Dragon Heart Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 vi j'ai longtemps hésité .... mais rapport perf/prix ben voilà . et avoir le rad des 7800 GTX dessus n'est pas pour me déplaire , plus performant que le vf900 et quel silence hmmmmmmm je vous rassure , je ne l'o/c pas ou peu .. dejà que ma 7900 GT doit etre en route vers Taiwan ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 de mon coté je réfléchi toujours au pourquoi du cramage de mes 2 MOBOS Asus et plus jy pense plus je m'oriente vers un pb du DOD Vapochill LS et de ses résistance en particulier et comme jai posté ailleurs pour l'instant sans réponses : ---------------------------------------------- Avant donc de remonter le DOD sur les nouvelles MOBO j'aimerai en être sur pour ne pas les griller encore... Comment savoir si ces résistances chauffent ou pas ?? Avec le log monitoring fourni par Asetek pour ses VP LS, je vois par défaut que les résistances sont à 25% de leur utilisation max, mais cela ne me dis pas si elle fonctionne et surtout je suppose cela suffisant si c'est par défaut... Pourquoi je soupsonne la résistance sous la MOBO (à placer sur la plaque de mousse arrière du VP LS) de ne pas fonctionner ?? c'est que au plantage de ma P5B deluxe, aprés 2 à 3 jours d'utilisation sans pb, je me suis rendu compte en remontant en aircooling que aprés chaque utlisation du PC lorsque je retirais le CPU, il y avait des traces d'humidité sous le CPU au niveau des pins du socket LGA 775 et sur le plastic du socket comme si il y avait sous le socket un réservoir d'eau Shocked Confused Ce dêpot d'humidité constatait ne disparaisant que aprés un nuit entière où j'ai laissé tourner la MOBO, en fait le temps que la chaleur dégageait par le CPU (oui la MOBO était alimentée je le rapelle mais ne bootait plus) évapore toute l'humidité en dessous du socket selon moi j'en conclut que les résistances du VP LS n'ont pas fait leur fonction surtout que les 4 vis en métal supportant la cloche de l'évaporateur étaient elles aussi glaciales lorsque jai constaté le fait que mon PC ne bootait plus la premiére fois... Donc oui je soupsonne vraiment mon récent VP LS et ses résistances de ne pas faire leur role. ou alors la carte monitoring du VP LS qui est chargée de lancer le PC aprés le Vapochill de ne plus alimenter les résistances pour qu'elles fassent leur rôle... MAIS comment le confirmer (je nai pas envie de regriller une MOBO aprés 2 jours !!!!! ) Si c'est le cas le VP LS serait à l'origine de 2 "cramages" de MOBO récentes et dernier cri !!! jai bien pensé à les essayer en les branchant seules mais c'est un système de pin style FrontPanel de nos MOBO et ce n'est pas évident comem vous pouvez le voir sur la droite de la carte de monitoring du Vapochill LS Si vous avez une solution pour tester ces résistances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 comme on me la suggéré je vais monté a mon retour de congé les résistances sur un potentiométre et y allé piano piano pour voir si je ressent de la chaleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 comme on me la suggéré je vais monté a mon retour de congé les résistances sur un potentiométre et y allé piano piano pour voir si je ressent de la chaleur si c'e nest pas le cas le pb vient des résistances mais si c'est le cas il peut donc venir de la carte monitoring du VP LS et là direct contact du SAV... .. ... Suis je bête... Je peux aussi lever le doute sur la carte monitoring... il me suffit de désactiver la connexion qui lance le Vapochill LS sur cette carte et ne laisser que celle des résistances puis alimenter la carte Si les résistances ne se lancent pas sur un quelconque ordre du Vapochill LS (je veux dire par là qu'elles ne se lancent pas que si le VP LS est lancé) elles devraient chauffer Si elles chauffent dans les 2 cas (sur potentiométre et sur la carte monitoring) je lèverai avec soulagement le doute sur le VP LS et il faudra que je cherche ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 ah mieux même les connecteurs HEATER de la carte monitoring peuvent aussi servir pour des ventilateurs donc je léverai le doute sur la carte en y branchant des ventilateurs tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 sinon pour en revenir a l'intêret de ce topic, impressionnante cette PC8500 GEIL !!! je comprends qu'elle est établie des records mondiaux de fréquences RAM limite à 1er vue dans mes OC.... là pour linstant sous le BIG Thyphoon 120 à partir de 340 de FSB (en 10x340 doc 3.4) , bon je nai été qu'à 1.45V de VCore (pas le temps dy consacrer plus pour linstant, je suis en congé ne l'oubliez pas et jen profite aussi lol) impossible de booter (le pire avec cette MOBO est qu'elle reboote et plante sans arrêt au bout de 2 secondes quand elle n'aime pas une fréquence et qu' on est obligé de faire carrément un clear cmos pour remettre les choses en place... ) Je suis donc pour l'instant à 3Ghz (310x10) mais la RAM elle je la pousse un peu Tranquillou jai pu monter sans pb a 1Ghz (500x2 donc) bon normal pour de la 1066Mhz lol Mais là je tourne à 1200Mhz tout aussi tranquilou lol (2x600) avec un Vddr à "+0.280V" Oui ne me demandez pas plus ou le Vcore précis jai déja dis que avec ce pu*** de BIOS AMI de la Gigabyte on na pas les valeurs précises mais juste un "Normal" et des "+" par rapport à ce normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 @ Cumbas : trop fort l'avatar salut à tous petite news pour dire que noel c'est dans 15 jours !!! (entendez par là que tous le matos que je voulais pour noel , est déjà commandé et sera là , dans 15 jours maxi ) s'il me vois , mon banquier à pour consigne de me tirer à vue CM asus P5B-E : P5WDH : OK E6700 :OK OCZ Gold PC5400 :OK 7900GS : X1950Pro : OK 3~4 x 250Go (samsung) en RAID5 : abandonné pour l'instant 2x 160Go (samsung) en RAID 0 abandonné pour l'instant pour le WB chipset j'ai dejà ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029765.html et je pense en reprendre un 2ème (pour le south) car il dispose des fixations qui s'adapte sur tous les supports (je suis passer de la P5P800SE à la ConRoe865PE puis à la 775dual-VSTA , avec le même WB chipset) il n'y a que les mosfets qui me pose un problème je pense bricoler un "truc" genre plaque de cuivre soudé sur un tuyau cuivre .(je suis en LPDC je le rappelle) du "WC by System D " en somme !! voilou pour les news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Quand tu ne sais pas demande à Cumbas lol N'oublies pas que j'ai aussi la P5W et que je l'ai watercoolée voilà fort fort longtemps et pour les mosfets, le mosfet en fait, tu as cela http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=787 Sinon ton Wb universel de Corsair peut vraiment m'interesser pour la Gigabyte pour laquelle on ne trouve rien de spécifique en WB A croire que la marque est boycottée par les fabricants de piéces de WC PC Donc si vraiment il est universel pour tout North il va vraiment m'être utile mais jaimerai ta confirmation une fois reçu et surtout la page de LDLC (comme dab les concernant , ce site est super et je suis un vieux clients mais les infos sur les matos sont trés trés peu dévellopés et tu en apprends toujours plus sur LDLC en lisant les avis que la fiche technique quand elle existe d'ailleurs ) ne nous en dit pas beaucoup dessus... Il est certifié LPDC et ses embouts sont 3/8 ?? j'en doute pour les embouts que je verrai plus à l'oeil en 1/4 ??? PS : Oui, mon prénom est bien Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Quand tu ne sais pas demande à Cumbas lol cette modestie vous honore "maitre cumbas" N'oublies pas que j'ai aussi la P5W et que je l'ai watercoolée voilà fort fort longtemps et pour les mosfets, le mosfet en fait, tu as cela http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=787 je n'ai pas oublié , c'est d'ailleurs pour ça que j'ai poster cette info ....... j'espèrais bien éveiller ton attention Sinon ton Wb universel de Corsair peut vraiment m'interesser pour la Gigabyte pour laquelle on ne trouve rien de spécifique en WB A croire que la marque est boycottée par les fabricants de piéces de WC PC Donc si vraiment il est universel pour tout North il va vraiment m'être utile mais jaimerai ta confirmation une fois reçu et surtout la page de LDLC (comme dab les concernant , ce site est super et je suis un vieux clients mais les infos sur les matos sont trés trés peu dévellopés et tu en apprends toujours plus sur LDLC en lisant les avis que la fiche technique quand elle existe d'ailleurs ) ne nous en dit pas beaucoup dessus... Il est certifié LPDC et ses embouts sont 3/8 ?? j'en doute pour les embouts que je verrai plus à l'oeil en 1/4 ??? PS : Oui, mon prénom est bien Bruno pourquoi "une fois reçu" ??? je l'ai déjà !!! c'est un 2ème que je vais (certainement ) acheter !!!! attention , j'ai jamais dis qu'il était universel j'ai simplement dit qu'il s'adaptait sur des supports à crochet type CM asus (moyennant bricolage) et que l'autre support de fixation fourni (2 fourni) , permettait de le fixer sur des chipset type asrock dual (2 point de fixation en diagonal) et si je ne m'abuse , sur la P5W DH le north a un systeme à crochet et le south a un systeme à 2 fix. en diagonal .... tu confirmes ??? désolé , mais les mesures "non- métrique" et moi , on est pas très copain . si cette info t'est "absolument vital" je veux bien démonter mon WB pour mesurer le diamètre des trous mais sache , si ça peux t'aider , que les tuyaux que j'ai monter dessus , sont des 9/12mm (d'aquarium bien sûr !!! ) dernière question : sur mon circuit , le CPU et le chipset sont monter en // . que penses -tu de : CPU - mosfet sur une branche du circuit , et north -south sur l'autre ? d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 CPU-Mosfet d'un coté et North-south de l'autre Oui c'est bon mais n'oublies pas que le circuit devra enjamber la CG pour passer du north ou south lol Perso j'avais opter pour North-Mosfet d'un coté et CG et South de l'autre (le CPu étant occupé avec son DOD VP LS sinon OK je ne pense pas que ce WB Corsair soit adaptable sur ma Gigabyte DQ6 et je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes avec lesWB de la P5W Pour Asus il y a rapidement du monde qui sinteresse à leur fabriquer des WB et ils existent tous dans le commerce spécialement pour la P5W et c'est ce que j'utilise - Pour le North ---> http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=788 - Pour le South ---> http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=820 (l'info concernant la compatibilité sur le south de la P5W qui a était rajouté c'est moi qui l'ai donné aux gars de WC.fr ) - Pour le Mosfet ---> http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=787 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 RRHHAAàààaaa !!!!! après 15 min de cris et de larmes , et une bordée d'injure digne du capitaine haddock dans "le crabe au pince d'or" j'ai enfin remonté ce %*#€^*§ de WB !!!! donc : le diametre interne fait 6,4 mm , le diam. externe fait 8.6 mm et le diam max du "bourlet " fait 10,8 mm ... ça m'auras au moins permis de vidanger mon circuit , et de constater qu'après presque 4 mois de fontionnement 12/24 , l'eau distillée de mon circuit ne sent strictement rien !!! propre et clair comme au 1er jour !!! ça prouve que ma desinfection à l'eau oxygéné , ça marche du tonnerre !!! c'est très chouette de ta part de me filler les liens de ton matos mais ce qu'il me faut se sont des WB type corsair , pas des raccords à visser ou à coiffe cause tuyau aquarium épais et moins souple que du tygon . je viens de reluquer la DQ6 , et c'est vrai que le condo a coté de la fix. du north risque d'être embétant voilou et merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Qpour la Gigabyte pour laquelle on ne trouve rien de spécifique en WB A croire que la marque est boycottée par les fabricants de piéces de WC PC ca viens !! ca viens!!! http://www.nokytech.net/petite_nouveaute_c...com-5465-a.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 bien bon revenons à nos moutons je viens de tester dans la config actuelle donc puisque je suis en congé sur mon sud natal, avec mon PC tout est en aircooling d'origine excepté le CPU équipé du monstrueux BIG TYPHOON 120 ... Je suis trés déçu et c'est de pire en pire lol Elle est vraiment trés trés curieuse cette Gigabyte DQ6 et quand on parle des réactions étranges et bizarres des Asus P5W ou P5B Dragon, pour le citer car on constatait la même chose, que dire de cette gigabyte ?? A comparer on est dans la 4éme dimension Parlons résultats et tests Donc mon PC est en aircooling total et original de cette DQ6, dissipateurs sur les mosfets et le chipset (north et south) par caléoducs avec le gros Big typhoon 120 sur le CPU, températures ambiantes de 24,2° précisément à 22h50 (pu*** en novembre , il est pas fou ce temps, quand je pense que certains nient que la terre se réchauffe lol) Jai pour l'instant je n'ai pas trop de temps en congé, cherché a trouvé les FSB max pour les coeff de 6;7;9 et 10 et par là même les fréquences max bootable quadn on touche aux coeff max que sont le 9 et le 10 Alors que je le dise donc c'est trés décevant et nettement en deçà des Asus P5W ou P5B Deluxe dans les mêmes conditions et encore elles étaient équipées du ventirad original AMD Que je dise déja je suis sous le BIOS F6, le dernier en date et la grosse diff entre le F4 et les 2 suivants F5 et F6 (jai testé le F4) est que Gigabyte a inclus un mode "AUTO" pour la gestion des tensiosn des composants qu'il conseille de laisser si on modifie le clock CPU en manuel autrement dis si on se lance dans l'OC... Pourquoi je vous dis cela ?? Parce que tout simplement je nai pu booter à partir d'une certaine fréquence (3.1Ghz) qu'en laissant justement en AUTO la gestion des tensions... Oui a partir de cette fréquence si jai le malheur de vouloir mettre la gestion des tensions en mode manuel contrairement à ce que préconise le BIOS qui demande donc de la laisser en AUTO si lon modifie la fréquence du CPU (là aussi chose étrange...), mon PC ne boote plus... A signaler que obliger de laisser donc en AUTO, le Vcore se cale, oui se cale car il ne sadapte pas a la fréquence du CPU (alors que le BIOS semble dire le contraire ) à 1.4V (il nira jamais plus haut quelque soit la fréquence...) Et quand je dis "ne boote plus" je dis bien la chose, le POST tourne en boucle, il plante en plein milieu du POST et reboote le PC constamment... La seule soluce consistant a arrêter le PC et a faire une "Clear CMOS" Cela change de la gestion des Asus ou autre DFi que jai eu avant donc résultats purs Coeff 6 ---> Max FSB 450, soit 450x6, obtenu en laissant la gestion des tensions en AUTO donc (quelque soit celle que je mettai en manuel le POST planté comme dis précédemment ) Le max dans ces condtions que j'ai pu trouvé sur le net avec un X6800ES était de 474Mhz de FSB pour le coeff 6 donc me disais-je , c'est pas trop mal... Coeff 7 ---> Max FSB 450 soit 450x7 toujours gestion des tensions en AUTO Là je me disais , bon pas fameux mais si j'arrive à tenir ce FSB pour les gros coeff 9 et surtout 10 cela sera dans l'ordre des résultats des Asus Mais ça va bien chuter... En effet pour les gros coeff donc les plus hautes fréquences je nai pas pu booter (donc plantage dés le POST sur cette gigabyte comme je lai dis, avec obligation de Clear CMOS) au dessus de 3.4Ghz... moins que les 3.45Ghz de la P5W et loin des 3.56Ghz de la P5B Deluxe qui en plus étaient les 2 je le rapelle avec le ventirad original et pas le BIG Thyphoon 120 beaucoup plus performants cela c'est clair à la vue des temparatures que je constate Coeff 9 ---> Max FSB 375 soit 9x375 toujours gestion AUTO des tensions Coeff 10 ---> Max FSB 340 soit 340x10 toujours gestion AUTO des tensions toujours vous l'aurez remarqué à 1.4V pour la Vcore... Drole de manière de gérer au mieux le Vcore par le BIOS... en fait il ne bouge jamais lol je suis donc là aussi trés déçu par ses 1er résultats en aircooling... Et je cris juste un "' AAAAAAaaaah si Dragon voulait bien m'envoyer son E6600 que je puisse tester avec juste pour voir !!!!! Et je me pose pas mal de questions sur la "politique" de Gigabyte au niveau des "aides" à l'OC avec leurs curiosités dans le BIOS et dans ses réactions : Les "+" par rapport a un "Normal" que l'on ne connait pas pour les tensions (donc pas daffichage de la tension choisi en tant que telle ), l'intégration d'une gestion AUTO de ces tensions que le BIOS conseille d'utiliser si on se lance dans l'OC (déja demander cela c'est contre nature lol) et le fait que la gestion se résume en AUTO à n'utiliser que une Vcore de 1.4V un point c'est tout (elle est où l'adaptation AUTO là ?? lol) , le plantage carrément dans le POST avec rebootage incéssant si une fréquence ne lui plait que l'on ne peut contrer que par un Clear CMOS , l'impossiblité de booter au dela d'une fréquences même si on prends en manuel les reines des tensions pour les augmenter (à noter au sujet du Vcore aussi l'étrange et imcompréhensible fait que l'on peut le monter via le BIOS à un faramineux et dangeureux pour le débutant non averti 2.355V ) cela sent franchement moi qui goute plutôt aux DFi ou aux Asus dab dans mes dernières config à de l'improvisation ou au moins à un fabricant qui ne sait pas trés bien où il va dans le monde de l'OC lol BON , mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis Mis à aprt ces pb dans la gestion et les possiblités d'OC extrême, cela reste malgré tout une trés bonne MOBO Conroe que je testerai si tout va bien sous DOD (si je lève les doutes que jai sur mon DOD lol cf une vieille histoire narrer dans des posts précédents) le WE de mon retour (au pire je remonterai mon WB Apogée pour tester sous CPU watercoolé) Qpour la Gigabyte pour laquelle on ne trouve rien de spécifique en WB A croire que la marque est boycottée par les fabricants de piéces de WC PC ca viens !! ca viens!!! http://www.nokytech.net/petite_nouveaute_c...com-5465-a.html Merci Beubz Que ne ferais je sans toi dans les recherches sur les produits WC ?? Mais si c'est cela que lon nous promet... Je ne suis pas un adepte des WB autres que ceux avec un BT en cuivre et surtout pas de ceux-là avec leur raccords "drôles de canelages" lol intégrés qui ne sont pas l'idéal pour s'adapter a la taille des tuyaux d'un circuit WC déja établi comme l'est le mien Je préfére donc les WB sans raccords où l'on peut adapter des raccords en adéquation avec ses tuyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Lol Cumbas! ben mon L628B121 chui pas pres de le lacher ,quand je vois l'autre possesseur en proposer 600 ¤ .... et une semaine apres mon remontage lapping + pate mieux optimisée j'apprécie de plus en plus ... tiens j'ai meme baissé mon vcore à 1.41 @3.7ghz ( 1.40 dans windows wow ) et stable dans les jeux ( 1h30 de Gothic 3 tout à fond dans les détails ! demande qd meme à etre optimisé tel un Oblivion car ça laggue parfois.. et sur le pc de mon fils c'est meme pas la peine..P4 2.8 ghz nvidia 6800 GS... va avoir une autre CG à Noel ... sympa non mes temps ...( 10 min apres avoir quitté Gothic... ) je te laisse la gigabyte aussi , je garde ma bonne vieille P5W DH ...avec mon 6600 ils se sont bien trouvés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Mais si c'est cela que lon nous promet... Je ne suis pas un adepte des WB autres que ceux avec un BT en cuivre et surtout pas de ceux-là avec leur raccords "drôles de canelages" lol intégrés qui ne sont pas l'idéal pour s'adapter a la taille des tuyaux d'un circuit WC déja établi comme l'est le mien Je préfére donc les WB sans raccords où l'on peut adapter des raccords en adéquation avec ses tuyaux c'est des raccord "plug and cool" donc tu peut y metre des "a coiffe" par contre mise a part le plexi( ) ca risque d'etre de l'alu car c'est adonisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 SINGLE 7900 GTO pas cpu limited arfff@1280 x 1024 indoor fraps : outdoor fraps:chtite pointe à +100 fps :lol: bonne nuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 bé je n'aime pas les raccords à coiffe, là est le pb surtout Sinon encore une fois Dragon aurait il fallu que je le sachiasse lol que la Gigabyte était aussi "bloquante" dans son BIOS pour un OC extrême (sans parler de mon E6700, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que le premier choix surtout sur un CPU qui vient de sortir est une loterie, des fois on gagne des fois pas lol) Merci donc à ceux d'entres nous qui ont une DQ6 depuis bien plus longtemps que moi et qui n'ont pas dit cela et insister sur ce point avant que je le fasse ba je vous aime quand même et je sent bien la revente à un prix avantageux d'une bien belle DQ6 toute neuve moi (une fois que jaurai récupérer mon Asus P5B Deluxe... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 bé je n'aime pas les raccords à coiffe, là est le pb surtout Sinon encore une fois Dragon aurait il fallu que je le sachiasse lol que la Gigabyte était aussi "bloquante" dans son BIOS pour un OC extrême (sans parler de mon E6700, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que le premier choix surtout sur un CPU qui vient de sortir est une loterie, des fois on gagne des fois pas lol) Merci donc à ceux d'entres nous qui ont une DQ6 depuis bien plus longtemps que moi et qui n'ont pas dit cela et insister sur ce point avant que je le fasse ba je vous aime quand même et je sent bien la revente à un prix avantageux d'une bien belle DQ6 toute neuve moi (une fois que jaurai récupérer mon Asus P5B Deluxe... ) A nous 2 on en aura testé des mobos C2D.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 bé les collègues d'ici (ou d'ailleurs ) peuvent nous dire merci Si avec tout cela il ne choississent pas à bon escient, leur MOBO et leur CPU maintenant que nous avons essuyé les platres pour eux, ce serait à se faire fouetter "cul nu" en place publique... ... NON !!! je ne suis pas sado-maso s'il vous plait bande de mécréants !!! Comme dab et comme mes 3 dernières config auparavant je reviendrai bien a mes 1er amours et toucherais bien à une DFi moi Oui curieux n'est-il pas ?? DFi est plutôt une référence sur l'OC, MAIS personne ne parle ou l'on trouve difficilement tests sur le net de la DFi à base du i975X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 quoique à propos de la Dfi i975X quand je lis cela je me dis que même les vieux nom et référence dans l'OC n'assure pas parfois au niveau de l'image qu'ils ont d'habitude au niveau OC http://www.bit-tech.net/hardware/2006/09/1...ty_975x/10.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Personne ne s'est attardé sur le 580 /590 nforce car chipset quasi mort né .. j'en ai vu une mobo à surcouf et par rapport au stock de P5w DH ça faisait vraiment pitié.. lol mais tu auras bientot l'occase de tester le 680i dont j'avais posté les courbures y a peu .... j'attendrai de voir qq benches avec avant de savoir si je switch ou pas dessus car pour le moment , mon rig me donne pleine satisfaction ... je medite gentiment sur un boitier qui puisse loger 28 cm de long.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 28 cm de long ...petit prétentieux ???? va se faire appeler Rocco maintenant le Dragon non J'arrête le "jai testé pour vous" et "jai essuyé les plâtres pour vous" , c'est bien assez avac mes config Conroe depuis juillet et n'investirai pas dans le 680i du moins pas avant d'avoir vu et lu moultes avis et tests dessus Quand tu vois ceux des 580 et 590, tu te dis qu'il mérite d'être mort-né A choisir si je le devais, je mettrai plus cet argent dans l'achat dun "piti" E6600 maintenant que l'on sait ce que l'on sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 ben avoir le 1/10 des partenaires qu'il a eu dans sa filmographie et rester seronegatif , moi je signe ! muhahahahahahahahaha oups nan ma chérie j'déconne ! pas taper pas taper , moi pas Materrazzi PS: j'ai demandé à Icewind de me retirer de la BDD overcloking futuremark étant donné que mes scores recensés par ses soins ne sont plus du tout à jour ( cf ma signature + liens cliquables ) que ce soit pour le 05 et le 06 je trouve que me recenser à 3.7ghz conroe avec des scores réalisés à des frequences anciennes et en single carte ne font que fausser les résultats . Voilà -Sujet clos pour ma part . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 BIEN BIEN BIEN En rentrant ce soir d'une dure journée de vacances je me ssui encore uns fois reposer des question sur mon premier test OC pratiqué sur cette Gigabyte DQ6 Que dire... bé depuis mes premiers tests de ces droles de config Conroe, tellement séduisante par leur performances mais aussi tellement curieuses par certaines de leur réactions (comme certaines femmes que je ou jai connu tiens ) devant l'OC, je susi entrain de revoir et de remetter en question des décennies de pratiques de l'OC et d'idées bien établies que j'avais dans ma pitite tête Donc comme je le disais dans ma conclusion précédente de mon premier decevant test en air cooling malgré le performant Big thyphoon 120 sur le CPU, le BIOS dAMI de la DQ... puor ne pas dire que au niveau aussi c'est de la mer*** lol, est tout au moisn trés décevant... MAIS je suis un CATALN burro, t^tte de mule comme diseent les Gabatx et donc je me suis dis puisque sous le BIOS cela plante rapidement et que lon y a pas mal de pb pour visualiser les données réelles (voir mon post précédent) je men vais exceptionnellement OC sous Windows avec le log que fourni Gigabyte à savoir EasyTune qui en est à sa version 5 en ce moment, malgré mon opinion négative de l'OC sous Windows et surtout en pensant sincérement que cela ne changerai rien au PB... bé mea Culpa... heureux mea culpa Dabords EasyTune5 contrairement a ses concurents d'autres marques pour les OC sous Windows est trés complets dans sa version avancée On peut agir sur tous les paramêtres essentiels pour stabiliser ou effectuer un OC digne de ce nom comme dans le BIOS (les outils des Asus sous Windows par ex sont moins poussés et précis) MIRACLE par exemple pour ceux comme moi possesseur d'une Gigabyte et de la DQ6 et son BIOS qui ne nous donne par ex sur certaines tensions que un "normal" et des "+" par rapport a ce "normal", EasyTune 5 lui nous donne les infos réelles comme par exemple la Vddr Donc possesseur overclockeurs de la DQ6 qui lignoraient , installez EasyTune 5 et vous pourrez suivre les vrais tensions et pas un "+" par rapport a un "normal" comme sous le BIOS Donc d'entrée je me suis dis "allez tapes de suite au dessus des 340x10 que tu as atteinds max bootable sous le BIOS, tu seras fixé d'entrée et évitera une perte de temps a OC sous Windows" J'opte pour 345 soit 345x10=3.45Ghz que javais atteinds avec la P5W DH Deluxe en aircooling dorigine aussi mais avec le ventirad AMD dorigine elle Je tape sur le GO du log easyTune5 m'attendant a voir mon PC freezer ou rebooter aprés son test de la fréquence demandée (oui il teste les paramêtres et les actives si il les jugent fiables et stables sous windows) et là MIRACLE ca passe !!!!!! Jai fait un test Orthos large fft de minimum 5mn juste pour le fun (il est trés tard ou trés tôt lol et désolé pour les aficionados dun Orthos de 24H relol ^^) et pour voir si le Vcore était suffisant et ça passe Gigabyte serait il meilleur pour favoriser via ses progiciels les OC sous Windows que sous le BIOS de ses MOBO ?? ma conclusion est oui températuire ambiante 24.5° (pu*** en novembre à 3H du mat ) Donc me voila au moins au niveau de ce que javais atteinds avec la P5W Dh Deluxe équipée je le rapelle elle du simple ventirad AMD original sur le CPU Aller tentons 350Mhz de FSB sans changer le Vcore de 1.50V et là aussi cela passes et supporte le même test Orthos large fft 7mn environ (la temp montée a 60° envrion et seulement sous le test) bé c'est même mieux maintenant que la P5W DH et du coup voulant marquer le coup avant daller au dodo, je me suis dis , aller pourquoi ne pas tenter au moins pour aujourdhui d'égaler le record de la P5B Deluxe en total aircooling (mais elle toujours comme sa soeur P5W avec le ventirad d'origine) soit 355Mhz soit 355x10=3.5Ghz bien me voila parti jai décidé pour le 1er essai de ne pas changer le Vcore et de le laisser à 1.50V... Ca passe !!!! OUiiiiiiiiii !!!!! ... Mais au bout de 15s Orthos large fft planté oupssss Jai donc pour la même fréquence poussé le Vcore a 1.52V, plantage de Orthos large fft au bout de 40s A 1.54V plantage de Orthos large fft au bout de 2mn30 environ Donc jai poussé jusqu'a 1.55V de Vcore, la température en LOW a bien sur était augmenté du coup mais elle reste trés résonnable et meilleure que sur les Asus... et là les un peu plus de 5mn sous Orthos large fft sont passées, la température n'allant pas au dessus de 60 à 62° sous TAT et 53° sous SpeedFan Voilà donc sous oc Windows ce qui tent a prouver la merdouille qu'est le BIOS de la DQ6, jai pu faire au minimum pour aujourdhui aussi bien que sur l'Asus P5B Deluxe Vue la température CPU grace au Big Typhoon 120 je pense même faire un peu mieux demain Ah si surtout merci au PC8500 GEIL aussi Des bijoux ces RAM (elles détiennent le records du monde), que jai monté tranquille en désynchro 3/5 pour ceux qui nauraient pas fait attention à mes captures, à 592Mhz pour 2.15V Bien sur avec mes anciennes PC6400 jamais je naurai pu les désynchro vers le haut à cette fréquence pour un FSB de 355Mhz A tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 MAIS je suis un CATALN burro, t^tte de mule comme diseent les Gabatx c'est vrai que je me reconnais un peu dans le genre "buté comme un âne corse" , je me pose là !!! et donc je me suis dis puisque sous le BIOS cela plante rapidement et que lon y a pas mal de pb pour visualiser les données réelles (voir mon post précédent) je men vais exceptionnellement OC sous Windows avec le log que fourni Gigabyte à savoir EasyTune qui en est à sa version 5 en ce moment, malgré mon opinion négative de l'OC sous Windows et surtout en pensant sincérement que cela ne changerai rien au PB... bé mea Culpa... heureux mea culpa bôôaaa !! c'est pas vraiment de la triche en fait c'est un overclock dans le bios ......... fait à partir de windows , y'a que l'interface qui change c'est pas comme memset ou clockgen qui on besoin de windows pour que les changement prennent effets là , les changements effectués sous easytune 5 sont directement validés dans le bios . DONC : c'est bien un overclock fait dans le bios (et non pas , à partir du bios ) C.Q.F.D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.