Dragon Heart Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 non pas de plexi chez moi , ça attire la poussiere et c'est pas gégé pour les temps si je me souviens bien ... j'ai déjà eu ça avec mon ancien case Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblemagnifique Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 j'ai fais mumuse cet aprem avec ma Biostar 965 PT et mon 6300 Apres le vmod vddr , j'ai tester ma ptite 256mo Kingston Pc 4200 c4 avec des puces D9DCD qui adorent les volts 459mhz 3/3/3/15 avec 3.6v http://www.membres.lycos.fr/boblemagnifiqu...s3/459.1mhz.JPG 560mhz 4/4/4/12 avec 3.32v http://www.membres.lycos.fr/boblemagnifiqu...cas4/560mhz.JPG Completement stupide et dangereux mais c'est super fun de clocker une rette a 37€ a des perfs de celle de 200€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 joli Bob ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 10 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 ça y est je suis de retour avec le boitier Gigabyte 3D Aurora (encore merci à Dragon de m'avoir indirectement brancher vers ce boitier moi qui en recherchais un pour remplacer mon "petit" MT qui commence a saturer de partout depuis quelques temps ) Jai opté finalement pour le noir et je n'ai pas la façade plexi (jaurai la possiblité de m'adresser directement à Gigabyte ou carrèment maintenant que je l'ai devant les yeux la possibilité de men faire une home-made assez facilement Qualité et finition au rendez-vous en effet Mais la chose qui m'a le plus marqué en soulevant le gros carton et en le sortant de son carton chez moi c'est la légéreté (merci l'aluminium ) jai déja eu des grand tour (celui ci est parfois classé moyen tour sur certains site...) mais c'est mon premier boitier alu et la diff se voit par exemple avec des Thermaltake acier Je peux vous dire que à vide il faisait le double du poids de celui-ci pour un emcombrement identique Vraiment ya pas que le plastic qui est fantastique euh sinon Boblemagnifique (quelle modestie ) je n'avais pas fait attention, impressionnante cette RAM en effet !!! 560 avec de la PC4200 même si tu as de bonne pupuces ... chapeau maintenant c'est clair que j'espère que tu es vite redescendu parce que vue le Vddr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 10 novembre 2006 Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 ça y est je suis de retour avec le boitier Gigabyte 3D Aurora (encore merci à Dragon de m'avoir indirectement brancher vers ce boitier moi qui en recherchais un pour remplacer mon "petit" MT qui commence a saturer de partout depuis quelques temps ) Jai opté finalement pour le noir et je n'ai pas la façade plexi (jaurai la possiblité de m'adresser directement à Gigabyte ou carrèment maintenant que je l'ai devant les yeux la possibilité de men faire une home-made assez facilement Qualité et finition au rendez-vous en effet Mais la chose qui m'a le plus marqué en soulevant le gros carton et en le sortant de son carton chez moi c'est la légéreté (merci l'aluminium ) jai déja eu des grand tour (celui ci est parfois classé moyen tour sur certains site...) mais c'est mon premier boitier alu et la diff se voit par exemple avec des Thermaltake acier Je peux vous dire que à vide il faisait le double du poids de celui-ci pour un emcombrement identique Vraiment ya pas que le plastic qui est fantastique euh sinon Boblemagnifique (quelle modestie ) je n'avais pas fait attention, impressionannt cette RAM en effet !!! 560 avec de la PC4200 même si tu as de bonne pupuces ... chapeau maintenant c'est clair que j'espère que tu es vite redescendu parce que vue le Vddr... oui j'ai bcp apprécié les 7 kgs à vide tiens Cumbas au fait avant que tu remontes ton rig , pourrais tu mesurer la distance entre le rack des HDD et la sortie des cartes d'extension lol ça fait 27/28 cm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 10 novembre 2006 Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 Question de noob, mais un E6600 ou E6700 qu'on monte à 2,93Ghz, c'est bien un X6800? Vu la difference de prix..... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 10 novembre 2006 Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 Question de noob, mais un E6600 ou E6700 qu'on monte à 2,93Ghz, c'est bien un X6800? Vu la difference de prix..... Merci. oui mise a part les coefs libre sur le X6800 le W.E prochain voir avant montage de ma config conroe !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 10 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 oui j'ai bcp apprécié les 7 kgs à vide tiens Cumbas au fait avant que tu remontes ton rig , pourrais tu mesurer la distance entre le rack des HDD et la sortie des cartes d'extension lol ça fait 27/28 cm ? Alors pris : - Sur l'avant du rack (la droite quand tu te places devant) c'est environ 41,5 cm - Sur le milieu du rack c'est environ 35 cm - Sur l'arrière du rack (la gauche quand tu te places devant) c'est environ 29 cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 10 novembre 2006 Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 ben tu vas pouvoir prendre la GTX elle fait 28 cm ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBrain Posté(e) le 10 novembre 2006 Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 Ma question est la suivante...... Pkoi utilisez-vous 3DMark05 encore quand il existe le 06 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 10 novembre 2006 Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 Voilà mon 3D a moi .. Faut encore que je range quelques cables, surtout ceux de l'alim ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 10 novembre 2006 Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 Ma question est la suivante...... Pkoi utilisez-vous 3DMark05 encore quand il existe le 06 ??? Car dans le 05, c'est la puissance brute de la carte qui est évaluée ne grande partie, et la puissance du proco vachement moins que dans le 06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBrain Posté(e) le 10 novembre 2006 Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 Merci de cette info interessante a connaitre uXcoOl. Je comprend maintenant la difference entre les 2 Parcontre de mon coter je considere que rendu a l'aube de 2007, un score de bench creer en 95 n'a plus aucune valeur. C'est trop facile demander a un Conroe de faire exploser le score sur un si vieux soft. Parcontre le score de quelqu'un avec le 06 me semblera a moi beaucoup plus réaliste, puisque plus a jour dans ses tests et calcule ainsi que le fait qu'il calcule plutot l'ensemble de la config plutot que seulement la carte vidéo. Exemple : j'ai vu les screen avec la 8800 GTS a 10 000 pts......quand une simple X1950 pro 256 mo en fait 9500 pts . 300 euros de plus pour 500 pts de différence pour la 8800 GTS, ca fait tres chere le point. surtout que en pratique ca ne change absolument rien In-Game. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 10 novembre 2006 Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 tite maj pour ma part , je pense m'arreter là meme si possibilité d'améliorer le score avec poussée du vcore à +1.5v ( tous les tests faits à 1.47vcore )surtout sur le 06 très cpu friand les possibilités de cette GTS sont tout bonnement étonnantes à stock cooling et sans mod . et égalent ( meme dépassent là :bounce: , celles d'une GTX ( vu aussi sur des benches en ligne ) frequences montées à 8800 GTS 660 core / 1990 ram 3dmark05=19302 ( snif les 20000 lol , ça manque p'tet de jus pour çui là arff ) 3dmark06= 11023 ( yes la barre des 11000 ) Aquamark 03= 201478 Je vous screene l'utilitaire made asus bien pratique pour controler la vitesse du fan ( A voir chez les autres constructeurs les solutions similaires - asus installe un pilote amélioré qui ralentit par contre l'arrivée au desktop .. :neutre: ) au moins ne necessite pas le bidouillage de cables via la mobo pour le fan control . Voilà , maintenant je vais tacher de la maintenir encore en vie après tous ces stress ! Bonne continuation au thread et à bientot si le démon me démange à nouveau .. la flemme de poster dans les scores ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 10 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 Merci de cette info interessante a connaitre uXcoOl. Je comprend maintenant la difference entre les 2 Parcontre de mon coter je considere que rendu a l'aube de 2007, un score de bench creer en 95 n'a plus aucune valeur. 1995 !!!! Clair que là vue nos bestiole à l'époque les Conroe ferait exploser un 3DM 1995 si il existait (yen a qu'un qui suit c'est moi ) 2005 bien sur et beaucoup plus logique il est de l'utiliser car dans le 2005 le CPU est moins limitant que dans le 2006 Mais perso pour moi si on veut vraiment éviter de faire trop intervenir le CPu c'est le 2003 qu'il faut utiliser (certains vont jusqu'au 2001 mais il ne prends pas en comtpe les directX9 et beaucoup d'effets minimums qu'en on sait que l'on va arriver au directX10 cela fait un peu beaucoup d'écart là oui si l'on veut utiliser un test qui exploite au mieux les dernières possibilités) ---------------------------------------------- Sinon ayé je tourne avec mon beau gros boitier alu Gigabyte Aurora 3D noir Avec la MOBO Gigabyte DQ6 dedans ils ne sont pas trop dépaysés les 2 Je vous poste des photos dans quelques minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 a y est chui dans la BDD ! 6700 et 6600 lol http://hardforum.com/showthread.php?t=1075792 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 et voila quelques photos du petit dernier de mes boitiers et celui là risque sans doutes de l'être fort fort longtemps Je peaufinerai les cablages et gainages des cables de l'alim un peu plus tard, je suis naze là Oui jai bien monté un petit ventilateur 40mm sur le rad du north Trés pratique en effet les trous pour les tuyaux du WC, MAIS pour l'instant où je ne watercoole que le CPU (qui d'ailleurs sera sous DOD plus tard) Quand je "Watercoolerai" l'ensemble Mosfets et chipset comme sur les Asus par ex, ces 2 trous seront loin d'être suffisant avec mon circuit WC parrallèle et je serai obligé comme sur mon ancien MT Cooler Master d'utiliser un trou de carte PCi... A moins que je revois le tout pour le monter en série, ma pompe étant suffisante pour assurer dans ce cas aussi, et là je n'aurai donc besoin que de ces 2 trous (je verrai) Pourquoi je choisi mes boitiers de couleur noire en priorité ?? Pour qu'ils aillent avec le design de ma Watercase home-made Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 a y est chui dans la BDD ! 6700 et 6600 lol http://hardforum.com/showthread.php?t=1075792 En relisant cete BDD , je me rends compte que les résultats que j'obtiens avec mon E6700 ne sont pas si mauvais que cela... pour un E6700 Sous DOD j'était stable aprés + de 2H de Orthos que jai moi même arrété comme dab (ce n'est pas trop mon truc de le faire tourner beaucoup plus vous le savez depuis le temps ) à plus de 3.85Ghz avec l'Asus P5W DH Deluxe Sous WC plus sur de la fréquence mais c'était au environ de 3.65Ghz Oui finalement mon E6700 stepp 6B2 L626 A197 n'est pas si mal que cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 YOOoop !!! c'est moi , ou il aime bien les chats , le cumbas il me semble apercevoir une photo , sur le mur derrière la Watercase , qui a servi d'avatar tous récement sinon pour les news , montage des WB sur ma P5W DH (apres polissage "vite fait" au 800 et 1200 : mais pas de photos cause les miens ont l'air à coté des votres ) très probablement montage de la CM dans le boitier et installation sur 2x160Go en RAID 1(si j'y arrive) , pour ce week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 [off topic] Oui jaime les félidés pour diverses raisons mais en gros pour leur amour imprégné malgré tout d'indépendance (il fera toujours ce qu'il veut ), et pour leur classe naturelle Et oui la photo sur le mur de mon bureau de la "panthère noire" est bien mon ancien avatar et c'est aussi elle que l'on retrouve "dansant" en petit en bas à gauche de mon actuel C'est ma vieille amie de 12 ans qui m'a quitté cet été http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=92193&hl= Et d'ailleurs pour une note plus gaie jai actuellement sur mon bureau de Windows encore la photo d'un chat Le chat de mes parents qui est en fait le chat de ma plus jeune nièce de 11 ans 1/2 (leur plus jeune petite-fille) qu'ils gardent depuis 2 ans par un concours de circonstance et qu'ils garderont d'ailleurs (oui c'est compliqué lol) Voilà le PACHA, il a 3 ans environ Il s'appelle en fait "Domino" nom donné par ma nièce de 11 ans 1/2 et est trés trés calin Ne sont-ils pas "classeux" ces animaux ?? [/off topic] ============================================================== Pour en revenir au sujet de ce topic Un peu marre de cette décevante Gigabyte DQ6 dans l'OC quand même, du moins avec mon E6700... Jai beau faire quelque soit le refroidissement et donc la température et je peux vous dire que là ne serait que avec le WB Apogée sur le CPU et le ventil sur le north jai encore gagné des degrés, JE NE PEUX PAS POUSSER LE VCORE AU DELA DE 1.58V... Au dessus c'est rebootage et réinitialisation à tous les coups Et comme vous le savez mon E6700 (et les E6700 en général d'ailleurs) consommant beaucoup de volts j'ai besoin de monter mini à 1.59V dés 3.6Ghz si je veux le rendre stable pour plus de 1H45 donc de Orthos et je ne le peux pas re donc ... Je le déduit par approximation parce que hier à 3.6Ghz pour un Vcore de 1.58V, mon PC n'a tenu que 1H45 sur Orthos large fft (suffisant pour mes critères comme vous le savez mais insuffisant pour la BDD anglosaxones dont Dragon nous a donné le lien ) Et pourtant jaurai pu aller bien plus haut si cette étrange limite du Vcore à 1.59V n'existait pas (quand je pense que le BIOS va jusqu'au faramineux et dangeureux pour le non-initié 2.37V de Vcore !!!)... Mon CPu était pour une temp ambiante entre 19 et 20° à cette fréquence de 3.6Ghz à environ 42° en LOW et 58° sous test Orthos large fft donc largemnet en deçà des limites à se fixer je n'ai d'ailleurs pas trop envie du coup de la monter sur le DOD et j'attends le retour des ASUS du SAV pour cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 A signaler concernant les Gigabyte et la DQ6 en particulier que le BIOS F7 est sorti http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb...mp;FileID=12480 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazzdakka Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Salut Je voudrais acquérir un E6600, mais comme je compte bien overclocker le petit... bah je compte bien choisir le bon step. Je sais que le step 6 est la version la plus communément rencontrée. mais je sais aussi que le numéro de série FPO #(sur la boite) est important, genre une version qui s'overclok mieux sont celles qui comportent un B à la 5ème lettre de la réference FPO#. Mais ca dépend aussi de la semaine de production. J'aimerais savoir comment se décode ce fameux numéro, comment repérer un Engineer Sample step 5 d'un step 6 normal, ou d'un step 6 issu d'une bonne semaine(qui s'overclock mieux)... Bon je sais ca parais incompréhensible, je sais q'il y'a des inpactiens de choc qui pourrons me répondre... ( Exemple, le E6600 que j'aimerais acquérir a la FPO# suivant L632A647, il est bien celui là???) Allez, à vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 12 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Re et bienvenue pas de BDD ici jai lancé l'idée mais personne ny a répondu Mais comme bon stepp de E6600 tu as celui de Dragon par ex Core 2 duo E6600 L628B121 (voir dans sa signature) ou ceux de la semaine 29 aussi apparemment (L629) même si il faut aussi être précis pour évaluer au mieux suivant les résultats par exemple sur la "révision" sinon Dragon a donné le lien vers une BDD anglosaxone http://hardforum.com/showthread.php?t=1075...age=1&pp=20 le tien est récent (semaine 32) c'est même le plus récent qu'il m'ai été donné de voir donc je ne sais pas si on a encore assez de recul sur cette semaine et les résultats à l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazzdakka Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Re et bienvenue pas de BDD ici jai lancé l'idée mais personne ny a répondu Mais comme bon stepp de E6600 tu as celui de Dragon par ex Core 2 duo E6600 L628B121 (voir dans sa signature) ou ceux de la semaine 29 aussi apparemment (L629) même si il faut aussi être précis puor le savoir précisément suivant les résultats par exemple sur la "révision" sinon Dragon a donné le lien vers une BDD anglosaxone http://hardforum.com/showthread.php?t=1075...age=1&pp=20 le tien est récent (semaine 32) c'est même le plus récent qu'il m'ai été donné de voir donc je ne sais pas si on a encore assez de recul sur cette semaine et les résultats à l'OC LOL merci pour tes conseils éclairés, mais la version de dragon est un step 6 si j'ai bien compris, il n'y aurais pas un step qui soit mieux pour l'overcloking?( je crois que les ES step 5 sont bien mais c cho de les trouver sur le marché) J'hésite encore en terme de steppin' sinon je peux prendre celui qu'on me propose pour le tester mais y'a des chance que la révision soit médiocre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Re et bienvenue pas de BDD ici jai lancé l'idée mais personne ny a répondu Mais comme bon stepp de E6600 tu as celui de Dragon par ex Core 2 duo E6600 L628B121 (voir dans sa signature) ou ceux de la semaine 29 aussi apparemment (L629) même si il faut aussi être précis pour évaluer au mieux suivant les résultats par exemple sur la "révision" sinon Dragon a donné le lien vers une BDD anglosaxone http://hardforum.com/showthread.php?t=1075...age=1&pp=20 le tien est récent (semaine 32) c'est même le plus récent qu'il m'ai été donné de voir donc je ne sais pas si on a encore assez de recul sur cette semaine et les résultats à l'OC +1 c'est aussi variable d'un cpu a l'autre meme sur une meme semaine. les cpu vendue dans le commerce sont tous des step 6, c'est la semaine qui importe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.