NeoFitz Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 c'est affectueux et amical chez moi pas de péjoratif a dire cela et tu verras ausi que l'age venant toujrous si tu es un djeuns lol, tu pourras parfois regretter l'époque où on tappeler "djeun" ou "gamin" lol Je ne le prends pas mal. Mais a t'entendre j'ai fait une connerie de l'avoir laisser 10h UNE FOIS. En plus j'etais juste a 3GHz. Comprendre les tests ca me semblait aussi important. Bien sur statistiquement, si ca tient 2h, alors il y a une assez grosse proba que ca en tienne 10. Et puis ca depend de ce que tu fais de ton ordi. Ortho est plus proche de ce que je vais parfois demander a ce pc en tache de fond alors... Ce que tu veux c'est que la machine ne plante pas. Moi c'est qu'elle ne fasse pas d'erreurs. C'est une question d'usage aussi. Et puis j'ai bien de droit de decouvrir un peu cette bebete et a m'interesser un peu a elle C'est mon premier vrai o/c (apres 15 ans a cotoyer des pc) laisse moi justement la fraicheur de ma jeunesse (tant que je ne fais pas souffrir le materiel, de toute facon il s'est suicide tout seul, alors...). PS : et pour monitorer Vddr ? 3~4 x 250Go (samsung) en RAID5 : pas acheté 2x 160Go (samsung) en RAID 0 ??? Tu fais quoi avec ce pc pour avoir besoin de presque 1To , si ce n'est pas indiscret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 bon la pate prend de mieux en mieux avec le lapping de mon C2D... POur bien saisir le truc , sous asus probe avant tout ça javais des temps de 46°idle ( pas lappé , pate pas optimisée en répartition et mauvaise méthode et anciens fans d'origine boitier gigabyte ) Now avec 2 noiseblockers 120 @1700 RPM sur le c2d et 2 paspst dans le boitier et en settings optimal ( donc bruit vraiment pas comme décollage de boeing ou caravelle lol ) @1400RPM et 72h apres application de la pasta et optimisée .. et aujourd'hui waow asus probe > 26° idle temp ambiante=20.5° et allumé depuis 1h30 là ... ce qui fait juste 20° d'écart en optimisation sur le meme soft de monitoring ROFL et remarquez meme TAT et core temp , les valeurs sont plus qu'acceptables pour 3.7ghz air ... PS:everest a inversé les valeurs entre chip et fans case lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 combien elle vaut la 7900 GS ? NB: tu connais mon avis sur le type de C2D je pense que je peux en avoir une pour 180~200€ oui , je sais ce tu en penses ; mais pour l'usage que j'en ai , ça me va bien. (et puis un L628B ça devrait bien monter ...... non ? ) Tu fais quoi avec ce pc pour avoir besoin de presque 1To , si ce n'est pas indiscret ? pas un To dans une grappe en RAID 5 le nombre de disque exploitable est égale au nombre total de dique -1 donc 3 x 250Go = 500Go de stockage et 4 x 250Go = 750Go de stockage et comme j'ai déjà 2 x 250Go qui sont presque pleins (3/4 en fait) j'aurais souhaité avoir un peu plus de place , avec la sécurité du RAID 5 en plus après ce qu'il y a dessus : images disques , sauvegardes , programmes , images , musiques , films , etc .... tout se qu'on trouve sur un PC en fait , mais en plus grosse quantitée ... voilou, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Merci pour toutes vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 donc 3 x 250Go = 500Go de stockage et 4 x 250Go = 750Go de stockage J'entends bien, je vois quand meme a peu pres comment marche le raid :-) mais tu veux aussi 2x160Go en raid 0 (i.e. si je ne me trompe 320Go non sécurisée. Juste pour les appli ??? mais c'est sur que si tu as deja 2x250Go plein, je comprends mieux !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 system D, j'ai rien dit lol tu peux prendre la 7900 GS pk pas . du moment qu'elle n'est pas sur ma machine arfff sinon 1To oui je les ai dépassé mais sur DVD lol j'ai que 240 giga en HDD.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 J'entends bien, je vois quand meme a peu pres comment marche le raid :-) mais tu veux aussi 2x160Go en raid 0 (i.e. si je ne me trompe 320Go non sécurisée. Juste pour les appli ??? mais c'est sur que si tu as deja 2x250Go plein, je comprends mieux !!!! désolé je me suis mal exprimé j'ai dit RAID 0 , mais je pensais RAID 0+1 dans sa version Intel : c'est à dire "Intel matrix storage" @ dragon "tu peux prendre la 7900 GS pk pas . du moment qu'elle n'est pas sur ma machine arfff " je comprend pas !!! à la façon que tu as de dire ça , on dirait que la 7900GS est une m**de sans nom j'avais demandé des conseils pour une bonne Nvidia à 200~250¤ et y'a que cumbas qui m'a répondu , et lui m'a conseillé cette carte ...... par ailleurs , j'ai lu que les 7900GT avaient des problèmes "de chaud" et mon budget ne va pas jusqu'a une 7950gt je suis preneur de conseils , donc j'attend avec impatience ton avis d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 ok je comprends mieux ! Pour la 7900GT j'ai cru lire que la surchauffe n'affectait pas toutes les marques mais seulement certaines ayant utilisé des pieces defectueuses. A verifier. J'y pense Dragon, ta 7900GT elle a pas chauffe a cause de ce probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 aucune idée , j'aurai eu qq sursis avant la death de mes 7900 GT @system D nan j'plaisante à ce prix là c bien j'ai testé vendredi dernier la 7950 GT de Leadtek 256Mo ( 309¤) pas mal ... 149000 aquamark 03 sans o/c lol et quleques lags sous Gothic 3 . Flight sim X tourne pas trop mal , et pas eu le temps de bencher futuremark avec . mais je l'ai ramenée . Pour ton budget ( 200¤) tu pourrais te laisser séduire par la X1950 pro ( 199¤) qui va pousser la X1900XT ou bien la 7900 GS effectivement l'avantage c'est si plus tard besoin de plus de puissance à budget limité tu rajoutes une 2eme X1950 pro en crossfire ( plus besoin de carte maitre avec celle là , juste 2 bridges entre les cartes à la maniere du SLI ) @NeoFitz le pb des 7900 GT vient des condos je crois .un long bip suivi de 3 courts sur bios ami P5W DH = CG HS.. et pas photo c'était une XFX . bah elle m'a permis de faire quelques records ... je verrai bien avec le RMA > Taiwan d'apres mon assembleur , s'ils ne voient pas la désoudure.... au point où j'en suis .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 @system D Pour ton budget ( 200¤) tu pourrais te laisser séduire par la X1950 pro ( 199¤) qui va pousser la X1900XT ou bien la 7900 GS effectivement l'avantage c'est si plus tard besoin de plus de puissance à budget limité tu rajoutes une 2eme X1950 pro en crossfire ( plus besoin de carte maitre avec celle là , juste 2 bridges entre les cartes à la maniere du SLI ) merci de ta réponses désolé mais pour moi , le SLI / Crossfire c'est pas au programme pour l'instant je serais plutôt un "Nvidia lover" , mais ne soyons pas sectère , ATI fait aussi des "bombes" . donc entre une X1950pro et une 7900GS (les 2 à ~200¤) laquelle est la plus puissante ??? d'avance merci de tes reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 X1950 pro wow parait que Dark messiah arrache , temoignage d'un core 2 duettiste avec son E6300 ( à genoux le 6300 arfff ) me tarde de le bencher celui là .. j'avais juste fait la démo et c'était fluide lol bon oui 3.7ghz /7900 GT ça aidait ... là encore bloqué avec ma X300 SE , je vous dirai ça ce week end si tout va bien .. maj tir groupé lol cinebench 1292 cpumark99 561 superpi 1M 12.734 EDIT: bench dark messiah sur radeon X300 SE ( arf) voilà 1280 x 1024 LCD ( dans les settings ) tout max sauf anticrenelage lol fraps > 9 fps sur le screen chui étonné j'avais lu dans un test que les temps de chargement étaient longs ben pas là ( bon oui 3.7ghz ... :/ ) ça aide bien la radeon X300 ! en tout cas mieux optimisé que Gothic 3 ( 5 fps... ) :pt1cable: ça tourne mais à mon avis faut pas qui ait de méchants autour qui viennent ... vivement ma nouvelle carte tout de meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 5fps avec des détail sur gothic gore a ce que j'ai vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 youyou touti trés tard ou trés tôt suivant comment l'on se place et donc exceptionnellement lol je me ferais rapide ou du moins peu explicite donc "ayé" jai eu un avoir et jai pui acheter avec la Gigabyte 965P-DQ6 Pas de gros test d'OC je part en congé demain sur mon sud natal et je nai pas eu trop de temps à moi, mais jai testé a 3Ghz (300x10) comme pour les autres MOBO à la base en Aircooling avec le ventirad original AMD et surtout avec le ventirad "caléoducs", le bestial "Big Typhoon 120" de thermaltake Voilà des photos sans trop de commentaires pour changer lol avec les résultats de temps en Low aprés une 1/2 heure qui en intéresseront j'espère plus d'un dont Dragon qui recherche des températures en aircooling à la fin @ demain soir sans doute depuis mon Perpignan natal ou demain matin depuis l'Essonnes avant mon départ Base du Thyphoon avant polissage Polissage sur papier P1500 la meilleure méthode selon moi de "prise en main" qui permet d'éviter en plus de le démonter Résultat aprés 20mn environ La "grosse tempête" ^^ montée hors boitier Purée le ventirad couvre pas mal de la surface de la MOBO Le tout remonter dans le boitier Juste pour vous montrer que pour plus de perf du "Big Typhoon 120" jai décidé de controler la tension du ventilateur (cherchez l'erreur en façade avant ) En fait de controle je met tout le temp à fond soit au lieu de 2500trs sous Speedfan environ 4400trs et cela ne fait pas de bruit ou il faut avboir l'ouie fine Impressionnant ce Big Typhoon 120 !! Pate thermique utilisée : de l'Artic Silver 5 of course (oui je nai pas utilisé la "métal liquide" quil me reste) Température à 23° ambiant avec le ventirad d'origine aprés 1/2H en LOW à 3Ghz et 450Mhz pour la RAM HORS boitier (toujours la G.Skill PC6400, je reçois la GEIL PC8500 demain (2x512Mo au lieu de 2x1Go pour la GSkill mais je ferai avec ) A noter la grande diff entre TAT et Speedfan (OCCT reprenant Speedfan) contrairement a ce que javais constaté avec l'Asus P5B Deluxe Qui a raison ?? Vue la temp ambiante jaurai tendance a dire TAT mais vue la Vcore à laquelle jai reussi a booter a 3Ghz (voir CPU-Z) je me demande si ce n'est pas SpeedFan Température dans les mêmes conditions mais MOBO montée dans le boitier et avec le Big Typhoon 120 et son ventilateur à fond (voir SpeedFan) UN petit bijou ce ventirad, que dis ce bestiau ventirad pour 36 euros je le conseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 En fait de controle je met tout le temp à fond soit au lieu de 2500trs sous Speedfan environ 4400trs et cela ne fait pas de bruit ou il faut avboir l'ouie fine Impressionnant ce Big Typhoon 120 !! Inaudible à 4400tours ?? En effet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 bon on entend son sifflement mais ce n'est vraiment pas énorme crois moi, en tous cas pas gênant En fait le ventilateur monté dorigine sur le rad de Big Thyphoon 120 est donné a 54CFM max Je ne trouve pas cela suffisant pour tester ses capacités je me suis donc commandé un "ptit" 120mm capable de 81CFM le bruit sera sup mais je m'en fout un peu beaucoup, cela ne peux pas être pire que la Watercase et ses 6 x 120mm même si je ne les met pas à fond tiens me voila a 3.3Ghz là avec RAm désynchro a 495Mhz (c'est la PC8500 GEIL maintenant ) Et comme je dis dans le topic de Dragon sur le sondage température aircooling, vue ce que je constate sous le BIOS j'aurai plus envie de faire confiance à la température donnée par SpeedFan que TAT v2.05 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Moi je cherche des solutions quasi inaudible puisque je odrs a 2 m de la tour ; et parfois ca tourne la nuit. Le zalman sur 5V est silencieux ca va (mais pas aussi efficace que vos monstres !) Mais bon, je vais arreter de vos lire, ca me deprime J'ai du mal a me separer de ma P5B car quand on la confie a un SAV on ne sait pas quand elle revient (et moi, je n'ai pas de carte de rechange !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 J'ai du mal a me separer de ma P5B car quand on la confie a un SAV on ne sait pas quand elle revient (et moi, je n'ai pas de carte de rechange !) je comprends cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Bon voilà j'ai reçu ma new video card pile poil avant le week end et meme mieux jeudi ce matin lol alors je vous préviens , je ne ferai pas de mod ni d'o/c trop poussé avec ( je viens juste de faire 159080 pts aquamark stock frequences arff ça me va pour un début et ça change de la X300 SE que j'avais en rempla.... ) 42° idle pour un steum pareil ça c'est cool mais avec le rad d'origine , je peux foutre mon vf900 de coté arfff ça passe juste quand meme .. hmmmm giagabyte 3D aurora je t'aime toua ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spania Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Pouet, J'ai tenté un ponçage rad et proc étant à 43-47° en idle à 3400. Noctua nh-u12: Proc: Résultat: Pour l'instant j'ai les mêmes températures, mais comme je viens juste de poser la metal liquid dans 1 semaine je devrais gagner, De combien mistère? Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 jolie travail Mais par contre la diff de température surtout avec ce que tu utilises et en particulier en Full tu dois la voir de suite Aprés avec le temps elle peut s'améliorer il est vrai de 2 ou 3° mais ne crois pas que ce sera beaucoup plus non plus (enfin en Full oui mais guére) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spania Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Apparement en full j ai gagné 4° ce qui est pas mal. Sinon je voulais savoir, jai récup une petite plaque pelletier dans ce genre la: http://www.watercooling.fr/catalog/images/..._big/Sw226W.jpg Est ce que sa vaut le coup de la mettre sur le proc et la refroidir avec le noctua? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 J'aime pas msi mais bon me fallait autre chose que la radeon X300 pour ce week end ... de quoi tenir un peu avant Direct X10 ( frequence stock ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 yes lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 et zut j'ai effacé mon message ! quel je suis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spania Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Jolie carte :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.