Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

je parle du fait que tu sous-entends à chaque fois avant, que l'on ne discute qu'entre Dragon et moi et que lon accpeterait pas les autres

Tu me sous-entends mal alors, je suis navré. Je n'ai jamais voulu dire quoi que ce soit de ce genre. Ca en est presque insultant.

au temps que l'on consacrent Dragon et moi aux autres et a ce topic pour leur commenter et les informer de nos expériences de config Conroe...

Je pense que tout le monde le reconnait et que personne ne le nie. Pour ma part, outre le fait de lire et de tâcher de comprendre vos expériences, je te remercie de m'avoir refiler ortho, de m'avoir conseillé de désynchroniser ma ram vers le haut, je suis également reconnaissant à Dragon de m'avoir indiqué que mes températures étaient trop élevées.

Bref je crois qu'on peut clore le chapitre, ça ne fait pas avancer le schmilblick :

Nombre de mes questions sont encore ouvertes :craint:

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

dans ce cas si ce n'est pas le fond de ta pensée, si tu peux éviter avant toutes questiond les phrases du genre "je m'excuses de m'imiscer dans la conversation de untel et untel" (Dragon et moi en l'occurence) ce ne sera pas un mal :roll::craint:

sinon quelles questions ?? lol ^^

Je ne pourrais voir que demain mais je te ferai remarquer que j'ai "longuement" répondu à une dans mon avant dernier post de la page précédente :roll:

aller dodo et boulot

@ demain soir

"je m'excuses de m'imiscer dans la conversation de untel et untel"

Il faut juste y voir de la politesse maladroite d'un paysan en présence des professeurs de la ville :roll:

sinon quelles questions ?? lol ^^

en vrac je reprends :

1) Comment puis-je savoir à quelles valeurs sont les tensions (ram, chipset...) fixées par le bios ? (sauf le Vcore que j'ai avec speed fan et cpu-z)

2) Si j'impose manuellment les pensions de la ram : Dans les spec g.skill est indiquée : 2.0~2.1V ;

j'impose une valeur dans cette gamme ?

3) c'est quoi le "Controle de l'overvoltage VTT_" dans le bios => c'est bon j'ai trouvé que c'est un bug de traduction !

4) pas cpu ratio dans les options avancé/cpu... Il faudrait flasher le bios ? j'ai pris les devant, j'ai flashé :roll:

5) concernant le reglage de la ram : J'ai laissé write recovering sur 6 ett TRFC sur 30 ; je ne suis pas sûr de leur signification. ai-je bien fait ?

6) idem : pas de 1T/2T, c'est normal ?

7) Quelle est la différence entre la G.Skill HZ et la JS ?

8 ) La température du chipset on y a accès ?

9) La température AUX que me sort speed fan à 120°C, ça ne correspond à rien rassurez-moi !

Voilà quelques unes des questions qui me hantent encore :craint:

Hello,

Je post un peu tard, mais voila mes resultats sous Orthos.

Rappel de ma config:

Ma config:

ASUS P5W DH DELUXE bios 1407

Corsair TWIN2X2048-6400C4

Intel Core 2 Duo E6600 step6

Noctua NH-U12 + 1xPapst 4412 F/2GL

Pate thermique: Coolaboratory Liquid Pro

Vcore à 1.43 ds le bios sinon ca ne boot pas.

2 heures d'orthos (large ffts)

orthosuw6.th.jpg

Erf j viens de me rendre compte que les curseurs sous Orthos sont en haut, faut que je recommence. :reflechis:

Une question quand même sur Orthos, il sert à voir quoi exactement ce programme? (apparement sa test la mémoire mais sur quoi?)

il teste la stabilité de ton rig cpu + ram en le mettant à genoux à coups d'algorythmes .

tes temps sous 3.2ghz à 1.43v bios sont viables ( load )

par contre tu as mis combien de vcore @3.6ghz et tes temps sont à combien ???

screens stp

( car si t'es à 63° à 3.2ghz load ça doit bien chauffer à 3.6 non? )

PS: c'est pas que ça m'amuse de lancer orthos mais pares avoir essuyé divers reboots et plantages sous oblivion company of heroes ou titan quest ( il pompe bien l'air de rien çui là à fond les détails :reflechis: ) alors que des futuremark ou OCCT passaient , depuis que je suis stable orthos ça plante plus lol

faut dire qu'orthos c'est vraiment bourrin sur les proc :roll::reflechis:

un tit coucou à Cumbas :roll:

allez ciao !

tiens y a un gars qu'a voulu m'échanger son step contre le mien ( le sien à 3.4 ghz max et qq ¤ de plus lol

:fete::yes: on verra à la semaine 52... :reflechis: ah mince c'est le wolfdale déjà ?

:reflechis::reflechis:

:craint:

Je poste ici aussi, j'ai pas de nouvelles dans Hardware :yes:

Je me tâte de plus en plus pour l'achat d'une Abit AW9D-MAX, d'un E6600 et d'un kit Corsair TwinX 2048MB PC6400 CAS 4...

Alors je cherche, je me renseigne et puis je remarque un connecteur d'alimentation que je ne connaissais pas encore, le EPS 12V 8 pins, c'est le connecteur noir à droite des slots RAM 1 et 2 supérieurs (ceux près du CPU).

17e030ca9e39f962498c324e3125cba9.jpg

Mon Hiper Type R580 n'a pas ce connecteur, elle n'a que l'ATX 12V CPU que tout le monde connait, celui qui a 4 pins.

Alors je regarde chez Seasonic, la M12 500 Watts et elle par contre en a un.

Mes questions (enfin il y arrive) sont donc de savoir s'il faut changer d'alimentation pour passer au C2D ou alors est-ce que ce connecteur n'est pas indispensable, et surtout, qu'est-il arrivé à l'ancien connecteur ATX 12V 4 pins :mdr2:

Je poste ici aussi, j'ai pas de nouvelles dans Hardware :mdr2:

Je me tâte de plus en plus pour l'achat d'une Abit AW9D-MAX, d'un E6600 et d'un kit Corsair TwinX 2048MB PC6400 CAS 4...

Alors je cherche, je me renseigne et puis je remarque un connecteur d'alimentation que je ne connaissais pas encore, le EPS 12V 8 pins, c'est le connecteur noir à droite des slots RAM 1 et 2 supérieurs (ceux près du CPU).

17e030ca9e39f962498c324e3125cba9.jpg

Mon Hiper Type R580 n'a pas ce connecteur, elle n'a que l'ATX 12V CPU que tout le monde connait, celui qui a 4 pins.

Alors je regarde chez Seasonic, la M12 500 Watts et elle par contre en a un.

Mes questions (enfin il y arrive) sont donc de savoir s'il faut changer d'alimentation pour passer au C2D ou alors est-ce que ce connecteur n'est pas indispensable, et surtout, qu'est-il arrivé à l'ancien connecteur ATX 12V 4 pins :D

tu peux faire du conroe avec le 4 pins ( comme moi sur la P5W)

il existe tjs sur les cartes meres avec un cache des 4 autres pins sur certaines

pour l'abit AW9D , elle a l'air séduisante sauf si tu as déjà une carte son que tu souhaites garder et que tu veuilles mettre plus tard du cross ou sli :yes:

cf layout

tu peux faire du conroe avec le 4 pins ( comme moi sur la P5W)

il existe tjs sur les cartes meres avec un cache des 4 autres pins sur certaines

pour l'abit AW9D , elle a l'air séduisante sauf si tu as déjà une carte son que tu souhaites garder et que tu veuilles mettre plus tard du cross ou sli :yes:

cf layout

Ha merci de l'info, mais je pense que je me laisserai tenté par la Seasonic, histoire de faire règner un calme mortuaire dans ma config, ce ne serait sûrement que pour après nouvel an, je ne suis pas pressé du tout.

J'utiliserai la carte son livrée dans le bundle, je ne ferai jamais de SLI ou de CrossFire, c'est pour cela aussi qu'elle me tente un max, par contre, j'ai 6 DD en Sata donc c'est top pour moi.

Et puis j'aime Abit, j'ai toujours une IC7-MAX3 dans mon serveur à la maison...

Une question quand même sur Orthos, il sert à voir quoi exactement ce programme? (apparement sa test la mémoire mais sur quoi?)

Je dirais qu'il vérifie avec le test de Lucas-Lehmer si un nombre de Mersenne (nombre de la forme Mn=2^n-1) est premier.

C'est avec cette méthode qu'on trouve les plus grand nombre premiers connus.

La méthode implémentée utilise des transformées de Fourier rapides (FFT).

Si quelqu'un peut confirmer.

Je dirais qu'il vérifie avec le test de Lucas-Lehmer si un nombre de Mersenne (nombre de la forme Mn=2^n-1) est premier.

C'est avec cette méthode qu'on trouve les plus grand nombre premiers connus.

La méthode implémentée utilise des transformées de Fourier rapides (FFT).

Si quelqu'un peut confirmer.

salut les zamis :oops:

oui mais pas le temps de développer sur fourier (tiens je rappel plus de laplace) et le quoi du comment on calcul un nombre premier encore que tout le monde doit le savoir :cartonrouge:

bon quid des températures faudrais faire carrement un topic sur les T° des C 2 D centralisé

s)

il teste la stabilité de ton rig cpu + ram en le mettant à genoux à coups d'algorythmes .

tes temps sous 3.2ghz à 1.43v bios sont viables ( load )

par contre tu as mis combien de vcore @3.6ghz et tes temps sont à combien ???

screens stp

( car si t'es à 63° à 3.2ghz load ça doit bien chauffer à 3.6 non? )

PS: c'est pas que ça m'amuse de lancer orthos mais pares avoir essuyé divers reboots et plantages sous oblivion company of heroes ou titan quest ( il pompe bien l'air de rien çui là à fond les détails :non: ) alors que des futuremark ou OCCT passaient , depuis que je suis stable orthos ça plante plus lol

faut dire qu'orthos c'est vraiment bourrin sur les proc :eeek2::eeek2:

un tit coucou à Cumbas :byebye:

allez ciao !

tiens y a un gars qu'a voulu m'échanger son step contre le mien ( le sien à 3.4 ghz max et qq ¤ de plus lol

:non::non: on verra à la semaine 52... :mdr: ah mince c'est le wolfdale déjà ?

:mad2::mad2:

:oops:

Ok merci de m'avoir expliqué.

Alors en faite je comprend pas parce que sous ortho ca affiche 3600 alors que je suis encore a 3200 comme sous tat avec les mm multiplicateurs.( 400 *8 ) .

Peut être un bug du programme???

YOOoop !! :eeek2::eeek2:

je viens de me taper la lecture des manuels des P5B (Deluxe, E, V, VM ) sur le site asus :-D:-D:oops:

je pense que la P5B-E ira bien , c'est la 1ère (et la moins cher) qui gère le Raid 5

et ça , au contraire des SLI / crossfire / wifi , c'est quelque chose qui me dit bien

et que j'ai l'intention de faire . :byebye::-D

en plus il me semble que la P5B-E gère plus finement les voltages que la P5B .........

..... mais bon , je suis plus très sûr non plus ..... après lecture de 5 manuels (moyenne de 150 pages chacun ) je commence à voir double :mdr::non:

est-ce que quelqu'un à déjà entendu parlé de P5B-E ? en bien ou en mal ?

voilou pour les news .......... vivement noel !!!! :non::non::-D

:mad2::mad2: @ tous

la famille P5B de Asus englobe des MOBO de même gabarit

Aprés ce sont les "à cotés" qui font la différence et les différentes appelation ou les "gadgets" ou autres non-gadgets lol suivant l'utilisation que tu veux faire de ton PC

A la base donc et pour l'OC tu auras les mêmes possiblités théoriques (hormis si bien sur tu adaptes ton refroidissement) entre toutes les P5B

merci de ta réponse cumbas :non::p

je pensais bien qu'une P5b n'etait pas diametralement differente d'une P5B- E / V / deluxe / etc... :zarb::zarb:

je pensais plutôt à des différences comme tu a pû en observer sur ton ex-P5B Wifi : gestion bizare des ventilos , T° plus haute etc..

pour mon refoidissement c'est WC (et WC + bong pour l'été ;) ) et tu as , pour ainsi dire , assister à sa "naissance" .

tu te souviens :chinois: , le "HLM" de 68 cm de haut avec 2 big momma dedans ??!!!! ;):mdr: :mdr: :mdr:

@ + . :-D:-D

oui c'était le bon vieux temps du sub forum WC si je puis dire :francais:

sinon précises alors

ici on parle d'OC et si on demande des différences sans préciser je pense de suite "OC" lol

parce que si tu te réfères effectivement à la diff que jai constaté dans la gestion du ventilateur CPU et des températures entre le modèle P5B Deluxe que j'ai actuellement et le précédent P5B Deluxe Wifi-AP, je ne pense pas que les pb et les hautes températures avec cette dernière MOBO soit à généraliser et je pense plutôt à un bug de MAJ ou autres

Il faudrait confirmer avec les températures constatées par d'autres qui ont une P5B Deluxe Wifi-Ap

Bonsoir :ouioui:

Question existentielle du jour :

Pour en savoir un peu sur la machine, j'ai chargé Evrest. Qui sans o/c, ni rien : me sort une fréquence CPU 2400 MHz (ok) = 7x343 !!!!

J'ai chargé PCwizard et voilà ce qu'il me sort :

ecran1dp2.th.jpg

la valeur de 1600 MHz passe à 2400 MHz quand je fais quelque chose ;

quand on regarde en détails, on voit que je suis sensé avoir activé l'EIST...

Par contre vous voyez que TAT et CPU-Z donne 9x266 comme je m'y attends.

Je vais voir le bios et j'ai ça :

photo007bxt8.th.jpg

Pas de EIST en vue :eeek2:

Et par contre un C1E activé (alors que PCWizard me dit le contraire). (<-- au passage dois-je le désactiver ce C1E ?)

PCWizard débloque non !?

@Cumbas : dans ta dernière explication tu me dis qu'en dernier recourt on touche la tension chipset ;

or j'ai trois tensions qui y font référence :

NB Vcore : Auto/1.25/1.45/1.55/1.65V

SB Vcore : Auto/1.5/1.6/1.7/1.8V

ICH chipset Voltage : Auto/1.057/1.215V

Je laisse bien tout en auto (comme FSB Termination voltage) ?

Et s'il fallait, ce serait NB Vcore qu'il faudrait toucher ?

youyou juste vite fait je remonte mon PC principal WC total et DOD compris (croisez les doigts pour que je ne rencontre plus les pb que j'avais eu avec la 1er P5B... :D )

NB = NorthBridge bien sur et donc ne sachant plus le modèle de ta MOBO (tu devrais mettre ta config précise dans ta signature par ex) le 965P ou le i975X

SB : SouthBridge donc le ICH7R ou ICH8R suivant la MOBO ou sans le "R" si tu n'as pas une Deluxe Asus

Perso je ne porte pas trop attention au dire de log OST sous windows ou du moins je fais le plus confiance a celui qui donne des chiffres les plus proches du BIOS le seul véritable maitre à bord si je puis dire

donc fais confiance à celui qui correspond le plus a tes infos BIOS ou utilise le nouveau Speedfan et le nouveau OCCT qui sont relativement trés précis et dont je donne les liens un peu plus haut dans ce topic et à TAT bien sur

bon jy repart je suis en train de monter les WB mosfets et chipset là...

DOD a suivre puis remontage dans le boitier, puis remontage du boitier sur le celui du Vapochill LS puis rebranchage des tuyaux WC et de l'évaporateur du DOD, rebranchage électrique, GROS "croisage" des doigts et allumage... à venir :reflechis::zarb::fou:

Soutenez moi au moins par la pensée

Depuis la dernière fois où j'y ai laissé la 1er P5B Deluxe Wifi-AP qui n'a jamais démarré en fait et dont je cherche toujours ce qui a pêché :zarb: surtout aprés 15 jours d'utilisation sans pb de la P5W dans la même config, j'ai un peu d'appréhension je l'avoue :-D

Plop all,

Bon alors j'ai testé de passer a 3600 (9*400) en collant un packet de ventilo sur la tour.

Passer le vcore à 1.50.

Ram à 2.1v en 1:1.

Mes températures en idle sous tat sont de 42 et 44, par contre quand je le met en charge 100% sa plante direct.

Faut il que je monte encore le vcore?

Peut être le voltage de la ram?

Qu'en pensez vous?

bonsoir,

j'ai a peu pres la meme config que vous autre, pas encore essayé l'OC, pour l'instant il reste 2 ou 3 trucs qui bloques:

- l'ouverture du poste de travaille sous windows freeze et je ne vois pas ce qui peu le provoquer

- j'ai branché mon connecteur atx 20pins sur le 24pins de la mobo, du coup 4 pins non raccordé :mad2:

- je sais pas ou branché mes vieux disques ide, le port ide est occupé par le lecteur dvd et un graveur

voila, si vous avez une idée je suis preneur

bonsoir,

j'ai a peu pres la meme config que vous autre, pas encore essayé l'OC, pour l'instant il reste 2 ou 3 trucs qui bloques:

- l'ouverture du poste de travaille sous windows freeze et je ne vois pas ce qui peu le provoquer

- j'ai branché mon connecteur atx 20pins sur le 24pins de la mobo, du coup 4 pins non raccordé ;)

- je sais pas ou branché mes vieux disques ide, le port ide est occupé par le lecteur dvd et un graveur

Hello,

Donc pour le connecteur atx c est ok, jai la mm chose.

Ensuite pour tes connecteurs ide ta carte doit en posséder 2 je pense, sinon ya pas de solution.

Je pense que tu aurais du créer un nouveau topic car cela ne concerne pas l'oc directement.

Ensuite pour tes connecteurs ide ta carte doit en posséder 2 je pense, sinon ya pas de solution.

Pas forcément, la mienne par exemple n'en a qu'un. le PATA n'est plus géré nativement. J'ai droit à 2 périph PATA point barre ; si tu es dans le même cas pett54, en effet comme dis spania, je ne pense pa qu'il y ait de solution !

bonsoir,

- j'ai branché mon connecteur atx 20pins sur le 24pins de la mobo, du coup 4 pins non raccordé :mdr:

YOOoop !! :yes:;)

il te reste la solution de la carte PCI /IDE ;):mdr:

je ne connais pas le nom exacte de cette carte , mais ça se branche sur un port PCI et elle dispose de 2 port IDE

ce qui te fais un maximum de 4 periphériques IDE que tu peux brancher dessus !!!!

ça devrait suffire ....... non ??

ça ressemble à ça :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=6444&site=clubic

:mdr:

Plop all,

Bon alors j'ai testé de passer a 3600 (9*400) en collant un packet de ventilo sur la tour.

Passer le vcore à 1.50.

Ram à 2.1v en 1:1.

Mes températures en idle sous tat sont de 42 et 44, par contre quand je le met en charge 100% sa plante direct.

Faut il que je monte encore le vcore?

Peut être le voltage de la ram?

Qu'en pensez vous?

test ta ram avec memtest ; et regarde si une augmentation de voltage ram amène quelque chose

sinon c'est le Vcore qu'il faut modifier . :mdr:

:transpi::transpi:

coucou les zouzous !

bon j'ai encore poncé mon 6600 , a force va plus rien rester quand j'arriverai au core ... ;)

alors voilà un bon test de cpu "flat" .Remarquez bien l'absence de cassure dans le reflet cuivré .

faudrait que je retrouve où je l'ai topé ce truc mais ça permet déjà d'apprécier son ponçage

dscn2354tl0.jpg

Alors ça c'est apres avoir déposé une goutte d'eau sur le proc et apres avoir posé une plaque de verre dessus .

on soulève et oooooh ça tient :transpi: .. et sans colle siouplé :transpi:

oui le cpu est bien dessous le verre ... ;)

pas de bulle d'air wouarfff cool

dscn2355tc0.jpg

bon voilà un résultat honorable bien que moins travaillé que ce cher Cumbas lol

( désolé je suis allé qu'au 1200 en papier abrasif arfff )

spa0031000zy7.jpg

bon plus qu'à tester avec app de pasta et hop on verra bien ...

ciao ciao !

:yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...