Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

INFORMATIONS IMPORTANTES OU DU MOINS QUE JE JUGE IMPORTANTE POUR LES OVERCLOCKEURS FOUS QUE NOUS SOMMES :

Des fous dont quelques uns ici sans doute, comme moi :-D , occupés ailleurs, par leur famille ou leur PC :mdr2: , ne se serait pas rendu compte que OCCT et SPEEDFAN deux de nos plus célèbres logiciels de tests et d'aide à l'OC ont de nouvelles versions qui enfin ne buggent plus avec nos récentes configurations Conroe et en tous cas, j'ai testé, sur les Asus P5B et P5W :-D:yes::yes:

UN GRAND MERCI aux concepteurs de ces 2 logiciels :cartonrouge::chinois:

Donc je ne saurais trop conseiller à ceux qui ne le savaient pas de se mettre à jour en téléchargeant et en installant les dernières moutures de ces 2 super logiciels quasiment indispensables à tout overclockeur qui se respecte (pour moi en tous cas :-D:cartonrouge: )

Alors Speedfan version 4.31 c'est ici

http://www.almico.com/sfdownload.php (cliquez sur le lien SpeedFan 4.31 dans la partie "Download" pour ceux qui ne pratiqueraient pas la langue de shakespeare ;-) )

et

OCCT en version stable 1.0.0 vous pourrez le dler sur le site du concepteur refait à neuf d'ailleurs :pleure:

http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download

Et voila ce que donne la nouvelle apparence de OCCT

perso j'adhère à fond :yes:

Je vous ai mis CPU-Z et TAT pour vérifier l'exactitude du monitoring désormais avec la dernière version de SpeedFan

Tout cela à précisément 25,1° de température ambiante dans mon salon-salle à manger (put*** 25° sans chauffer à 2H du matin en plein mois d'octobre sur la région parisienne... ça fait peur ce réchauffement planétaire quand même, même si cela fait économiser sur la facture électrique vue que le chauffage est électrique chez moi :fumer::yes: ) et en air cooling d'origine (oui je sais Dragon le E6700 chauffe plus que le E6600 lol, mais je nai pas mis assez de AS5 lol , mais pas grave dés demain, je recois mes derniers WB manquant demain matin, je remonte mon WC total et mon DOD :-D Cross fingers :transpi: )

OCCT_CPU-3Ghz.jpg

PS : Comme dab vous installez d'abords SpeedFan puis vous installez OCCT en lui indiquant dans sa config d'utiliser pour son monitoring les informations TRES PRECISES j'ai pu vérifier, que lui donne la nouvelle mouture de SpeedFan :pleure:

INFORMATIONS IMPORTANTES OU DU MOINS QUE JE JUGE IMPORTANTE POUR LES OVERCLOCKEURS FOUS QUE NOUS SOMMES :

Des fous dont quelques uns ici sans doute, comme moi :-D , occupés ailleurs, par leur famille ou leur PC ;) , ne se serait pas rendu compte que OCCT et SPEEDFAN deux de nos plus célèbres logiciels de tests et d'aide à l'OC ont de nouvelles versions qui enfin ne buggent plus avec nos récentes configurations Conroe et en tous cas, j'ai testé, sur les Asus P5B et P5W :-D:yes::yes:

UN GRAND MERCI aux concepteurs de ces 2 logiciels :eeek2::-D

Donc je ne saurais trop conseiller à ceux qui ne le savaient pas de se mettre à jour en téléchargeant et en installant les dernières moutures de ces 2 super logiciels quasiment indispensables à tout overclockeur qui se respecte (pour moi en tous cas :-D:yes: )

Alors Speedfan version 4.31 c'est ici

http://www.almico.com/sfdownload.php (cliquez sur le lien SpeedFan 4.31 dans la partie "Download" pour ceux qui ne pratiqueraient pas la langue de shakespeare ;-) )

et

OCCT en version stable 1.0.0 vous pourrez le dler sur le site du concepteur refait à neuf d'ailleurs :D

http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download

Et voila ce que donne la nouvelle apparence de OCCT

perso j'adhère à fond :yes:

Je vous ai mis CPU-Z et TAT pour vérifier l'exactitude du monitoring désormais avec la dernière version de SpeedFan

Tout cela à précisément 25,1° de température ambiante dans mon salon-salle à manger (put*** 25° sans chauffer à 2H du matin en plein mois d'octobre sur la région parisienne... ça fait peur ce réchauffement planétaire quand même, même si cela fait économiser sur la facture électrique vue que le chauffage est électrique chez moi :fumer::transpi: ) et en air cooling d'origine (oui je sais Dragon le E6700 chauffe plus que le E6600 lol, mais je nai pas mis assez de AS5 lol ,mais pas grave dés demain jai recois mes derniers WB manquant demain matin, je remonte mon WC total et mon DOD :-D Cross fingers :transpi: )

PS : Comme dab vous installez d'abords SpeedFan puis vous installez OCCT en lui indiquant dans sa config d'utiliser pour son monitoring les informations TRES PRECISES j'ai pu vérifier, que lui donne la nouvelle mouture de SpeedFan :chinois:

lol la famille et le pc j'adore ta phrase ! :-D

ben pour refroidir le chip j'ai quand meme mis les moyens en air cooling mais c'est vrai que sur OCM ils ont beaucoup apprécié ces temps ! :chinois:

Merci de tes infos Cumbas !! c'est cool de les partager

ah oui pour le quizzz je te donne la réponse :

il s'agit du futur Nforce 680i ........ belle comme une Lamborghini hmmm non ?

( le 590 est dead .... )

:mad2:

bon jarrête mon PC de bureau je le laisse refroidir et utiliserai mon PC portable pour quelques heures

oui ça y est j'ai poncé les deux derniers WB mosfets que j'ai reçu aujourd'hui et vais donc attaquer le montage du WC total et du DOD sur la P5B Deluxe aprés la P5W DH Deluxe il y a 2 mois

Brulez un cierge pour moi et pour que mes pb passés ne se reproduisent pas et étaient dûs à une masse et pas au DOD :transpi:

[Off Topic]

il n'y a pas un topic sur le "Blabla" pour ce sujet ??

on devrait le faire sinon :love:

Non pour les anglophones rien à voir avec le "vilain mot" :-D Cum'...

c'est la francisation d'une phrase catalane

Oui n'oubliez pas que même si je vis en région parisienne et travailles sur Paris je suis né et y ai encore toutes mes attaches sur Perpignan la capitale de la catalogne française :arrow:

Je l'utilise depuis pratiquement toujours

En fait au début c'était "Cumvas", le "v" en catalan comme dans beaucoup de langue latine se prononçant "b" je l'ai francisé pour que les "parigos" le prononcent avec la bonne sonorité ^^ (même si j'aurai donc du écrire "Coumbas" dans ce cas :mdr: )

Cela vient de la phrase "Cum vas" (prononcé donc "coumbas" en prononçant le "s" à la fin) et cela veut dire "Comment vas-tu ??"

J'ai trouvé ce pseudo trés bien pour établir de bonnes relations dés le départ :arrow::francais:

[/Off Topic]

@Cumbas

stp , peux tu primer sous orthos en large ffts , et me dire à combien de vcore tu es stable ,restes à 3ghz si tu veux ou plus

j'ai du monter mon voltage à 1.48v( contre 1.46 bios pour stable en small ) pour rester stable en large ! ( 3.7 ghz tjs , je screenerai mes resultats )

j'aimerai voir comment se comporte la 26eme semaine

screenes moi les temps aussi en load

( 3h de large ffts si possible )

Ciao !

:francais:

euh...

on va attendre un peu alors si tu veux bien lol

j'ai démonté ma config PC de bureau et n'ai pas eu le temps ce WE de remonter le tout, je suis avec mon PC portable là :francais:

je remonterai le tout en espérant ne plus avoir les pb d'il y a 10 jours :-D dans le courant de la semaine prochaine :mdr:

oki pas de pbs tant que c'est en air cooling eveidemment ( sinon pas d'interet pour ma pomme )

PS: peux tu me dire pour speedfan s'il se parametre automatiquement en detectant tes settings ou faut il manuellement rentrer le type de sonde etc ?

cette derniere version 4.31 , car je trouve de sacrées diff de valeurs en temp avec les autres !

[Off Topic]

c'est la francisation d'une phrase catalane

Oui n'oubliez pas que même si je vis en région parisienne et travailles sur Paris je suis né et y ai encore toutes mes attaches sur Perpignan la capitale de la catalogne française :arrow:

Je l'utilise depuis pratiquement toujours

En fait au début c'était "Cumvas", le "v" en catalan comme dans beaucoup de langue latine se prononçant "b" je l'ai francisé pour que les "parigos" le prononcent avec la bonne sonorité ^^ (même si j'aurai donc du écrire "Coumbas" dans ce cas :arrow: )

Cela vient de la phrase "Cum vas" (prononcé donc "coumbas" en prononçant le "s" à la fin) et cela veut dire "Comment vas-tu ??"

J'ai trouvé ce pseudo trés bien pour établir de bonnes relations dés le départ ;):mdr:

[/Off Topic]

:mdr::mdr::eeek2:

merci pour ces quelques precisions ethymologiques

:yes::p;)

;) ;)

:p:arrow:

de rien System D lol

BON revenons à nos moulins

DRAGON ON REVOIT TOUT CE QUE L'ON A DIS JUSQU'A PRESENT A LA VUE DES TESTS DE TEMPERATURES :ouioui:

A savoir que le E6700 parce quil avait besoin de plus de Vcore pour se stabiliser, chauffait plus que le E6600

c'est faux du moins ce n'est pas toujours le cas, la preuve... Mon cas

Je m'explique :

J'ai vendu et installé à un collègue aujourd'hui ma P5B Deluxe Wifi, il était lui intéressé par le Wifi incorporé et d'ailleurs en est bien content pour ceux que cela intéresseraient tout passe trés bien d'un étage à lautre

De mon coté j'ai perdu à peine par rapprot au prix d'acaht qu'elle m'avait couté voilà 15 jours puisque l'argent de ma vente (je lui est vendu moins chère que le prix neuf bien sur) m'a couvert l'achat d'une nouvelle P5B Deluxe (mais plus wifi donc moins chére :mdr2: ), comme javais dis le Wifi je m'en suis toujours foutu royalement mais Surcouf n'avait que celle avec le Wifi il y a 15 jours

En arrivant ce soir pour toi monsieur Dragon, juste pour faire ton petit test je me suis mis a tout remonté en aircooling d'origine hors boitier

et aprés 1H de LOW que vois-je ??? :eeek2:

c'est même incompréhensible et incroyable :zarb:

Mais cela en est heureux :mdr2:;)

Déja j'ai pu booter en stable à 3Ghz bien plus bas que je ne l'avais fait avec la version Wifi

Et pas qu'un peu cela en est même fou :eeek2: (vous verrez le chiffre Vcore de CPU-Z)

Et donc jai gagné à peu prés la même température ambiante (il fait encore trés chaud sur la région parisienne aujourdhui purée :transpi: 22,5° dans mon salon-salle à manger), un peu de degré aprés 1H de LOW

Un peu...

Pas que un peu en fait :eeek2:

De 55° moyen à 3Ghz avec la P5B Deluxe Wifi comme seule différence, je suis passé avec cette P5B Deluxe ("tout court" lol) à...

42° oui 42° soit -13° :eeek2:;)

En fait je me demande si ma précédente navait pas un pb avec son BIOS

là je suis avec le BIOS 507 (je crois que on en est a 701 pour les P5B non ??)

et chose enfin plus logique et explicative aussi en fait, le ventilateur du ventirad d'origine tourne a une vitesse plus logique de 1800Trs mn au lieu des 900Trs (via Everest) que me donnait le BIOS et lancienne P5B Deluxe Wifi

OUi là doit être le secret et franchement je me demande si le dernier BIOS ne buggé pas ou peut-être celui là

enfin jy crois moi et donc on peut dire que c'est faux du moins parfois lol, les E6700 assurent autant que les E6600 dans leur Vcore et leur stabilité et donc dans leur température

purée regardez moi le Vcore auquel jai pu stabiliser le CPU à 3Ghz par rapport a la version Wifi de la P5B deluxe et son bios mis a jour

c'est fou !!!!!

En fait toutes les température sont revues à la baisse même celle de la carte mère sous Everest (le chipset) :eeek2:

Purée je me demande celle qui "déconne" si il y en a une bien sur lol

Celle-ci la P5B Deluxe et son BIOS 0507 ou mon ancienne P5B Deluxe Wifi

J'espère sincèrement que si il y en a une qui bugge, ce soit l'ancienne Wifi, parce que avec la nouvelle je nai plus le désavantage que j'avais par rapport au E6600 au niveau Vcore et donc température :ouioui::-D8)

Et ce ne sont pas les 2° à 3° en moins au niveau température aùmbiante qui expliquerait autant de diff

On ne sait plus où on en est avec ces config Conroe (à part quelles sont extrêmement performantes bien sur :francais::-D8):chinois: )

Pour vous aider à comparer, vous avez en haut les temps en Low aprés 1H avec mon ancienne "P5B Deluxe Wifi" et en bas celle avec la nouvelle "P5B Deluxe"

Des différences de températures de OUF comme disent les djeuns et avec le ventirad d'origine je le rapelle :eeek2::francais:

En fait le secret c'est aussi que toujours en l'ayant réglé en optimal comme pour lautre Mobo wifi, cette fois-ci sur la P5B Deluxe "tout court", il tourne deux fois plus vite 1800 au lieu de 900 ce qui me fait dire que le BIOS de lautre mobo wifi "buggé" peut-être :zarb:

Aller, jouez aux jeux des 7 erreurs :francais:

P5B Deluxe WIFI

OCCT_CPU-3Ghz.jpg

Nouvelle P5B Deluxe ("tout court")

CPU_3Ghz_P5B-Deluxe.jpg

Je fais ton test dans la nuit ou la soirée à 3Ghz (ou 3,2Ghz si je vois que à cette fréquence les températures assurent aussi :-D:transpi: )

justement je nai benché que avec TAT

Mais à mon avis Orthos demande beaucoup plus et je suis persuadé que le Vcore bootable et stable sur TAT en le sera pas sur Orthos et je rserai obligé de l'augmenter

je verrai plus tard parce que 3H de test il en demande beaucoup le père Dragon et je ne pourrais pas ce soir :transpi:

Pour le remontage complet WC et DOD , comme je lai dis au dessus ce WE sans doutes

je te poste quelques screens de stabilité

C'est évident que sous Orthos faut monter le vcore , j'ai meme du pousser à 1.48v bios ( 1.42 sous windows full c'est dejà pas mal ! ) pour pouvoir passer le "large ffts"

dis moi si tu dois faire de meme Cumbas sous large fft ( c'est le plus costaud à mon avis à stabiliser !)

j'avais les 2 autres small et blend stables à 1.46v et paf instable au large grrrrr

3.7ghz air cooling@1.48v bios ( j'ai du monté un peu -avant 1.46v à cause du large ffts lol )

PC6400@822 mhz

temps idle

snap11hh1.jpg

alors .. bon proc que j'ai ?

Dual prime orthos

1)large fft ( pour moi le plus stressant lol )>stable 3heures

orthosblenddw3.th.jpg

2)small fft >stable 1h44min ( je pourrai te le refaire j'ai manqué de temps lol )

smallcu2.th.jpg

3)blend test >stable 22 min ( tourne toujours )

blendbr9.th.jpg

4)OCCT 1.0 stable

occt37iq8.th.jpg

Merci en tout cas à toi pour tes test initiaux , c'est tres curieux cette difference si importante en temps !!

bios buggué ??

mes fans tournent à 1600/1700 RPM ( noiseblockers SX2 ) mais je te dirai mes resultats avec des silverstone 110 CFM à venir ...

je vais p'tet repasser à 3.6 ghz meme si c viable là

core temp me met à 40° et asus probe 32/33° lol et j'ai 38/39 ° dans le bios

EDIT et HS: cette carte est vraiment surprenante !!!!, j'ai pu monter le fsb à 447 ( 445 max avant ) today avec 1.55v bios :roll::mdr:

447bw5.jpg

:eeek2:

Oui bien sur mais c'est le BIOS de mon ancienne P5B Deluxe Wifi-AP qui "bugguait" :dd::dd:

Les températures là sont un peu plus logique non pour un Conroe à 3Ghz même pour un E6700 ?? :mdr::eeek2::fou:

je pense surtout que le pb venait de la vitesse du ventilateur du ventirad d'origine (je lavais remarqué mais ne l'avais pas soulevé pensant que tout le monde avait cette vitesse avec le BIOS et ce ventirad d'origine) qui nétait pas bien piloté, elle restait à 900RPM alors que là le ventilateur tourne heureusement 2 fois plus vite par défaut et s'adapte à l'utilisation et la température du core

Aurais-je eu une "MOBO" WIFI-AP qui posait pb et n'était pas de bonne série ?? mouarfff :roll:

Il faudra que je vois avec mon collègue qui en est content mais c'est vrai aussi qu'il n'en a pas et n'en fait pas le même usage que moi, fou que je suis :dd:

Sans vouloir revenir à la charge dans ces discussions d'experts, ça m'intéresse tout ça, puisque j'ai une P5B dlx wifi.

j'ai l'impression que j'ai des températures hautes, alors que je n'o/c pas (pas encore, j'ai essayé de me familiariser avec mon nouveau matériel.)

J'aimerai vous soumettre à diagnostic, mais je ne suis pas sûr du protocole à suivre...

Ce que j'ai vu pour l'instant très empiriquement entre occt, ortho et tat, la temperature monte le plsu en chargeant les processeurs sous TAT, c'est normal ?

Ce que je ne comprends pas, c'est comment le bios peut-il influer sur les températures ? ;)

J'ai une question subsidiaire : l'hyperthreading, vous le laissez ?

Question ter : j'ai lancé l'utilitaire de asus (asus suite, il me donne parfois des trucs tres bizarre : subitement il me donne comme fsb : 266 x 6 = 1600 ; voir plus inquiétant : 400 x 6 = 2400 <-- la j'ai eu peur quelques secondes, car pour l'instant dans le bios tout est en standard + auto (sauf la mémoire sur DD-800) )

Sans vouloir revenir à la charge dans ces discussions d'experts, ça m'intéresse tout ça, puisque j'ai une P5B dlx wifi.

j'ai l'impression que j'ai des températures hautes, alors que je n'o/c pas (pas encore, j'ai essayé de me familiariser avec mon nouveau matériel.)

J'aimerai vous soumettre à diagnostic, mais je ne suis pas sûr du protocole à suivre...

Ce que j'ai vu pour l'instant très empiriquement entre occt, ortho et tat, la temperature monte le plsu en chargeant les processeurs sous TAT, c'est normal ?

Ce que je ne comprends pas, c'est comment le bios peut-il influer sur les températures ? ;)

J'ai une question subsidiaire : l'hyperthreading, vous le laissez ?

avec mes screens 2 posts plus hauts tu peux te faire une idée des temps sous orthos

là je repose mon proc lol fatigué lui ... ;);)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...