Dragon Heart Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 bon on est le 8 , ah comme 8800 lol bah juste la GTS en test stock frequence avec mon conroe @3.7 ghz meme longueur de PCB que la 7900 GTO ou 7800 GTX et un seul connecteur PIC-e contre 2 pour la 8800 GTX http://img465.imageshack us/img465/852/dscn2366pu8.jpg Stocks frequences : 3dmark05 3dmark06 Aquamark 03 en idle la bete chauffe mais pas plus que du sli finalement 53/54° idle par contre tres silencieuse comme la 7900 GTO A voir pour l'o/c mais bon ça va déjà bien ainsi en mon gpu ... hein Cumbas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Ce n'est pas le sujet les CG mais impressionnantes ces bestioles Je viens d'acheter 2 mag aujourd'hui qui en cause lol Rien que la GTS en main plein la vue à une ATI X1950XTX jusqu'à 150% plus performantes qu'eun X1950XT stock bien sur pour les 2 La 8800GTX c'est carrément +200% sur certains tests là j'avoue que si je dois changer quelques choses à ma config point de mobo ou autres que j'ai déja en triple au contraire je les vendrai pour me faire ce petit plaisir à la noêl genre 8800GTX, quoique la GTS beaucoup moins chére est un trés trés bon compromis Au fait pour rester dans les Cg mais vite fait pas de off-topic trop nombreux please , les ATI supportant le DirectX10 sont annoncées pour quand elles ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spania Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Hello, Je viens de raccorder un mach 2 à la place de mon noctua+papst, et ya des choses que je trouve bizarre. Avec le mm réglage que le noctua@3400, j'ai donc mis le mach 2. J'ai isolé l'arriere avec de la mousse neoprene + une plaque en plastique avec la résistance founit. Sur l'avant jai tout isolé au neoprene avec de la pate de vaseline et puis fixer. Je suis beaucoup moin stable et j'ai souvent eut des ecrans bleu. Le pire c'est que le chipset de ma cm est tres brulant... J'ai l'impression que la cm chauffe plus. Photo du montage: Qu'en pensez vous? (des problemes) Ps: Mon proc est à -30°c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 je sais les attaches du Mach GII bien moins pratiques que celles de mon Vapochill LS, mais je m'étonne quand même de la sacré isolation que tu fais et surtout du fait que tu sois obligé d'utiliser un montage-maison apparemment avec cette plaque de plexi (il existe des KIT pour notre CPU sur le Mach GII ) Moi autre que le système fourni avec je ne rajoute que de la graisse dièlectrique en bonne quantité sur le CPU et sur l'évaporateur et basta cela passe sans PB Nous avons juste les 2 résistances à poser, une derrière la MOBO au niveau du socket et l'autre dans la cloche de l'évaporateur qui réchauffent le tout et empêchent le gel Fais gaffe il se peut que tu ais de la condensation en formation surtout si tu constates une source de chaleur importante à proximité de l'évaporateur Les vis d'attache au niveau de la plaque plexi par ex , tu les sents chaud ou froid ?? Les écrans bleux te préviennent d'un pb imminent qui n'est surement pas dûs à des fréquences extrêmes lol parce que 3.4Ghz sous DOD, tu pourras faire beaucoup mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 YOOoop !!! lundi 6h49 mail de confirmation de mon inscription sur watercooling.fr lundi 6h53 mail de validation de ma commande lundi 9h34 mail d'info : préparation de commande lundi 16h28 mail d'info : expédition de ma commande , réception prevue dans 72 h mercredi 13h05 réception de ma commande !!!!!! c'était ma 1ère commande chez eux , je n'ai qu'un mot : RESPECT !!! ça, c'est du service comme on aimerait en voir partout !!!!! je connais quelque magazins en ligne qui devraient prendre exemple . bon , un petit coup de 1200 sur ces jolies WB ; ça me fera passer le temps en attendant ma CG merci cumbas @ spania ton CPU est DOD-cooled .... mais ton chipset , il est refroidit comment pendant ce temps ??? j'ai pas vu de ventilos sur tes photos ...... j'ai mal vu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spania Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 J'ai bien isloer autour du proc avec exagération donc niveau condensation je doit être tranquille. Les vis sont froide et autour de l'evapo ca chauffe pas. J'ai fait une install maison car le socket 775 du mach 2 est en rupture sur watercooling.fr et nventiv à fait faillite en plus lol. Sinon sur le chip ya juste le rad de base sur le chipset. J'ai testé donc de mettre mon proc a la frequence d'origine mais le chipset est tjrs brulant donc je comprend pas. Ceux qui ont cette carte pourrait il me confirmer que le chipset chauffe beaucoup (brulant)? Le truc qui est pas clair c'est qu'avec les mm reglage qu'avec le noctua@3400, avec en plus le proc a -30° bah c'est pas stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Oui il chauffe beaucoup si tu parles du north (le south aussi d'ailleurs ) Mais en tous cas pas au point de faire planter surtout a 3.4Ghz "seulement" Utilises un log ou une sonde pour vérifier la temp du north et surtout enlèves moi ces merdiques capots si tu ne la pas fait que posent les fabricants sur les dissipateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spania Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Merci sa me rassure si ca chauffe beaucoup par défaut :) Quel capot? Les rad en cuivre? J'ai refait un essai à 2800 avec (7x400) avec vcore par défaut et voltage mem idem; et je plante au chargement de windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Merci sa me rassure si ca chauffe beaucoup par défaut :) Quel capot? Les rad en cuivre? J'ai refait un essai à 2800 avec (7x400) avec vcore par défaut et voltage mem idem; et je plante au chargement de windows. Les rad en véritable simili-cuivre (en fait de l'alu anodisé) en enlevant avec précaution les capots en aluminium autocollant ça donne ça : (on peux voir les capots derrière , et même pas abimés en plus ) après tu trouve un (ou 2 ) vieux 40mm qui traines et tu as ça : simple non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Si écran bleu tu as cela peut aussi avoir une source complètement externe au DOD genre RAM ou autres composants Sinon je parles des capots des radiateurs du north et du south avec le logo de la marque, ils sont juste collés sur les radiateurs mais pour éviter d'abimer ta MOBO malgré tout, je te conseille de démonter les rad north et south et le circuit "caleoduqué" pour enlever les capots hors MOBO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spania Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Ok merci nikel j vais virer tt cette alu et remplacer comme tt comme tu as dit. :) C'est effectivement des ecrans bleu mais je sais pas, peut etre de la memoire ou de la cm. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Ce n'est pas le sujet les CG mais impressionnantes ces bestioles Je viens d'acheter 2 mag aujourd'hui qui en cause lol Rien que la GTS en main plein la vue à une ATI X1950XTX jusqu'à 150% plus performantes qu'eun X1950XT stock bien sur pour les 2 La 8800GTX c'est carrément +200% sur certains tests là j'avoue que si je dois changer quelques choses à ma config point de mobo ou autres que j'ai déja en triple au contraire je les vendrai pour me faire ce petit plaisir à la noêl genre 8800GTX, quoique la GTS beaucoup moins chére est un trés trés bon compromis Au fait pour rester dans les Cg mais vite fait pas de off-topic trop nombreux please , les ATI supportant le DirectX10 sont annoncées pour quand elles ?? mon choix s'est fait sur 5 criteres - GTS dispo des today ( merci de me l'avoir réservée les gars ! )et le retard des GTX dus à u ndéfaut ne m'inspire pas .... ( cf 7900 GT series .. ) - rentre dans mon boitier lol - ne prend qu'un connecteur d'alim pci-e - reste honorablement perf pour une seule carte et moins chere qu'une 7950 GX2 non DX10 - GTX trop chere à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 bon ça va , en attendant d'autres tests 680i http://www.matbe.com/articles/lire/347/nvi...rce-6/page1.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 bien juste vite fait avant mon départ bon apparemment ce 680i rétabli le choses plus correctement que son prédécesseur 590i par ex (qui comme je l'ai déja dis n'est pas difficile ^^) mais il ne révolutionne pas tout et se classe au niveau du 965P concernant l'OC ce qui est déja plutôt bien donc perso je ne pense toujours pas passer à une MOBO 680i et tant mieux je garderai l'argent pour une CG 8800 (GTS ou GTX wait and see, sans doute GTS dans l'immédiat, je verrai ce quil en est en fin d'année) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 j'espere qu'ils vont vite sortir des solutions de cooling plus perfs car elle chauffe cette bestiole lol sinon en o/c auto j'ai poussé aqua à 192000 soit quasiment ce que je faisais en sli avec les 7900 GT o/c moddées lol sympa ! là ma config est quasiment achevée finalisée , l'était temps depuis juin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 ouai le 690i c'est chers pour ce que c'est a part la desynchro de la ram, pas grand chose d'aporté. le 650i devrait monter moins bien si j'ai bien compris(vue les spé ca ressemble a un NF5) a voir le RD600 maintenant (j'ai des doutes sur le prix) qui ""devrait"" arriver ce mois , sinon je sent que je vais prendre une P5B DX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 overclock 8800 GTS@631/1854 conroe 3.7 ghz 3dmark05 ( le score parait moins élevé , j'avais oublié de quitter aquamark pdt !! mdrrr ) 3dmark06 aquamark 03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 mouai 15% d'oc rien de très impressionant sacrément véloce comme carte quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 mouai 15% d'oc rien de très impressionant sacrément véloce comme carte quand même oui elle chauffe bien là et je m'éviterai un sav en poussant trop vois tu ... c'est juste plus puissant que mon ex sli 7900 GT o/c moddées sinon ... en une seule carte Tu peux y aller Cumbas lol et pis faut revoir tes maths raytracer car un core de 500 mhz stock monté à 631 mhz chez moi dans ma région ça fait pas 15 %..... là comme ça de tete .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 et pis faut revoir tes maths raytracer car un core de 500 mhz stock monté à 631 mhz chez moi dans ma région ça fait pas 15 %..... là comme ça de tete .... non ça fait 26.2% je me suis basé sur le gain de perf que j'avais évalué 15% de tête mais qui est en fait de 17% c'est vrais j'aurais du dire "gain de perf" mais bon c'est du au fait que tu n'a pas autant monté la mémoire que le gpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 vue la courbe des températures ne montes pas trop haut les fréquences non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 yes Cumbas ! chauffe à 80° à cette frequence mais quelle bete quand tu sais que la GTX n'est qu'"à 675/1800 .... me manque que 40/50 mhz sur le core pour y etre ... update sans aquamark en fond .. j'ai craqué lol j'me disais aussi ... sans aquamark en fond arffff... @640/1882 3dmark 05 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Je continue sur le "petit" off-topic concernant ton boitier Je vais sans doute l'acheter demain et j'aimerai savoir si il est facile de trouver la façade avec le plexi au lieu du nid-d'abeille Je dis cela parce que j'aimerais opter pour le noir mais impossible de mettre la main sur cette façade avec plexi pour le noir alors que par ex Grosbill pour le nommer donne en cadeau cette façade pour le Silver... (c'est encore ma veine cela...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 je pense que tu peux la trouver en ligne ou alors essaies le site de gigabyte meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 introuvable seule la façade plexi excepté donc GrosBill qui fournit mais pour le Silver toi tu as le nid d'abeille ?? Si Oui c'est facilement otable pour être remplacé par une fenêtre plexi home-made ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.