Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

bé comme tu voudras sans doute upgrader ton CPU avec l'arrivée des premiers vrais Quad-Core ou des Dual core gravés en 45nm fin 2007 ou début 2008 et que moi aussi sans doute ^^ à ce moment là otn E6600 ne m'interessera plus :eeek2::mdr:

je te dis c'est maintenant quil faut me le vendre :D

Sinon je viens aussi de lire les premières news de la future (sortie en fin de mois normalement) Asus haut de gamme à savoir celle que tu nous présentais il y a quelques jours avec son Chip Nvidia 680i qui sera a ce quil est dis bien meilleur (ce ne sera pas dur sans être méchant :transpi: ) que le 590i

Comme jai dis sur un autre forum ce sera sa propention a être performantes dans l'OC plus que les Intel 965P et i975X qui me fera m'intéresser a elle et à penser vendre une des mes MOBOS 965P ou 975X ^^ pour amortir l'achat de cette nouvelle Asus

A première vue déja il semblerai que Asus ai revue à la hausse sur cette "Asus Striker Extreme" le refroidissement passif "caléoduqué" des mosfets et du chipset (il est même impressionnant sur cette Striker Extreme :-D ), ceux des Asus P5B Deluxe et P5W DH Deluxe étant plutot décevant et de mauvaise qualité surtou si onle compare à celui de la Gigabyte DQ6

hmmmm oui c'est clair , mais en meme temps comme débattu sur XS forums où j'avais posté sa sortie , on se demandait aussi si ça ne préjugeait pas d'une forte propension à chauffer tout ça !! ( tain je cause bien le matin moua :pleure: )

Perso je ne suis meme pas sur de m'y interesser en définitive .. considérant l'évolution du matos au rythme des 6 mois , et pas certain de mieux o/c que ma P5W DH dont je tire déjà bcp apres tout .. 3.7 ghz en air 24/7 , je vois pas trop ce que cette nouvelle mobo m'apporterait si ce n'est le support officiel SLI...

et comme cette sol ne m'interresse plus pour le moment ...

et plus je mate cette photo avec tous ces heatpipes présents , plus je me dis qu'elle est moche lol ! c'est vrai ça fait archaique tout de meme !

on dirait une mobo rafistolée par des Orcs ou des Gobelins ... :yes:

P'tet changerais je d'avis sur les benches mais bon ,mon rig est full opérationnel et ça me ferait iech de tout réinstaller pour peu de chose ...

:|

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

hmmmm oui c'est clair , mais en meme temps comme débattu sur XS forums où j'avais posté sa sortie , on se demandait aussi si ça ne préjugeait pas d'une forte propension à chauffer tout ça !! ( tain je cause bien le matin moua :p )

c'est vrais que asus a deja un bon système de refroidissement, donc si il change pour un plus perf(plus chers) c'est certainement qu'il y en a besoin :cartonrouge:

apres il y a des truc qui chauffe beaucoup et qui monte haut :cartonrouge:

sinon j'ai vue que l'asus P5B E plus etait pas loing d'arriver en magasin pour 150€ :cartonrouge:

:cartonrouge:

En effet surtout concernant TAT

En régle générale il donne des températures supérieures aux autres log et on le tient pour plus précis

Moi par ex quand j'ai 39° sous TAT j'ai 24° sous Speedfan ou Everest ou le BIOS même !!!!

Donc clair que en fait maintenant on se demande qui croire ?? :p

on crois celui qui donne la T° la plus élevé . :chinois:

comme ça , ça donne plus de marge de securité :-D:cartonrouge::cartonrouge:

:smack:;)

bé c'est ce que je fais et que fait tout le monde en effet

YOOoop !! :byebye::byebye:

pour mon circuit de WC ça ressemblera à ça :

waterblocksp5wdhrc3.jpg

je me permet de poster alors que j'avais dejà l'avis de cumbas :oops::oops:

mais ç'était pour tester un nouvel ebergeur d'image :yes: maintenant je pourrais à nouveau poster des screen :ouioui:

(et en plus j'ai fais un zolie dessin sous paint :D;) )

et comme ça je pourrais avoir d'autres avis ;):transpi:

specialement sur les PDC de mon circuit (équilibré ou pas ?) (vivement qu'y arrivent ces WB et cette CG ; j'en peu plus d'attendre :prison: !!!)

voilou @ + . :byebye::byebye:

:fume::mdr:

ouais je sais que ce poste n'a pas sa place ici :zarb:

mais comme dit c'était juste pour tester un ébergeur :eeek2:

je n'attendais pas vraiment d'avis là-dessus ; le tiens me suffit (c'est un compliment !! :p )

bon , s'il y en a d'autres , je suis preneur quand même (faut pas deconner non plus !! :mdr::mdr: )

;)

:love::yes:

qq benches à 3.86 ghz air 1.5vcore ( pour tenir les tests cpu au 3d 06 ... )

postés aileurs donc j'en profite pr les mettre ici

PS:avec mon E6700 j'aurais pas pu bencher 3dmark à cette frequence/vcore . :love:

- Score CpuMark_99 --------------> 535 points

- Score CPU 3DMark_06 -----------> 3263 points

- Score Cinebench_9.5 & version -> 1196 points X32

- Score Super_PI_Mod-1.5 4M -----> 01min 15.516 secondes

- Type & modèle du Core2 --------> E6600

- Révision & Stepping du Core2 --> B6

- VCore -------------------------> 1.50 Volts

- Refroidissement ---------------> Air

- Fréquence du Core2 ------------> 3864 MHz

- Coëfficient & FSB -------------> 9 X 429 MHz

- Synchro/Désynchro -------------> 1/1

- Fréquence mémoire -------------> 858 MHz

- Type de mémoire ---------------> PC6400

- Nombre de Canaux --------------> Dual

- Timings mémoire ---------------> 4-4-4-12

- Modèle de carte mère ----------> P5W-DH

- Chipset -----------------------> i975

- PSEUDO du Performeur ----------> Dragon Heart

et un screen accréditant tout ça lol =

snap1ud2.jpg

PS: cpu-z me rapporte 2.4 ghz mais c'est normal , une fois les runs finis mon rig se remet en idle à la frequence stock

les 3.86 ghz sont visibles sur le screen de 3dmark ... tain j'ai du serrer pour screener en une fois ! :p

je pense que mon batch aurait pu bencher tout ça à 3.9ghz mais pas envie de trop chauffer en vcore >1.5v :yes:

PS:avec mon E6700 j'aurais pas pu bencher 3dmark à cette frequence/vcore . ;)

tu dis cela encore pour me faire raler ... GRRRRRRR :francais: ;-)

Sinon clair que en aircooling il est impressionnant ton E6600 :fumer:

euh une fois ma MOBO en SAV récupérée qui sait si je ne la vendrai pas toute neuve pour investir dans un piti E6600 genre stepp qui boome (suffit que le mag accepte de me sortir toutes les boites en stock que je repère le bon steepping et révision ^^ ?? :zarb: )

D'ailleurs au fait si on récapitulait les stepp les plus performants des E6600 ??? ;)

PS:avec mon E6700 j'aurais pas pu bencher 3dmark à cette frequence/vcore . 8)

tu dis cela encore pour me faire raler ... GRRRRRRR :transpi: ;-)

Sinon clair que en aircooling il est impressionnant ton E6600 :chinois:

euh une fois ma MOBO en SAV récupérée qui sait si je ne la vendrai pas toute neuve pour investir dans un piti E6600 genre stepp qui boome (suffit que le mag accepte de me sortir toutes les boites en stock que je repère le bon steepping et révision ^^ ?? :-D )

D'ailleurs au fait si on récapitulait les stepp les plus performants des E6600 ??? 8)

tu vas raler Cumbas...

y a un gars à OCM qui a réussi à dégoter le meme batch que le mien ... L628B121 lol

essaies un L629B c'est pas mal non plus je pense ...

t'as jeté un noeil sur la BDD que je donnais en US ?

PS:ça roule du tonnerre clock utility , je sors de gothic 3 @3.7ghz et mes temps sont repasées à 36/37° à core temp

et 36/41° sous TAT ( ça fait 5 min que suis sorti du jeu , ma chérie me tire les noreilles arfff... :non: )

@bientot !

:yes:

:fou:

bon tk mon image a pas trop marcher... et je suis asser impressioner par les cpu que je vois ici. Moi mon ptit E6300 se la joue je veux pas monter en haut de 2680 mhz.... en air cooling ou ben y veux juste pas booter ( boot sur écran noir) en haut de 380 FSB, jai essayer jusqu'a 1.45 vcore mais la je trouve sa pas mal pour dur air cooling surtout que je suis meme pas a 3.0 ghz qq1 a une idée :chinois:

Merci les mecs... :transpi:

Tout dépand déja de ta config (, CPU avec son stepping et sa révision éventuelle, carte mère, RAM, alimentation)

Donnes nous ta config précisément ou insère là dans ta signature

Ensuite cela dépand aussi de ton refroidissement

Si tu es toujours avec le ventirad d'origine du CPU, de 1,83Ghz à 2,68Ghz ce n'est pas mal du tout pour un E6300

Mais il est clair que suivant la MOBO et le refroidissement on a vu des E6300 montées plus haut au dessus même de 3Ghz

Stepping: 6

Rev: b2

:roll::non: :non:

ce qui nous interesssse par dessus tous c'est le N° de batch.

ça se trouve sur le proco et sur la boite , et ça ressemble à L627A181 (par exemple)

en même temps avec un radbox (comprends radiateur boite) c'est pas étonnant que tu ne montes pas plus

envisage un "petit" :eeek2: rad sympa :craint::craint: comme celui de cumbas , et tu pourras encore grapiller de précieux MHz

voilou :eeek2::eeek2:

bé comme tu voudras sans doute upgrader ton CPU avec l'arrivée des premiers vrais Quad-Core ou des Dual core gravés en 45nm fin 2007 ou début 2008 et que moi aussi sans doute ^^ à ce moment là otn E6600 ne m'interessera plus :eeek2::eeek2:

je te dis c'est maintenant quil faut me le vendre :craint:

Sinon je viens aussi de lire les premières news de la future (sortie en fin de mois normalement) Asus haut de gamme à savoir celle que tu nous présentais il y a quelques jours avec son Chip Nvidia 680i qui sera a ce quil est dis bien meilleur (ce ne sera pas dur sans être méchant :craint: ) que le 590i

Comme jai dis sur un autre forum ce sera sa propention a être performantes dans l'OC plus que les Intel 965P et i975X qui me fera m'intéresser a elle et à penser vendre une des mes MOBOS 965P ou 975X ^^ pour amortir l'achat de cette nouvelle Asus

A première vue déja il semblerai que Asus ai revue à la hausse sur cette "Asus Striker Extreme" le refroidissement passif "caléoduqué" des mosfets et du chipset (il est même impressionnant sur cette Striker Extreme :eeek2: ), ceux des Asus P5B Deluxe et P5W DH Deluxe étant plutot décevant et de mauvaise qualité surtou si onle compare à celui de la Gigabyte DQ6

000000046766.jpg

Les Ingés de taiwan sont arrivés a un max Fsb de 480 avec les premiers samples , ca devrait monter jusqu'a 550 au moins pour les bests (530 pour des EVGA) en aircooling , faudra voir si le froid apportent qq chose avec les C2D wait & see

Prix Public : 250/270¤ normalement

Admettons que j'ai un C2D 6600 dans les mains et une carte mere Asus P5B-Deluxe , je fais quoi pour la pate thermique.... je prend celle fournis ou j'achete l'Artic ????? J'ai pas vu beaucoup de reviews sur ce moment crucial du montage qui explique clairement si on en met Autant ou moins qu'avant ????? J'avais l'intention de faire un travail propre en étendant avec une carte en plastique, vous me conseilleriez quoi ??? ;)

Pour la configuration du Bios de la carte-mere vous la faite a Blanc direct apres le montage ou apres avoir installé votre OS ????

Dans mon cas, pas de lecteur disquette et Graveur Externe brancher en USB, j'espere pas trop galerer pour que ca marche.

Yes je la connais mais je pensais que vous en aviez fais une ici

Bon tu vas recevoir un mail ce soir , le temps que je repasse sur l'autre pcay :-D

jai lancé l'idée de créer notre propre BDD basée sur les mêmes critères que celle US et me suis proposé en tant que créateur de ce topic (recherchez 1 ou 2 pages avant) de la gérer et personne n'a répondu :fumer:

donc en gros il ne faut pas demander si l'on ne participe pas par la suite...

Bon rebonjour tout le monde...

J'ai eu quelque problème avec mon o/c de 6300 ( ma config est quelque réponse plus haute) à cause de mon radbox d'origine pas terrible....

Mais la le second c'est que je ne suis pas capable de baisser mes timmings sans que mon pc boot sur un black screen que je sois a 2.0 ou 2.6

QQ1 peut m'aider ???? :oops:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...