Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

bonsoir

tiens juste pour Cumbas. mon mien c'est un : L628A721 !!!! :eeek2:

quel gachi n'est il pas !!

un si bon pour un debutant si j'ai bien lu !!! :mdr:

c'est donc une rev 01 comme le mien et je demande à voir ^^ :eeek2::D

moi c'est 4.1Ghz bootable Windows ( bon sous DOD :byebye: lol ) et 3.85Ghz sous WC ^^

Pour t'aider on est là et ce topic aussi :byebye::francais:

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

oui en effet !!!

j'avais pas fais attention au Vcore !!!! :dtc:;)

soit CPU-Z déconne , soit il est sous DOD !!!!!

un o/c de 1,570GHz :yes::yes: ........ et un Vcore STOCK !!!!!! :p:mdr::non::non::non:

y'aurait pas anguille sous roche là ??? :mdr::mdr::mdr: ........ ou y'a que moi que ça gratte ??? (soit dit sans vouloir t'offenser beubz)

;)

:-D:bravo:

EDIT : j'avais pas vu que pour 3,6GHz tu était déjà à 1,45V bios , @ 3,7GHz t'es à combien ? 1,5V ? 1,52V ? 1,55V ?

oui en effet !!!

j'avais pas fais attention au Vcore !!!! :p:mdr:

un o/c de 1,570GHz ;):yes: ........ et un Vcore STOCK !!!!!! :mdr::mdr::non::yes::yes:

y'aurait pas anguille sous roche là ??? :mdr::non::non: ........ ou y'a que moi que ça gratte ??? (soit dit sans vouloir t'offenser beubz)

;)

:bravo::dtc:

EDIT : j'avais pas vu que pour 3,6GHz tu était déjà à 1,45V bios , @ 3,7GHz t'es à combien ? 1,5V ? 1,52V ? 1,55V ?

ne regardes pas CPU-Z , au delà de 1.45V il ne sait plus faire et affiche 1.213V par défaut

Regarde le log Asus à droite et tu verras qu'il est à 1.46V (avec la marge d'erreur on va dire 1.4 a 1.45V)

A 3.7Ghz il me faut 1.58V pour rendre stable mon pu*** de E6700 rev 01 !!! ;):-D

c'est avec qu'elle carte mère?

une P5B DX WIFI AP

@ beubz

3,7GHz avec un E6400 !!!! :yes:;):bravo::dtc:;):yes::yes::yes: très bel O/C !!! felicitation !! 8)8)

:non::non:

pour etre honnete j'avais tabler sur plus :|

@ beubz

3,7GHz avec un E6400 !!!! :eeek2::eeek2::p:mdr::mdr::yes::yes::yes: très bel O/C !!! felicitation !! 8)8)

:yes::yes:

Moi c'est surtout le Vcore nècessaire pour la stabiliser cette fréquence qui m'impressionne :eeek2:

Surtout si je le compare à mon gourmant E6700 ;):mdr:

moi c'est surtout la temperature :fou:

sinon pour 3700mhz c'est 1.46v en full> 1.50v en IDLE > 1.55v BIOS(plus trop sur, peut être moins.)

orthos@7h30mn:

e64008x463146v155vbiosoaq3.th.jpg

ce qui est sur c'est qu'une temperature ""normal"" me permeterai de monter bien plus haut :mdr::non:

mais 3700mhz c'est deja pas mal :-D:-D

:-D

1.55v bios t'es rassuré Cumbas?

:-D:bravo:

joli Beubz ;)

oui en effet !!!

j'avais pas fais attention au Vcore !!!! :mdr::mdr:

un o/c de 1,570GHz :eeek2::eeek2: ........ et un Vcore STOCK !!!!!! :mdr::non::yes:;):yes:

y'aurait pas anguille sous roche là ??? :non::non::yes: ........ ou y'a que moi que ça gratte ??? (soit dit sans vouloir t'offenser beubz)

:eeek2:

;):p

ne regardes pas CPU-Z , au delà de 1.45V il ne sait plus faire et affiche 1.213V par défaut

Regarde le log Asus à droite et tu verras qu'il est à 1.46V (avec la marge d'erreur on va dire 1.4 a 1.45V)

A 3.7Ghz il me faut 1.58V pour rendre stable mon pu*** de E6700 rev 01 !!! :mdr::dtc:

et moi 1.47 v .... lalalalereuuuuuu

tu l'auras pas je te donnerai pas lol

:yes::yes::yes:

hey voila:

configtestpv7.png

:mdr:

ahh oui c vrai j'ai le radbox d'origine mais je compte bien m'achter un thermalright 120 mm ak un bon gros fan 120 mm 90 cfm... :francais:

mon max boutable instable.... Super Pi 21 secs.....

cpuzvalidationgq8.png

Alors qq1 a une solution a mon problème ??? souplais

hum hum.... j'ai oublier de réecrire le problème qui est le suivant:

Chu pas capable de monte plus haut de 380 fsb ..

J'ai désynsroniser ma mermoire a 4:5 tk le ration le plus bas apres le 1:1 dans mon bios

p-s: je pense que je ne peux pas régler le ration par moi même, il faut que je passe par le dram timing avec les fréquence EX: 1:1 (720) X:X (950) ... etc

chu tanner un brint la de cte cm la on dirais qu'a veux m'emplecher d'avoir du fun....

dsl pour le meme port chu pas encore super bon dans les forums

.... :transpi:

Hey commentquiva !

tu serais pas canadien toi des fois ?

hi hi j'reconnais bien là les intonations d'une ex canadienne ... :mdr:

en tout cas , bien le bonjour là bas si c'est le cas ! :mdr: ( et meme si c'est pas le cas d'ailleurs ! lol )

:transpi:

Tiens Cumbas pour te régaler tes papilles linguistiques ..

extrait d'un forum où j'ai posté

X a dit

ouai comptez pas utiliser votre g80 avec un minable core 2Xduo, attendez plutot un 4Xquattro pour votre doubleX8800 si possible en 2Xdual

Y a répondu

bravo,post d une intelligence rare :o

ca donne quoi en francais? :o

Dragon Heart a dit

Savais tu que si le cerveau humain était assimilé à un Core 2 duo , celui d'un troll serait celui d'un monocore ...

monocore bipede=bipede bénéficiant ou manquant ( au choix ) d'un hemisphère cérébral lui permettant d'etre cohérent dans l'élaboration d'une pensée . Aussi archaique qu'elle puisse être .

source:encyclopédie univers sali pour les nuls

:francais:

A 3.7Ghz il me faut 1.58V pour rendre stable mon pu*** de E6700 rev 01 !!! :pleure::zarb:

YOOoop !! :zzz:

en regardant le log asus , je vois aussi et surtout que la T° CPU est à 87°C !!!! (contre 74°C pour TAT)

c'est (trop) haut à mon goût , vive le WC !!! :francais:;)

:byebye::byebye:

Pour la 680i, ceux qui possède un wb a1-hv4, cette fixation passe de justesse : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...T__3148_fr.html

Voila tout est monté, me manque la ram. Le ventilo du chipset est un peu bruyant. Par contre la prise 8pins est situé tout en haut de la cm, ce qui est vraiment pas pratique quand l'alim est en bas.

Rien à voir avec nos config Config en tant que tel, quoique un boitier bien aéré et bien ventilé est primordial aussi dans un OC, mais regardez moi ce boitier arrivé chez PC-Looks

Il n'est fourni que avec 2 ventilateurs, un peu une honte non ??

Au tarif de + de 110 euros on est en droit de s'attendre à un meilleur équipement, genre 3 ou 4 ventil non ??

bè le truc c'est que les 2 ventilateurs font... 25 cm... chacun :smack::yes:

1 entrant à l'avant et un sortant sur la façade plexi

Puissant certes mais à étudier si leur positionnement, surtout celui sortant et bien étudié pour assurer un flux d'air optimisé à l'interieur du boitier

Perso je mettrai presque les deux 25cm en entrant et équiperai les emplacements 120 de ventil sortants à fond...

ce serait à voir non ?? :transpi:

En tous cas je gèrerai la vitesse pour que le sortant ne "bouffe" pas tout le entrant

Voilà le monstre :yes:

700819-006_BIG%20.jpg

http://www.pc-look.com/boutik/5829.html?referer=new_products

c'est la température(85) interne à laquelle nos beau C2D baissent leur fréquence pour refroidir

bonjour messieurs

1.quelqu'un peut me dire si cette affirmation est vrai ou pas?

2. la je suis en 400 *8

si je passe en 500 *6 ma configuration seta t'elle plus mieux ou pas ? dixit quand a la ram pc 6400 ca peut monter à combien en moyenne si quelqun a une idée ( corsair)

merci les amis

c'est la température(85) interne à laquelle nos beau C2D baissent leur fréquence pour refroidir

bonjour messieurs

1.quelqu'un peut me dire si cette affirmation est vrai ou pas?

2. la je suis en 400 *8

si je passe en 500 *6 ma configuration seta t'elle plus mieux ou pas ? dixit quand a la ram pc 6400 ca peut monter à combien en moyenne si quelqun a une idée ( corsair)

merci les amis

franchement je garderais le plus haut multi , dejà ton rig chauffera moins qu'avec un plus haut fsb n'oublies pas ça .

en plus t useras synchro avec la 6400 meme si c pas tres invalidant sur le conroe

pour quoi stresser trop la ram ?si tu la desync avec un 500 fsb faudra aussi que tu lui colles des volts supplementaires pour etre stable ( surtout dans les jeux .... ) et si tu la desync vers le bas elle sera sous exploitée ..

ciao !

:mdr2:

Bijour

Ma carte mère ne reconnais pas TAT !!!!!!!! :mdr2: Je voudrai savoir si les temps donnés par everest (3.5) été correct ou erroné???(si quelqu'un a les deux log ca serai sympa :yes: )

Autre petite question qu'est ce qui est plus dangereux pour le processeur les temps élévé ou un vcore élevé?? La je suis a 3.3Ghz (E6600) a 1.49V et 56° après 3H d'Orthos.J'ai encore de la marge ou je suis limite?? Merci .

Bijour

Ma carte mère ne reconnais pas TAT !!!!!!!! :chinois: Je voudrai savoir si les temps donnés par everest (3.5) été correct ou erroné???(si quelqu'un a les deux log ca serai sympa :yes: )

Autre petite question qu'est ce qui est plus dangereux pour le processeur les temps élévé ou un vcore élevé?? La je suis a 3.3Ghz (E6600) a 1.49V et 56° après 3H d'Orthos.J'ai encore de la marge ou je suis limite?? Merci .

Salut

si toi aussi tu mettais ta config précise, refroidissement compris, dans ta signature par exemple cela nous aiderait un peu 8)

Sinon je passe en coup de vent là, j'arrive à peine, mais je tenais à dire au cousin d'amérique commentquiva que nous sommes homonyme de pseudo en fait :mdr:

oui je n'avais pas fait attention à cela

Je suis francais né à Perpignan, ville capitale de la "Catalogne française" (regarde au sud-sud de la France prés de l'Espagne, c'est la ville de plus de 100.000 habitants la plus au sud de France , voilà pourquoi c'est aussi la plus ensoleillée :p:francais: ) et donc mon "vieux" pseudo et la francisation phonétique d'une phrase en catalan

Cum vas

prononcer "coum basss", le 's' à la fin n'est pas muet et cela veut dire...

...

"Comment vas-tu ?"

Donc tu vois bien que l'on est pratiquement homonyme de pseudo :-D

@ tout

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...