Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bonne semaine pour les E6300...

Pas si sur et on n'a aucuns faits pour nous le faire dire

Et je dirais même le contraire si je me réfère à cette BDD il n'y a pas beaucoup de semaine 28 dans les 1er E6300 désolé http://hardforum.com/showthread.php?t=1075...age=1&pp=20

Et puis un max bootable à 2.7Ghz en étant parti de 1.86Ghz avec le ventirad original AMD, il n'y a pas de quoi se plaindre non plus :ouioui::ouioui:

Ensuite c'est toujours de la loterie même dans la même semaine, tu peux ne pas tomber sur une chip digne des autres :eeek2:

donner une semaine "bonne" dans beaucoup de cas, ne certifie pas que tu tomberas aussi sur un bon, cela augmente les chances c'est tout :mdr:

Desynchro quand même, juste pour voir ce que cela donne, ta RAM vers le bas , le plus bas possible avec la P5W

Si cela boote windows à ce même FSB (ce dont je ne doute pas) tentes pour un FSB un peu plus haut genre 385 (la P5W le tiens à ce coeff tranquille normalement) toujours RAM désynchro au plus bas et surtout surveilles la température quand même :-D

PS : Bravo pour tes captures d'écran :embarassed::eeek2:

En voilà un qui respecte la taille limite dés ses premiers screens...

Prends en de la graine Dragon :p

YOOoop !! :pleure::yes:

me voici à nouveau, après une semaine (de galère :pleure: ) (depuis le post N°1044 en fait)

donc j'ai recu mes WB , ma CG , mes ram , et ma P5WDH , je me suis même acheté un adaptateur 20 => 24 broches

je decide de monter tous ça avec mon p'tit E6700 :mdr:imgp0043mgv2.jpg

ça donne un circuit de WC comme ça :

imgp0032mur3.jpg

je fini de tout monter /cabler,

j'appuis sur le bouton "ON" et là .....................................RIEN !!!!! :eeek2:

enfin presque rien , pour être exacte .

les ventilos se mettent à tourner , mais à mi-vitesse (genre 7~9V) :zarb: ........et puis c'est tout !!!! :yes:

pas de "beep" , pas de post , pas de sortie video !!!!!!..............juste l'écran qui m'indique "NO SIGNAL" :pleure::pleure:

donc après avoir essayé avec 2 autres CG (avec le même résultat) ;

j'ai tout remonté sur ma 775Dual-VSTA ......et là , ça demarre du 1er coup sans problème !!!!

ma CM toute neuve est-elle déjà morte ? sans même avoir fontionner une seul fois ???

ou c'est moi qui est oublié quelque chose ?

votre avis ?

et si SAV il doit y avoir , vaut-il mieux la revoyer chez Multe-pass (chez qui je l'ai acheter) ou direct chez ASUS ??

(ça risque d'être chaud pour la garantie , maintenant que j'ai ôter le dissipateur d'origine !!!! )

d'avance merci de vos réponses

:D:byebye:

quel est le bios d'origine desssus ? 0801 ?

Essaye deja avec un autre cpu (celeron / P4) :-D

autant pour moi :-D

j'ai oublié de dire que j'avais aussi essayé avec mon ancien P4 , et que le résultat était le même ...... à savoir RIEN !!!!

donc , vu que la carte ne s'allume ni avec un P4 , ni avec un Conroe (pas de post); je suis incapable de te donner la version du bios . désolé.

(j'avais déjà téléchargé la 1506 en prévision ....... :transpi: )

:byebye::roll:

YOOoop !!! :transpi::byebye:

cumbas le sauveur est parmis nous !!!!! :-D:-D:roll:

(je moque un peu , mais vu le nombre de CM , et les differents types de cooling que tu as eu , tu doit pouvoir trouver la solution à mon problème) ;)

non il n'y a aucun "bip" , puisque il n'y a même pas de post !!!!

la lumière sur la CM s'allume , les ventilos tourne à mi-vitesse , c'est tout !!

aurais-je trop serré les WB sur la CM ??? :-D

ton asus est déjà revenu du SAV ???

un "trop serrage " de WB sur une CM en lui-même n'est pas le pb, le pb ce sont les conséquences de ce "trop serrage" :-D:transpi:

si tu as "cassé" à cause de cela ta MOBO bé elle est... "cassée" quoi :-D

Le fait qu'il ny ai aucuns BIP (tout autre composant que ta MOBO ayant des PB lui ferait émettre des bips d'erreurs au démarrage) peut en effet mettre le doute sur elle en premier et en priorité :-D

l'idéal serait que tu lèves le doute sur les compo sur une autre CM mais comme tout le monde n'est pas assez fou que moi (heureusement pour vous :mad2::byebye: ) pour avoir mini 2CM :roll: , tu vas devoir pour cela trouver un collègue ou aller avec ton CPU, ta RAM et ta CG dans un mag de montage par exemple :-D

Je ne me rapelle plus :oops:

Tu as un "simple" WC ou un waterchiller ?

Es tu sur de ne pas avoir eu une fuite sur le circuit dans le boitier ou un pb de condensation si tu es sous waterchiller ou dod ??

Mes Asus tu veux dire ? (noublies pas mon histoire de grilalge incomprhéensible et je cherche toujours le PB :zarb:;) )

Bé la P5B est au SAV surcouf depuis 1 mois1/2, (il faut mini 2 mois avant de voir venir chez Surcouf)

Quand à la P5W là c'est la grosse merdouille et l'énervement permanent pour moi suite a cela, jai même créer un forum sur cette "escroquerie" de l'ex-site de vente en question, oui je ne suis pas le seul (il faut s'inscrire même pour le visualiser) http://captainlig.free.fr/forum-plaintes-3Dchips/

un "trop serrage " de WB sur une CM en lui-même n'est pas le pb, le pb ce sont les conséquences de ce "trop serrage" :-D:byebye:

si tu as "cassé" à cause de cela ta MOBO bé elle est... "cassée" quoi :-D

Le fait qu'il ny ai aucuns BIP (tout autre composant que ta MOBO ayant des PB lui ferait émettre des bips d'erreurs au démarrage) peut en effet mettre le doute sur elle en premier et en priorité ;)

l'idéal serait que tu lèves le doute sur les compo sur une autre CM mais comme tout le monde n'est pas assez fou que moi (heureusement pour vous :-D:roll: ) pour avoir mini 2CM :-D , tu vas devoir pour cela trouver un collègue ou aller avec ton CPU, ta RAM et ta CG dans un mag de montage par exemple :-D

:transpi:

je viens d'écrire au dessus qu'en démontant tous ce qui était sur la P5W DH , et en le remontant sur la 775Dual-VSTA ça démarrait sans problème , du 1er coup !!!

ça comprent :

-les HDD

-le graveur DVD

-le E6700

-les 2x1GO de OCZ PC5400

-une ATI X1950Pro flambant neuve

-et une alim Q-Tec de 550W

donc comme tout ça demarre sans problème , je pense qu'on peux considéré que ces éléments sont "sain" ??

Je ne me rapelle plus :zarb:

Tu as un "simple" WC ou un waterchiller ?

Es tu sur de ne pas avoir eu une fuite sur le circuit dans le boitier ou un pb de condensation si tu es sous waterchiller ou dod ??

:non::non: j'ai pas de fuites sur mon circuit :non: je l'ai laisser tourner 2 bonnes heures "à vide" avant. (en suivant ton exemlple ;) )

et oui , j'ai un (gros )"simple" WC = pas de chiller ; et pas de DOD . => pas de condensation :non:

Mes Asus tu veux dire ? (noublies pas mon histoire de grilalge incomprhéensible et je cherche toujours le PB :zarb::oops: )

Bé la P5B est au SAV surcouf depuis 1 mois1/2, (il faut mini 2 mois avant de voir venir chez Surcouf)

Quand à la P5W là c'est la grosse merdouille et l'énervement permanent pour moi suite a cela, jai même créer un forum sur cette "escroquerie" de l'ex-site de vente en question, oui je ne suis pas le seul (il faut s'inscrire même pour le visualiser) http://captainlig.free.fr/forum-plaintes-3Dchips/

Pfffffffff !!!! c'est démotivant de lire un truc pareil !!!! :mad2:

vaut mieux l'envoyer direct chez asus , alors ??

:p

bon apres de multiples impondérables ;) j'ai enfin monter ma config.

j'ai pas fait trop de test mais quelque un a "l'arrache"

le bilan est mitigé, car j'ai un souci de monter en frequence cpu au dessus de 3200mhz. mais mon pote 0DiGy passe demain pour voir si j'ai pas zapper un truc.

le CPU chauffe beaucoup ;) je jetterai un oeil demain sur le montage mais je doute qu'il soit en cause, par contre le HIS de mon cpu n'est pas tres "plan' :|

j'ai pas mal de variation entre les VCore en idle et full, vers 0.03v

sur des haut fsb mon modem USB ne s'allume pas il faut le debrancher/rebrancher, meme avec un peut plus de voltage NB SB.

sinon la CM et la ram monte bien :D

gskill 6400 HZ 4.4.4.12@2.25V (1:2) 520mhz:

gskill6400hz44412225vcg9.th.jpg

p5bdx 6x511 OCCT RUN@511mhz(pas testé plus(max de ma vertion de set fsb)

p5bdx6x511occtrunjpgue0.th.jpg

p5bdx 6x511 OCCT OK

p5bdx6x511occtokjpgkb1.th.jpg

voila je ferai plus de testes avec 0DiGy demain.

:mad2:

Clair que cela chauffe beaucoup :fume:

Mon E6700 (quid emande pourtant de haut Vcore pour etre stable et donc chaufe plsu que un E6600 par ex :fume: ) à 3.45Ghz n'arrive pas au temp que je vois pour toi à 3.06Ghz sous aucuns tests (je suis actuellement sous WC mais à 3 ou 4 degré prés c'était idem avec le ventirad "Big thyphoon 120")

Mets ta nouvelle config en signature que l'on sache quel est précisément ton matos et ton systéme de refroidissement par exemple

Peux-tu aussi me rapeller le stepp complet de ton CPu , un E6600 non ??

Pour System D, bien oupss

Pour moi ta MOBO est "mort-née" si je puis dire disons à 90% :fume:;)

Mais regardes quand même au niveau des Pins du socket trés trés fragiles et trés sujet à tout planter pour 1 pin tordu ne serait-ce que de un micron

:mad2::D un collègue avait le même pb avec sa P5B Deluxe et j'ai regardé par là

J'ai vu sous la lumière de ma lampe néon à bout portant en jouant sur l'angle d'éclairage (c'est ma petite astuce ^^) que 1 pin oui juste 1 ne semblait pas "légèrement" dans l'alignement des autres

Je l'ai redressé délicatement et légèrement avec une brosse à dents (me seconde petite astuce ^^) :fume: et son PC au miracle, a booter normalement par la suite

Comme quoi elles nous en font voir de toutes les couleurs ces Conroes-config ;)

Mais d'un autre coté une fois en route, quel bonheur :|:p

Clair que cela chauffe beaucoup ;)

Mon E6700 (quid emande pourtant de haut Vcore pour etre stable et donc chaufe plsu que un E6600 par ex ;) ) à 3.45Ghz n'arrive pas au temp que je vois pour toi à 3.06Ghz sous aucuns tests (je suis actuellement sous WC mais à 3 ou 4 degré prés c'était idem avec le ventirad "Big thyphoon 120")

Mets ta nouvelle config en signature que l'on sache quel est précisément ton matos et ton systéme de refroidissement par exemple

Peux-tu aussi me rapeller le stepp complet de ton CPu , un E6600 non ??

c'est un e6400 L628B107

mon cooling c'est WB 1-A cooling sl-2 , 3x120 evercool alu+DOC PRO360(nexxxos pro)/laing dcc pro

boitier TT SHARK / M12 500W

le temp sont bizare oui! mais bon sur le montage d'un 1-A cooling sl-2 il y a pas a ce tromper et il est bien serré.

pour sur le HIS n'est pas plan(du moins "comparé avec la tranche d'un réglé) :mad2:

j'ai le dernier bios officiel.

par contre je n'est pas trouver la commande pour activé/desativé le strap, meme si mon probleme n'est pas que dans les plage a probleme. :p

enfin je verrai demain , la j'ai un repas je file sous la douche :|

:D

tout a fait daccords sur cette possiblité

C'est tout un art que de monter un ventirad ou autre WB surtout si en effet ton HIS n'est pas plat et cela demande des fois (jai connu aussi) un remontage en serrant plus ou moins si on constate des temp supérieures à la normale autant que chez toi :yes:

Trop ou pas assez serré, trop ou pas assez de pâte thermique et ce sont les degrés qui s'envolent ou pas

Et pourquoi pas un petit ponçage pour aplanir le HIS :cartonrouge:

Pour System D, bien oupss

Pour moi ta MOBO est "mort-née" si je puis dire disons à 90% :craint::cartonrouge:

Mais regardes quand même au niveau des Pins du socket trés trés fragiles et trés sujet à tout planter pour 1 pin tordu ne serait-ce que de un micron

:cartonrouge::cartonrouge: un collègue avait le même pb avec sa P5B Deluxe et j'ai regardé par là

J'ai vu sous la lumière de ma lampe néon à bout portant en jouant sur l'angle d'éclairage (c'est ma petite astuce ^^) que 1 pin oui juste 1 ne semblait pas "légèrement" dans l'alignement des autres

Je l'ai redressé délicatement et légèrement avec une brosse à dents (me seconde petite astuce ^^) :-D et son PC au miracle, a booter normalement par la suite

Comme quoi elles nous en font voir de toutes les couleurs ces Conroes-config :cartonrouge:

Mais d'un autre coté une fois en route, quel bonheur :cartonrouge::yes:

merci cumbas , elle à l'air bien sympa ton astuce :ouioui::yes:

je vais jeter un coup d'oeil par là

dernière solution : changement d'EPROM ???? :zarb:

ou SAV ??? chez multe-pass ? direct chez asus ?

alors là vue mon actuelle expérience avec l'ex-site de vente en faillite je te dirais de tel avant à Asus France pour leur demander si tu ne peux pas l'envoyer direct chez eux

tu tomberas sur des gens sympas

Surtout que si mes souvenirs sont bons je n'ai pas lu de bon avis sur ce site de vente où tu l'as acheté (masi sasn doutes me trompais-je :yes: )

OK !! merci les gars pour vos avis :mdr::mdr:

ça sera donc asus . :yes::yes:

avant je vais jeter un coup d'oeil sur le socket à tous hasard ...... :p

au SAV asus , je devrais leur dire que j'ai "full watercoolé" la carte ???

ou je fais l'innocent qui n'a toucher à rien ??? :-D

(en même temps , y sont pas con chez asus :D même si j'ai tout remis dans son état d'origine ,

le vilain chewing-gum thermique , lui , n'y est plus . donc même en remettant de l'artic ceramic ça se verra) :|

votre avis ??

donc exit la P5W DH et retour à la 775Dual....... :mdr: ....

... on dirait que c'est pas demain la veille que je pourrais poster des screen comme les votres . :D:mad: :prison:

:mdr::yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...