Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

parmi les derniers batchs ,certains chauffent énormement meme s'ils bootent avec moins de volts

Bé vue les résultats de sa semaine 32 cela confirmerai la chose et même "plus" que "pas plus" :yes::eeek2::arrow:

C eserait même pire et largement que mon E6700 L626 rev 01 que je croyai pourtant trés véloce sur la température vue les Vcore qu'il demande

[off topic médical]

@Cumbas

ah tit saligaud , une sinusite !

fais toi des aérosols et des lavages de pif eh eh

et pis un peu d'augmentin ou d'orelox et ça ira mieux lol :smack:

et t'as droit qu'à 3 heures de sortie consécutives par jour d'arret , alors je t'ai à l'oeil hmmm ... :non:

lol bé pas de Augmentin pour moi, cela serait un peu fort pour l'estomac que j'ai un peu fragile sasn avoir (encore je touche du bois) un ulcère ou un vilain truc dans le genre

C'est Orelox, Surgam, un petit coup d'efferalgan 500 si necessaire et Rhinotrophyl dans le pif que je me demande depuis toujours à quoi sert ce dernier truc vue que je dois me moucher dés que j'en ai mis dans le nez :love:

J'espère que cela fera effet... Je suis encore "patraque" comme on dis chez moi et je reprends le boulot jeudi nomalement :craint::mdr:

Sinon pas d'inquiétude vue mon état je ne sort que si necessaire pou m'aérer un peu et acheter du pain par exemple :-D

Purée j'arrête pas déternuer , c'est chiant et j'ai à chaque fois l'impression d'y laisser mon nez dans les mouchoirs en papier :craint::arrow:

Cela ne s'appelerait pas le "syndrome Michael jackson" ??? :mdr:

[/off topic médical]

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

[off topic médical]

@Cumbas

ah tit saligaud , une sinusite !

fais toi des aérosols et des lavages de pif eh eh

et pis un peu d'augmentin ou d'orelox et ça ira mieux lol :yes:

et t'as droit qu'à 3 heures de sortie consécutives par jour d'arret , alors je t'ai à l'oeil hmmm ... :eeek2:

lol bé pas de Augmentin pour moi, cela serait un peu fort pour l'estomac que j'ai un peu fragile sasn avoir (encore je touche du bois) un ulcère ou un vilain truc dans le genre

C'est Orelox, Surgam, un petit coup d'efferalgan 500 si necessaire et Rhinotrophyl dans le pif que je me demande depuis toujours à quoi sert ce dernier truc vue que je dois me moucher dés que j'en ai mis dans le nez :love:

J'espère que cela fera effet... Je suis encore "patraque" comme on dis chez moi et je reprends le boulot jeudi nomalement :arrow::mdr:

Sinon pas d'inquiétude vue mon état je ne sort que si necessaire pou m'aérer un peu et acheter du pain par exemple :mdr:

Purée j'arrête pas déternuer , c'est chiant et j'ai à chaque fois l'impression d'y laisser mon nez dans les mouchoirs en papier :craint::arrow:

Cela ne s'appelerait pas le "syndrome Michael jackson" ??? :craint:

[/off topic médical]

alors Cumbas , pour ta gouverne , l'acide clavulanique + amoxicilline ( augmentin ) colle la chiasse en général , pas d'ulcere mais si ton estomac te joue des tours ça serait plutot le surgam que j'arreterais.. c'est un anti inflammatoire lol ou alors prends le bien mangeant

^_^ :smack:

Ok Doc :arrow::smack:

mais tu me fais un peu peur avec tes dires là :arrow::love:

sinon jai eu un pb avec mon PC qui s'est mis brusquement à freezez (à 345x10 avec les temp que je constate queu même le pb est ailleurs lol) , reboot avec plantage windows, puis plus reboot ...

C'est en fait mon lecteur/graveur CD Philips qui fait des siennes et bloqué le démarrage

C'est bien du Philips, solide mais tellement peu fiable avec le temps :yes:

Enfin m'en vait faire un ptit scan virus et touti quanti quand même :mdr:

ça sera 21¤ la consult Cumbas lol :chinois:

au fait je viens de voir le price de l'asus stryker extreme , alors si tu as le temps pdt tes heures de sortie tu peux aller en tester une pour le prix modique de 375 ¤...

ça calme ... :eeek2:

lol ils vont ce la garder!!! 8)

:fumer:

+1

Une MOBO à 375 euros !!!

Sont pas fous non !!!!!! :eeek2::eeek2: (jai comme l'impression quils veulent se rembourser des mois et des mois de frais de recherche non prêvus :-D:non: )l

je préfèrerai à choisir mettre cet argent dans une CG 8800GTS ou GTX quand les pb de ces derniéres seront résolus of course ;)

PS

Purée je m'en vais prendre un efferalgan 500, j'ai l'impression que pour la 1er fois j'ai un peu de fièvre et le tête lourde lol, et et je suis plus mal que hier encore malgré le traitement commençait hier soir, c'est normal Doc ?? 8)8)

PS2 : Aucuns rapport bien sur de mon "aggravation" avec le prix annoncé de la MOBO 680i ^^

ça sera 21¤ la consult Cumbas lol :eeek2:

au fait je viens de voir le price de l'asus stryker extreme , alors si tu as le temps pdt tes heures de sortie tu peux aller en tester une pour le prix modique de 375 ¤...

ça calme ... :eeek2:

lol ils vont ce la garder!!! :francais:

:fumer:

+1

Une MOBO à 375 euros !!!

Sont pas fous non !!!!!! :eeek2::eeek2: (jai comme l'impression quils veulent se rembourser des mois et des mois de frais de recherche non prêvus :-D:non: )l

je préfèrerai à choisir mettre cet argent dans une CG 8800GTS ou GTX quand les pb de ces derniéres seront résolus of course :transpi:

PS

Purée je m'en vais prendre un efferalgan 500, j'ai l'impression que pour la 1er fois j'ai un peu de fièvre et le tête lourde lol, et et je suis plus mal que hier encore malgré le traitement commençait hier soir, c'est normal Doc ?? :craint::pleure:

PS2 : Aucuns rapport bien sur de mon "aggravation" avec le prix annoncé de la MOBO 680i ^^

prends 1g de paracétamol à la fois ..

4g max par jour

bon ça fait 42¤ là Cumbas .. :francais:

Bon ca y est je suis rentrer du boulot :zarb:

Bon apparament orthos c'est arreter a 34 min voici le log :

Type: Large, in-place FFTs - stress some RAM Min: 128 Max: 1024 InPlace: Yes Mem: 8 Time: 15

CPU: 3374MHz FSB: 375MHz [374MHz x 9.0 est.]

CPU: 3375MHz FSB: 375MHz [375MHz x 9.0 est.]

14/11/2006 13:37

Launching 2 threads...

Using CPU #0

Beginning a continuous self-test to check your computer.

Press Stop to end this test.

Test 1, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M19922945 using 1024K FFT length.

Test 2, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M19922943 using 1024K FFT length.

Test 3, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M19374367 using 1024K FFT length.

Test 4, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M19174369 using 1024K FFT length.

Test 5, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M18874369 using 1024K FFT length.

Test 6, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M18874367 using 1024K FFT length.

Test 7, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M18474367 using 1024K FFT length.

Test 8, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M18274367 using 1024K FFT length.

Test 9, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M18274369 using 1024K FFT length.

Test 10, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M18074369 using 1024K FFT length.

Self-test 1024K passed!

Test 1, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M17432577 using 896K FFT length.

Test 2, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M17432575 using 896K FFT length.

Test 3, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M17115073 using 896K FFT length.

Test 4, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M16815071 using 896K FFT length.

Test 5, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M16515073 using 896K FFT length.

Test 6, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M16515071 using 896K FFT length.

Test 7, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M16297569 using 896K FFT length.

Test 8, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M15997567 using 896K FFT length.

Test 9, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M15597569 using 896K FFT length.

Test 10, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M15597567 using 896K FFT length.

Test 11, 5300 Lucas-Lehmer iterations of M14942209 using 896K FFT length.

Self-test 896K passed!

Test 1, 5300 Lucas-Lehmer iterations of M14942209 using 768K FFT length.

Test 2, 5300 Lucas-Lehmer iterations of M14942207 using 768K FFT length.

Test 3, 5300 Lucas-Lehmer iterations of M14155777 using 768K FFT length.

FATAL ERROR: Rounding was 0.47265625, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

Torture Test ran 34 minutes 47 seconds - 1 errors, 0 warnings.

Execution halted.

---------------------

Test 11, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M17432577 using 1024K FFT length.

Self-test 1024K passed!

Test 1, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M17432577 using 896K FFT length.

Test 2, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M17432575 using 896K FFT length.

Test 3, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M17115073 using 896K FFT length.

Test 4, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M16815071 using 896K FFT length.

Test 5, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M16515073 using 896K FFT length.

Test 6, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M16515071 using 896K FFT length.

Test 7, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M16297569 using 896K FFT length.

Test 8, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M15997567 using 896K FFT length.

Test 9, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M15597569 using 896K FFT length.

Test 10, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M15597567 using 896K FFT length.

Test 11, 5300 Lucas-Lehmer iterations of M14942209 using 896K FFT length.

Self-test 896K passed!

Test 1, 5300 Lucas-Lehmer iterations of M14942209 using 768K FFT length.

Test 2, 5300 Lucas-Lehmer iterations of M14942207 using 768K FFT length.

Torture Test ran 34 minutes 47 seconds - 0 errors, 0 warnings.

Execution halted.

Je sais pas si c'est bon signe mais j'ai relancer le test la. wait and see :byebye:

EDIT: bon apres un resume rebelotte au bout de 9 min sur l'autre cpu. A mon avis c'est pas stable. Je vais revoir mes reglage et en apprendre un peu plus sur l'overclocking. :byebye: Bon en tout cas tu avais raison sur la température car avec Orthos ca variait entre 66 et 69 °.

lol pas la peine de nous mettre tout ceci, ta parole suffit :byebye:

sinon bien sur cela confirme ce que l'on pouvait penser à savoir que une telle fréquence à un tel "petit" Vcore ne pouvait être stable :zarb:

Pour info pour considérer une fréquence stable, on prend mini 2H de ce orthos large fft voir 4H en régle générale (mais pas pour moi :zarb: ), voir 24H pour certains fous :byebye:

Donc tu vois que l'on ne peut certifier ta fréquence stable à ce Vcore

Maintenant augmenter le vcore alors que tu as déja une temp étonnament haute (combien as tu constater sous TAT durant ce test Orthos au fait ??) , il faudra faire attention et la suivre de prés et monté le vcore par le plus bas pas possible à chaque fois

Regardes aussi du coté de la RAM (quelle fréquence et pour quel Vddr déja ??)

PS : Mets ta config précise (cpu, MOBO RAM et CG au mini, en signature, ce n'est pas du luxe sur ce forum et cela permet de nous la rapeller d'un seul coup d'oeil :zarb: )

Voici ce que donnais le log de TAT :

13:30:00: Processor 1 : DIGITAL TMP[ 54°C ]

13:30:02: Processor 0 : DIGITAL TMP[ 59°C ]

13:30:02: Processor 1 : DIGITAL TMP[ 58°C ]

13:30:04: Processor 0 : DIGITAL TMP[ 64°C ]

13:30:04: Processor 1 : DIGITAL TMP[ 63°C ]

13:30:06: Processor 0 : DIGITAL TMP[ 59°C ]

13:30:06: Processor 1 : DIGITAL TMP[ 59°C ]

13:30:08: Processor 0 : DIGITAL TMP[ 64°C ]

13:30:08: Processor 1 : DIGITAL TMP[ 63°C ]

13:30:10: Processor 1 : DIGITAL TMP[ 64°C ]

13:30:18: Processor 1 : DIGITAL TMP[ 63°C ]

.............

Et ca a durer durant la demi heure avant le plantage le max etait de 69°

c'est une haute temp même sous test Orthos pour un si petit vcore et une fréquence somme toute loin des possibilités max théoriques des E6600

bé en fait on commence à se dire que effectivement tu n'es pas tombé sur un bon stepp désolé et que je me méfierai par extension de la semaine 32 si je devais acheter un E6600 :byebye:

et que effectivement les derniers stepp demandent peu de Vcore mais chauffe beaucoup plus que les précédents stepp dés que la fréquence est augmentée au même niveau il s'entends...

Ils nous pondent quoi là Intel ?? on dirait un retour en arrière lol :byebye:

Au fait met à jour le BIOS de ta MOBO

Ca sert vraiment de mettre a jour la mobo, car quand je vois juste les modif qu'apporte chaque bios je trouve que ca changera rien :byebye: .

Apres je sait pas si mon step et mauvais ou alors je m'y prend comme un pied :byebye: .

Deja mon Normal CPU Vcore est de 1.32500V sous le bios.

il est vrai que la pour mon reglage j'ai juste mit le fsb a 375 et le multiplier memoire a 2.

Bon ok j'ai sauter pas mal d'etape lol, mais je crois que je vais suivre les tuto que j'ai trouver a gauche et a droite ^^ ca sera ptet plus facile.

Tu sais faire des captures d'écran ??

Fais nous des captures de Cpu-Z onglet Cpu et onglet Memory dans ce cas stp

Sinon on ne sait pas avant davoir testé mais à force de tests on sait lol

Et pour l'instant le tien n'apparait pas comme un foudre de guerre dans l'OC désolé :byebye::byebye:

mais au moins c'est utile à savoir pour ceux qui voudrait acheter un E6600

évitez la semaine 32 :zarb::zarb:

en fait c'était surotu ta RAM qui m'interessait

Je vois donc qu'elle est synchrone et nettement en dessous de ses possiblités

Rien a voir avec ses limites mais désynchronises là a 400Mhz mini pour exploiter ses possibilités au mieux et surtout donne nous la vddr (la tension de la RAM) sous le BIOS

une chose est certaine, tu atteinds là du fait de la température des limites d'OC et cela ne fait pas parti des must des E6600 ce stepp de la semaine 32 :dd:

Mais bon 3.4Ghz au lieu de 2.4Ghz original c'est bien aussi et comme je dis même le moins bon stepp à l'OC d''un Conroe sera bien supp à tout ce que vous connaissiez avant :-D

as tu revu l'installation de ton ventirad ??

parce que bon Ok les derniers stepp chauffent mais à ce point pour un si petit Vcore :eeek2:

Sinon pourquoi mettre à jour le BIOS

D'abords parce que il corrige entre autre souvent des bugs anodins et invisible et apporte donc des infos plus juste

Moi par ex sur mon Asus P5W passé du BIOS par défaut au dernier avait affiché des des températures plus logiques, je tournais aussi comme toi et même pour un E6700 qui demande pas mal de tension pour booter dans les haut FSB, c'était beaucoup, donc qui sait si dans ton cas...

Hop e6600 commandé chez reyzone (merci angela). Pretest screen max 4ghz air. Dsl j'ai pas le step sous la main.

(ptain bien chiant de poster via mon téléphone :craint: )

via ton tel ^^ hihihihi

pas mal quand même les nouvelles techno du net je dirais plutôt :pleure:

sinon demande le stepp à Angela stp elle te le donnera :ouioui: et cela sera trés interessant pour affirmer ou confirmer les choses

perso cela métonnerait si il a les possiblité que tu annonces quil soit de la semaine 32 en tous cas :craint:

désolé LoneFang :-D:smack:

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle configue !!!

j'ai cependant un petit soucis !!!

CM ASUS P5W DH deluxe Intel C2Duo E6600 2 x 512 Mo DDR2 Corsair PC6400 ........

La carte mere prend ma memoire en PC5300 , Je n'arrive pas a tirer le meilleur de ma Ram

quelqu'un peut il m'aider ?????

Merci a vous !!!!

La carte mere prend ma memoire en PC5300 , Je n'arrive pas a tirer le meilleur de ma Ram

quelqu'un peut il m'aider ?????

Merci a vous !!!!

bonjour peux tu est plus explicite ??

salut cumbas et dragon je vois que ca taf dur ;)

ben on a bien ralenti quand meme !

j'en profite en jouant ces temps ci :non:

sinon demande le stepp à Angela stp elle te le donnera et cela sera trés interessant pour affirmer ou confirmer les choses

C'est un L628B121. Je le reçoit demain, super rapide reyzone :yes:

wow un clone du mien !!!!

vite des benches ( 3dmark , orthos )pour confirmer ou pas sa bonne tenue!

c'est cool, Cumbas va pouvoir harceler qq d'autre arfff :roll:

quoique j'ai vu un autre possesseur de ce batch tourner pas plus haut que les autres

ça reste tjs la loterie :-D

quoique j'ai vu un autre possesseur de ce batch tourner pas plus haut que les autres

Arrête, je vais pas dormir jusqu'a ce que je reçoive la config :up:

bé elel t'a dis quila été testé a 4Ghz aircooling non ??

tu vas voir que tu vas faire de meilleur résultats que celui de Dragon :yes:

Aller je te le prends pour 300 euros :up::up:

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssss ils vont me remplacer une de mes 7900 GT ! biggerGrin.gif

bon je me retrouve avec 3 cartes video là arfff

et bé tes rep ont été bien plus rapide que pour mes MOBO (bon pour la 1er la P5W il y a de gros pb et on entame une longue démarche tous les clients de l'ex 3Dchips.lu avec des affaires en cours pour ne pas en dire plus :craint: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...