Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

ba elle est san fil la bestiole...

le jour où tu me verras utiliser une souris sans fil pour mes games (FPS et sports) online n'est pas prés d'arriver perso et là je ne changerai pas d'avis :|

Par contre le boitier me plait de plus en plus Dragon :transpi:

Il ressemble a mon cooler Master en plus gros au niveau positionnement des composants et des ventilateurs

rha tout le monde n'a pas une boite de C2D sous son bureau :|

sinon le clavier fait moins bien que le reste, surtout a coté de la mx revolution :sucre:

Lol seti

la boite c'est au cas où si je le vends y a encore le batch dessus ,ce qui n'est plus le casdu chip lappé arfff.. :transpi:

je l'adore mon keyboard , les touches de portable et fin mais c'est clair que c pas le haut de gamme logitech mais il me suffit ,simple et efficace lol :transpi:

aaahhh la MX revolution hmmmm définitivement adoptée cette greluche ! les boutons sont plus efficients que sur la MX 1000 ou G7 que j'ai pu tester

ba elle est san fil la bestiole...

le jour où tu me verras utiliser une souris sans fil pour mes games (FPS et sports) online n'est pas prés d'arriver perso et là je ne changerai pas d'avis :arrow:

Par contre le boitier me plait de plus en plus Dragon :transpi:

Il ressemble a mon cooler Master en plus gros au niveau positionnement des composants et des ventilateurs

il est extra l'aurora , j'aime pas trop les nouveauxde gigabyte

je le trouve bien agencé , j'avais longtemps hésité entre lui et l'antec P180 mais sur place j'ai préféré l'aurora .

faudrait que je trouve des cables sata moins longs :craint:

en plus y a des sorties pour du WC Cumbas ... :ouioui:

dis moi Dragon quel systéme de filtrage anti-poussiére pour le ventil avant entrant sur les emplacements DD ??

Grille métal, plaque de mousse ou les 2 ??

Elle est efficace dans l'arret de la fine poussière ?? (le système de mon Centurion 532 est plutôt trés efficace lui)

jai vu sur un test pour les sorties WC mais pouarfff 2 ridicules trous, tu as bien vu une fois équipée entierement de ces waterblocks combien de mes tuyaux 3/8 entrent et sortent de la Watercase vers le boitier ?? hihihi ^^

il me faudrait, me faudra plutôt parce que depuis le temps que je cherchais, je viens de lire des test du boitier qui sont plutot flatteurs, donc il y a des chances que j'opte pour lui, utilisé un trou pour carte Pci

Je ne pensai pas trouvé l'inspiration à ce sujet sur ce topic lol

Il est trop bien trop méga génial ce topiqueuuuu

Franchement il a eu une super idée son créateur de génie :transpi::|

Bon jarrête mes conneries encore une fois, il y en a peut-être qui vont les prendre au 1er degré :transpi::transpi:

120 euros tout de même jespére quil a baissé depuis

mais un boitier de ce gabarit ne sera pas un luxe pour moi et ma config croyez moi

Il y a de plus en plus de monde à l'interieur lol et moi qui aime l'ordre dans le boitier jai de plus en plus de mal avec mon ptit moyen tour

bé vi

je n'ai jamais eu la prétention de dire que mes idées te affirmations étaient meilleures et absolues et donc qu emes avis prenaient le dessus sur ceux des autres

Donc je sais changer et évoluer quand on me prouve qu'il y a mieux que ce que je pensais c'est tout

Et puis il faudrait être con non pour ne pas prendre ce quil y a de mieux non ?? :-D

JE SUIS MAUDIT SINON lol

bé figurez-vous que le 3D Aurora étant dispo via visu internet sur le site de grosbill jai été le chercher dés cet aprem :-D

je passe en caisse confirmer l'achat , c'était leur dernier ouffffff :byebye: (paiement en 3 fois je suis à cela prés en ce moment :D ) j'arrive à l'attente de livraison, 10 , 15 , 20mn...

on m'appelle enfin et là c'est pour me dire que en fait il y a une erreur de stock et qu'il ne trouve pas ce fameux dernier 3D Aurora (il était noir et moi aussi un peu de colère :yes::roll: )

bon du coup je suis reparti avec ma queue entre les jambe ^^ et rien de massif dans les bras...

vais voir sur le net (si vous avez un lien vers un site de confiance ^^) mais ce n'est pas avant vendredi soir que je le récupérerai donc voir samedi...)

Et du coup, j'allais monter le WC sur le CPU pour tester la gigabyte sous WC aprés l'aircooling Big thyphoon 120 , bé je vais peut-être attendre mon grand tour ou alors je monterai le WC du CPU hors boitier...

Autre question sur le boitier grand Tour D Aurora Dragon :

J'y vois des pieds, j'espére qu'ils sont amovibles (je veux dire par là dévissables sans pb) pour avoir un boitier "classique" sans pieds parce que cela ne vas pas avec le positionnement sur le boitier d'un DOD

PS : j'attendrai que Grosbill se réapprovissionne puisqu emon choix définitif sur le passage à un Grand tour s'est fixé sur ce boitier

Autre question sur le boitier grand Tour D Aurora Dragon :

J'y vois des pieds, j'espére qu'ils sont amovibles (je veux dire par là dévissables sans pb) pour avoir un boitier "classique" sans pieds parce que cela ne vas pas avec le positionnement sur le boitier d'un DOD

PS : j'attendrai que Grosbill se réapprovissionne puisqu emon choix définitif sur le passage à un Grand tour s'est fixé sur ce boitier

ça tombe bien , je viens de me faire dégommer par 1 shaman gobelin et 3 rhinoceros ( level 12 tain c'est hard gothic 3 ! :transpi: )

oui les pieds sont amovibles orientables à la perpendiculaire ou parallele au grand axe ou dévissables :cap:

bon je fais une pause game

en plus y a qq bugs encore sur le jeu , mais rightmark fct tres bien là j'ai quitté à 3.7ghz et suis repassé à 2.4 ghz avec 35° temp sur les cores yahooooo :-D

Bjr j'ai juste une quetion

Quand vous o/c votre c2d, vous tester avec quel benchmark pour savoir si votre proc est stable et pendant cb de temps

merci

perso mon protocole est passer orthos dual prime en large fft 3 heures . s'il passe , il tient chez moi en small et en blend

apres je resteste avec un vcore moindre si stable sous futuremark jeux et applis quotidiens et je laisse comme ça en 24/7 .

là c'est 1.41 v au quotidien pour les 3.7 ghz ( 1.47v stable sous orthos 3h large )

d'autres preferent OCCT mais orthos est largement plus stressant en large .. c'est le pire selon moi

;)

Bjr j'ai juste une quetion

Quand vous o/c votre c2d, vous tester avec quel benchmark pour savoir si votre proc est stable et pendant cb de temps

merci

bonjour à toi

C'est sans aucunes idées d'aggressivité que je dis cela je précise, Je sais qu'il y a moultes pages maintenant mais si tu prenais la peine ne serait ce que de lire les 3 ou 4 derniérs tu verrais les captures d'écran et cela répondrai à ta question

J'en profites sans arriéres pensées donc :craint: vue certaines questions que le but de ce topic n'est pas d'expliquer ou de données des cours d'OC, il y a sur le forum pour cela des topics trés bien

Notre but ici est de discuter des conséquences de ces OC

C'est à dire de parler des PB ou des résultats que nous obtenons pour en tirer une plus grande expérience des Conroe

En gros ici l'on discute OC des Conroe, l'on ne discute pas "Comment OC", pour cela comme j'ai dis référez vous au topic en lien et fait exprés dans le bandeau de ce sub-forum :transpi::p

Enfin sinon il y a pas mal de tests de stabilité mais le plus costaud a passer et prouvant par là même une trés bonne stabilité de ton OC est Orthos

C'est un mod de SP2004 mais optimisé pour les dual-core, c'est a dire que l'on ny a pas besoin de lancer deux Sp2004 pour chaque core , un seul orthos suffit et demandes déja pas mal

Même si jai constaté quil fait beaucoup moins monté en témpératures nos CPU que les tests intégrés a TAT

Me voilà passé au watercooling de mon CPu aprés le performant ventirad Big Thyphoon 120 (lappé je le rapelle)

Les températures en LOW avec le même VCore ne sont pas trés différentes et pourtant mon WB Apogée de Switech qui me fait là donc ma 3éme config est plutôt trés performants

Ce qui montre encore une fois la "puissance" du BIG THYPHOON 120 que je ne saurais trop vous conseiller pour 36 euros si vous voulez un bon refroidissiment aircooling

En LOW j'ai gagné au même VCore de 1.43 pour la même fréquence de 330x10 soit 3.3Ghz 2 à 3° max avec le WC sur le big thyphoon 120

Par contre en test et en full comme sur le test "Workload" de TAT ou sur Orthos comme dab de part même le principe d'un circuit WC avantageux sur un aircooling, je gagne un peu plus à savoir environ 6° à 9° à ce que j'ai pu tester jusqu'à présent, en faveur du WC

Mais quand même moi qui passais toujours du ventirad d'origine de mes CPU (en général juste suffisant donc lol) au WC et qui constatais une grosse diff, bé là elle n''est pas bien grande entre un WC par le trés bon WB Apogée de Swiftech et un trés bon ventirad comme le Big thyphoon 120 :transpi::keskidit:

Comme je le disais au niveau température des cores les tests de TAT sont plus consommateurs que Orthos large fft

Températures ambiante de 19.8° à 20°

Je teste donc mon E6700 L626 rev01 à la même fréquence que avec le big typhoon 120 soit 330x10 = 3.3Ghz et au même Vcore stable à cette fréquence de 1.43V sous le log EasyTune5 de Gigabyte pour OC sous Windows (1.408V sous Cpu-Z)

Températures en LOW

3.3Ghz_LOW_WC-Apogée_RAM-PC8500-495Mhz.jpg

Températures sous test "Workload" 100% de TAT

3.3Ghz_Test-TAT_WC-Apogée_RAM-PC8500-495Mhz.jpg

Température sous test Orthos Large fft

3.3Ghz_Test-Orthos-large-fft_WC-Apogée_RAM-PC8500-495Mhz.jpg

La diff plutôt importante de température entre les 2 cores n'est pour moi pas dûe aux solicitations supérieures d'un core sur l'autre MAIS sans aucuns doutes au fait que la surface de contact n'est pas complétement plane entre le BT de l'Apogée et le CPu (les 2 lappés jusqu'à "effet miroir) malgré mes précautions et (ou) que la pâte thermique AS5 ne s'est pas étalée convenablement sur toute la surface (j'ai pourtant visé les 4 vis du WB Apogée par de même pas à chaque fois)

une chose que je devrais sans doute revoir... :transpi:

et voila pour finir pour ce soir ou ce début de dimanche la suite logique de mon post précédent avec OC et température sous Test Orthos Large fft

Mon but ici n'est pas de prouver la stabilité mais de montrer les températures sous CPu watercoolé

je me suis quand même obligé à faire tenir au moins 4 mn sous Orthos Large fft ^^ (ouh je sent que je vais en choqué quelques uns là :keskidit: )

J'ai donc du malgré tout monter le Vcore quand cela ne tenait pas ce minimal (entre autre parce que j'ai mis aussi sous le BIOS +0.10V pour l'overvoltage FSB)

Et là pas de surprise pour ceux qui suivent l'histoire depuis le début de mon E6700 L626 rev 01, il aime les volts pour tenir stable les hauts FSB... :transpi:

Bé tant pis je fais avec :transpi:

Voila donc une série de screens pour 3 différentes fréquences soit la suite logique de 3.3Ghz à savoir 3.4Ghz, 3.5Ghz et 3.6Ghz

Je verrai tout à l'heure pour tenter plus haut

Je rappelle que sous aircooling Big Thyphoon 120, j'ai atteinds via l'OC sous easyTune5 depuis windows 3.75Ghz mais non testé stable sous Orthos Large fft

En fait le gros pb que j'ai constaté c'est que au dessus de 1.59V de Vcore sous EasyTune5 sous ce aircooling, Windows rebooté :p:-D

Curieuse réaction alors que la limite sous le BIOS du Vcore est un faramineux comme je l'ai déja dis 2.37V :craint:

Cela montre encore la "bizzareté" de la politique de Gigabyte concernant l'OC sur cette DQ6 du moins...

Je croise les doigts pour que cela ne le soit pas sous WC vue que comme vous pouvez le voir sur le screen de la fréquence de 3.6Ghz, j'ai du mettre le Vcore à 1.58V... :transpi:

Températures sous Orthos Large fft à 3.4Ghz

3.4Ghz_Test-Orthos-large-fft_WC-Apogée_RAM-PC8500-510Mhz.jpg

Températures sous Orthos Large fft à 3.5Ghz

3.5Ghz_Test-Orthos-large-fft_WC-Apogée_RAM-PC8500-437Mhz.jpg

Températures sous Orthos Large fft à 3.6Ghz

3.6Ghz_Test-Orthos-large-fft_WC-Apogée_RAM-PC8500-450Mhz.jpg

ya pas de pb avec le serveur des pages perso FREE puisque elles s'affichent chez moi

tu as un pb avec ton naviguateur

essaies avec un autre ou avec IE par exemple et confirmes moi

sinon pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu et spécialement pour Cdd2Dragon à qui jai vendu (à un prix avantageux ^^) mes 2x1Go il y a peu et à toi qui semble un peu dèçu par tes RAM voila encore un test des Gskill PC6400 HZ qui montre qu'elle assure un max quand même

Comme quoi tout est aléatoire suivant la config même avec un même matos, la loterie toujours la loterie sniffffff

http://light.pcinpact.com/actu/news/32515-...DR2800-test.htm

YOOoop !!! 8):yes:

@cumbas

je confirme , on voit très bien tes screens :chinois::yes:

@ Dragon

pour info j'ai firefox et bitdefender :yes::yes: aussi

@ tous

je me pose de serieuses questions sur TAT :zarb::zarb:

dans une pièce à 19°C , l'eau de mon WC est à 20°C , et mon CPU est à 22/23°C (idle) @ 3,06GHz (Vcore stock) !!!!! :eeek2: c'est possible ???

pas que je me plaigne :non::non::mdr::mdr: mais je trouve ces T° CPU singulièrement basse , surtout pour TAT :|:|

j'avais cru comprendre qu'il y avait toujours un delta de 10 °C entre la T° de l'eau et la T° CPU :zarb::zarb::zarb:

des idées ???

:yes::byebye:

En effet surtout concernant TAT

En régle générale il donne des températures supérieures aux autres log et on le tient pour plus précis

Moi par ex quand j'ai 39° sous TAT j'ai 24° sous Speedfan ou Everest ou le BIOS même !!!!

Donc clair que en fait maintenant on se demande qui croire ?? :chinois:

bé comme tu voudras sans doute upgrader ton CPU avec l'arrivée des premiers vrais Quad-Core ou des Dual core gravés en 45nm fin 2007 ou début 2008 et que moi aussi sans doute ^^ à ce moment là otn E6600 ne m'interessera plus :pleure::-D

je te dis c'est maintenant quil faut me le vendre :D

Sinon je viens aussi de lire les premières news de la future (sortie en fin de mois normalement) Asus haut de gamme à savoir celle que tu nous présentais il y a quelques jours avec son Chip Nvidia 680i qui sera a ce quil est dis bien meilleur (ce ne sera pas dur sans être méchant :transpi: ) que le 590i

Comme jai dis sur un autre forum ce sera sa propention a être performantes dans l'OC plus que les Intel 965P et i975X qui me fera m'intéresser a elle et à penser vendre une des mes MOBOS 965P ou 975X ^^ pour amortir l'achat de cette nouvelle Asus

A première vue déja il semblerai que Asus ai revue à la hausse sur cette "Asus Striker Extreme" le refroidissement passif "caléoduqué" des mosfets et du chipset (il est même impressionnant sur cette Striker Extreme :eeek2: ), ceux des Asus P5B Deluxe et P5W DH Deluxe étant plutot décevant et de mauvaise qualité surtou si onle compare à celui de la Gigabyte DQ6

000000046766.jpg

En effet surtout concernant TAT

En régle générale il donne des températures supérieures aux autres log et on le tient pour plus précis

Moi par ex quand j'ai 39° sous TAT j'ai 24° sous Speedfan ou Everest ou le BIOS même !!!!

Donc clair que en fait maintenant on se demande qui croire ?? :-D

on crois celui qui donne la T° la plus élevé . :D

comme ça , ça donne plus de marge de securité :transpi::yes::mdr:

:pleure::eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...