Gorasun Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 ah jen déduis que tu n'es donc pas avec le ventirad d'origine dans tes mesures Gorasun ?? Belle déduction cumbas, surtout si tu lis ma signature Bon pour revenir sur mes ventilos, pour que je puisse chercherceux qu'il me faut, que veut dire quant on lit : Débit max. : 47 CFM ? quant ya beaucoup de CFM c'est mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 ah jen déduis que tu n'es donc pas avec le ventirad d'origine dans tes mesures Gorasun ?? bé alors cela ne vaut plus ce que je dis dans mon post précédent lol oui parce que quand Dragon dis qu'il utilise "un simple AirCooling", désolé mais je ne suis pas d'accords Il y a AirCooling et AirCooling et quand a comparer les ventirad d'origines des CPu peu enclin a refroidir un CPU OC et les "monstres" que vous utilisez ce n'est même pas la peine d'y penser lol 5000 trs en plus celui de Dragon une vrai turbine le ventilateur bon donc moi je veux des mesures à fréquences de 3200Mhz pour un E6600 avec son ventirad dorigine les gars pour pouvoir comparer avec le E6700 et que lon se fasse une véritable idée effectivement faudrait le ventirad d'origine sinon c'est incomparable , meme à 3.2 ghz chacun lol Tout dépend énormément du vcore qu'on a faudrait comparer meme frequence meme Vcore venti d'origine, ici j'ai booté au pif avec 1.31vcore ( je pense meme que ça boote à moins mais bon vu l'heure je vais pas trainer dessus mdrrr ) en plus j'ai trees bien appliqué la pasta ( pour une fois arff.. ) je vais pas mettre le rad d'Intel maintenant lolololololol mon fan qui fait 5000 RPm est celui du northbridge ,j'allais quand meme pas laisser le heatpipe de mer... d'asus Quand je disais "simple air cooling" c'est comparativement aux wc etc ....eh eh Le truc que le client lambda venu comme votre humble serviteur aura sur son rig Mais avec de telles temps ,est il bien nécessaire ( et raisonnable ) d'opter pour autre chose que de l'air...hum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Ah 5000 RPM sur le i975x OK c'est encore plus puisque tu en refroidit pas non plus le chipset par ses rad dorigine il faut le dire les gars ou du mions être plus précis quand vous présentez vos perf si on veut savoir où on on est et comparer au mieux car vos refroidissement sont loin d'être ceux d'origine lol Sinon désolé mais de "trés haut" si je puis dire air cooling comme le tien par ex sur le ventilateur du north qui tourne a 5000trs ont et peuvent avoir les perf de refroidissement dun WC , surtout en LOW , c'est aprés en FULL quil faudrait comparer au mieux car là de part sa "technique" de "circuit fermé" le WC peut faire une plus grande diff que en LOW donc oui comme tu le dis il y un diff entre nos refroidissement aircooling lol donc pour linstant rien ne me prouve ce que tu avancais a savoir qu'un E6600 chauffe plus qu'un E6700 a part sur ta config Il faudrait un plus large éventail de config testées Alors ne me dites pas que je suis le seul à utiliser un E6700 ou un E6600 avec son ventiirad d'origine les enfants ?? @+++ PS : Dragon tu es retombé dans tes captures trop grosses et je suis pourtant en 1152x864 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Alors ne me dites pas que je suis le seul à utiliser un E6700 ou un E6600 avec son ventiirad d'origine les enfants ?? non mon petit t'es pas le seul je suis la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 bien mon grand lol donc donnes moi si ton refroidissement complet est en AirCooling d'origine, donne ta config et monte moi le tout à 3200Mhz stp et donnes les captures des CPu-Z et de TAT que lon commence une BDD pour voir sur un plus grand nombre de config si effectivement a même fréquence un E6600 chauffe plus que un E6700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 bien mon grand lol donc donnes moi si ton refroidissement complet est en AirCooling d'origine, donne ta config et monte moi le tout à 3200Mhz stp et donnes les captures des CPu-Z et de TAT que lon commence une BDD pour voir sur un plus grand nombre de config si effectivement a même fréquence un E6600 chauffe plus que un E6700 lol Cumbas ta langue a fourché , la rumeur dit l'inverse justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 oupss lol Pas la rumeur mais " toi" à la vue de tes essais Moi je ne demande qua le croire si c'est prouvé avec nimporte quel stepp sur n'importe quelle config alors là on pourra en faire uen règle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 bench superpi 1M @3.6 ghz G skill PC6400 4-4-4-12 en cas 3.. pas loin des 13 sec arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh boot direct dans XP et sans memset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta3619 Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 En effet c'est pas loin des 13 secondes... menfin a 1 seconde pres j'ai la meme config a peu pres et j'ai les meme resultat a super-pi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 En effet c'est pas loin des 13 secondes... menfin a 1 seconde pres j'ai la meme config a peu pres et j'ai les meme resultat a super-pi !!! Dis moi Delta , à combien de vcore es tu pour 3.6 ghz ? quel bios as tu ? as tu essayé 3.7ghz et si oui stable ? je suis satisfait du 3.6ghz@1.43 vcore mais étonné de pas stabiliser 3.7 ghz meme à 1.48 v c'est zarbi alors que ça tient dejà pi 32M@1.40 ! ce qui était tres prometteur lol je soupçonne ma ram de pas bien suivre sur la P5W ( faut dire qu'elle supporte les ratios de façon anarchique ! ) -poussée à 525 mhz en 4:5 ( 3.5ghz sur E6700) -stable 1:1 avec ce E6600 3.6ghz -benchable à 4.00 ghz superpi 1M mais à 2:3 ! et 1:1 niet tsssssssssssss d'autres bencheurs sur p5w DH ont connu aussi des pbs en 1:1 meme à fsb raisonnable , va piger... PS: je souhaitais juste taper 13.999 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta3619 Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Pour le bios jen suis au 1305... dailleur j'ai remarqué qu'ils en on sorti un nouveau ya 2 jours... le processeur [E6600] est a 9*400 stable a 1.575V et nhan jai pas testé 3.7.. jme suis dit qua 3.6GHz c'était deja assé bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Pour le bios jen suis au 1305... dailleur j'ai remarqué qu'ils en on sorti un nouveau ya 2 jours... le processeur [E6600] est a 9*400 stable a 1.575V et nhan jai pas testé 3.7.. jme suis dit qua 3.6GHz c'était deja assé bien ah oui un vcore plus important que ceux du batch L628 ou posterieurs ( ulterieurs je veux dire.. on parle pas cul ici arfff.. ) oui et dejà à 1.57v@3.6 ghz tu risques de trop chauffer pour du 3.7ghz... le der bios est le 1407 . je testerai p'tet le 1305 officiel oui La suite à plus tard dodo là boulot bientot snifff Good night ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta3619 Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Je ne crois pas vraiement que 100MHz change de bcp la température qui n'est pas si haute que ca... 40 celcius selon mon rhéobus... pas moyen d'avoir de donné de tat sous vista :( donc au passage si quelqun connais un log pour savoir le température qui fonctionne sous vista... faites moi signe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 tu refroidis ton CPu avec quel matos Delta3619 ?? 40° en LOW (je suppose) à 3.6Ghz avec un Vcore aussi haut, tu dois surement avoir du bon matos toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Dans sa sign c'est écris gigabyte 3d galaxy je m'imagine que c'est ça donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 ah lol désolé de ne pas connaitre tous les noms des refroidissements CPu Aircooling, il y a longtemps que je ne tourne plus avec un aircooling moi et donc ne my intéresse plus vraiment faut préciser dans ce cas par ex "ventirad CPU : ..." EDIT: merdum c'est un kit tout fait de WC hihihihihihi http://www.presence-pc.com/actualite/Gigab...D-Galaxy-11904/ bon je ne fait pas dans le kit WC tout fait aussi Et il ma lair plutot performants pour du "tout fait" en plus a la vue de ce test http://www.cowcotland.com/article103-5.html aller boulot ciaoo a ce soir touti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Enfin!! je me suis décidé .... :hello: Orthos running 3.6ghz@1.42 vcore bios et 1.41 windows.. vdroop = 0.01 ( contre 1.43 vcore bios y a peu lol et vdroop de 0.05.. :o ) Orthos running 3.7ghz@1.45 vcore et windows 1.45..> vdroop =0 ! :bounce: Cette asus ne mérite qu'une chose... un vdroop mod :lol: :jap: je tenterai un chtit 3.6ghz@1.40 vcore ..sait on jamais :pt1cable: Si tu me lis, big thanxxxxxxxxx @ Jérome !!! Qui tu sais .. Ciao ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 8 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 tu as une info sur un MOD Vdroop pur la P5B ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 tu as une info sur un MOD Vdroop pur la P5B ??? oui Cumbas j'ai meme la photo mais je peux pas la mettre vu que tu m'as déconseillé de poster en 1280..... bon voilà j'en resterai là avec la P5WDH pour des temps raisonnables et en ayant meme baissé mon vcore 1.42v dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 8 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 tu as une info sur un MOD Vdroop pur la P5B ??? oui Cumbas j'ai meme la photo mais je peux pas la mettre vu que tu m'as déconseillé de poster en 1280..... bé écoutes pas de pb c'était juste pour me faire gagner du temps je trouverai tout de toutes façons sur les forums du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 Tiens ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 8 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 bien Sinon chose intéressante à dire que je teste en ce moment j'ai intégré (lui seul pour l'instant) le soutbridge de la P5B Deluxe le ICHR8R au circuit WC Pour le reste les 2 mosfets et le northbridge 965P ils sont dans leur configuraiton d'origine (1 diisipateur cuivre sur un Mosfet et 1 sur le 965P) J'attends de recevoir les 2 WB mosfets que jai commandé sur un site allemand hier pour les intégrer au WC A signaler que comme dab désormais, jai poncé la plaque cuivre du Wb du ICH8R (2 stands un de papier P1000 et un de papier P1500) et, et c'est la 1er fois par contre mais pas la derniére désormais, utilisé comme "pâte thermique" du "métal liquide" trés performant la chose intéressante, du moins je le pense lol, c'est que, juste par l'intégration du WB soutbridge ICH8R, la température "carte mére" sous Everest ou "System" sous "AI Booster" de Asus (c'est en fait la même température, seule l'appellation change) est passée aprés 2H de LOW à température ambiante de 22,3° précisément à 3Ghz CPU et RAM désyncro à 450Mhz, de 44°-45° avec le tout aircooling d'origine à... 38° avec le seul soutbridge intégré au WC Ceci tendrait donc à prouver l'importance aussi de la température du southbridge dans la température que donne la plupart des log "OSD" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 dis moi si le metal liquide utilisé peut etre utilisé pour de l'air cooling remplaçant le pate traditionnelle ? Comme dab photos tres claires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 8 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 bien sur pas de pb la seule précaution à respecter est de surtout ne pas l'utiliser avec un radiateur en aluminium Elle est chére proportionnellement à la quantité du produit MAIS en fait crois moi une petite seringue fait pas mal de plaque sans aucuns doutes Cela en est même impressionnant En fait les surfaces que tu vois couvertes sur le Southbridge et sur le WB l'ont éte juste avec une petite goutte, oui une goutte, au centre du southbridge Aprés il suffit avec un pinceau fin de l'étaler avec précaution http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=789 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 tu l'as trouvé où ton metal liquide ? ça m'interresse car j'ai du mal à reforidir le southbridge j'ai l'impression que le chipset est pas bien plan ... c'est chiant car j'etais à 38° avant avec un cooler+fan expres mais ça me gene pour un eventuel dual gpu à nouveau et là chui à 44° mais je viens juste de remettre de la pate surement le metal liquide est plus facile à étaler et malgré des surfaces irregulieres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.