Cumbas Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 pour trouver du papier sup à P1000 j'ai déja dis quelques 30 pages avant que c'est dans les carroseries ou chez les maquettiste que tu les trouveras (jai trouvé mes P1500 dans un magasin de maquettes par exemple) les magasin de bricolages ont rarement au dessus de P800 Max P1000 j'avais pu voir sur un "Leroy Merlin" ce qui permet déjà quand même d'obtenir un polissage miroir plutôt parfait Mais c'est sur que avec un P1200 ou un P1500 comme je l'ai fait c'est encore plus mieux quil est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 YOOoop !!! VICTOIRE !!!!! j'ai enfin trouvé ce qui clochait sur ma P5W DH : INCOMPATIBILITE HARDWARE !!!! c'était mes OCZ Gold PC5400 (toute neuve ) qui n'allait pas (pourtant elles marchaient bien sur ma asrock ) il a suffit de changer de marque , et hop !! ça démarre nickel !!! pour la peine j'ai tout remonter dans ma tour et j'ai poussé "un peu" tout ça , histoire de voir ce que vaut un L628B077 voici les règlages du bios pour être stable : un p'tit SuperPI 1M : 13,015s !!! .... ne te retourne pas Cumbas ; je suis juste derrière toi et pour finir un p'tit SuperPI 32M : pas dégeulasse non plus 15 min 12s a SuperPI 32M !!!! c'est pas encore 9 min comme j'ai dejà vu , mais pour un "simple watercooling" je trouve ça déja pas mal ; d'autant plus qu'à aucun moment mon CPU n'a dépassé 45°C (TAT) en charge (bon , tous les ventilos en 12V et la fenêtre ouverte ; quand même ) dans l'ensemble je trouve que mon L628B077 est une excellente "cuvée" (et les L628B en générals) qui méritent largement l'appelation (d'origine contrôlé :tchintchin: hic ! ) de step en OR j'essaierais de stabiliser "orthos large" vers 3,6~3,7GHz et je posterais dès que ce sera fait.....( ou pas. ) voilou bye @ + . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi54 Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Salut a tous Je recherche de bon steppings pour C2D E6600 sur carte ASUS P5W DH deluxe DDR2 PC6400 2 x 512 CORSAIR TWIN Merci a vous tous !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 bienvenue à toi , Remi 54 la réponse à ta question est juste au dessus !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Pour system D il faut vraiment croire (mais qui en doutait ? pas moi lol) que les rev 02 apportent de trés bonne modif par rapport au rev 01 et pour mon E6700 rev 01 De toute facons dans le prochains mois je ferai avec mon E6700 rev 01 et ne songe donc pas à le vendre pour trouver un meilleur stepp, ses perf sont déja "nettement trés bonnes" malgré tout (faudrait être difficile) pour le gamer fou que je suis lol Mon prochain objectif à plus court terme, début d'année prochaine sans doutes, est au niveau CG avec l'achat d'une 8800GTX ou d'une R600 de ATi et je rajouterai bienvenue à toi , Remi 54 la réponse à ta question est juste au dessus !!!!! Entre autre mais non lol Remi54 demande pour un E6600 ce qui n'est pas auto vérifié pour un E6700 même si c'est "vrai" souvent Les stepp des semaines 28 et 29 en révision 02 soit L628B ou L629B ont montrés dans l'ensemble des tests de meilleures perf (surtout parce quil demande de moins haut Vcore pour stabiliser une même fréquence) Maintenant n'oublies pas Remi54 que c'est toujours de la loterie On t'aiguille vers les meilleurs stepp probables à la vue de la majorité des tests, mais il peut toujours y avoir des "moutons noirs" même dans les "bonnes" semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 merci cumbas de ces quelques précisions , mais , n'était-il pas question un moment d'un step L626B ? (réputer très bon aussi ?) après les 2x160Go en RAID1 (grâce au EZ BACKUP ) , mon prochaine objectif , c'est la mise en place d'une grappe RAID5 sur ma P5W ma question est la suivante : puis-je me servir des 4 port S-ATA , restant pour ça ? ou dois-je me contenter des 3 situés au dessus de "EZ BACKUP" ? (le 4ème servant à du RAID 0~1) ? en clair , ce port S-ATA (en haut , à gauche sur la carte) sert-il uniquement pour du RAID 0~1 ??? d'avance merci EDIT : le dernier bios vers. 1602 est dispo pour les P5W DH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 YOOoop !!! un p'tit SuperPI 1M : 13,015s !!! .... ne te retourne pas Cumbas ; je suis juste derrière toi bye @ + . joli System D ! en tout cas eh eh L628B roxxxe mais avant que Cumbas ne se retourne faut d'abord passer devant moi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 merci j'apprécie non !! non !! Dragon pas de compétition c'était simplement pour faire un petit clin d'oeil au 1er d'entre nous à avoir atteint un "bon" score je pense d'ailleurs que je vais m'arrêter là . j'aurais peut-être pu monter plus en fréquence , mais 1,53V me paraissais déjà beaucoup , et je n'était pas trop "chaud" pour monter plus mon voltage. on verra ; peut-être qu'après un temps de rodage il va monter plus (ou mieux ) en tout cas j'ai atteint ce que je souhaitais c'est à dire un usage "courant" à ~3,6GHz et ~1,43V(bios) ......(3,66GHz et 1,45V , je cherche encore à stabiliser othos large.) voilou EDIT : Coef. debloqué sur le bios 1602 :cartonrouge: EDIT : personne n'a de réponse pour ma question sur la 4ème prise S-ATA ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 merci j'apprécie non !! non !! Dragon pas de compétition c'était simplement pour faire un petit clin d'oeil au 1er d'entre nous à avoir atteint un "bon" score j'ai même le meilleur score quand même ne l'oublies pas(c'est ce que voulais te signifier Dragon ^^) , malgré mon "piti" E6700 rev 01 @ tout PS1 : je le lève à l'instant d'un WE un peu fatiguant (je reprends le boulot demain) Je regarde et réponds donc un peu plus tard PS2 : Les coeff sont débloqués sur la P5W bien avant le BIOS 1602 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 System D si seulement le miens chauffait moins pour t'es port satta, mets toi sur ceux geré par "intel matrix" ich8. hs: je vais bientôt me monter un raid0 plus un raid5 sur 3 hdd grace au "matrix raid" apparament ca monte a plus de 200mo/s sur le raid0 et plus de 150mo/s sur le raid5 hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criTTeR Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Bonjour à tous, J'etais aussi impliqué ds le topic P5W DH deluxe avec Dragon Heart jusqu'à ce que l'intérêt et le contenu ne se dégrade quelque peu, donc je fais quelques piges ici aussi :) Mon nick sur HFR c'est BOD13, j'ai eu pas mal d'infos de Dragon par MP sur HFR Voilà, j'ai testé ma config un peu plus à fond suite à la mise en place d'un active cooling sur le northbridge : coolermaster Ice Blue Pro II (je monte le Vmch à 1.65V pour faire grimper mon FSB en gros). Comme j'ai la 1ere rev de la m0b0 je n'ai pas accès à 1.85V comme certains. Je précise ma config avant d'aller plus loin: E6600 batch L628A (malheureusement il y a le "A" berk-berk ) @ 3.26Ghz en 8*420/ 1.42V (le IHS est lapped copper mirror) P5W DH Deluxe , BIOS 1503 2*1Go Gskill HZ (je crois que c'est des D9 Micron) FSB:RAM 1:1 Thermalright Xp-120 lapped mirror aussi. Artic Céramique. Blue Ice Pro II sur le NB ATi X1900XT @ stock pour l'instant RAID0 raptors 36Go pour system Raptor 150Go pour la vidéo Maxtor 300Go 16Mo IDE ds rack (sur Jmicron). Win XP Pro SP2. Pour tester ma montée FSB, j'ai descendu le coef à 7 et j'ai fait grimper. Je boot jusquà 425. Après çà merdouille bien SPD enabled sinon j'ai quelques problèmes en + (un peu aléatoires d'ailleurs c'est emmerdant). Je teste à 8*420 pour savoir ce qu'il en est: çà boot nickel et çà à l'air d'etre stable (j'ai des screens mais là chu au boulot, j'uploaderai d'ici plus tard). OCCT completed (30min) et 1h orthos Large avant OCCT, memtest DOS 2h passé dès que j'ai pu bootée ma config en septembre. On arrive donc à mon probleme: je ne peux pas avoir plus que 8*420 avec mon e6600, càd que 9*365 demande un peu de moins de Vcore, mais je n'ait rien de stable au delà ! J'ai été jusqu'à 1.4875V de Vcore pour les frequences au dessus de 420 ou 365 selon le coeff. Le Vcore me permet de booter à 3.6Ghz (9*400) mais à part un Super Pi 256kb y'a rien qui tient ! Je n'ai pas essayé de booter à plus que 3.6Ghz ( g screen de 3600 aussi). Serait-ce un gros CPU limited => ?? parametres: By SPD : enabled Vcore:jusqu'à 1.48V Vfsb: 1.20 ou 1.40V pas de changements apparents Vmch: 1.65V ou moins çà passe pas mieux. Vdimm: 2.10 ou 2.20V cpa les gskill qui peuvent pas monter de toute façon... Hyperpath: disabled C1E et l'autre parametre idem (sinon on peut pas monter Vcore) Comme j'ai un RAID0, j'ai le disk dur de stockage en IDE, est-ce que le JMicron ait connu pour gêner l'O/C ? pas trouvé trop d'indices là dessus... Enfin il me semble que j'ai écumé assez de forums (XS, HFR, OCM e maintenant ici) pour glaner des infos et je commence à fatiguer Donc bon, je pense que le CPU peut largement prendre plus que 1.4875V BIOS (çà tombe à 1.44 /1.45 sous win) mais la chauffe va être au rdv (je suis à 51-52°C TAT IDLE à 1.48V / 69-71° FULL WORKLOAD TAT, càd le pire qui puisse arriver au CPU en terme de chauffe, Orthos large me donne 66/67°C plutôt sous TAT). Commez voyez vous la chose ? mal hein ^^ lol Je compte rester en Air cooling pour ceux qui voudraient me proposer du WC. Je veux un 24/7 avec une tour transportable et pas trop lourde Merki d'avance all System D si seulement le miens chauffait moins pour t'es port satta, mets toi sur ceux geré par "intel matrix" ich8. hs: je vais bientôt me monter un raid0 plus un raid5 sur 3 hdd grace au "matrix raid" apparament ca monte a plus de 200mo/s sur le raid0 et plus de 150mo/s sur le raid5 hs 200mo/sec sur mon RAID0 de raptors 36Go c'est ce que j'ai. Je pense qu'il y a facilement mieux avec les dernieres generations de HDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 la c'est du 200-230mo/s avec 3hdd "clasique" comme mes hitashi 7k80 sur la partie raid0:ouioui: et plus de 150mo/s sur la partie raid5. si je me refere a la bdb des hdd des inpactiens un raid0 de 2 raptors sur nf4 fait vers les 150mo/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 je passe en coup de vent désolé de ne pas donc lire tout ce qui arrive là je voulais dire juste à Dragon que tu nous rabats pas mal de membres de hard..fr , le forum de mon coeur comme tu le sais ... j'espère que vous n'êtes pas comme certains membres du dit forum les gars De toutes façons ici cela ne passerait pas sinon et bienvenue à vous bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 je passe en coup de vent désolé de ne pas donc lire tout ce qui arrive là je voulais dire juste à Dragon que tu nous rabats pas mal de membres de hard..fr , le forum de mon coeur comme tu le sais ... j'espère que vous n'êtes pas comme certains membres du dit forum les gars De toutes façons ici cela ne passerait pas sinon et bienvenue à vous bien sur euh Cumbas , j'ai du dire à 2 membre de hard en tout et pour tout que je trainais ici lol alors le " pas mal " c'est un peu marseillais non ? en tout ca je ne passerais pas encore en wc les amis car je me suis ruiné dans l'achat d'un blouson .. plus cher qu'un E6700 wouarffffffffffffffffffffffff l'a craqué !! l'est ruined ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 200mo/sec sur mon RAID0 de raptors 36Go c'est ce que j'ai. Je pense qu'il y a facilement mieux avec les dernieres generations de HDD. il n'est pas possible de faire plus de 150Mb/sec avec un raid de raptor car limités par l'interface sata1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 La ram arrive demain, premiers résultats demain soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 System D si seulement le miens chauffait moins pour t'es port satta, mets toi sur ceux geré par "intel matrix" ich8. hs: je vais bientôt me monter un raid0 plus un raid5 sur 3 hdd grace au "matrix raid" apparament ca monte a plus de 200mo/s sur le raid0 et plus de 150mo/s sur le raid5 hs tu m'arrête si je dis une connerie , mais il me semble que sur la P5W DH c'est un ICH7R et un ICH8R sur la P5B Deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 non tu n'en dit pas c'est moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 YOOoop !!! voilà , je pense que je peux considerer mon o/c comme stable tout ça pour un Vcore de 1,45V bios . c'est un peu plus élevé que le 1,41Vcore de dragon pour 3,7GHz , (mais lui as un E6600) est-ce que ça vous semble (pour un E6700) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 YOOoop !!! voilà , je pense que je peux considerer mon o/c comme stable tout ça pour un Vcore de 1,45V bios . c'est un peu plus élevé que le 1,41Vcore de dragon pour 3,7GHz , (mais lui as un E6600) est-ce que ça vous semble (pour un E6700) ??? tres correct ! lol mon ancien E6700 ( mais ES ) était stable à 3.5 ghz moyennant 1.48 vcore dans bios en air cooling pour le vcore , tu peux mme considérer lla valeur donnée par asus probe comme étant le vcore réel . ( sous windows load , tenant compte du vdroop de la mobo ) tu devrais etre à 1.39/1.40 non ? @Lord trés curieux de voir tes résultats avec le clone de mon batch qu'Angela t'a obtenu @TOTOLESNIPER salute ! HS : je me lasse un peu de Gothic là ... je pense que je vais switcher sur NWN 2 par contre Tunguska secret files est un game pas mal ficelé ! ma fille l'a peur rooooooooooo , du coup elle s'est rabattu sur desperate housewives lol 'jour chez vous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOLESNIPER Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Salut a tous Allez, zou, j'ai viré le water-cooling de ma P5W DH, j'ai viré le rad du north d'origine, coupé le pipe à raz du rad du mosfet , viré le chewin-gum dessous ce rad , mis de l'artic silver 5 et recollé juste le rad sur les mosfet. j'ai poncé le proco, la base du noctua NH12 , et j'ai essayé de l'installer avec un rad blue ice pour le north.... Et la galére commence : avec le blue ice, on ne peut installer le noctua qu'avec le flux d'air dirigé vers le haut ( et encore, en virant le petit retour à 90° de la derniére ailette, sinon ça butte sur le rad des mosfet)... Pas grave, j'ai un antec P180 avec un ventilo sup juste bien placé. ....Ben ouaip, mais du coup, la fixation bu noctua empéche de mettrre la fixation du blue ice , il a fallu bidouiller avec un collier... m'enfin, tout tiens....Ha, ben, du coup avec le blue ice, on ne peut pas mettre un deuxiéme ventilo sur le noctua.. on remonte tout et.....ben j'ai les memes temp qu'avec le water, la cm est aussi à 50°... le proco à 48 en idle pour 405 de fsb...par contre, tous les ventilos sont au mini, et sous ortho, on dirais que ça prends moins en temp...mais la ou je passais avec 405 sous ortho, il me mets des erreurs maintenant... J'ai aussi essayé le HR05 pour le north, a la place du blue ice, mais je dois etre trés con , la fixation n'est pas fait pour ces crochets, il aurrait fallut qu'ils soient sur l'autre diagonale.... j'ai mis le conduit vga livré avec le P180 + 1 papst 8cm qui souffle vers le chipset (au lieu d'aspirer), et je tombe à 40°, par contre ça change rien pour le proco...et c'est trés, trés limite pour le monter avec une cg fanless avec des pipe qui passent derriére le carte, ça touche ( c'est une asus 7600 gs, la gygabyte 7600 gt fanless touche le rad blue ice en plus...) Du coup, je suis allé chez mon marchand du coin (qui m'a gentillement fait un échange standard de ma 1° P5W DH qui merdait), j'ai pris un autre 6600 avec un batch L629...on verra bien...et j'ai pris un blue ice pro, beaucoup moins haut, je pense qu'en decoupant 1 ou 2 ailettes au bon endroit, il passera, du coup je pourrais mettre le noctua avec le flux d'air vers l'arriére, et je pourrais fixer correctement le blue ice pro... Prochaine étape : remplacement de la cg fanless par une autre qui expulse l'air dehors, au lieu que l'air chaud soit aspiré par le proco ( je pense que ça doit y etre pour qq chose si mon proco chauffe), puis déplacement des 2 dd de la cage sup du P180 vers les emplacements 5 1/4.... Voili, voilou, n'hésitez pas pour vos commentaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criTTeR Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 200mo/sec sur mon RAID0 de raptors 36Go c'est ce que j'ai. Je pense qu'il y a facilement mieux avec les dernieres generations de HDD. il n'est pas possible de faire plus de 150Mb/sec avec un raid de raptor car limités par l'interface sata1 Euh enfin je parle en burst avec HD Tach 3.0.1.0. G screené en burst speed à 197Mo/sec et +80Mo/sec moyenne avec 1 RAID0 Raptors 36Go sur ICHz de P5W DH, donc je pense qu'en burst on dépasse facilement 150Mo/sec (en RAID0 en tt cas). Effectivement le S-ATA a une limite de débit mais pas de 150Mo/sec, c'est 1.5Gb/sec soit environ 187Mo/sec, ce qui est deja bien plus proche des mes 197 affichés. Après est-ce que le fait d'avoir un RAID0 permet d'atteindre vraiment la limite S-ATA ou de la dépasser car on couple 2 disques ensemble de façon a lire les informations 2* plus vite (théorie) =>je ne sais pas du tout, celà peut p-e venir du bench HD Tach pas très précis...A suivre mais j'ai les screens et j'ai pas revé sinon je n'ai gagné ke 2-3°C en lappant les 2 surfaces E6600 et XP-120. Je vais faire un test avec un autre ventilateur pour voir si on y gagne beaucoup... Panoflo 104 CFM vs mon "petit" PAPST 120mm 55 CFM lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOLESNIPER Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 autre question : j'ai mis le vcore à 1.5375 dans le bios, et en idle je suis à 1.50 sous pc probe, et 1.46/1.47 quand je lance ortho.... De plus, dans le bios, la temp de proco est de 33° et juste aprés le demarrahe du pc tat indique 45° ??? c'est grave docteur, ou c'est normal ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 autre question : j'ai mis le vcore à 1.5375 dans le bios, et en idle je suis à 1.50 sous pc probe, et 1.46/1.47 quand je lance ortho.... De plus, dans le bios, la temp de proco est de 33° et juste aprés le demarrahe du pc tat indique 45° ??? c'est grave docteur, ou c'est normal ??? lol , avec des tofs ça serait plus parlant pour nos noeils je pense , si tu pouvais donc uploader qq pics que l'on puisse se faire une idée sinon pour la chute du vcore sous windows load et orthos c'est normal , tu as un vdroop en charge . je me souviens plus si tu es sous mobo asus mais le vdroop en gen varie de 0.04 à 0.05v sous windows , donc pas d'inquiètude ! TAT en ce qui concerne la temp indique celle des CORES alors que la temp du bios ne fait pas le distingo et se contente juste de monitorer le proc àa sa surface . donc temp normale tu peux aussi utiliser le soft " core temp " dont les temps sont proches de celles sous TAT . voilà le diag du doc lol en tout cas chapeau pour ton post car rédiger avec autant de patience et en bon french ça fait plaisir , et ça change de certains autres forums..... essaies de voir à combien tu montes en charge sous TAT et aussi sous orthos sur ce le vieux dragon que je suis s'en va faire sa sieste avant d'aller au taf .. mon grand age me l'impose @ciao les djeuns et hello à Cumbas l'autre vioc .. eh eh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 autre question : j'ai mis le vcore à 1.5375 dans le bios, et en idle je suis à 1.50 sous pc probe, et 1.46/1.47 quand je lance ortho.... De plus, dans le bios, la temp de proco est de 33° et juste aprés le demarrahe du pc tat indique 45° ??? c'est grave docteur, ou c'est normal ??? c'est normal !!! chez moi ça fait la même chose 1,45V bios = 1,42V asus probe2 = 1,38V avec orthos en marche (c'est ta réponse , Dragon ) et pour les T° c'est pareil voilou +1 pour les tofs moi , mon (full) wc ça donne ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.