Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

Re et bienvenue ;)

pas de BDD ici jai lancé l'idée mais personne ny a répondu :mdr::smack:

Mais comme bon stepp de E6600 tu as celui de Dragon par ex Core 2 duo E6600 L628B121 (voir dans sa signature) ou ceux de la semaine 29 aussi apparemment (L629) même si il faut aussi être précis puor le savoir précisément suivant les résultats par exemple sur la "révision"

sinon Dragon a donné le lien vers une BDD anglosaxone

http://hardforum.com/showthread.php?t=1075...age=1&pp=20

le tien est récent (semaine 32) c'est même le plus récent qu'il m'ai été donné de voir donc je ne sais pas si on a encore assez de recul sur cette semaine et les résultats à l'OC

LOL

merci pour tes conseils éclairés, mais la version de dragon est un step 6 si j'ai bien compris, il n'y aurais pas un step qui soit mieux pour l'overcloking?( je crois que les ES step 5 sont bien mais c cho de les trouver sur le marché)

J'hésite encore en terme de steppin'

sinon je peux prendre celui qu'on me propose pour le tester mais y'a des chance que la révision soit médiocre...

tous les retails sont des steps 6 ...

apres, libre à toi de vouloir un ES stepping 5.....

ce que je peux te dire c'est que les possesseurs d'ES se font rare car ils ( comme moi ) upgradent sur des retails en tenant compte de la semaine ( L6xxxxxx)

donc tu pourras p'tet te procurer un ES moyennant finances mais ne t'attends pas forcément à surpasser des B2....

voilà , je t'aurai prévenu

:transpi:

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

LOL

merci pour tes conseils éclairés, mais la version de dragon est un step 6 si j'ai bien compris, il n'y aurais pas un step qui soit mieux pour l'overcloking?( je crois que les ES step 5 sont bien mais c cho de les trouver sur le marché)

J'hésite encore en terme de steppin'

sinon je peux prendre celui qu'on me propose pour le tester mais y'a des chance que la révision soit médiocre...

"médiocre" ??? ;)

Déjà même le plus mauvais des Conroe n'est pas médiocre mais reste un super méga génial CPU qui te donnera des perfs bien supérieures à tous les CPU Intel ou AMD qui les ont précédé

Attention à ce que tu dis ici en notre présence NON mais !!!

N'oublies pas sur quel topic tu es !!!!! ^^ :transpi:

Plus sérieusement rien ne nous dis qu'un L632... soit médiocre lol

Pour cela il faut tester c'est tout

c'est toujours une loterie de toutes façons l'évaluation d'un nouveau ou récent stepp

Ensuite les ES ont surtout comme avantages d'avoir certains points débloqués ou d'avoir des caract que les commerciaux de leur catégorie n'auront pas, comme par ex les ES E6400 à 4 Mo de cache ou comme les Coeff débloqués mais rien ne dis qu'ils soient plus perf lol

Qui plus est comme tu l'a dis rare à trouver ils en sont d'autant plus chers

Dans les E6600 les plus perf que lon est vue jusqu'à présent dans l'OC sont ceux de la semaine 28 (L628) rev 02

Ok donc je peux prendre celui qu'on me propose et avoir de la chance... Ce concept me plait bien, mais a 300¤ le CPU, la chance doit etre avec moi...

Une derniere chose, le fait qu'il y ai un B ou un A a la cinquieme place dans le FPO n'indique rien de particulier sur la capacité du proc a etre overclocké?? :transpi:

merci...

Une petite question ...

Je viens de recevoir mon e6300, et je me demande si l'overclocker avec son refroidissement d'origine ne serait pas dangereux...

Je lis a droite a gauche des commentaires du genre "oc a 3ghz avec aircooling d'origine".. Fake ?

la carte mere est une asus p5 " quelquechose " l'entrée de gamme de la série p5 a priori :smack:

en OC il faut toujours avoir l'oeil rivé sur les températures des cores de ton CPU pour les raisons évidentes de "sécurité"

donc aucuns aprioris à OC ton CPu même avec le ventirad original AMD

OUI, entre autre limite dans un OC, on rencontre bien sur la température, donc et comme en régle générale ces ventirads fournis d'origine ne sont pas performants dans le refroidissement de ton CPU (il ne sont fait que pour assurer aux fréquences d'origines et commerciales), bé il est clair que ton CPU montera plus vite en température et donc tu seras beaucoup plus limité dans ton OC que tu ne l'aurais été avec un autre système de refroidissement plus performant

Pour évaluer la temp de ton CPu aprés un OC fait le tourner a son maximun et la surveillant

Des log comme Orthos qui fait travailler les 2 cores ou le test intégré à TAT sont trés bien pour évaluer la temp en FULL (à pleine charge) de ton CPu

Je te conseille de ne pas dépasser 75° concernant les Conroe sous TAT ou du moins de surveiller qu'il ne soit pas a cette temp trés longtemps

Sinon tu lui enléverais pas mal de temps de vie :smack:

Euh pour ta MOBO , il faut être précis

C'est sans doutes donc la P5B si c'est l'entrée de gamme et ele est déja trés bien car équipée comme les autres P5B du chipset 965P/ICH8 :craint: (les Deluxe ont le south "ICH8R" mais qui n'apporte rien de différent au niveau puissance d'OC )

http://prixdunet.com/details/Asus_P5B1/

moi je réponds plus .. on a ouvert ce topic pour etre lu et voir encore plein de questions alors qu'il y a dejà des éléments de réponses dedans ...

que ceux qui ont des oreilles entendent , et que ceux qui ont des noeils voient ..

vas y Cumbas tu es plus patient que moi ... :keskidit:

Mmh, j'ai chercher des info depuis 9h du mat' cher ami ...

Après c'est sur que je n'vais pas me taper les 53 pages de ce post.

Mais j'ai a peu pres entendu ce que je voulais.

Apres si t'as pas la flemme de me troller , t aurais pu en profiter pour me répondre au passage.

cherche un test sur les core 2 duo et tu verra que les e6600 et plus ont un core que l'on appelle conroe et les e6400 et moins un core qui ce nome Allendale :keskidit:

même si c'est les même core(pour l'instant) a par que l'Allendale a 2mo de désactiver

:transpi:

Oki merci :-D

Perso tous ce que j'ai lu sur les test en gros c'est que cette série de proco arrache a peu pres tout ...

Bon aller je vais regarder jusqu'ou je peux le pousser avec mon joli ventirad intel ...

bé déja bienvenue dans la confrérie même si tu n'es pas encore officiellement un conroiste :crever:

Et surtout merci, tu vas être le 1er ici à tester une MOBO 680i et j'atttends de voir avec impatiente ce que vaut dans l'OC le nouveau chipset Nvidia aprés le décevant précédent :incline:

Pour ton CPu tout dépend comme dab du budget que tu veux ou peux y mettre

Et surtout merci, tu vas être le 1er ici à tester une MOBO 680i et j'atttends de voir avec impatiente ce que vaut dans l'OC le nouveau chipset Nvidia aprés le décevant précédent :chinois:

ça s'annonce pas trop mal normalment

pour faire tenir dans les benchs un kentfield@4.8Ghz bon c'était a l'azote mais quand même :craint:

Et surtout merci, tu vas être le 1er ici à tester une MOBO 680i et j'atttends de voir avec impatiente ce que vaut dans l'OC le nouveau chipset Nvidia aprés le décevant précédent :ouioui:

ça s'annonce pas trop mal normalment

pour faire tenir dans les benchs un kentfield@4.8Ghz bon c'était a l'azote mais quand même :-D

Oui pas mal mais une MOBO a base du north 965P ou même du i975X de Intel a t-elle était testé sur ce nouveau Quad-Core dans ces refroidissements extrêmes ??

Si oui quels ont été les résultats ??

Comme j'ai déja dis, il ne faut pas non plus mettre tous les louanges sur la dernière nouveauté (comme certains l'avait fait pour l'ABIT i975X) sous pretexte que c'est justement la dernière nouveauté

Ok c'est un bon OC mais rien pour l'instant ne classe ce 680i au dessus des 965P par exemple dans tous ce que j'ai pu lire

Au mieux ils parviennent à les tenir ce qui est déja bien pour Nvidia aprés ses chipset précédents trés décevant dans le domaine de l'OC

Core 2 duettiste Cumbas .. tss tss ça sonne autrement mieux que conroiste lol

:non:

Oui ça sonne bine (même si c'est un peu plus tiré par les cheveux que "mon Conroïste")

Cela fait un peu "musique" donc "art" donc "artiste" et c'est vrai que cela devient tout un art l'OC d'un Conroe :-D:chinois:

Sinon --Lord-- de toutes façons si tu dois choisir entre un E6700 et un E6600, on te proposera tous de choisir le E6600, bien moins chers et plus perf dans tous les tests d'OC connus maintenant (bien sur en moyenne) que les E6700

Pourquoi moi j'ai un E6700 ??

Bé c'est que quand je l'ai acheté (fin aout) on n'avait pas encore assez de recul sur les OC des conroe B2 E6700 et E6600 :mad2::fou::pleure::craint:

Si tu as la possiblité de choisir le stepp, choisi des rev 2 (B) et de la semaine 28 ou 29 où tu auras à la vue des tests jusqu'à présent le plus de chance de tomber sur un bon stepp pour l'OC :ouioui: (L628B... ou L629B... donc)

Mais c'est toujours une loterie il ne faut pas l'oublier :boulet:

Ne viens donc pas nous accuser aprés de t'avoir mal aiguiller

Tout ceci n'est basé que sur des moyennes statistiques :D

Comme je dis toujours désormais, de toutes façons actuellement même "le pire" des Conroe dans l'OC est un "super CPu" :-D qui mettra à des années lumières votre précédent CPU qu'il soit Intel ou AMD

Bonsoir,

Bon je debut en overclocking et je suis un peu perdu :boulet:

J'ai un Alim Seasonic S12 600W ds un boitier Antec P180 avec une Carte Mère Gigabyte 965P-DS4, un C2D E6600 et 2 x 1024 XMS 2 Corsair PC6400 Cas 5. Ventilo CNPS 9500 Cu sur le processeur.

Pour les Timing mémoire je sait pas si je doit les mettre en 4-4-4-12 ou telquel c'est bon.

Actuellement je suis stable mais je fait 19 s au PI 1M c un score normal ou non.

Désolé pour toute ces questions mais je debute vraiment en overclocking.

J'ai lu les pages precedente mais j'ai arreté a 22 (trop long :craint: )

Temperature élevé ou normal ? Ca tourne en moyenne a 75 pour le CPU 0 et 70 le CPU 1.

Easy Tune 5 me dit le cpu a 67 - 68° mais TAT me dit 75 lequel croire ?

A quoi ca sert de monter les voltages ? Est ce important de mettre obligatoirement les mémoires a 800 MHz ?

Merci d'avance pour vos conseils. :chinois:

Voila ce que j'ai reussi a faire sans changer les votages :

01zf3.jpg

02uq6.jpg03ez0.jpg

salut

oulalalala :chinois::D

bon déja on se fixe disons je me fixe 75° en pleine charge max sous TAT (certains vont jusqu'à 80°)

Au dessus et surtout si tu l'utilises bien sur souvent en pleine charge tu limiteras la vie de ton CPU :ouioui:

En low disons 50 à 55° c'est déja pas mal

Par principe on prend en comtpe le log qui donne la plus haute temp c'est préférable et cela laisse de la marge

Donc tu vois déja que toi tu n'es pas loin de la limite

Mais que je te rassure, le test TAT que tu fais tourner là fait plutôt bien monter en température et n'est pas trés marquant des températures atteintes réellement quand tu fais tourner des vrais applications gourmandes comme des jeux 3D ou des encodages vidéos par exemples

Pour avoir plus une idée des temp en full de ton CPU utilises plutôt des tests comme Orthos ou OCCT tout en conservant comme visu les temp données par TAT

Tu verras sous TAT alors même que ces tests (surtout orthos en large fft) sont bien plus gourmants et donc bien plus la preuve si ils passent sans encombre de la stabilité d'une fréquence atteinte que celui de TAT, ils font beaucoup moins chauffer le CPU

Petite parenthése déja , tu dis que c'est stable mais pour en être sur fait au moins tourner 2H de Orthos Large fft, si cela passes alors oui la fréquence est stable à ce Vcore

A ce propos je suis étonné de tes temp quand même trés hautes pour un E6600 surtout pour le Vcore disons de 1.4V max (marge d'erreur de Cpu-Z)

le E6600 que nous avons vu jusqu'à présent nous ont habitué à beaucoup plus bas aun nvnieau temp même en FULL surtout pour un tel Vcore et surtout aussi que tu utilises un ventirad plutôt performant

Il faudra que tu vérifies le montage de ton ventirad et que tu es un bon contact BT du ventirad et CPU ou que tu n'es pas mis trop ou pas assez, de pâte thermique

si c'est bon , je serai curieux de connaitre le stepp de ton CPU

ce serait le moins perf que jai vu pour l'instant des E6600

Le stepp est noté sur le CPu ou sur sa boite et cela ressemble à L6xxy yxxx ou "x" sont des chiffres et "y" des lettres

Concernant les timing mémoire aussi il est vrai important dans les perf de nos config, bé par logique plus ils sont bas, mieux c'est

Le pb c'est que plus tu montes la fréquence RAM moins les timing seront bas

Et il vaut mieux souvent pour de meilleurs perf privilégier les timings que la fréquence

Donc te faire comprendre que pour ta PC6400, il vaudra mieux parfois 450Mhz de fréquences RAM avec des timings principaux à 5-5-5-12 quer 550Mhz avec des timings principaux à 7-7-7-22

Passes des SuperPi 1.5XS 1M à même fréquence CPU mais en désynchronisant la RAM à 450Mhz une fois et à 500Mhz l'autre fois par exemple et tu verras que tu ne gagnes pas toujours à monter la fréquence RAM surtout si les timing sont bien plus bas à 450 que à 500

Maintenant tu me diras, bé j'ai avec un prog comme Memset qu'à mettre les timings au plus bas quel que soit la fréquence RAM

bé non :ouioui:

Comme je tai dis , il existe une régle mathématique qui dis simplement se résume à : "Plus la fréquence RAM est haute, moins les timings pourront être bas et donc performants pour une mémoire stable"

Donc testes et cherches la stabilité avec les plus bas timing d'une fréquence RAM en gardant bien en tête que plus sa fréquence montera, moins tu pourras conserver des timings les plus bas possibles

Donc attention ne soit pas trop gourmant avec les timings et surtout apprends bien à savoir à quoi correspondent chaque chiffres (ce n'est pas le sujet de ce topic d'apprendre l'OC comme je l'ai déja dis donc non plus de définir ce qu'est un timing mémoire et que réprésentent les chiffres des timings, le CAS, le RAS et autre ROW, pour cela tu as d'autres topics trés bien faits sur ce forum même ou sur le net)

voila dans l'immédiat , maintenant je vais au dodo

Ah si au fait je suis en arrêt maladie (pu*** d'infection sinus et nez, je mouche comme un fou et j'ai le nez en compote ^^ :boulet: ) jusqu'a jeudi matin d'où ma présence si tardive en plein milieu de semaine , je pourrais dormir ce matin moi :craint:

@LoneFang

regardes sur la box , le numéro de batch L6XXXXXX

comme ça :

batchrj1.jpg

oui c'est le mien à moi lol ( celui que veut me prendre ce cher Cumbas :zarb: )

ton step est forcément un 6 ( si tu las acheté en boite )

parmi les derniers batchs ,certains chauffent énormement meme s'ils bootent avec moins de volts

les voltages c'est comme les calories , si t'en fournis pas à ton bestiau ben il va avoir du mal à avancer pour la journée et à fournir les efforts que tu lui demandes arfff

ton cerveau a besoin de glucose ben ton conroe lui de volts ..

capite ? :-D

@Cumbas

ah tit saligaud , une sinusite !

fais toi des aérosols et des lavages de pif eh eh

et pis un peu d'augmentin ou d'orelox et ça ira mieux lol :yes:

et t'as droit qu'à 3 heures de sortie consécutives par jour d'arret , alors je t'ai à l'oeil hmmm ... :-D

un petit post pour signaler la sortie d'un test de l'Asus P5B Deluxe Wi-Fi AP par matbe

Mais ce qui frappe le plus avec cette Asus P5B Deluxe, c’est la facilité avec laquelle on monte en fréquence. C’est d’une simplicité déconcertante. On augmente le FSB et ça boote. On repasse dans le bios, on augmente et ca boote encore. Avec d’autres cartes, il faut souvent régler de nombreux paramètres pour arriver à booter sans trop de difficultés. Ici, on ajuste une bonne fois pour toutes les valeurs de tension du processeur et du nothbridge et ça monte encore et encore. Nous avons été réellement impressionnés à ce niveau.

a partir de demain je vais attendre le livreur de pied ferme!! :transpi:

:craint:

Salut,

Merci pour vos reponses,

Voici mon step, c'est bien un 6 acheter en boite L632A120.

Voici les réglage ds le bios que j'ai mit si ca peut vous aider pour m'aider :craint:

CPU Clock Rate 9x

CPU Host Frequency (Mhz) 375

PCI Exp (Auto) (j'ai essayer de mettre 100 lmais je me retrouve avec un ecran bleu au demarrage de win)

System Multiplier 2.00

Memory Frequency(Mhz) (non modifiable) 750

Dimm Overvoltage Control (Normal)

PCI-E Overvoltage Control (Normal)

(G)MCH Overvoltage Control (Normal)

CPU Voltage Control (Normal)

Normal CPU Vcore (non modifiable) 1.32500V

Voila tout ce que j'ai regler ou laisser :mad2:

Je vais prendre le temp de faire le test orthos toute l'apres midi en allant au boulot j'espere qu'il plantera pas a mon retour ds 5 h.

sinon je le ferai en rentrant a 19h30. Je vais prendre le temps de lire tout les article et dossier sur l'overclocking :pleure: Mon cervo va :mad2::transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...