Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

tu l'as trouvé où ton metal liquide ?

ça m'interresse car j'ai du mal à reforidir le southbridge j'ai l'impression que le chipset est pas bien plan ... c'est chiant car j'etais à 38° avant avec un cooler+fan expres mais ça me gene pour un eventuel dual gpu à nouveau

et là chui à 44° mais je viens juste de remettre de la pate

surement le metal liquide est plus facile à étaler et malgré des surfaces irregulieres .

c'est le gros avantage du métal liquide utilisé comme pâte thermique effectivement

sinon tu me lis avec attention ?? :byebye::byebye::ouioui:

je me le demande lol

tu as le lien à la fin de mon post précédent

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il faut pas utilisé abec les rad alu car c'est les ronge non? :byebye:

Si c'est se que je pense on avait annoncé ça partout jusqu'au se que les 1er utilisateur voit se que ca donne avec des 7700 AlCu :byebye:

Et puis plus entendu parler.

Sinon la nouvelle pate thermique zalman est pas mal d'après les tests (pas celle fournie avec les rad mais celle vendu a part avec un petit pinceau et tout :ouioui: ).

Faudra que je pense a tester donc le metal liquide, tu gagne combien de ° environ comparé à l'AS5?

j'ai aussi testé la Zalman :mdr2::mdr: hihihi ^^ http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=792

Franchement je n'y ai pas vu grande diff avec l'artic Silver 5 par ex et en tous cas à la vue de ce premier test bien moins perf que le métal liquide

et là par contre crois moi le ridicule pot de la Zalman tu le fais partir rapidement

Je l'ai utilisé pour les GRAM et le GPU du WB de ma CG et pour les chipset north et south de la P5W et il ne m'en reste plus et encore jai du chipoter et faire les fond du pot sur la fin...

Ce qui ne sera pas le cas loin de là avec le métal liquide comme je lai dis plus haut

A part le mélal liquide, je reviens pour le WB aluminium de ma CG à l'artic silver 5 plutot que la couteuse Zalman qui part trop rapidement et apporte des gains trop petit par rapport à son prix

Il faut pas utilisé abec les rad alu car c'est les ronge non? :mdr:

en fait le metal liquide c'est tout siplement du mercure donc totalement incompatible avec l'alu :D

Faudra que je pense a tester donc le metal liquide, tu gagne combien de ° environ comparé à l'AS5?

d'après les test on gagne 4° environ :mdr2:

Il faut pas utilisé abec les rad alu car c'est les ronge non? :mdr:

en fait le metal liquide c'est tout siplement du mercure donc totalement incompatible avec l'alu :-D

d'après les test on gagne 4° environ :mdr2:

salut @ tous :D

le métal liquide , c'est tout simplement du mercure , ou c'est un mélange contenant du mercure ???

parce que si c'est du mercure pur ...... :devil: ...... je sens que je vais bientôt changer de pate thermique alors !!!!

je doit en avoir quelque chose comme 600~700g chez moi . :devil: :devil: :devil:

:mad::byebye:

si c 'était le cas, il y aurait longtemps que j'aurai casé les 2 ou 3 vieux thermomètre que jai chez moi :mdr2::mdr:

non je ne pense pas donc et je te conseillerai plutôt d'acheter cette relativement coûteuse (certes mais comme je l'ai dis elle dure loooongteeeeemps) seringue :mad::D

cela a l'apparence du mercure et la texture aussi vue mon expérience de ce métal liquide, mais rien ne dis que c'est du mercure pur comme on peut en trouver dans les "anciens" thermométres par ex

pas le temps de chercher l'info précise sur le net pour ce soir

dodo et lever a 6h10 :cap::smack:

:smack:

juste une une petite question subsidiaire : le TAT dont vous vous servez , c'est un "outil" specifique de la CM ?

ou ça peu ce télécharger ?

je suis éffaré de voir les T° que vous avez !!!! :p

mon ancien prescott @3,63GHz en airccoling chauffait moins que ça !!!! :transpi:

:cap::yes:

P.S. : quand même , ça m'interesse : mercure pur ou mélange ?

Je dois bientôt faire le gros entretien de mon watercooling et waterblock, je pense que je vais investir dans cette petite merveille de refroidissement, tu crois que pour 4 WB (CPU, CG, Chip7 et Mosfet) j'ai assez avec un tube ou il vaut mieux en prendre deux directement ?

Je fais un gros entretien complet tous les 6 mois environ...

Je dois bientôt faire le gros entretien de mon watercooling et waterblock, je pense que je vais investir dans cette petite merveille de refroidissement, tu crois que pour 4 WB (CPU, CG, Chip7 et Mosfet) j'ai assez avec un tube ou il vaut mieux en prendre deux directement ?

Je fais un gros entretien complet tous les 6 mois environ...

Normalement, 1 seringue devrait faire l'affaire pour au moins une fois aprés tu verras dans 6 mois

Comme jai dis une seule petite goutte au centre et tu l'étales avec un fin pinceau

c'est ce que jai fait sur le chipset southbridge ICH8R relativement conséquent de la P5B

Par contre il est conseillé d'en mettre à chaque fois sur les 2 surfaces et le Chips ou CPU et le radiateur ou WB toujours si ces derniers ne sont pas en aluminium

---------------

System D, TAT est justement un log libre de DL mis en place par Intel lui même pour donner au plus prés la température de la sonde des Core

et crois moi les log externe autres que lui sont bien loin de la vérité

donc ne téfarres pas, ce sont bien les temp réelle à la diode au coeur du CPU :chinois:

Elles sont plus élevées mais les limites a ne pas dépasser en permanence le sont aussi

75° à 80° sont la limite pour les Conroe sous TAT à ne pas dépasser ou ne pas avoir en usage courant et permanent

---------------

System D, TAT est justement un log libre de DL mis en place par Intel lui même pour donner au plus prés la température de la sonde des Core

et crois moi les log externe autres que lui sont bien loin de la vérité

donc ne téfarres pas, ce sont bien les temp réelle à la diode au coeur du CPU :chinois:

Elles sont plus élevées mais les limites a ne pas dépasser en permanence le sont aussi

75° à 80° sont la limite pour les Conroe sous TAT à ne pas dépasser ou ne pas avoir en usage courant et permanent

en effet les T° en idle entre TAT et Speedfan correspondent ;

pour ce qui est du full ..... ;):eeek2: ..... il y a 14°C d'écart !!!

pour le métal liquide , c'est bien un mélange :

j'ai essayé avec du mercure sur du cuivre ..... nada!!

ça fait des petites perles qui ne s'étalent pas ; par contre le mercure a une réel affinité pour le plomb. :zarb:

voilou ,

:fou::D

EDIT: il me semble me souvenir que pour ramasser facilement du mercure tombé au sol ,

on emploi de la poudre de Zinc qui "isole" le mercure en l'empêchant de coller .

peut-être qu'avec de la poudre fine de plomb -ou d'oxyde de plomb- on obtient l'effet inverse ?

un petit copier coller :chinois:

"Métal fluide Coolaboratory" est composé à 100% d'un alliage de métal fluide. Il ne contient ni de rajouts non métalliques tel que de la silicone, de l'oxyde etc. ni de substances solides. Grâce à sa composition absolument nouvelle, sa conductibilité thermique surpasse d'un facteur 9-10 les meilleures pâtes actuellement disponibles sur le marché et d'un facteur 100 celles plus simples. " Métal fluide Coollaboratory " est spécialement conçu pour des radiateurs en cuivre de qualité supérieure. Ne l'utilisez pas pour des radiateurs en aluminium.

pas grand chose de plus :fumer:

Bonsoir tout le monde,

tout d'abord pour dire que le mercure n'est pas le seul métal liquide à température ambiante. Le gallium ou le césium doivent l'être aussi.

Mais je suis amusé de lire sur la description du produit "non toxique" ; des métaux lourds non toxiques j'attends de voir ça ! :transpi:

Mais j'ai deux questions aux grands connaisseurs que vous êtes pour le noob que je suis.

J'attends encore ma ram et mon boitier donc en attendant je me cultive.

Mais j'ai déjà mon E6600, sur lequel je lis : L627A672. Si j'ai bien suivi cela signifie step 6, semaine 27, c'est ça ?

question 2 :

Dans un premier temps je ne compte pas o/c, mais j'avais prévu de la pc5300 pour pouvoir oc un peu après ; et finalement pour le même prix je vais (devrais) avoir de la pc6400 (CL-4-4-3-10). Je voulais alors savoir si j'avais intérêt à garder ma mémoire synchro à 266 ou la passer à 400MHz ? :fou:

un petit copier coller :gne:

"Métal fluide Coolaboratory" est composé à 100% d'un alliage de métal fluide. Il ne contient ni de rajouts non métalliques tel que de la silicone, de l'oxyde etc. ni de substances solides. Grâce à sa composition absolument nouvelle, sa conductibilité thermique surpasse d'un facteur 9-10 les meilleures pâtes actuellement disponibles sur le marché et d'un facteur 100 celles plus simples. " Métal fluide Coollaboratory " est spécialement conçu pour des radiateurs en cuivre de qualité supérieure. Ne l'utilisez pas pour des radiateurs en aluminium.

pas grand chose de plus :transpi:

tu ne crois tout de même pas qu'il vont donner le secret de la composition non plus :fumer::fou::transpi::transpi:

Mais j'ai deux questions aux grands connaisseurs que vous êtes pour le noob que je suis.

J'attends encore ma ram et mon boitier donc en attendant je me cultive.

Mais j'ai déjà mon E6600, sur lequel je lis : L627A672. Si j'ai bien suivi cela signifie step 6, semaine 27, c'est ça ?

OUI :transpi:

question 2 :

Dans un premier temps je ne compte pas o/c, mais j'avais prévu de la pc5300 pour pouvoir oc un peu après ; et finalement pour le même prix je vais (devrais) avoir de la pc6400 (CL-4-4-3-10). Je voulais alors savoir si j'avais intérêt à garder ma mémoire synchro à 266 ou la passer à 400MHz ? :fou:

Oui bien sur d'abords parce que tu exploiteras ta PC6400 à la fréquence "minimale" pour laquelle elle est "certifiée", ensuite (bien sur si ton OC est stable) ton PC sera plus performant

Pour t'en rendre compte toujours à la fréquence par défaut de ton E6600 soit 2400Mhz (266x9) fait un SuperPi 1.5XS 1M avec la RAM synchro (266Mhz) et refait le même à même fréquence CPU mais en désynchronisant ta RAM à 400Mhz

Tu verras que le temps de calcul sera plus court

Sinon je ne sais pas pour quelle marque de RAM PC6400 tu as opté mais les G.Skill que nous sommes beaucoup a utiliser ici sont trés performantes en particulier les PC6400 HZ Extrem2 qui supporte tranquille 450Mhz et jusqu'à 500Mhz parfois (pour ma part je l'ai pousser à 485Mhz durant mon premier test du E6700 en watercooling sur la P5W DH Deluxe)

sur quel site français on peut sen procurer au fait :fou:

faut me lire (même remarque qu'à Dragon :transpi: )

je donne le lien dans le post où je parle d'elle pour la 1er fois avec photo

Si tu l'avais fait dés hier, tu en aurais eu encore dispo

maintenant le stock est en rupture sur Watercooling.fr :transpi:

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=789

faut chercher ailleurs sans doute sur les sites allemands mais moi pas le temps là de le faire désolé :transpi:

Merci Cumbas ! :fou:

Pour t'en rendre compte toujours à la fréquence par défaut de ton E6600 soit 2400Mhz (266x9) fait un SuperPi 1.5XS 1M avec la RAM synchro (266Mhz) et refait le même à même fréquence CPU mais en désynchronisant ta RAM à 400Mhz

Tu verras que le temps de calcul sera plus court

OK ! Je ne savais pas trop ; je sais que désynchroniser dans ce sens n'est pas forcément utile si la bande passante supplémentaire ainsi ouverte sur la ram n'est pas utilisée par le proco... Je viens de voir tes bench à 266Mhz 1:1 et 3:5 ; il y a un léger gain en effet.

Sinon je ne sais pas pour quelle marque de RAM PC6400 tu as opté mais les G.Skill que nous sommes beaucoup a utiliser ici sont trés performantes en particulier les PC6400 HZ Extrem2 qui supporte tranquille 450Mhz et jusqu'à 500Mhz parfois (pour ma part je l'ai pousser à 485Mhz durant mon premier test du E6700 en watercooling sur la P5W DH Deluxe)

Oui j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'adepte de G.skill ; mais j'attends de la Mushkin XP2-6400. Pas vu beaucoup de tests, mais ceux que j'ai vu étaient positifs... donc... On verra ! (si 3d-chips consent à me l'envoyer :transpi: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...