raytracer Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 je sait pas mais perso je ferais plutot l'innocent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 chewing-gum thermique?? Sur la mobo ?? Renvois la MOBO est fait l'innoncent en effet , tu nas rien fait dessus aprés tout de vraiment visible Nettoies là un max possible c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 OK !! merci les gars pour vos avis ça sera donc asus . avant je vais jeter un coup d'oeil sur le socket à tous hasard ...... au SAV asus , je devrais leur dire que j'ai "full watercoolé" la carte ??? ou je fais l'innocent qui n'a toucher à rien ??? (en même temps , y sont pas con chez asus même si j'ai tout remis dans son état d'origine , le vilain chewing-gum thermique , lui , n'y est plus . donc même en remettant de l'artic ceramic ça se verra) votre avis ?? donc exit la P5W DH et retour à la 775Dual....... .... ... on dirait que c'est pas demain la veille que je pourrais poster des screen comme les votres . :prison: t'as pas svt des pbs avec le hardware toi ? j'pensais que ct propre à Cumbas ... ( et pan ça c'est pour la taille des screens ...arfff) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Qué pb avec le hardware ?? Oui tu vois jai grillé 2 MOBOS (surtout parce que le matos actuel est bien moins fiable et solide qu'avant ) en plus de 20 ans de matraquage de mes PC moi et c'est tout NON mais !!!! ... ... bon d'accords cela date de 2 mois à peine et elles m'ont lachées les 2 en 10 mn (le temps de brancher l'une aprés que l'autre ne fonctionne plus , je cherhe toujours l'erreur je le rapelle et n'émet que des hypothèses ) Mais quand même !!! Quand à mon E6700 rev 01 finalement en regardant les résultat moyen de tous ce que lon peut trouver sur le net ou ailleurs sur les E6700, je me situe plus dans le haut du tableau que dans le bas, ce qui est au contraire méritant de ma part avec lui Aller je te propose de le prouver et parce que je suis sympa, je veux bien te laisser le tester et je te propose d'échanger nos CPU Dacodac doc ?? ^^ (vais y arriver à force ) Sinon moi je pense nostalgique entres autres ^^, à tes pauvres CG disparues prématurement en plein croissance dernièrement, paix à leur âme commm dirait l'autre Si tu parles de la boite qui a fait faillite alors que nous sommes beaucoup à avoir des affaires avec, là c'est trop prenant et stressant pour moi en ce moment et trop d'enjeux financiers en cours pour que j'ai sincèrement envie d'en parler sous la forme humoristique ... ... Au fait tu as demandé conseil justement à Commentquiva pour afficher les screens à la bonne taille ?? Pas taper Pas taper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 y en a une qui va etre changée ! gnaaaaaaa tain de 7900 GT pfffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 chewing-gum thermique?? Sur la mobo ?? yes sir !!! (dixit les tontons flingueurs) , le "chewing-gum thermique" est (était) sous les rad north et south (ceux en simili-cuivre) Renvois la MOBO est fait l'innoncent en effet , tu nas rien fait dessus aprés tout de vraiment visible Nettoies là un max possible c'est tout c'est clair que c'est pas comme toi , avec tes "2kilo et demi" de graisse diéléctrique sur la mobo ;) [off topic] @ cumbas "mais comme tout le monde n'est pas assez fou que moi (heureusement pour vous )" ça , ça reste à voir !!! tout recement encore , il y avait dans ma chambre : une petit config conroe fontionnelle , sur base asrock + E6300, une ASUS P5P800SE + P4 + 2x1Go de DDR PC4000 une P5W DH une asrock 775Dual-VSTA (ma config actuelle , en fait , avec tout ce qu'il y a dessus) OH !! .... j'oubliais les CG : une CG en PCI , une 7800GS+ , une 7600GS de prêt , et ma toute dernière ATI X1950Pro soit un total de 4 mobo et 4 CG !!! (bon là , c'est exeptionnelle , d'habitude il n'y en a que 2 ou 3 !!! ) voilà , je crois que j'ai rien oublié ; donc pour résumé , ma chambre (conjugale , je le rappel) c'est un peu la "foire-fouille" :fou3: ;) cumbas [/off topic] je jette un oeil au socket cet après-midi et je vous tiens au courant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Tu l'as justement trop serré J'avais trop serré mon waterblock, en le déssèrant, j'ai perdu +/- 15°! tout a fait daccords sur cette possiblité C'est tout un art que de monter un ventirad ou autre WB surtout si en effet ton HIS n'est pas plat et cela demande des fois (jai connu aussi) un remontage en serrant plus ou moins si on constate des temp supérieures à la normale autant que chez toi Trop ou pas assez serré, trop ou pas assez de pâte thermique et ce sont les degrés qui s'envolent ou pas Et pourquoi pas un petit ponçage pour aplanir le HIS hier soir en rentrant j'ai lu vos message et j'ai desseré PC allumé j'ai perdu a peut pres deux 2°c je vais demonter pour voir la sinon pour le poncage si je n'arrive pas a baisser la temps, il va certainement y passer je pense. j'ai bien un noctua pour tester mais j'ai pas trop envie de demonté la CM du boitier. la 0DiGy va passe voir si j'ai pas fait le boulet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Tu l'as justement trop serré J'avais trop serré mon waterblock, en le déssèrant, j'ai perdu +/- 15°! tout a fait daccords sur cette possiblité hier soir en rentrant j'ai lu vos message et j'ai desseré PC allumé j'ai perdu a peut pres deux 2°c Possibilité... CQFD... sinon 2° c'est déja cela et cela prouve la "possibilité" en effet et que le montage pouvait encore être optimisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 bon je vais faire cour car ca fait trois fois que j'ai un BSOD en plein post donc le demontage ma permis de gagner 10°c pas de patte partout du au IHS je pensse. pas de probleme de reglage bios(merci 0DiGy) on a mis mon cpu sur la confg d'0DiGy > pareil la je test pour savoir a quelle voltage je le stabilise pour 3600mhz pour envoyer un petit mail a trend4pc. normalement avec ce mag ce qui est annoncé est tenue, le e6400 d'0DiGy viens de la et tiens plus. la je suis pour 3600mhz@1.4375bios > 1.39 en idle > 1.36v en full, a moins(1.425v) ca plante en 20/30mins j'ai encore quelques soucis avec mon modem usb qui n'est pas toujours detecté malgré le suplement de volt du vtt nb sd petit truc bizare aussi c'est que j'ai pas d'erreur detecté sous orthos mais un BSOD direct et ca fait pareil sur la config d'0DiGy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 10° de moins ... Qui sait qui nous doit des excuses ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 10° de moins ... Qui sait qui nous doit des excuses ?? c'etait pas le serrage mais la quantité de patte thermique, mon ihs doit contenir 1litre c'est pas possible mais j'ai ecouté vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 alors je me cite dans mon post avant te signifiant cette possiblité car comme beaucoup tu ne vois et ne retiens que ce que tu veux tout a fait daccords sur cette possiblitéC'est tout un art que de monter un ventirad ou autre WB surtout si en effet ton HIS n'est pas plat et cela demande des fois (jai connu aussi) un remontage en serrant plus ou moins si on constate des temp supérieures à la normale autant que chez toi oui.gif Trop ou pas assez serré, trop ou pas assez de pâte thermique et ce sont les degrés qui s'envolent ou pas Et pourquoi pas un petit ponçage pour aplanir le HIS alors qui sait qui nous doit, me doit en fait des excuses aprés son "2°" et surtout le smiley " " qui suivait ^^ Ce n'est pas au "vieux" informaticien que l'on apprends à faire le singe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 LOL vous aviez raison!! c'est ce que je voulai dire par " mais j'ai ecouté vos conseils " sinon la ca fait 1h10mn que orthos tourne a 3600mhz@1.45vbios>1.41v e idle>1.37/1.38v en full pour 63/64°c sous TAT. sinon sur le ihs il y a "une marque" laisser par l'ancien rad/Wbloc qui est plus petite que le IHS. ca doit limiter la baisse de perf due a la "mauvaise qualité"(pas plan) du IHS , ca explique peut etre en partie la diff de voltage necessaire edit: un petit sreen: 2h orthos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 bon 3600mhz@1.37v (1.45v bios) on passé 5h (pas fait plus je voulai me coucher ) donc aujourd'huit je m'attaque au 3700mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblemagnifique Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 OK !! merci les gars pour vos avis ça sera donc asus . avant je vais jeter un coup d'oeil sur le socket à tous hasard ...... au SAV asus , je devrais leur dire que j'ai "full watercoolé" la carte ??? ou je fais l'innocent qui n'a toucher à rien ??? (en même temps , y sont pas con chez asus même si j'ai tout remis dans son état d'origine , le vilain chewing-gum thermique , lui , n'y est plus . donc même en remettant de l'artic ceramic ça se verra) votre avis ?? donc exit la P5W DH et retour à la 775Dual....... .... ... on dirait que c'est pas demain la veille que je pourrais poster des screen comme les votres . :prison: le SAV Asus France est de 4 Semaines minimum Change ta QTEC 550w , c'est une noname ca , faudrait songez a investir dans une alimentation potable (j'ai pas dis 700w ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 en effet Q-Tec c'est pas très terrible pour une config de ce genre et puis avec une bonne alim bien stable(genre un seasonic S12 ou M12) tu monteras mieux en oc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 raaaam ma 680i s'ennui dans son carton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 raaaam ma 680i s'ennui dans son carton ben on n'est pas pret de voir ce que ton L628B a dans le bide alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 moi j'attend surtout de voir ce qu'a le i680 dans le bide savoir si ça vaut le coup vu son prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 les 3700mhz sont stabilié(je laisse tourner): pour monter plus je vais etre limiter par la temperature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 c'est avec qu'elle carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinosaure60 Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 bonsoir tiens juste pour Cumbas. mon mien c'est un : L628A721 !!!! quel gachi n'est il pas !! un si bon pour un debutant si j'ai bien lu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 au contraire justement tu auras plus de facilitée avec un bon step étant débutant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinosaure60 Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 oui peut etre !! lorsque j'aurais assimilé ! va voir je tente de lancé un topic : overclocking pour les nuls !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 @ beubz 3,7GHz avec un E6400 !!!! très bel O/C !!! felicitation !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.