Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

les 9600 sont est AGP :chinois:

Il y a bien (eu) l'equivalent PCIE de la 9600 non ?

Les noms etaient peut-etre differents, j'ai pas suivi, genre X600. (de toute facon, moi j'dis, la nomenclature des CG tiens plus d'un processus esotérique que vraiment raisonnable, mais bon c'est HS là ! :mdr: )

sinon pour un retour au sujet, ceux qui ont la Gigabyte DQ6 comme Consultant, ton avis précis sur la bestiole ?? (je men vais faire attention à tes mesures sur ton topic et ici ??

ben la bestiole est bien certains disent que le layout est pas terrible enfin moi je regarde la finition et je suis satisfait de la bebete (attention a ceux qui veullent mettre un ventilateur autre que celui du CPU d'origine en effet il y a une plaque derriere la carte mere qu'il faut demonter avant..), ensuite je sais pas pour le FSB max de la carte certains bloquent a 475 d'autres a + d'autres a - enfin tout depend du bios ...ce fameux bios qui etait pas terrible en version antérieur a la version 3 la j'ai la version 5 faut que je passe a la 6 pour le support du quad core :mdr:

je trouve que gigabyte a tres vite repondu aux premiers soucis de compatibilié avec la RAM g.skill, ca lui a brisé un peu son élan mais maintenant c'est une carte tout ce qu'il y a de plus complet.

Avec la DQ6 je n'ai eu aucun soucis tout marche bien le bios est pas mal fourni ( trop meme enfin ca cumbas et dragon devraient aimer :chinois: )pour ceux qui on le temps :

test complet en anglais

sinon cumbas pour le topic ben le soucis c'est que j'ai commencé un autre topic et que je voudrais finir mais bon sinon je reviens sur celui la (ou un admin fusionne les deux ..) enfin faut voir mais pas besoin d'avoir 15 topic sur comment OC :mdr:

bonne journée les zami(e)s

et pour ceux qui douterait de la difficulté de la chose et du fait que finalement avec une Asus 410Mhz de FSB ce n'est pas si mal contrairement à ce que pense Neo25, aller lire un peu ceci

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...le&sid=9735

Certains peuvent se vanter d'avoir passé le mur du son et ils sont peu relativement à la population terrienne lol

D'autres chez les conroïste peuvent se vanter d'avoir passé le mur des 400Mhz lol (400 a coeff 10 je sous entends of course soit 4Ghz)

j'ai deja lu cette article cela concerne les 400mhz de fsb et surtout un peut avant :incline: (pareil pour le cap 467,533,600 ect)

cela signifie qu’à l’approche de 400 MHz le chipset est très largement au-dessus de ses spécifications. A partir de 400 MHz, sa cadence retombe à une valeur bien moins stressante avant de se lancer à nouveau dans une escalade. A 467 MHz, il se retrouve à la même fréquence critique qu’avant 400 MHz

quand tu voie certain (qui sont pas des mitho) monter a 566 sur P5B Dlx WiFi, bios 0801, sans mods(en 1:1 :yes: )

131983.png

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=131983

ont peut ce poser des questions, meme si c'est pas courant, j'en est pas vue beaucoup en dessous de 450mhz de fsb des pb5 dx si ce n'est volontairement.

si tu veux en etre sur baisse un coef et monte!

:incline:

et pour ceux qui douterait de la difficulté de la chose et du fait que finalement avec une Asus 410Mhz de FSB ce n'est pas si mal contrairement à ce que pense Neo25, aller lire un peu ceci

Certains peuvent se vanter d'avoir passé le mur du son et ils sont peu relativement à la population terrienne lol

D'autres chez les conroïste peuvent se vanter d'avoir passé le mur des 400Mhz lol (400 a coeff 10 je sous entends of course soit 4Ghz)

j'ai deja lu cette article cela concerne les 400mhz de fsb et surtout un peut avant :incline: (pareil pour le cap 467,533,600 ect)

cela signifie qu’à l’approche de 400 MHz le chipset est très largement au-dessus de ses spécifications. A partir de 400 MHz, sa cadence retombe à une valeur bien moins stressante avant de se lancer à nouveau dans une escalade. A 467 MHz, il se retrouve à la même fréquence critique qu’avant 400 MHz

quand tu voie certain (qui sont pas des mitho) monter a 566 sur P5B Dlx WiFi, bios 0801, sans mods(en 1:1 :yes: )

131983.png

ont peut ce poser des questions, meme si c'est pas courant, j'en est pas vue beaucoup en dessous de 450mhz de fsb des pb5 dx si ce n'est volontairement.

:incline:

c'est qu'une question de fsb de la mobo mais aussi du cpu

Fsb Limit du Cpu , meme si toute les mobos montent pas autant en fsb

On avait fais ca sur un 6600 pour le 15aout (566x9 en benchs pi 1mo)

Md curl avait fais 573 avec la sienne mais Dead now

Mister tappe 560 avec son 6600 step 6 en aircooling

j'ai deja lu cette article cela concerne les 400mhz de fsb et surtout un peut avant :D (pareil pour le cap 467,533,600 ect)

quand tu voie certain (qui sont pas des mitho) monter a 566 sur P5B Dlx WiFi, bios 0801, sans mods(en 1:1 :byebye: )

131983.png

:eeek2:

merci de confirmer bob! :D

cpu limited avec mon ex E6700 à 395 fsb et 445 fsb max avec mon 6600 L628B121 sur la meme P5W DH :D

oui mais avec le coef cpu max non??? (P5W DH oblige, hormis bios foireux)

donc ta limite c'etait et c'est celle de la frequence CPU , pas celle de la carte mere, meme si 445mhz de fsb sur une P5W DH ca commence a etre correcte :yes:

:roll:

j'ai deja lu cette article cela concerne les 400mhz de fsb et surtout un peut avant :D (pareil pour le cap 467,533,600 ect)

quand tu voie certain (qui sont pas des mitho) monter a 566 sur P5B Dlx WiFi, bios 0801, sans mods(en 1:1 ;) )

131983.png

:p

merci de confirmer bob! :fumer:

cpu limited avec mon ex E6700 à 395 fsb et 445 fsb max avec mon 6600 L628B121 sur la meme P5W DH :yes:

oui mais avec le coef cpu max non??? (P5W DH oblige, hormis bios foireux)

donc ta limite c'etait et c'est celle de la frequence CPU , pas celle de la carte mere, meme si 445mhz de fsb sur une P5W DH ca commence a etre correcte :zarb:

:roll:

oui j'ai de la chance avec cette P5W DH ..

pas specialement coeff max cpu , puisque meme en x6 x7 x8 x9 je depassais pas 395 fsb avec ce 6700...

ah bon beubz baisser le coeff pour tester un plus haut FSB...

je n'y avait même pas pensé... :roll:

Mon CPu ne doit pas faire parti des plus performant des E6700, il faut se faire une raison et encore d'autant que sur les tests que je peux lire on retrouve souvent entre le E6700 et le E6600, les E6600 devant...

Purée 150 euros de moins lol et merdum un coeff max supérieur ne me servant pas à grand chose...

Dans la loterie des stepp et des séries des fois on gagne des fois non

Il faut faire avec, cela ne changera pas ma vie (mes perf me satisfaisant quadn même, faudrait que je sois vraiement difficile) et puis je suis sur que à force Dragon va me refiler son E6600 que j'exploite au mieux mon refroidissement ;)

PS1 : Au fait (surtout pour Dragon) comme vous le savez j'ai ma P5W au SAV et je suis en train de négocier un avoir ou un remboursement pour la remplacer par une Gigabyte DQ6 :craint:

Le pb c'est quil est impossible de trouver un quelconque Waterblock pour les MOBO Gigabyte...

A croire qu'elles sont boycootées par les fabricants de WB :zarb::p

Si vous avez des infos :mdr:

PS2 : J parle dune limite rencontrée à 400mhz de FSB pour moi sur mes 2 MOBO Asus à 10 de coeff les gars soit en fait les 4Ghz pour lesquel seul un désynchro vers le bas de la RAM ma permis avec la P5W de monter a 410 et donc impossible sur la P5B Deluxe avec laquelle on ne peut désynchro la RAM vers le bas

ah bon beubz baisser le coeff pour tester un plus haut FSB...

je n'y avait même pas pensé... :transpi:

Mon CPu ne doit pas faire parti des plus performant des E6700, il faut se faire une raison et encore d'autant que sur les tests que je peux lire on retrouve souvent entre le E6700 et le E6600, les E6600 devant...

Purée 150 euros de moins lol et merdum un coeff max supérieur ne me servant pas à grand chose...

Dans la loterie des stepp et des séries des fois on gagne des fois non

Il faut faire avec, cela ne changera pas ma vie (mes perf me satisfaisant quadn même, faudrait que je sois vraiement difficile) et puis je suis sur que à force Dragon va me refiler son E6600 que j'exploite au mieux mon refroidissement :up:

PS1 : Au fait (surtout pour Dragon) comme vous le savez j'ai ma P5W au SAV et je suis en train de négocier un avoir ou un remboursement pour la remplacer par une Gigabyte DQ6 :roll:

Le pb c'est quil est impossible de trouver un quelconque Waterblock pour les MOBO Gigabyte...

A croire qu'elles sont boycootées par les fabricants de WB :eeek2::francais:

Si vous avez des infos :iloveyou:

PS2 : J parle dune limite rencontrée à 400mhz de FSB pour moi sur mes 2 MOBO Asus à 10 de coeff les gars soit en fait les 4Ghz pour lesquel seul un désynchro vers le bas de la RAM ma permis avec la P5W de monter a 410 et donc impossible sur la P5B Deluxe avec laquelle on ne peut désynchro la RAM vers le bas

c'est clair que j'aimerais bien savoir à combien mon chip peut monter en water cooling vu ce qu'il tape en air.. est ce le reponçage plus appliqué que je lui ai fait qui m'a permis de gagner 5mhz supplémentaire de fsb ?? curieux mais pas impossible .

en ce moment je teste le dernier bios 1503 avec juste 1.47vcore ( large orthos ) je suis pas optimiste pour avoir moins que mes 1.48v stable sous le 1101 car pas stable à 1.46 en 15 min lol . sinon bon 1.48v..

en tout cas , y a tjs ces pbs de ram sur mon rig et tes pbs de désynchro en témoignent aussi sur asus

j'aimerais qd meme etre à 1:1 boudiou c'est pas le bout du monde à 450 mhz ! ( 900 alors qu'elles ont déjà booté à 525 mhz , ma mobo n'aime pas la synchro passé 410/420 fsb tsssssssssssssssssssssssssssss

cf la valid cpu-z .

et pis j'attends ma nouvelle CG ... avant le week end si tout va bien :transpi:

YOOoop !! :roll: salut les gens !!!

il est arrivé une misère à mon E6700 L626A196 (R.I.P.) :pleure:

j'ai dû en racheter un :eeek2: ... et vous savez quoi ? c'est un E6700 L628B077 :top::win::transpi::perv:

j'ai plus que jamais hâte d'avoir à nouveau une CM asus :up:

je souhaiterais pouvoir O/C au max pour usage quotidien (genre 3,6GHz~3,7GHz :roll: j'aimerais bien en tout cas) en WC (voir signature)

pour aller avec ma futur CM , j'ai acheté 2x1 Go de OCZ Gold PC5400 (sur vos conseils :iloveyou: ) ,

sur ce forum il en disent ça (tout en bas) :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardw...jet-26557-3.htm

mais vos histoire de "mur de FSB" , ça m'inquiète un peu :zarb::|:roll:

et puis le fait que la P5B ne gère pas les ratio en dessous de 1:1

j'aimerai acheter la CM qui permette d'exploiter au mieux mon bon step (merci dragon heart ;):francais: )

et de faire du RAID 5 aussi

mais avec de la PC5400 !!! (de la gold quand même :transpi: )

vaut-il mieux pour moi investire dans un P5B-E ou une P5W DH ?

merci de vos réponses

:roll::D

tu lui as fait koi à ton 6700 ?????????????????????????????????????????????? :francais:

hmm bonne semaine L628B... oui y a 2 gars qui voulaient me le racheter tss :transpi::transpi::eeek2::up:

je me suis amusé à demander à combien il le vendrait Coolaler le sien ( L628B121 aussi , 7 j d'écart lol )

590 ¤ !! Mazette , je pensais pas que ça se bonifiait comme ça eh eh ... :iloveyou:

des benches vite !!! :roll:

oui il a pris quoi ton E6700 System D ??

Pour info je vais gouter a un piti ventirad Aircooling relativement bestial juste pour le fun et pur avoir fait le tour de mon Conroe (Ventirad d'origine, WC et DOD) et maintenant donc Ventirad relativement plus performants que celui d'origine

jai un collègue passé au WC qui m'a vendu un pacotille son ventirad "Thermaltake Big Typ 120" équipé d'un ventialteur de 120mm et celui-là en fait

http://www.grosbill.com/fr/informatique/ve...754-775-939-940

il a lair pas mal le bestiau et relativement efficace à la lecture de ce que j'en ai trouvé sur le net

vous confirmez pour ceux qui l'ont pratiqué avant mes 1er tests ??

bon essaie demain aprés ponçage et lustrage de la base cuivre of course et jutiliserai de la "simple" si je puis dire AS5 et pas le "métal liquide"

c'est vous qui voyez monsieur le MODO :-D

vue l'importance que prenne les config COnroe et le fait que cela risque de durer et que beaucoup à moins dêtre des fanatiques pour ou contre et de nier l'évidence, vont y venir, pourquoi pas

sinon mdrr Dragon je n'avais pas fait attention à ta signature et à tes "cramed" lol et re lol :smack:

Mais tu es fou !!!!

Avec tout cela et si je met aussi mes 2 MOBO grillées (alors que en plus moi je n'avais pas encore entrepris de gros OC, incompréhensible toujours mon histoire d'il y a 3 semaines :-D:mdr: ), on va finir par décourager ceux qui voudraient se lancer dans l'OC :transpi::eeek2:

Dragon tu dois encore diminuer la taille de ton image dans cette page , même avec mon 1152x864 cela fait trop grand :non:;):zarb:

:smack:

Salut les tarés du Mhz ! :eeek2:

Je vais surement m'acheter un core 2 duo.

Je pense prendre un E6300 (apparrement les 4Mo de cache apportent 8% à 16% de perfs dans les jeux, contre plus de 50% d'augmentation du prix ;) ), mais j'aimerai savoir où se situe la moyenne d'o/c pour un E6600 et un E6300, en aircooling.

Je pense prendre une DS4, donc un bon potentil d'o/c. Est-ce que beaucoup de C2D ne montent pas trop en fréquence ? Ca vaut le coup de prendre un prétesté, ou de choisir le step ? Si oui sur quel site aller ? (site sans problème).

Et dernière question, ca vaut le coup de mettre un bon refroidissement (surement celui-ci), sachant que je recherche surtout le silence ?

:transpi:

salut gars :mdr:

c'est la tour Montparnasse ton radiateur ?? ;)

moi je vais essayer comme je dis dans la page précédente celui-ci http://www.grosbill.com/fr/informatique/ve...754-775-939-940 et à part si tu recherches absolument le silence ce qui est ton droit je pense que au niveau Ventirad aircooling il est plus performant le thermaltake :eeek2::smack:

Ma rep demain soir

Sinon il commence à resortir que dans les stepp commerciaux donc le 6 en ce moment la semaine 28 offre de trés bonne performances dans les E6600 donc L628 comme stepping ce n'est pas mal du tout

Mais bon même un "mauvais steeping de Conroe" assure un max surtout par rapport au CPU de la génération précédente quil soit Intel ou AMD

Mon E6700 stepp 6 semaine 26 ne serait "apparemment" pas des plus performant mais regardes quand même par ex dans ma signature ce qu'il m'a permis d'atteindre (en gros 385x10 sous WC et 410x10 sous DOD)

donc on tattends chez nous les conroïstes rapidement :zarb::transpi::-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...