TOTOLESNIPER Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 autre question : j'ai mis le vcore à 1.5375 dans le bios, et en idle je suis à 1.50 sous pc probe, et 1.46/1.47 quand je lance ortho.... De plus, dans le bios, la temp de proco est de 33° et juste aprés le demarrahe du pc tat indique 45° ??? c'est grave docteur, ou c'est normal ??? lol , avec des tofs ça serait plus parlant pour nos noeils je pense , si tu pouvais donc uploader qq pics que l'on puisse se faire une idée sinon pour la chute du vcore sous windows load et orthos c'est normal , tu as un vdroop en charge . je me souviens plus si tu es sous mobo asus mais le vdroop en gen varie de 0.04 à 0.05v sous windows , donc pas d'inquiètude ! TAT en ce qui concerne la temp indique celle des CORES alors que la temp du bios ne fait pas le distingo et se contente juste de monitorer le proc àa sa surface . donc temp normale tu peux aussi utiliser le soft " core temp " dont les temps sont proches de celles sous TAT . voilà le diag du doc lol en tout cas chapeau pour ton post car rédiger avec autant de patience et en bon french ça fait plaisir , et ça change de certains autres forums..... essaies de voir à combien tu montes en charge sous TAT et aussi sous orthos sur ce le vieux dragon que je suis s'en va faire sa sieste avant d'aller au taf .. mon grand age me l'impose @ciao les djeuns et hello à Cumbas l'autre vioc .. eh eh Pas de quoi pour ce post, je l'ai copié sur hardware aussi.... Je n'avais pas trouvé de réponses à mes questions, et je pense que je n'étais pas le seul à me les poser... Et puis tans qu'a faire, autant causer , par ce que les langages sms : , ça saoul au bout de 3 mots... Pour la temp dans le bios, je pensaia qu'elle était relevée comme le fais tat Pour le vcore, je vais essayer de le monter un petit schtouille, comme je suis à 1.5v sous pc probe ...... Au fait, c'est bien une mobo P5W DH... Les tests ne font que (re-)commencer... autre question : j'ai mis le vcore à 1.5375 dans le bios, et en idle je suis à 1.50 sous pc probe, et 1.46/1.47 quand je lance ortho.... De plus, dans le bios, la temp de proco est de 33° et juste aprés le demarrahe du pc tat indique 45° ??? c'est grave docteur, ou c'est normal ??? c'est normal !!! chez moi ça fait la même chose 1,45V bios = 1,42V asus probe2 = 1,38V avec orthos en marche (c'est ta réponse , Dragon ) et pour les T° c'est pareil voilou +1 pour les tofs moi , mon (full) wc ça donne ça : Vous voulez des tof de quoi, au juste ??? Le montage ? Je vais essayer si mes deux filles et ma superbe femme m'en laissent le temps... Au fait, le lien marche pas pour ta tof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commentquiva Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Bon salut les mecs, c'est moi le cousin Québecois de l'autre bord... Je vous ai déjà envoyer plusieurs fois des topics concertant mon prob d'o/c et vous m'avez demander qu'elle config je possedais... j'ai répondu plusieurs fois à vos demande et je l,ai même inscrite dans ma signature.... Re voila mon problème..... Je suis dans l'impossibilité d'augmenter le fsb au dela de 380, est-ce-que qq1 a une idée S.V.P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 meme en coef 6 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 ah c'est pas facile de conciler vie de famille et micro .. je sais de quoi je parle aussi lol moi non plus j'vois pas l'image System D ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Je vais dans les jours qui viennent récupérer suite au curieux HS de ma P5B Deluxe (et de ma P5W DH qui elle est dans un autre SAV et en plein conflit de justice..., la boite 3dchips a fait faillite Grrrrr...) voilà presque 2 mois (relaté environ 40 pages avant dans ce topic pour les non-habitués lol) et enfin pouvoir la tester avec mes PC8500 que j'ai acheté aprés l'envoi au SAV En fait j'ai bien fait de téléphoner au SAV de Surcouf aujourd'hui ne voyant rien venir depuis plus de 1 mois 1/2 : En fait ma MOBO est signalée reçue à leur centre de Suresne depuis le... 8 de ce mois... J'attends le coup de fil demain ou aprés-demain et je court chercher ma P5B Deluxe neuve Pour info du coup je mettrai en vente l'excellente mais "limitée" en OC par rapport aux Asus, du moins avec mon E6700 (tout est relatif lol, 375x10 queu même ^^ à un Vcore de 1.58V stable 1h45 sur Orthos large fft ) Gigabyte DQ6 que j'utilise actuellement sans pb (je le rapelle aussi pour ceux qui n'ont pas suivit tout simplement par le fait qu'elle plante et reboote dés que je met un Vcore sup à 1.58v ), à un prix avantageux bien sur (elle n'a donc que 1 mois 1/2) Avis aux interessés, faites vous connaitre via ma MP, 1er arrivé, 1er servi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 @ TOTOLESNIPER et Dragon OK ! j'ai éditer mon post et là , l'image à l'air de marcher les tuyaux principaux sont des 12/16mm , avec des réductions en 8/12mm pour arriver sur les WB , il y a entre 230L/h et + de 500 L/h* qui déboule dans les tuyaux (même avec 4 WB !!! ) (*selon qu'il y a 1 ou 2 pompes qui tournent) et pour dissiper tous ça , il y a 2 big momma en serie alors de là à ce que ma mobo attrape chaud !!!!! ............... pour plus de détails voir "la System D watercase" dans ma signature et le ventilo du dessus est enermax 120mm qui souffle vers le bas , direct sur les barrettes de ram oui je sais , je devrais faire souffler le ventilos vers l'exterieur de la tour , pour extraire l'air chaud , ...... .......et je l'ai fais au début ; mais étrangement c'est dans cette configuration là , que j'ai les meilleurs résultats P.S. : j'ai une liaison internet de m**de ces temps -ci , je post un truc : la moitiée n'arrive pas ....... la liaison se coupe pendant que je post ......... un vrai régal quoi !!!!! pour les FAI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOLESNIPER Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Comprends pas, ma config qui passait à 405mhz avec le bios 1503 ne passe plus avec le 1602 C'est quand même pas le fait d'avoir poncé le rad, le proco et le rad du chipset, quand même....... Mon pc plante aprés 2h30 d'ortho large bande....... je vais repasser au 1503 pour voir...Par contre, je boot à 3.87 ghz..... Sous ortho, je monte à 74°....52 en idle et 43 mour la mobo avec un fsb de 405mhz, tous les ventilos au mini en idlz, et maxi en load... . J'avais pas l'apn pour les photos, mais comme je me doute que vous voulez pas des tof de ma femme, je prendrais les entrailles de le bête ce soir. On peut mettre quoi comme maxi pour le controle de l'overvoltage 1, vcore du chip et pour le controle de l'overvoltage2 ( moi j'ai 1.3v / 1.65 / auto, le dernier j'ose pas y toucher....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Comprends pas, ma config qui passait à 405mhz avec le bios 1503 ne passe plus avec le 1602 C'est quand même pas le fait d'avoir poncé le rad, le proco et le rad du chipset, quand même....... Mon pc plante aprés 2h30 d'ortho large bande....... je vais repasser au 1503 pour voir...Par contre, je boot à 3.87 ghz..... Sous ortho, je monte à 74°....52 en idle et 43 mour la mobo avec un fsb de 405mhz, tous les ventilos au mini en idlz, et maxi en load... . J'avais pas l'apn pour les photos, mais comme je me doute que vous voulez pas des tof de ma femme, je prendrais les entrailles de le bête ce soir. On peut mettre quoi comme maxi pour le controle de l'overvoltage 1, vcore du chip et pour le controle de l'overvoltage2 ( moi j'ai 1.3v / 1.65 / auto, le dernier j'ose pas y toucher....) ah moi je n'ai rien contre la publication de photos concernant la gente féminine ! du moment qu'il ne s'agit pas de ma moitié lol et rien n'empeche le plaisir occulaire arfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOLESNIPER Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 autre question : j'ai mis le vcore à 1.5375 dans le bios, et en idle je suis à 1.50 sous pc probe, et 1.46/1.47 quand je lance ortho.... De plus, dans le bios, la temp de proco est de 33° et juste aprés le demarrahe du pc tat indique 45° ??? c'est grave docteur, ou c'est normal ??? c'est normal !!! chez moi ça fait la même chose 1,45V bios = 1,42V asus probe2 = 1,38V avec orthos en marche (c'est ta réponse , Dragon ) et pour les T° c'est pareil voilou Heu, du coup, quel vcore maxi respecter, et sous quoi ? bios, load windows ? load ortho ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 pour trouver du papier sup à P1000 j'ai déja dis quelques 30 pages avant que c'est dans les carroseries ou chez les maquettiste que tu les trouveras (jai trouvé mes P1500 dans un magasin de maquettes par exemple) J'ai déjà gagné 4° en full comme la pate thermique à séché un peu (artic silver 5), et j'aimerai diminuer encore la tempéraure pour essayer le 2,8 Ghz Je ferai le poncage surement ce week-end, et je vous dirai mon step aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinosaure60 Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 salut tiens cette apres midi en trainant sur d'autre forums ( oui j'ai honte !!! ) j'ai recupérer cela http://www.polirmalin.com/feuilles-papier-...isir-p-346.html j'ai une question pour systeme D , c'est dur de retirer les .... trouve pas le terme !!! oui les truc en passif sur la p5w dh ? me tate pour un watercooling !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 pour trouver du papier sup à P1000 j'ai déja dis quelques 30 pages avant que c'est dans les carroseries ou chez les maquettiste que tu les trouveras (jai trouvé mes P1500 dans un magasin de maquettes par exemple) J'ai déjà gagné 4° en full comme la pate thermique à séché un peu (artic silver 5), et j'aimerai diminuer encore la tempéraure pour essayer le 2,8 Ghz Je ferai le poncage surement ce week-end, et je vous dirai mon step aussi. POur le ponçage , comme je l'ai dit à un moment donné , verifiez avant que votre IHS est concave .. tous les C2D ne sont pas ainsi heureusement ! franchement si je n'avais pas eu le choixje m'en serais abstenu car j'ai l'impression que ceuxqui s'y mettent le font juste pour gagner qq degrés à tout va s'en avoir vérifié ça avant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Comprends pas, ma config qui passait à 405mhz avec le bios 1503 ne passe plus avec le 1602 C'est quand même pas le fait d'avoir poncé le rad, le proco et le rad du chipset, quand même....... Mon pc plante aprés 2h30 d'ortho large bande....... je vais repasser au 1503 pour voir...Par contre, je boot à 3.87 ghz..... Sous ortho, je monte à 74°....52 en idle et 43 mour la mobo avec un fsb de 405mhz, tous les ventilos au mini en idlz, et maxi en load... . J'avais pas l'apn pour les photos, mais comme je me doute que vous voulez pas des tof de ma femme, je prendrais les entrailles de le bête ce soir. On peut mettre quoi comme maxi pour le controle de l'overvoltage 1, vcore du chip et pour le controle de l'overvoltage2 ( moi j'ai 1.3v / 1.65 / auto, le dernier j'ose pas y toucher....) Comme pour les nouveaux arrivants pas au courant des pratiques ici, si tu pouvais mettre ta config précise en signature ou un lien vers elle ce serait un bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 POur le ponçage , comme je l'ai dit à un moment donné , verifiez avant que votre IHS est concave .. tous les C2D ne sont pas ainsi heureusement ! franchement si je n'avais pas eu le choixje m'en serais abstenu car j'ai l'impression que ceuxqui s'y mettent le font juste pour gagner qq degrés à tout va s'en avoir vérifié ça avant . IHS ? Je parle de poncer le rad, pas le cpu. Tu parle de quoi toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 bé on ponce aussi le CPU nous ici et mais c'est clair que cela demande une pré"cision et le travail de poncage sur un surface ultra plane pour éviter tout défaut de "concavité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Je savais que ca se faisait mais je suis pas trop tenté. Ca fait gagné combien quand même ? (desfois que... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 salut tiens cette apres midi en trainant sur d'autre forums ( oui j'ai honte !!! ) j'ai recupérer cela http://www.polirmalin.com/feuilles-papier-...isir-p-346.html j'ai une question pour systeme D , c'est dur de retirer les .... trouve pas le terme !!! oui les truc en passif sur la p5w dh ? me tate pour un watercooling !!! non les "truc en passif" ne sont pas dur à enlever mais ça impose d'avoir la carte démonté , afin d'avoir accès à l'arrière (de tout façon , si tu passes au WC , tu devras fixer certains WB par l'arrière ; en tout cas , moi j'ai dû.) il y a 2 petits axes en plastique blanc sur le rad du southbridge (en bas a droite , carte en face de toi) et 2 petits axes en plastique sur le rad des mosfet (en haut a gauche) ces petits axes traverse la carte et ont un forme "d'ancre" au bout. il te suffit de pincer légèrement ces petite ancres , puis de les pousser au travers de la carte ; puis tu dégraffes le crochet du bas (il y a plus de jeu que sur le crocht du haut) du northbridge (le gros truc carré au milieu) maintenant il te suffit juste de "jouer" délicatement avec les rad pour les détacher..... ET VOILA !!! pour le watercooling ne te tate plus pour peu que tu aies une bonne dissipation thermique (genre radiateur triple .... ou mieux ) tu obtiens des valeurs sous TAT qui sont très largement en dessous de l'aircooling ...... surtout si tu o/c exemple pour moi : fréquence 3,65GHz , Vcore 1,45V , T°32~35°C(idle) T°56~58°C(full) T°ambiante = 22°C alors qu'il n'est pas rare de voir des T° de 65~75°C lors d'O/C en aircooling je te conseil très vivement WATERCOOLING.FR c'est pas les moins cher , mais quel service !!!! ils ont des WB spécifiques pour la P5W DH voilou @ + . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 le poncage du HIS a lui seul si il est bien fait et si celui du waterblock ou du ventirad (je n'ai pas poncé en fait que l'évaporateur de mon DOD mais tout le reste qui passe entre mes mains a droit à un poncage en règle ) l'est ausi , avec de la bonne pate tehrmique bien appliqué (oui cela se mérite) bé j'ai gagné plus de 3° juste aprés le poncage du HIS CPU Là par ex page 20 (purée vous suivez pas ;-) ) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...8234&st=380 et encore là j'étais au max avec un P1000 J'ai depuis poncé le tout en P1500 et l'effet miroir (donc le contact théorique est nettement supérieur) sur le HIS Du niveau de mes WB et du ventirad que tu vois là par ex Page 30 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...8234&st=580 page 44 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...8234&st=860 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 et pour ceux tentés par le lapping , nul n'est besoin qu'il ait un effet miroir , l'important est d'avoir une surface PLANE mais si votre IHS n'a pas de pb de concavité , ce serait idiot de le faire et sans aucun interet sauf perdre la garantie Intel .. et pour te répondre maxsims1 IHS signifie Integrated heatspreader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 salut tiens cette apres midi en trainant sur d'autre forums ( oui j'ai honte !!! ) j'ai recupérer cela http://www.polirmalin.com/feuilles-papier-...isir-p-346.html j'ai une question pour systeme D , c'est dur de retirer les .... trouve pas le terme !!! oui les truc en passif sur la p5w dh ? me tate pour un watercooling !!! Et pour complèter je rajouterai le lien vers la page 22 où tu peux voir à l'êpoque la superbe photo du ... BORDEL de mon Asus P5W DH Deluxe hors boitier 100% watercoolée (sauf la RAM) et CPU sous DOD avant celle de System-D (oui n'oublies pas que je suis le pionnier sur ce "risque" sur a P5W hihihi ^^ ) et je confirme la facilité de la chose comme sur d'ailleurs toutes les MOBOS existantes, les rad et autres dissipateurs s'otent trés facilement Malgré les apparences c'est avec cette config et de la PC6400 que j'ai pour l'instant réalisé mes meilleurs scores que tu vois dans ma signature Comme quoi le 975X n'est pas plus mauvais que le 965P dans l'OC (surtout parce qu'il permet la désynchro de la RAM vers le bas que n'autorise pas la P5B Deluxe et son 965P ) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...8234&st=420 Pour Dragon L'effet miroir (bien sur la surface étant plane comme je l'ai dis) aide quand même beaucoup car il témoigne de la régularité et d'aspérités moindres des surfaces, donc d'un bien meilleur contact que même les meilleurs pâtes thermiques (même le métal liquide que jai testé noublies pas) n'assurent pas à 100% à elles seules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 je n'oublie pas !!!! et je te concède (à juste titre d'ailleurs ) le titre de PIONNIER la photo : watercooled avec du gros toyo hé! hé! hé! j'apprécie :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinosaure60 Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 merci pour les infos je crois que je vais craquer !! mais j'avais peur qu'ils soient plus ou moins monter en force !! me voila rassuré ! va me falloir juste me faire une watercase car pas la place dans mon boitier ! c'est la faute a Cumbas, Miam et Ericos ils m'en avait donné envie au printemps !! trop bon leur topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 la System D watercase est dans ma signature ......... juste au cas où .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 je n'oublie pas !!!! et je te concède (à juste titre d'ailleurs ) le titre de PIONNIER watercooled avec du gros toyo hé! hé! hé! j'apprécie pu*** je revois la photo hors boitier du montage sur mon DOD... Ca fait peur quand même Bon j'étais beaucoup plus jeune à l'êpoque et la naiveté me portait , il y a quoi un peu plus de ... 2 mois 1/2... ça fait un bail PS: Je rapelle que je suis quand même beaucoup, beaucoup moins "vioc" que notre cher Dragon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 tiens cumbas !! en regardant les liens que tu as posté , j'ai revue le "métal liquide" . tu en utilises toujours ??? j'ai trouvé ça aussi : http://www.cooling-masters.com/news.php?id=398 t'en penses quoi ??? il est si vieux que ça dragon ??? ça lui fait quoi ?? 40 ?? 45 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.