Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

La carte mere prend ma memoire en PC5300 , Je n'arrive pas a tirer le meilleur de ma Ram

quelqu'un peut il m'aider ?????

Merci a vous !!!!

bonjour peux tu est plus explicite ??

salut cumbas et dragon je vois que ca taf dur :francais:

Pour precision : 2 x 512 DDR2 Corsair SMS2 PC 6400 (800mHz)

Quand j'allume le PC le Bios marque 1024 Ram PC 5300 !!!

Comment faut il que je configure le bios pour bien utiliser la memoire en PC6400 ??? carte mere ASUS P5W DH deluxe.

Merci a vous !!

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

le livreur viens de passer!!! :fou::-D

j'ai recu mon E6400 et la P5B DX wifi ap

malheureusement j'ai ni de fixation pour mon Wbloc ni de rad :ane:

la fix, la ram(une autre) et un noctua120 devrait arriver demain alors jusque la ceinture!!

le E6400 est un pretesté de chez trend4pc > 3.6ghz@1.325v(bios) " stable"

j'ai découvert le step tout a l'heure

ca devrait bien ce passer c'est un L628B1 07 :D (j'ai mis un espace parce qu'il y en a un sur le cpu :francais::mdr: )

voila plus d'infos demain :roll:

:-D:-D

le livreur viens de passer!!! :-D:roll:

j'ai recu mon E6400 et la P5B DX wifi ap

malheureusement j'ai ni de fixation pour mon Wbloc ni de rad :-D

la fix, la ram(une autre) et un noctua120 devrait arriver demain alors jusque la ceinture!!

le E6400 est un pretesté de chez trend4pc > 3.6ghz@1.325v(bios) " stable "

j'ai découvert le step tout a l'heure

ca devrait bien ce passer c'est un L628B1 07 :D (j'ai mis un espace parce qu'i y en a un sur le cpu :francais::-D )

voila plus d'infos demain :ane:

:-D:-D

humm encore un L628B :-)

celà dit qj'attends de voir tes screens sous orthos car je n'ai jamais croisé sur les forums un batch qui tapait 3.6ghz à juste 1.325 stable .... c'est quasiment le vcore par défaut .. en plus sur un 2.13 ghz par défaut o/c à plus de 50% sans monter le vcore c'est quasiment douteux et connaissant le vdroop des asus d'environ 0.05 sur la P5B , ça voudrait dire stable à 1.27v et des brouettes .... .... :mdr:

ça ne serait plus une perle rare mais THE cpu saint graal .....

désolé d'avoir ces doutes mais j'en ai arpenté des forums et des BDD et stable faut s'entendre sur le terme ....

:fou:

humm encore un L628B :-)

celà dit qj'attends de voir tes screens sous orthos car je n'ai jamais croisé sur les forums un batch qui tapait 3.6ghz à juste 1.325 stable .... c'est quasiment le vcore par défaut .. en plus sur un 2.13 ghz par défaut o/c à plus de 50% sans monter le vcore c'est quasiment douteux et connaissant le vdroop des asus d'environ 0.05 sur la P5B , ça voudrait dire stable à 1.27v et des brouettes .... .... :eeek2:

ça ne serait plus une perle rare mais THE cpu saint graal .....

désolé d'avoir ces doutes mais j'en ai arpenté des forums et des BDD et stable faut s'entendre sur le terme ....

:yes:

je comprend t'es doutes ;) depuis que je l'est commander(jeudi soir) j'ai regarder a droite et a gauche et j'en est pas vue non plus!!! :google2:

les "CPU trend" sont bien testé sur le site tu peux voir:

All CPU`s will be tested under the following Conditions:

ASUS P5W DH Deluxe (BIOS 0801) or ASUS P5WDG2 WS PRO, 2 GB (2x1GB) GSKILL PC6400 2GBHZ, standard Watercooling.

At least 3h Dual-Prime without Errors on the mentioned FSB!

VCore as set in Bios ! Depending on the Board you use and the VDrop your Board has - you may have to raise the VCore slightly to get the same results !

donc oui ca peut varier un peut, mais toutes les personnes que je connait qui ont acheter un prétesté de chez trend on pu tenir ce qui était annoncer voir plus.

avec le E6400 jai recue une garantie "papier" avec le protocole de test:

asus P5W64 WS Pro

2*1go gskill PC6400 2GBHZ

Ennermax noisetaker 600W

standard innovatek watecooling

3600MHZ 8*450 1:1 1.320Vcore > dual Prime = 5h16mn = passed :eeek2::oops:

apres il n'y a pas plus d'info que ca mais il y a le principal.

il ce peut aussi qu'il chauffe pas mal, a voir ont sais jamais :roll:

enfin vivement demain soir.

:-D

Alors j'ai 3 questions:

-1 Le ventilo sur la p5bdh (pour les mosfet en watercooling) sont il silencieux (je monte une config basé la dessu)?

-2 Je compte réinvestir dans un nouveau watercooling et j'hésite entre 2* BIX double + 1 simple et 1 double et un simple pour refroidire le conroe et la cg (pour le moment 7800gtx mais changement bientot)

-3 Ya t il une centralisation step conroe oc?

Merci :smack:

1- oui mais cela dépend toujours de la finesse de l'ouie de chacun :smack:

2- l'idèal à ce sujet est que tu ailles poster sur le forum WC mais ton idée de départ est à exploiter même si tu devrais être plus précis sur el circuit (LPDC ou HPDC, série ou parrallèle ??) et sur les composants (pompe en particulier)

3- Non ici

J'ai lancé voilà peu l'idée et en tant que créateur de ce topic me proposais même d'entretenir la BDD, mais personne n'y a répondu...

T as cele ci anglo saxonnes sinon http://hardforum.com/showthread.php?t=1075...age=1&pp=20

et 4- Pour répondre à ta question du topic de Consultant que tu n'as pas réémise ici, mon CPU à tout connu :|

OC et tests sur différentes MOBO (3 les Asus P5W Dh Deluxe et P5B deluxe et la Gigabyte DQ6 en ce moment) et avec tous les refroidissements possibles : Aircooling d'origine, aircooling Big thyphoon 120, WC et extrêm-cooling sous DOD Vapochill LS )

C'est sous ce dernier , le DOD, que jai établi mes max atteints bien sur et pour linstant le DOD na fait que la P5W en fait lol

Un petit soucis dessus m'oblige attendre un peu avant de le monter sur la Gigabyte

Pour plus d'info tu as le premier post de ce topic et 50 et quelques pages de lecture lol

les meilleurs step qui ressortent de tous les tests actuels de E6600, du moins va t-on dire, ceux sur lesquels tu as le plus de chance de tomber sur les meilleurs CPU à l'OC, sont les L628 et L629 rév 02 cad L628B et L629B

maintenant n'oublies pas que cela reste toujours une loterie :dd:

@+++

qui est ce qui va etre content avec les E6650 avec un FSB de 1333MHz ?

les Overclocker ( 2.33GHz sa pas un gros coef donc un OC sera facile )

voila les nouveau C2D

* Core 2 Duo E4200 : 1,6 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo cache L2 (ViiV)

* Core 2 Duo E4300 : 1,8 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo cache L2 (ViiV)

* Core 2 Duo E4400 : 2,0 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo cache L2 (ViiV)

* Core 2 Duo E6300 : 1,86 GHz, FSB 1066 MHz, 2 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

* Core 2 Duo E6390 : 2,16 GHz, FSB 1066 MHz, 2 Mo cache L2 (ViiV)

* Core 2 Duo E6400 : 2,16 GHz, FSB 1066 MHz, 2 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

* Core 2 Duo E6600 : 2,4 GHz, FSB 1066 MHz, 4 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

* Core 2 Duo E6650 : 2,33 GHz, FSB 1333 MHz, 4 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

* Core 2 Duo E6700 : 2,66 GHz, FSB 1066 MHz, 4 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

* Core 2 Duo E6750 : 2,66 GHz, FSB 1333 MHz, 4 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

* Core 2 Duo E6800 : 2,96 GHz, FSB 1066 MHz, 4 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

* Core 2 Duo E6850 : 3,0 GHz, FSB 1333 MHz, 4 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

* Core 2 Quad Q6600 : 2,40 GHz, FSB 1066 MHz, 8 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

* Core 2 Extreme QX6700 : 2,66 GHz, FSB 1 066 MHz, 8 Mo cache L2 (VT, vPro, ViiV)

oui mais bon j'attends de voir sur pièce si cela permettra de pousser plus les OC (il ny a qu'à voir les FSB que lon atteinds déja avec les Conroe 1066 stock) , mais je ny crois pas que je sois francs et c'est pour moi plus une opération marketing que autre chose parce que vue les possiblités des Conroe 1066 original, il vont pouvoir en sortir des versions stock avec différents FSB :fumer:

en ce moment je fais mumuse avec le speedstep @stock frequence

ça tourne bien qd meme sous 1.6 ghz Oblivion , Gothic necessite 2.4 ghz lol j'imagine que la 8800 n'y est pas pour rien meme si ça rame forcement plus qu'à 3.7 lol

en tout cas avec lauto regul des fans quel silence hmmmmm ça change arffff...

;)

salut les oufs

(VT, vPro, ViiV) les prix vont jouer la dessus et sur la fréquence...apres le 4200 faut voir le prix et l'oc ca peut etre une tite bombe tueuse.... :mdr:

++ les oufs de l'oc :-D

surement , mais j'aimerais ENFIN profiter de mon rig car enfin finalisé ce mois ci depuis juin que je roule en C2d ça me ferait c... de rechanger encore

changer de proc tous les mois ne m'amuse plus lol ...

le core 2 duo est une mini révolution à lui seul et ce qui suivra pour les mois à venir juste des évolutions à mes yeux

:fou:

le core 2 duo est une mini révolution à lui seul et ce qui suivra pour les mois à venir juste des évolutions à mes yeux

pas mal dis :roll::mdr::-D

je rajouterai juste que ce qui viendra pourrait n'être juste non pas des évolutions mais juste des coup marketing dans le genre "vous avez vu je suis toujours a la pointe de la recherche" dans la course éternelle que se mène Intel et AMD

la vrai évolution se fera avec le "vrais" Quad-core a 45nm en fin 2007, mais là encore en auront nous l'utilité a la vue des log et jeux exploitant déja a peine les dual-core ??

Je ne pense pas dans un avenir proche (le seul fun des "vrais" Quad-core en 45nm à venir sera sans aucuns doutes leurs possiblités d'OC et donc les résultats encore meilleurs dans les différents tests, donc ne servirait qu'a flatter les overclockeurs fous que nous sommes :fou: )

salut les ami s

mais là encore en auront nous l'utilité a la vue des log et jeux exploitant déja a peine les dual-core ??

le dual core est utilile crois moi enfin meme pour des applis pas prevues pour fonctionner sur deux core tu peux définir l'afffinité de l'execution des processus sur un ou les deux cores ca permet de répartir la charge. et de pas avoir un core a 56° et l'autre à 40 °...

bonne journée à vous

oui si tu veux mais je n'irais jamais jusqu'a là perso

jai autre chose a faire que répartir moi même le % des tâches sur les 2 cores, manquait plus que cela lol (et puis puisque l'on est a parler de cette "technique", cela donnerai différentes procédures pour chacun et fausserait un tant soit peu les résultats des OC par conséquences où par "règlements" et pour comparer avec l'objectivité maximum les perfs de matos de même acabit, on doit tous utiliser les mêmes protocoles de tests... Cheat, pas cheat ?? ^^)

Et n'extrapolons pas, la question n'était pas là et je voulais juste signifier que les Q-core à venir ne vont pas non plus tout révolutionner et qu'il faudra attendre encore des années pour vraiment les exploiter en tant que Q-core

Donc perso les dual-core et les Conroe dans les dual-Core puisque c'est là le sujet de ce topic :oops: sont la vrai révolution de ces dernières années d'accords avec Dragon (mais pas les Q-core qui ne seront qu'une évolution de cette nouvelle architecture et façons de penser un CPU)

salut les mecs

J'AI UNE QUESTION HEY OUI

J'aimerais s'avoir si un trouble de mon lecteur floppy pouvait limiter mon overclock.....

thx

Ah oui pis c qq1 pouvait m'expliquer clairement comment mettre une photo sur ce forum je pourrais vous faire part de ma config pis vous éclairer un peu plus sur la fréquence de 380 FSB que je ne peux dépasser

MERCI LA :incline:

salut les mecs

J'AI UNE QUESTION HEY OUI

J'aimerais s'avoir si un trouble de mon lecteur floppy pouvait limiter mon overclock.....

thx

Ah oui pis c qq1 pouvait m'expliquer clairement comment mettre une photo sur ce forum je pourrais vous faire part de ma config pis vous éclairer un peu plus sur la fréquence de 380 FSB que je ne peux dépasser

MERCI LA :chinois:

coucou alors commentqui va ?

moi ca va mais je suis crevé :transpi:

pour les images tu va sur le site image dream.com (hebergement gratuit)

tu envoi l'image , tu note les urls et tu reviens ici tu clik sur insérer une image dans ton post et tu rentres l'url

jai autre chose a faire que répartir moi même le % des tâches sur les 2 cores, manquait plus que cela lol (et puis puisque l'on est a parler de cette "technique", cela donnerai différentes procédures pour chacun et fausserait un tant soit peu les résultats des OC par conséquences où par "règlements" et pour comparer avec l'objectivité maximum les perfs de matos de même acabit, on doit tous utiliser les mêmes protocoles de tests... Cheat, pas cheat ?? ^^)

coucou cumbas :byebye:

c'est vrai que pour comparé des configs c mieux d'avoir la meme chose, mais bon quand je vois chez des gens le cpu 1 tourne à fond et le second qui sert a rien ca me fait mal au coeur...

sinon comme tu le soulignes sudicieusement les quads sont justes une petite évolution du C2D je te rejoind a 100 % la dessus :yes: et bonjour a dragon

@+

hello Consultant ! ;);)

bon pour auj j'ai po grand chose à dire lol si ce n'est cette damned asus qui fait ses freezes aléatoires au boot ..

:zarb:

un peu la flemme de flasher le bios tss

hello dragon :byebye:

pareil j'ai la flemme de passer en bios F6 pour le support du quad... :transpi

euh.. bon il y a beaucoup de page mais je l'ai dis sur une précédente, on en est au F7 sur les gigabyte du moins sur la DQ6 :transpi:

et il napporte rien de nouveau dont ne ty vois pas obligé ;-)

J'ai par ex toujours cette étrange limite du VCore qui à partir de 1.59V fait planter le PC et rebooter en réinitialisant !!! GRRRR (quadn on voit le fou et dangeureux même 2.375V possible on se demande où va gigabyte dans sa gestion de l'OC) :transpi::zarb:

Et je ne suis pas le seul a rencontrer cette limite Vcore sur une Gigabyte, sur un autre forum , un gars la rencontre aussi à 1.6V

oui il y a de quoi s'interroger :zarb::zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...