beubz Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 bon ca c'est bien passer content pour toi! par contre il me semble qu'avec un vapochill si tu est a -10°c réel a 3000mhz ca sera deja tres bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 y'a un truc que je ne comprends pas avec mon oc de E6600: je suis stable à 8x425 (3.4GHz), vcore 1.4 bios donc 1.36 cpuz mais, instable à 9x380 (3.42GHz) avec le même Vcore et autres paramêtres. Avec cette différence de coef, la RAM tourne moins vite (je reste à 1:1) donc, ça ne vient pas de là. Serait-ce les 20MHz en + qui me font être instable ou bien autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 y'a un truc que je ne comprends pas avec mon oc de E6600: je suis stable à 8x425 (3.4GHz), vcore 1.4 bios donc 1.36 cpuz mais, instable à 9x380 (3.42GHz) avec le même Vcore et autres paramêtres. Avec cette différence de coef, la RAM tourne moins vite (je reste à 1:1) donc, ça ne vient pas de là. Serait-ce les 20MHz en + qui me font être instable ou bien autre chose? possible.. ou la ram qui n'aime pas cetains ratios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 A ce propos RAM et à la suite de ma "limite" d'OC décevante avec la P5B Deluxe, on dis depuis toujours que la RAM n'est pas importante et que de la PC6400 suffit pour pousser à bout un Conroe et un E6700 en particulier... Bien j'en doute de plus en plus avec l'expérience de config Conroe que j'ai maintenant... Plus vous aurez une RAm ayant de la marge d'OC donc plus de haute fréquence et haut voltage supporté mieux ce sera et je commence vraiment à penser contrairement aà ce que je disais par pure logique (mais il y a til de la logique pure dnas le monde PC ??) que pour exploiter au mieux les conroe sur une MOBO 965P si vous pouvez opter pour de la PC8500 par ex au lieu de PC6400 n'hésitez pas, ce sera plus efficace... je vends mes 2x1GO G.Skill trés efficace malgré tout par ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spania Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Hello, J'ai fait quelques essais et je chauffe trop à 3600, c'est ce qui me fesait planter. Stabilisé à 3400 sous orthos large ffts. Cpuz: Tat idle: Tat charge: Orthos: Je suis justos aussi niveau température, j vais essayer d'arranger sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 si vous pouvez opter pour de la PC8500 par ex au lieu de PC6400 n'hésitez pas, ce sera plus efficace... Mais ce n'est pas le même prix ! Et le test de x-bit lab montre bien que toutes les PC-6400 ne sont pas toutes égales devant la montée en fréquence... Quand tu regardes le graphe pour la Mushkin XP2 : http://www.xbitlabs.com/articles/memory/di...ddr2-800_7.html par rapport à la G.Skill HZ http://www.xbitlabs.com/articles/memory/di...ddr2-800_5.html il y a pas photo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Je préfère tester aussi et cela je men suis rendu compte avec les essais lol sinon oui la PC8500 est mieux et quand je sous entends "si vous pouvez opter" c'est que vous le pouvez naturellement niveau financier Perso j'avoue que j'ai mis en vente a un prix trés intéressant mes 2x1Go de PC6400 pour acheter 2x512Mo de PC8500 dans l'immédiat 1024Mo c'est bien pour faire tourner un PC et les jeux (2048 Mo c'est mieux c'est vrai, 4096 c'est un luxe inutile dans l'usage courant ) et je ferai bien avec 1024Mo de PC8500 dans un premier temps Et là les prix s'équilibrent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 YOOoop !! désolé d'arriver "après la guerre" mais en lisant ce que vient de poster chtitoy , je viens de m'apercevoir que la P5B Dlx permet de choisir son coef. multiplicateur !!!! oui je sais : il est temps que je me reveil !!! on peux choisir dans la gamme des coef. du proco ? exemple pour un E6600 = choix de 6 à 9 ou on peux dépaser le coef du proco ? @ cumbas si je suis ton raisonnement , mes OCZ Gold PC5400 je peux les jeter tout de suite alors ? avec des PC 5400 , j'aurais été désychro de toute façon même à fréquence d'origine . alors pour o/c mon 6700 je vais simplement désynchro un peu plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 @ System D : Oui sur ma P5B dlx je peux choisir le coef entre 6 et 9. Mais j'ai dû flasher le bios : le bios d'origine datait de juillet (le 0305) et ne me le permettait pas... @cumbas : pourquoi 2x512 et pas 1x1024 ; c'est pas plus facile pour passer à 2Go ensuite ? Sinon, tout démonté pour remettre enfin mon zalman dans le sens du flux d'air ; je suis loin de super temp de Dragon, mais j'ai gagné quelques degrés p/r à ce que je vous ai montré il y a qq jours 47° (TAT) (44° Fan speed) sous ortho au lieu de 52°. Je suis confiant de regagné 1 ou 2° avec le temps (à cause de la pate thermique).... (Pour info, le ventillo du Zalman est au min, sur 5V bien sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 il y a un truc que je comprend pas cumbas, dans ton topic de vente tu dit que ta ram tiens 485mhz. alors en quoi elle te limite? 9*485= 4365mhz parce que sans vouloir t'offenser, si je me rapelle bien tu etait sur que ton coling te limitait(ceux qui est pas faux non plus) donc ta acheté un DOD , puis tu etait sur que c'est ton chipset qui te limitait donc ta acheté une P5B, donc la.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 @ System D : Oui sur ma P5B dlx je peux choisir le coef entre 6 et 9. Mais j'ai dû flasher le bios : le bios d'origine datait de juillet (le 0305) et ne me le permettait pas... et ça marche sur toutes les P5B ? même la P5B-E ? (c'est celle que je vise pour noel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 il y a un truc que je comprend pas cumbas, dans ton topic de vente tu dit que ta ram tiens 485mhz. alors en quoi elle te limite? 9*485= 4365mhz Parce que 485 je ne lai pas tenu à ce coeff tout simplement jai un E6700 coeff 6 à 10 je le rapelle et jai juste essayé le jour où est sorti le BIOS débloquant les coeff sur la P5W DH Deluxe à l'époque un 7x485 si je me rapelle bien Comme je vous l'ai dis avec les E6700 et (ou) la G.Skill, il y a une "barrière" des 4.1Gz pour lequel je nai pu booter avec la P5W qu'en désynchronisant la G.Skill vers le bas jai rencontré la même barrière avec la P5B Deluxe, mais là à contrario je ne peux pas désynchroniser la G.Skill vers le bas, je n'ai donc pu booter qu'à 405 de FSB max alors que je m'attendai à un 420 voir 430 (coeff 10 donc) avec la P5B et le 965P,la G.Skill (ou peut-être le E6700 ou même comme dab MON E6700 devrais-je dire lol) ne tient plus en synchro ou désynchro vers le haut à partir de 4.1Ghz de fréquence CPU quelques soit le coeff et jaimerai lever le doute sur elle d'où le fait de passer à des PC8500 parce que sans vouloir t'offenser, si je me rapelle bien tu etait sur que ton coling te limitait (ceux qui est pas faux non plus) donc ta acheté un DOD , puis tu etait sur que c'est ton chipset qui te limitait donc ta acheté une P5B, donc la.... Et alors cela te gêne ?? Quel rapport avec le sujet ?? remarque déplacée mon gars de plus je te ferai remarquer que mon DOD ma permis de gagner 300Mhz en moyenne par rapport au WC ce qui n'est pas négligeable lol Qui plus est, oui dans le monde PC surtout hardware, on va à tatons , on ne peux être jamais sur de rien et en tant que vieil informaticien de 38 ans 1/2 lol crois moi je l'ai vécu moultes fois dans tous les domaines quil soit logiciels ou hardwares le fait de voir une vérité que je prenais pour absolue défaite en 1 seconde donc oui je vais a tatons, je soupsonne un composant , si je peux et si je le veux (je ne vois, pas ce que vient faire ta remarque , ma vie privée et ce que je fais de mon argent ne te regardes pas et les genres d'allusions que tu fais n'ont pas leur place sur les discussions), je le change,... Cela vient de lui ---> SUPER JAI TROUVE où le bas blessait cela ne vient pas de lui ---> bé il faut que je cherche encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Sinon grosse déception au niveau OC pour l'instant sur ce 965P... je nai pas reussi à booter plus que 405x10 au lieu des 410x10 avec la P5W alors que à la vue des tests aircooling d'origine jaurai pensé atteindre 420 voir 430 de FSB En fait le pb vient plus de la RAM que du E6700 pour moi En effet ne pouvant pas désynchro la RAM ves le bas dés que jatteinds les fatidiques 410Mhz où j'avais déjà constaté avec le E6700 et la P5W que j'étais obligé de désynchro vers le bas pour booter, ne le pouvant pas là, je narrive pas a booter stable plus de 2s lol avec la RAM synchro pour l'instant malgré moultes essais de paramétrage... Je me pose des questions donc sur ces GSkill Mais franchement je ne pense pas que les choses changeraient avec d'autres PC6400... Bon le bon coté c'est que avec mon refroidissement je peux tourner sans pb à 4Ghz permanent et stable sur les premiers test mais j'en ferais de plus gros plus tard ah oui toi aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 bé comme jai répondu dans mon post précédent ce n'est pas à toi que je vais apprendre que lon n'est jamais sur de rien dans le monde PC hardware et ce qui est vrai un jour ne peut plus l'être le lendemain à la mesure des tests qque nous faisons il est vrai que je rencontre une barrière pour booter avec la RAM G.Skill en synchro ou en désynchro vers le haut à partir de 4.1Ghz... Et je veux lever le doute sur la RAM en passant à de la PC8500 puisque tu nas jamais voulu m'envoyer ton E6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Merci Dragon pour le détail de ton refroidissement C'est pas n'importe quoi non plus ! Je vais au moins essayer de trouver des cables ronds pour remplacer mes nappes ; car même si j'ai fait gaffe, ils ont tendance à boucher les arrivées d'air Et le Vcore pendant le test Orthos large fft passe de 1.53V à 1.50V sous OCCT Qu'est-ce qui fait chuter le Vcore ? Ceci dit, je comprends pas pourquoi tu as besoin de Vcore si élevés alors que tu as des températures si basses ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Je pensais que baisser la température réduisait le bruit et donc on avait besoin de moins monter la tension pour stabiliser. Or il semble que non quand je compare les tensions de Dragon et Cumbas ? avoir un bon cooling fait du bien au temp mais ne veut pas forcément dire que tu puisses baisser ton vcore pour gagner en o/c A cerythme là Cumbas et son refroidissement de feu Dieu aurait depuis longtemps booté à 3.7ghz 1.00 vcore bé comme jai répondu dans mon post précédent ce n'est pas à toi que je vais apprendre que lon n'est jamais sur de rien dans le monde PC hardware et ce qui est vrai un jour ne peut plus l'être le lendemain à la mesure des tests qque nous faisons il est vrai que je rencontre une barrière pour booter avec la RAM G.Skill en synchro ou en désynchro vers le haut à partir de 4.1Ghz... Et je veux lever le doute sur la RAM en passant à de la PC8500 puisque tu nas jamais voulu m'envoyer ton E6600 je pense que je te l'aurais envoyé , i lserait jamais revenu .. mon batch chéri ! envoies moi de la 8000 que je teste et de la team group qui plus est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 je n'avais pas fait attention a le question lol et non malheureusement il ny a pas sur les PC de loi physique vérifiée qui voudrait que à températeure inférieure tu puisses booter à moindre tension L'avantage d'une température moindre c'est quelle te permet théoriquement de booter plus haut et de garder la stabilité à plus haute fréquence par essence même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 je n'avais pas fait attention a le question lol et non malheureusement il ny a pas sur les PC de loi physique vérifiée qui voudrait que à températeure inférieure tu puisses booter à moindre tension L'avantage d'une température moindre c'est quelle te permet théoriquement de booter plus haut et de garder la stabilité à plus haute fréquence par essence même tu parles bien quand tu veux Cumbas , c'est exactement ça mais je souffrais d'aphasie au moment du post .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 oui mais je suis fatigué aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 tain , je viens de jouer à Gothic 3 , comme ça chauffe ! comme sous orthos lol c'est le 1er jeu où je vois le logo core 2 duo s'afficher au démarrage ! marrant ça je sens que flight simulator X va le mettre à genoux le c2d..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 ouai ce logo au démarage de gotic3 c'est opour dégouter ceux qui n'ont pas de conroe ou quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 et ça marche sur toutes les P5B ? même la P5B-E ? (c'est celle que je vise pour noel ) Je ne saurais te dire avec certitude, je n'ai que la mienne Mais je pense que oui... non ? Il faut trouver quelqu'un qui l'a ! en tant que vieil informaticien de 38 ans 1/2 lol A oui, c'est sûr que à 38 ans tu es un vieil informaticien Je suis sûr que dans ton premier ordinateur il y avait encore des lampes et des vrais cafards qui faisait des court-circuits ! avoir un bon cooling fait du bien au temp mais ne veut pas forcément dire que tu puisses baisser ton vcore pour gagner en o/c A cerythme là Cumbas et son refroidissement de feu Dieu aurait depuis longtemps booté à 3.7ghz 1.00 vcore Non de toute façon il y a bien une tension minimale : il faut bien que le cpu fonctionne ! Mais je pensais qu'on augmentait Vcore à cause des tensions parasites générées et je me disais que comme à basse temp, moins d'agitation thermique, donc moins de parasites, donc moins besoin d'augmenter la tension... mais j'oubliais les parasites générés simplement par le surfréquençage... non malheureusement il ny a pas sur les PC de loi physique vérifiée qui voudrait que à températeure inférieure tu puisses booter à moindre tension L'avantage d'une température moindre c'est quelle te permet théoriquement de booter plus haut et de garder la stabilité à plus haute fréquence par essence même Merci vous deux pour ces éclaircissements PS : je n'avais pas fait attention a le question lol et No problem, il y en a trop de toute façon , déjà si tu arrives au moins à lire ma signature maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 NON MAIS !!!! Espèce d'irrespectueux de la "vieillesse" mon premier micro-ordinateur ou assimilé bien à moi (payé par mes deniers aprés avoir fait "les tomates" pendant 1 mois 1/2 l'été 84 lol) je ne parle pas de ceux que je pratiqué en club informatique depuis 1980, c'est celui là http://www.mo5.com/musee/fiche.php?id=mo5 en 1984 suivit l'année suivante de son "grand-frère" http://www.mo5.com/musee/fiche.php?id=to770 et je les ai toujours dans un vieux carton avec moultes jeux et progiciels quand à mon premier PC ou compatible PC comme l'on disait à l'époque c'est celui-ci en 1986 (qui m'a servit pour mon BTS informatique de 1986 à 1988) http://mo5.com/musee/fiche.php?id=pc1512 version de base avec écran monochrome et un lecteur disquette 5''1/4 et c'est tout mais c'est de l'hors sujet , ici lon parle de nos config Conroe actuelle il est vrai à peine plus puissantes remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 [HS] Ooooh un MO5, le frère du TO7 qu'on utilisait à l'école (pour faire du logo ) ceci dit moi qui change de config tous les 5 ans en gros, je trouve les sauts quantiques de moins en moins importants... (c'est sûr que le passage du PC-20 III de commodore (qui fonctionne encore ) à mon Cyrix 166MX a plus changé de chose que le passage de l'athlonXP 1700+ à ce conroe E6600 (d'un autre côté 8ans sépare les 2 premiers et à peine 5 les deux derniers ! ) [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 il y a un truc que je comprend pas cumbas, dans ton topic de vente tu dit que ta ram tiens 485mhz. alors en quoi elle te limite? 9*485= 4365mhz Parce que 485 je ne lai pas tenu à ce coeff tout simplement jai un E6700 coeff 6 à 10 je le rapelle et jai juste essayé le jour où est sorti le BIOS débloquant les coeff sur la P5W DH Deluxe à l'époque un 7x485 si je me rapelle bien Comme je vous l'ai dis avec les E6700 et (ou) la G.Skill, il y a une "barrière" des 4.1Gz pour lequel je nai pu booter avec la P5W qu'en désynchronisant la G.Skill vers le bas jai rencontré la même barrière avec la P5B Deluxe, mais là à contrario je ne peux pas désynchroniser la G.Skill vers le bas, je n'ai donc pu booter qu'à 405 de FSB max alors que je m'attendai à un 420 voir 430 (coeff 10 donc) avec la P5B et le 965P,la G.Skill (ou peut-être le E6700 ou même comme dab MON E6700 devrais-je dire lol) ne tient plus en synchro ou désynchro vers le haut à partir de 4.1Ghz de fréquence CPU quelques soit le coeff et jaimerai lever le doute sur elle d'où le fait de passer à des PC8500 parce que sans vouloir t'offenser, si je me rapelle bien tu etait sur que ton coling te limitait (ceux qui est pas faux non plus) donc ta acheté un DOD , puis tu etait sur que c'est ton chipset qui te limitait donc ta acheté une P5B, donc la.... Et alors cela te gêne ?? Quel rapport avec le sujet ?? remarque déplacée mon gars de plus je te ferai remarquer que mon DOD ma permis de gagner 300Mhz en moyenne par rapport au WC ce qui n'est pas négligeable lol Qui plus est, oui dans le monde PC surtout hardware, on va à tatons , on ne peux être jamais sur de rien et en tant que vieil informaticien de 38 ans 1/2 lol crois moi je l'ai vécu moultes fois dans tous les domaines quil soit logiciels ou hardwares le fait de voir une vérité que je prenais pour absolue défaite en 1 seconde donc oui je vais a tatons, je soupsonne un composant , si je peux et si je le veux (je ne vois, pas ce que vient faire ta remarque , ma vie privée et ce que je fais de mon argent ne te regardes pas et les genres d'allusions que tu fais n'ont pas leur place sur les discussions), je le change,... Cela vient de lui ---> SUPER JAI TROUVE où le bas blessait cela ne vient pas de lui ---> bé il faut que je cherche encore... a la moindre remarque de quelqu'un "tu part en vrille" toi!!! si tu t'expose, tu accepte les commentaires!! t'es pc8500 ne changeront certainement rien ou pas grand chose, mais bon tu fait ce que tu veux il me semble qu'il y a des cpu "FSB limited" , alors une ram qui prend 485mhz a peut de chance de limiter a 410mhz!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Je suis assez daccords avec beubz, il se peut également que sa soit ton processeur qui soit au bout Car bon juste comme sa (avis personnel) je trouve que 300Mhz de plus avec un DOD c'est assez faible :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.