Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

J'accepte les commentaires qui ont un rapport avec l'endroit où je suis..

cad sur le matos les réglages matos ou autes pb hardware

pas ce qui extrapole sur la vie privée ou les choix que lon fait en y mettant une certaine pointe d'ironie ("jalousie ?? :corde: ) qui se cache derrière

donc non Beuz je n'accepterai jamais le genre de ton post à l'origine de mes explications

Tu me dis "tu devais monter le Vch", jaccepte , tu me dis ce que tu dis dans le post en question , je n'accepterai jamais mec

et il faut arreter a chaque fois de me renvoyer la balle comme tu as pu le faire par ex sur le WC... (toujours les mêmes que lon retrouve d'ailleurs... :-D )

Oublies tes genres de remarques qui touchent a mes envies et mes possiblités et ne ten tiens quà l'OC conroe sans juger et tu verras je naurais pas a mexpliquer

sur ce ce off topic est clos pour moi et je ne te répondrai plus...

On est là pour parler de config conroe et des leur pb réels et pas pour juger ou critiquer les choix et les envies matos de chacun surtout que ce que tu dis est calomnieux et pas au courant de tout

mon DOD ma fait mini gagner 300Mhz par rapport au WC c'est une bone moyenne et a t'écouter tout mes choix serait a perte :chinois:

Si c'est pour rester sur ce genre de discussion... please oublies moi

Pour revenir a un sujet plus en rapport

non désolé 300Mhz de plus par rapport a un WC je dis bien un WC et pas un aircooling (là jai gagné 700Mhz environ sur la P5W en aircooling d'origine) c'est la moyenne commune, on gagne entre 200 et 500 Mhz et pas plus dans la généralités des cas bien sur sous DOD (commercial si je puis dire mêm si cela ne joue pas tant que certains veulent le faire croire sur les températures , au faitt moi jai -12°, -10° oui mais CPU à 3.8Ghz... Et pas a 3Ghz où là je suis entre -29 et -32° même avec un "pauvre" Vapochill LS lol... Encore un contre vérité lancée comem cela et que j'ai vérifiée...)

il ne faut pas confondre avec l'azote liquide ou autre cascade de fou

Et je pense de plus en plus que le E6700 et le mien en particulier a plus de difficultés pour supporter les haut FSB par rapport a un E6600 par ex, constaté réellement sur mes 2 MOBO à partir de 410 de FSB (coeff 10) 8):zarb:

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne confond pas j'ai des exemples dans ma tête avec des augmentation de plus de 500Mhz :mdr2: après en moyenne tu as sans doute raisons.

Ensuite ne te vexe pas de ce que dis beubz, il pense juste (après tout il peut penser ce qu'il veut hein) que mettre + de 600€ pour 300Mhz c'est un peu inutile donc laisse le penser ce qu'il veut sinon sela montrerai un gros manque d'ouverture d'esprit (cela concerne pas mal de monde sur PCI ...).

Donc accepte les opinions des autres c'est tout :mike:

Maintenant j'attends des escuses des deux parties entre elles, merci :mdr2:

Amis conroeistes, bonjour :byebye:

J'ai commence a overclocker.

Tout d'abord une deux questions :

Quand vous donnez une tension Vcore (p.ex., Dragon dans ta signature @1.48V) : Est-ce la valeur ENTREE dans le bios ou la valeur LUE dans le bios ?

En manuel, si je choisi p.ex. un Vcore de 1.2875V dans le jumperfree, si ensuite je reviens dans le bios et que je vais voir les tensions qu'il monitore, je lis 1.247V.

Pour revenir a VDDR, pour le moment elle est toujours en auto, mais il n'y a vraiment pas moyen de la monitorer ??? Sinon en manuel, vous la mettez a combien pour votre G.Skill ?

Sinon resume de ma situation et etat des lieux des temperatures...

Depuis que j'ai ameliore le flux d'air dans le boitier en mettant le zalman dans le bon sens j'ai typiquement lors d'un test OCCT de 30 min classique :

Cas 1 : Sans O/C (266*9, Vcore auto)

une temp IDLE de 30deg et des pics de temperatures a 47deg (sous speedFan ; ajouter 2-4deg pour TAT)

Je me dis c'est deja haut en full, je vais avoir du mal a o/c en gardant le zalman sur 5V

J'o/c (progressivement, je rentre pas dans les details) :

Cas 2 : Vcore fixe a 1.2750V dans le Bios ; Frequence : 9x323 (2.9GHz)

temperature : idle 34deg ; pic full : 48deg.

La temperature full n'a quasiment pas bouge !!

Je realise alors que les Vcore donnes par CPUZ ou SpeedFan varient,

- dans le cas 1, de 1.18V en idle a 1.27V en full

- dans le cas 2, de 1.245V en idle a 1.225V en full !!!

en idle, les ~10% d'ecart en Vcore doivent donc augmenter la puissance degagee de ~20%, donc, en premiere approximation le DeltaT d'autant.

En revanche en full, en terme de puissance degagee, la tension plus basse que celle imposee en auto sans o/c compense a peu pres l'augmentation de la frequence.

Etes-vous d'accord avec mon analyse ?

(et si vous pouvez me donner une indication de vos vddr ca serait :yes: )

PS : bon, la, cet aprem, a 3GHz, j'ai du monte Vcore a 1.3V ; Ca me fait un idle a 40-41 sous tat (35 sous SpeedFan/Asus Probe, 38 Bios) et un full occt a 54 tat (51 speedfan)...

Je vais rester a 3GHz quelque temps, histoire de bien tout tester.

PPS : C'est fou ce que je m'amuse :fume: ; mais pendant ce temps la je bosse pas :roll: ; mais c'est excitant en fait :-D

Sinon vous arretez quand tout à cramé ? :transpi:

quand tout a cramé plus besoin d'arreter... :mdr2:

moi j'ai arrété la carbonisation de mon cable 12v de l'enermax car l'odeur me genait . :non:

antec smartpower sauveur de life le week end ! :yes:

Amis conroeistes, bonjour :byebye:

J'ai commence a overclocker.

Tout d'abord une deux questions :

Quand vous donnez une tension Vcore (p.ex., Dragon dans ta signature @1.48V) : Est-ce la valeur ENTREE dans le bios ou la valeur LUE dans le bios ?En manuel, si je choisi p.ex. un Vcore de 1.2875V dans le jumperfree, si ensuite je reviens dans le bios et que je vais voir les tensions qu'il monitore, je lis 1.247V.

Pour revenir a VDDR, pour le moment elle est toujours en auto, mais il n'y a vraiment pas moyen de la monitorer ??? Sinon en manuel, vous la mettez a combien pour votre G.Skill ?

Sinon resume de ma situation et etat des lieux des temperatures...

Depuis que j'ai ameliore le flux d'air dans le boitier en mettant le zalman dans le bon sens j'ai typiquement lors d'un test OCCT de 30 min classique :

Cas 1 : Sans O/C (266*9, Vcore auto)

une temp IDLE de 30deg et des pics de temperatures a 47deg (sous speedFan ; ajouter 2-4deg pour TAT)

Je me dis c'est deja haut en full, je vais avoir du mal a o/c en gardant le zalman sur 5V

J'o/c (progressivement, je rentre pas dans les details) :

Cas 2 : Vcore fixe a 1.2750V dans le Bios ; Frequence : 9x323 (2.9GHz)

temperature : idle 34deg ; pic full : 48deg.

La temperature full n'a quasiment pas bouge !!

Je realise alors que les Vcore donnes par CPUZ ou SpeedFan varient,

- dans le cas 1, de 1.18V en idle a 1.27V en full

- dans le cas 2, de 1.245V en idle a 1.225V en full !!!

en idle, les ~10% d'ecart en Vcore doivent donc augmenter la puissance degagee de ~20%, donc, en premiere approximation le DeltaT d'autant.

En revanche en full, en terme de puissance degagee, la tension plus basse que celle imposee en auto sans o/c compense a peu pres l'augmentation de la frequence.

Etes-vous d'accord avec mon analyse ?

(et si vous pouvez me donner une indication de vos vddr ca serait :yes: )

PS : bon, la, cet aprem, a 3GHz, j'ai du monte Vcore a 1.3V ; Ca me fait un idle a 40-41 sous tat (35 sous SpeedFan/Asus Probe, 38 Bios) et un full occt a 54 tat (51 speedfan)...

Je vais rester a 3GHz quelque temps, histoire de bien tout tester.

PPS : C'est fou ce que je m'amuse :fume: ; mais pendant ce temps la je bosse pas :roll: ; mais c'est excitant en fait :-D

mon 1.48vcore est celui paramétré dans le bios ( asus probe me rapporte 1.45/1.46 v )

pour les temps je ne sais pas quoi penser , ma P5w DH a de telles differences entre les divers softs de monitoring...

c'est pete joncs en tout cas .. :smack:

Merci. Moi j'ai beaucoup plus d'ecart : si je demande 1.300 V j'ai 1.254V lu dans le monitorng du bios it-self. (les cpuz et autre asus probe donne un resultat similaire)

Je sais bien que le 12V des M12 est legerement en sous-tension (11.9V) mais l'ecart relatif est bien plus grand ! :incline:

Je veux bien que les sondes manques de precision, mais ca fait du 4% d'incertitude...

pour le cpu j'ai 3 temp differente aussi :

ex : 34 par asus probe et speedfan (ils lisent clairement la meme chose)

39 40 temperature des deux coeurs lu par tat et coretemp

36.5 dans le bios !

Faites vos jeux, rien ne va plus...

Sinon pour Vddr, les valeurs utilisees sont un sujet tabou ? :D (je doute que vous les laissiez en auto, non ?)

Je ne confond pas j'ai des exemples dans ma tête avec des augmentation de plus de 500Mhz :p après en moyenne tu as sans doute raisons.

Ensuite ne te vexe pas de ce que dis beubz, il pense juste (après tout il peut penser ce qu'il veut hein) que mettre + de 600¤ pour 300Mhz c'est un peu inutile donc laisse le penser ce qu'il veut sinon sela montrerai un gros manque d'ouverture d'esprit (cela concerne pas mal de monde sur PCI ...).

Donc accepte les opinions des autres c'est tout :p

Maintenant j'attends des escuses des deux parties entre elles, merci :smack:

m'excuser de quoi?? :transpi:

je n'est jamais été de ceux qui "crache" sur les gens qui ont les moyens d'exercer leur passion a fond!!!! :p

mais meme ces "gens la" n'aprecient pas forcement de faire un achat "inutile"(meme si libre a eux de le faire)

moi je partage mon avis(c'est deja ca), en lui fesant "comprendre" que ses achats, qui semble quand meme assez impulsif (comme l'acheteur :p ) meriterait un peut plus mur reflextion :-D

il risque de ne rien gagner tout en passant a 2*512mo , c'est mon avis :D

"connaissant" cumbas j'avait entrepris une "formule de politesse" dans mon intervention:

parce que sans vouloir t'offenser, si je me rapelle bien tu etait sur que ton coling te limitait (ceux qui est pas faux non plus) .......

mais bon, que ce soit moi ou un autre cumbas n'accepte pas la "remise en question" et encore moins la critique(constructive ou non) :p

au faitt moi jai -12°, -10° oui mais CPU à 3.8Ghz... Et pas a 3Ghz où là je suis entre -29 et -32° même avec un "pauvre" Vapochill LS lol... Encore un contre vérité lancée comem cela et que j'ai vérifiée...)

en idle peut etre et encore, a cpu TDP-90w en idle c'est vers -20°c

en full pour 90w c'est en dessous de -10°c

source: http://www.cooling-masters.com/articles-16-10.html

temperature_cpu2.png

:p

Rien à voir avec le sujet actuel de notre topic mais (suite a une discussion autre avec un collègue) :

Quest ce que vous pensez de la Gigabyte DQ6 QUAD-6 ?? http://www.3dchips-fr.com/actualites/11390...a_965p_dq6.html

A en croire certains tests et certains avis sur le net, ele serait meilleure et même sur l'OC que l'Asus P5B Deluxe par exemple

PS : je n'ai jamais eu de config a base de MOBO Gigabyte donc je ne suis pas trop éclairé sur la valeur de ces MOBO

PS ;: pour Beuz, c'est plutot moi et nous (suite a lhistoire sur le WC par ex) qui commence a te connaitre avec certains de tes commentaires disons ironique et sans rapport avec le sujet) :transpi:

Ce doit être votre génération qui veut cela :smack::-D:D

bon alors et pour la DQ6 ???

bonsoir

je donne pour info ma config core duo

P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) -

Intel Core 2 Duo E6600 -

Sapphire Radeon X1900 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X1900 GT)

1 x Kit 2Go DDR2-667 (2x1Go PC5300) - Cas 3-3-3-8 (TXDD2048M667HC3DC-M)

ma question n'est pas concernant l'overcloking pour l'instant mais pour configurer un raid 0 avec cette carte mere. En effet c'est la premiere config que je monte et je rame pour faire un raid 0 ce qui m'empeche de finir mon instal comme je le voudrais. Malgré la lecture 3 fois de la doc (meme en français) la recherche sur le forum ou j'ai trouvé des instructions de Cumbas je n'y arrive pas !!! suis nuls ... mais il faut bien commencé !!

pouvez vous m'aider svp

merci d'avance

Je demande pas des excuses mais au moins d'arrèter ca sinon je fais du ménage dans les postes.

Oui et ensuite on ne voit plus les choses importantes* ... (hein ? mais non je ne me leche pas un modo... :transpi: )

@ Cumbas : Consultant, c'est ce qu'il a je crois ; Tu crois qu'il y a des gros ecarts avec la P5B ? Il y a 1 mois quand j'avais lu les tests, ca ne m'avait pas frappe....

@dinosaure60 : je pense que tu trouveras des gens pour tes problemes de raid0 en section harware ; il doit meme y avoir un topic dedie, non ?

*exemple : mes questions sur le Vddr ??? dois-je deduire qu'il y a une omerta sur le sujet ? :non:

Beuz

PS ;: pour Beuz

beubz :yes:

:fume:

oui bon :yes:Beubz ok mea culpa :fumer::-D:transpi:

Neo25 tu peux faire le ménage quand tu veux pour ne laisser que le sujet comme cela aurait du l'être aussi sur le WC a lépoque avec le même en plus (+que'lques uns lol) qui "critiquent" le comportement de certains suite à leurs remarques déplacées mais nacceptent pas bizarrement qu'on leur face des critiques du leur de l'aute côté lol :yes:

aller finisons par un :p:-D

sinon pour un retour au sujet, ceux qui ont la Gigabyte DQ6 comme Consultant, ton avis précis sur la bestiole ?? (je men vais faire attention à tes mesures sur ton topic et ici :non: ?? :-D

Quest ce que vous pensez de la Gigabyte DQ6 QUAD-6 ?? http://www.3dchips-fr.com/actualites/11390...a_965p_dq6.html

que veux tu savoir sur la DQ6 ? je l'ai :transpi:

ps: pour admin ou modo serait il possible de fusionner mon topic OC 6600 et celui de cumbas bien entendu si cumbas est ok ca m'evite de rechercher mon topci a la page n +1

edit : bonjour a tous les zamis et bonne semaine

je comprends pas ce que tu veux dire. Il me semblait que l'EIST reduisait le coef multiplicateur du processeur lorsque la charge etait faible (en gros en idle...) pour reduire la frequence et donc la consommation (et la dissipation thermique...)

Le plus simple et que je teste, pour voir ... Je ne vais pas griller le matos en faisant ca je pense :pciwin:

alors paix à ma 2eme 7900 GT ....... et oui ce fut un moment douloureux mais bon .

alors j'ai mis un monstre de puissance sur mon conroe@3.7ghz , Cumbas tu peux trembler ! tu vois y pas que toi qui crames ton matos ..tss tss :francais:

aquamark 03---->16962 pts

aqaty5.jpg

Gothic 3 @1280 x 1024------------->5 FPS

gothicoq3.jpg

qui suis je.... ? :-D

je me demande si je vais pas monter un dual avec tiens ..

en tout cas j'ai encore battu mes scores .. à l'envers là 8)

:p

Ti4200 ? :p (edit : ah non, zut il doit falloir du PCI-E 8) 9600Pro peut-etre :francais:)

C'est la journee du cramage, moi je crois que j'ai tue mon port ps/2 clavier...... (cf. mon topic sur hardware).... Ca sent le sav pour la cm. Vous avez deja vu ca en o/c ? (pourtant tout etait hyper stable et pas trop chaud a 3GHz...(seulement) )

Je suis assez daccords avec beubz, il se peut également que sa soit ton processeur qui soit au bout ;)

ça je lai supposé et bien avant vous :p

Car bon juste comme sa (avis personnel) je trouve que 300Mhz de plus avec un DOD c'est assez faible :/

Pour revenir a un sujet plus en rapport

non désolé 300Mhz de plus par rapport a un WC je dis bien un WC et pas un aircooling (là jai gagné 700Mhz environ sur la P5W en aircooling d'origine) c'est la moyenne commune, on gagne entre 200 et 500 Mhz et pas plus dans la généralités des cas bien sur sous DOD (commercial si je puis dire mêm si cela ne joue pas tant que certains veulent le faire croire sur les températures , au faitt moi jai -12°, -10° oui mais CPU à 3.8Ghz... Et pas a 3Ghz où là je suis entre -29 et -32° même avec un "pauvre" Vapochill LS lol... Encore un contre vérité lancée comem cela et que j'ai vérifiée...)

il ne faut pas confondre avec l'azote liquide ou autre cascade de fou

Et je pense de plus en plus que le E6700 et le mien en particulier a plus de difficultés pour supporter les haut FSB par rapport a un E6600 par ex, constaté réellement sur mes 2 MOBO à partir de 410 de FSB (coeff 10) :transpi::fou:

et pour ceux qui douterait de la difficulté de la chose et du fait que finalement avec une Asus 410Mhz de FSB ce n'est pas si mal contrairement à ce que pense Neo25, aller lire un peu ceci

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...le&sid=9735

Certains peuvent se vanter d'avoir passé le mur du son et ils sont peu relativement à la population terrienne lol

D'autres chez les conroïste peuvent se vanter d'avoir passé le mur des 400Mhz lol (400 a coeff 10 je sous entends of course soit 4Ghz)

Ti4200 ? :p (edit : ah non, zut il doit falloir du PCI-E :yes: 9600Pro peut-etre ;))

C'est la journee du cramage, moi je crois que j'ai tue mon port ps/2 clavier...... (cf. mon topic sur hardware).... Ca sent le sav pour la cm. Vous avez deja vu ca en o/c ? (pourtant tout etait hyper stable et pas trop chaud a 3GHz...(seulement) )

hey nan tu as raison , il m'a bien fallu du pci-e pour booter ... lol

Ti4200 ça posterait meme pas gothic 3 ... :transpi:

:fou:

suivant hmm ?

Lol NeoFitz! mais là euh j'pense pas que je ferais des miracles ! ;)

j'avais bien pensé tester sur flight simulator mais les 5 fps de gothic 3 m'ont raisonné et j'aurais eu du mal à poster ici à l'heure qu'il est arffff... :transpi:

quoiqu'avec un chtit alt+tab .. :fou:

n'empeche certains trouvaient ma sig un peu longue maais à ce rythme , ça va faire comme le pendu ... :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...