à freq. d'origine (1066) tes ram ont quel timing ???

OK ! 1400 (ou 1360) c'est impressionnant (~30 d'o/c) , mais les timing sont un peu "large" (je sais , on peux guère faire autrement)

moi j'ai toujours à l'esprit un compromis fréquence / timing ; d'ailleurs ça a déjà été dit plusieur fois dans ce topic . ;)

:byebye::byebye:

ca serai pas mal de parler de vrais frequence!!! :ouioui:

c'est deja assez "l'embrouille" comme ca :transpi:

et pis de la ram a " 1360Mhz" c'est recor du monde :p

:-D

ca serai pas mal de parler de vrais frequence!!! :yes:

c'est deja assez "l'embrouille" comme ca :yes:

et pis de la ram a " 1360Mhz" c'est recor du monde :p

mh! mmmh !! , je vois que monsieur est joueur ; mais justement , on parle de vrais féquences !!!

(et puis ça n'est "l'embrouille" que pour toi : cumbas et moi nous sommes parfaitement compris :p:p )

:prof: un barbarisme de language fait qu'on employe assez fréquement le terme de "fréquence de ram" ,

pour ce qui est en réalité la fréquence de base de ram . :cap:

on parle ici de 1360MHz = 2x680MHz ; et non pas de 1360x2= 2720MHz !!!!! :non::non::eeek2::mad2::mad2: :fou3:

au même titre , pour un conroe , on appel "FSB" la fréquence de 266MHz :non::non: ; alors que c'est la fréquence de bus !!! :transpi::smack::yes:

le FSB , est lui , égale a 4x cette fréquence de bus : à savoir 1066MHz

P.S. : il me semble avoir lu que le WR des fréquenses de ram était de ~750x2 =1500MHz ; (780 ?? :zarb: me rappel plus)

;)

:byebye::byebye:

Il peut te remercier System D, je n'aurai perso même pas pris la peine de répondre et d'informer...

Dabords parce que je n'aime pas que lon doute de ma parole, je n'ai rien à prouver mon gars , jai 38 ans 1/2 jy tiens au 1/2 :transpi: , et jai une vie stable et heureuse (on n'est pas sur hardw..fr non plus non mais :yes: ) et ensuite parce que jaime bien discuter avec quelqu'un qui sait à quel niveau et de quoi on cause surtout si il lance de telles accusations !!!

mais tu n'es pas loin...

Saches que les Geil PC8500 ont détenu ou détiennent (je n'ai plus trop suivi) tous les record du monde des fréquences RAM et qu'elles ont plus être poussées si ma mémoire ne me joue pas des tours à prés de 1800Mhz !! (soit 900x2)...

bien sur une modif hardware pour atteindre des VDrr de folie a été nécessaire à ce niveau

Je ne suis pas chez moi là mais j'essaierai de retrouver le lien pour les petits "douteurs" en tout genre

Et si tu es un peu curieux tu iras voir ce que cdd2dragon a réussi a faire avec mon ex G Skill PC6400 Hz que je lui est vendu et son E6600 : 1600Mhz soit 800x2 homologué CPU-Z , il a même le records sur Cpu-Z :yes: félicitations à lui et bravo à la G.Skill PC6400 HZ aussi :smack:

Et si tu es un peu curieux tu iras voir ce que cdd2dragon a réussi a faire avec mon ex G Skill PC6400 Hz que je lui est vendu et son E6600 : 1600Mhz soit 800x2 homologué CPU-Z , il a même le records sur Cpu-Z :yes: félicitations à lui et bravo à la G.Skill PC6400 HZ aussi :smack:

+1 je confirme et merci :transpi: (j'ferais une bise de ta part à la G.Skill :yes:)

Pour info le Hall of frame est ICI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...