Cumbas Posté(e) le 9 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 On n'est pas né "adeptes" des G.Skill et des PC6400 HZ Extrem2 plus précisément lol on l'est devenu à force des résultats de nos tests Dragon d'abrods qui avait le premier ici une config Conroe ES voila quelques mois Moi aprés depuis mi juillet, puis les tests des autres collègues Inpactiens ont montrés que les G.skill étaient réellement performantes Je dis cela parce que a te lire on pourrait croire que l'on est des adeptes de G.skill et que c'est pour cela qu'on les dit excellentes c'est tout le contraire en fait On est devenu des adeptes G.Skill parce qu'elles sont excellentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 non, non, loin de moi cette idée ! J'avais bien compris ! Je ne pensais pas être tombé sur une secte d'adorateurs de G.Skill Le terme "adeptes" était peut-être mal choisi. j'avsi bien compris que le choix avait été guidé par vos tests ! ceci dit : on l'est devenu à force des résultats de nos tests oui.gif Quelles autres produits ont été testés ici ? (du moins quelles associations) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 je me demande si j'en reviens pas des g skill ... en tk avec la p5W DH !! p'tet l'un des 1er ici à l'avoir testé mais p'tet aussi un des 1er à m'en défaire .. j'y songe je trouve qu'elle joue des tours et plein de trucs que je pige pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 je me demande si j'en reviens pas des g skill ... en tk avec la p5W DH !! C'est bête, le vendeur me propose de changer ma mushkin contre de la gskill etant donné qu'ils ont des difficultés d'approvisionnement. Je vais hésiter maintenant. Quelle est la différence entre la HZ et la PK ? On m'avait parlé de tension mais sur gskill.de, elles sont toutes deux à 2.0~2.1V et entre la NR et la NQ ? (CAS 5... mais plus dans mon budget que la HZ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 la HZ monte , la PK beaucoup moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Notice concernant le phénomene de strap du core 2 duo Propos de Toto sur OCM En fait pour pouvoir augmenter beaucoup en frequence, le chipset met un "strap", une étape, à 400MHz. Dès qu'on dépasse cette valeur, une latence se cré afin de faire tourner le cipset en interne moins vite alors que le FSB tourne aussi vite. Un peu comme si on baissait le coef d'un processeur... Mais forcément une latence comme ça c'est pas très bon, ça influe bien sur les perfs Strap 1066= strap original, donc perfs optimales Voilà pour éclairer certains sur le role joué par le northbridge dans l'overclocking C2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 A propos de la ram qui va bien, comme j'etais d'accord pour un echange, on m'a envoye a la place de la Mushkin XP2 de la G.Skill JS ... Quelqu'un sait ce qu'elle vaut ? Je me suis fait avoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Ah ça va bcp mieux en temps j'ai baissé de 6° idle celle du cpu @3.5 ghz stable 1.41 vcore et southbridge à 36° contre 44° avant lol je vais pouvoir monter raisonnablement asus probe...suxxxxxxxx ( cf avec TAT ) @Cumbas tu vas pouvoir revendre ton proc je t'ai trouvé un truc pour 2007.... 3.4/4 ghz avec 6Mo L2 et 57w de TDp ça te parle hmmmm .. Wolfdalle 1333 fsb ? je ne parlais pas d'amd lol Désoled les amd fan boys mais y a du pain sur la planche .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 impréssionnant en effet et c'est plutôt vers ces nouveautés Dual-core en 45nm que j'irai que vers les Quad-core inexploités et peu necessaires et intéressants dans un premier temps pour le commun des PCïstes Mais par contre à ce que j'en sais les CPU Desktop, réels successeurs des Conroe mi 2007, et qui auront 6Mo de cache L2, une gravure de 45nm et un FSB de 333Mhz soit en QDR 1333Mhz, seront les Ridgefield et pas les Wolfdale qui seront eux les successeurs des Allendale au FSB de 266Mhz "seulement" si je puis dire lol Faut dire aussi que Intel avec l'élan et la vitesse qu'ils ont pris, commencent vraiment à nous embrouiller les esprits avec toutes ces versions présentent et à venir Mais bon si c'est pour pondre des équivalents Conroe, on ne leur en veut pas PS : Pour 2008+ mais trés rapidement en 2008 ou 2009, Intel commence même a préparé des CPU de gravure 32nm Purée, depuis les Conroe ils ont le vent en poupe les ricains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 impréssionnant en effet et c'est plutôt vers ces nouveautés Dual-core en 45nm que j'irai que vers les Quad-core inexploités et peu necessaires et intéressants dans un premier temps pour le commun des PCïstes Mais par contre à ce que j'en sais les CPU Desktop, réels successeurs des Conroe mi 2007, et qui auront 6Mo de cache L2, une gravure de 45nm et un FSB de 333Mhz soit en QDR 1333Mhz, seront les Ridgefield et pas les Wolfdale qui seront eux les successeurs des Allendale au FSB de 266Mhz "seulement" si je puis dire lol Faut dire aussi que Intel avec l'élan et la vitesse qu'ils ont pris, commencent vraiment à nous embrouiller les esprits avec toutes ces versions présentent et à venir Mais bon si c'est pour pondre des équivalents Conroe, on ne leur en veut pas PS : Pour 2008+ mais trés rapidement en 2008 ou 2009, Intel commence même a préparé des CPU de gravure 32nm Purée, depuis les Conroe ils ont le vent en poupe les ricains + 1 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 tu crois que je peux monter encore en temp pour du 24/7 Cumbas hmmm ? 1.43vcore nan sérieux là t'as vu comme je fais gaffe à mes screens now ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 purée tu as en full les températures que jai en LOW à 3000Mhz (ventirad d'origine quand même il faut préciser)... vivement que je remonte le DOD pour repartir aussi de l'avant enfin si mon DOD suite à mes "histoires" et pb d'il y a 2 semaines (où j'ai laisser pour des raisons inconnues 2 MOBO je le rapelle , mes 2 premiers "grillage" en + de 20 ans de PC snifff, sous garanti mais quand même ) fonctionne bien... normalement demain je reçois les WB quil me manquait Cross fingers for me guys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 purée tu as en full les températures que jai en LOW à 3000Mhz (ventirad d'origine quand même il faut préciser)... vivement que je remonte le DOD pour repartir aussi de l'avant enfin si mon DOD suite à mes "histoires" et pb d'il y a 2 semaines (où j'ai laisser pour des raisons inconnues 2 MOBO je le rapelle , mes 2 premiers "grillage" en + de 20 ans de PC snifff, sous garanti mais quand même ) fonctionne bien... normalement demain je reçois les WB quil me manquait Cross fingers for me guys c'est cool alors ! je teste à 3.7 ghz @1.46 vcore ( pas stable à 1.45v bios , j'avais oublié que j'ai viré mon vdroop mod arfff ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 temps load 3.7 ghz@1.46 vcore bios AIR COOLING toujours ça me plait bien pour du 24/7 ... +3/4° de plus en chaleur/ 3.6ghz ,sympatoche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Ce topic aurait quand même beaucoup plus sa place dans Overclocking maintenant non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Ce topic aurait quand même beaucoup plus sa place dans Overclocking maintenant non oui effectivement K-Lee des que j'ai un moment je déplace ou si un mobo peut le faire svp Sorry ! mais comme ça a rapport au C2D aussi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Déplacer le topic, ça il n'y a que moi qui peut le faire, ou un supermodo bien sûr qui lui a les droits dans toutes les sections du forum. Ce que je vais faire, c'est dans le topic épinglé des meilleurs topics du forum, rajouter le lien du topic sur les C2D dans cette section et le déplacer en Overclocking, comme ça, il sera aussi bien visible en Hardware qu'en Overclocking. J'espère que cela vous conviendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 euh oui et non le topic pourrait avoir sa place ici, ce sont nous les fautifs qui parlons OC ici mais tu a raison Si tu pouvais le déplacer STP dans le "Overclocking" en laissant un lien sur le "Hardware" pour que les habitués (ées) ne soient pas dépaysés et le trouvent rapidement, je t'en serais réconnaissant ps tu métonnes que mon post tomber en erreur, jai du l'envoyer quand tu étais en train de le déplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 On a tout de même encore le droit de ne pas parler d'o/c dans ce topic, ou bien ? Ca y est j'ai monté ma config. Par contre je suis un peu inquiet : j'ai chargé TAT et les temp des coeurs varient entre 36 et 40 deg (en idle). lorsque dans TAT j'appuie sur les 2 boutons start a cote de workload level (j'en ai deduit que ca permettait de mettre les 2 core en full), j'atteint 60deg apres qq minutes... Alors que je n'o/c pas.... mon ventirad est un zalman 9500 ; au minimum (mais je veut qqch de silencieux... Deja la j'entend le souffle) J'ai utilisé de l'AS5. J'ai pourtant bien fait attention. un gros grain de riz bien etale, j'ai une couche ultra-fine... Ou trouve -t-on le "ortho" que vous faites tourner ? je ne l'ai pas trouve a telecharger. Par contre, pour voir j'ai voulu charger cpu burner ; je l'ai lancé, mais au bout de 30 s, j'ai cru que je n'arriverai meme pas a l'arreter, ca me freezait tout... C'est pas normal, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 il serait de bon aloi que tu mettes ta config précise dans ta signature que l'on sache à quels composants on a à faire ensuite bien sur que l'on peut parle OC surtout maintenant où l'on est sur le sub forum OC pour orthos je te l'ai mis là dans un de mes espace perso http://cumbas.free.fr//OC/log/orthos_exe_0...%20DualCore.rar @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Voila, j'ai copié ma config config de l'espace "configuration" à l'espace "signature" C'est suffisamment détaillé comme ça ? Relis bien ma phrase : Je demande si on a le droit de ne PAS parler d'o/c (maintenant que le topic à changer de section) merci pour le lien je chargerai ça se soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 hou qu'elle me plait bien celle là .... QUIZZ: qu'est ce donc hmmm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 jai créé un topic pour ce genre de question sur le hardware et d'ailleurs depuis plus de 1 mois ma dernière tof n'a pas trouvé réponse ^^ http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...93507&st=60 C'est une MOBO CD2 Nforce5 je parierai avec le support "officiel" du SLi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 jai créé un topic pour ce genre de question sur le hardware et d'ailleurs depuis plus de 1 mois ma dernière tof n'a pas trouvé réponse ^^ http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...93507&st=60 C'est une MOBO CD2 Nforce5 je parierai avec le support "officiel" du SLi hmm tu as parié koi ? ta P5B dlx vas y balances .... c'est pas ça .. lolololol indice: tu chauffes néammoins arfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 alors si je fais attentiond e plus prés je distingue 3 port PCi express sont ils 16X ??? i dont know alors la marque ... Nivdia , INtel ??? une MOBo Conroe (de part le socket et le topic lol) avec le support de 3 CG ou de 6 GPU si on suppose quelle supporte les 7950X2 non ??? nforce 590 Sli avec 3 port PCi express 16x donc pour moi Plus fort que le Quad-SLi, le Six-Sli ?? ne me dis pas que je suis sur la bonne voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.