Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

bé oui et non lol

Et je ne suis pas le seul a donner mon avis dessus (donc tu as de la lecture sur ce post même lol relis les 5 dernières pages)

Même si je suis un des rares à pouvoir tester chez Asus à la fois et la "P5W DH Deluxe" et son i975X/ICH7 et la "P5B Deluxe" et son 965P/ICH8R, les 2 northbridges chipsets i975X et 965P étant ceux qui tiennent en ce moment le "haut du pavé" pour les Conroe

donc cela dépand de ce que tu prévoits pour ta config et de ceux que tu en fais

relis mon long post au dessus sur cette même page avec des screens et tu y verras en gras mes conclusions (qui n'engagent que moi et sur ma config et que je ne veux pas généraliste of course, même si sur le net tu trouves pas mal de tests qui peuvent le faire penser malgré tout :transpi::zarb: )

En gros pour le support du crossfire ATi (2 CG) le i975X est le meilleur donc la P5W DH Dreluxe préférable chez Asus

Mais pour l'OC stable à plus haut FSB et la gestion des timing RAM, c'est le 965P donc la P5B deluxe chez Asus qui est plus performante

Aprés c'est à toi de voir ce que tu préféres

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans ce cas la P5W DH Deluxe déja certifiée officiellement par Intel (aprés une MAJ BIOS bien entendu) pour supporter les prochains CPU "Quad Core" (4 coeurs, 2 Conroe côte à côte) serait le mieux (sortie prêvu en fin d'années :transpi: )

D'autant que dans quelques années (vue que tu sembles partie pour garder le plus longtemps possible ta config) tu pourras y adjoindre une autre CG pour passer au Crossfire et upgrader ses perfs avec un max de gain, vue que le i975X est plus performant dans la gestion du Crossfire

aprés le soutbridge dépassé... (tout est vite dépassé de toutes façons dan le monde sans cesse évolutif de la micro-informatique ;-) )

Entre le ICH7 et le ICH8, il ny a pas tant de diff que cela ET SURTOUT vue l'utilisation que tu fais de ton PC tu ne verras pas la diff ;-)

Edit : Le ICH8 ne gére pas les disque dur IDE et il te faudra aussi avec acheter une DD SATA contrairement à l'ICH7 qui gère les 2, IDE et SATA

et pourquoi pas ?? :francais:

bé pour son coeff max supérieur au E6600 (10 au lieu de 9) et donc théoriquement un OC plus important possible, mon PC est équipé au niveau refroidissement pour cela

Et bien sur parce quil entrait dans le budget max CPU que je m'étais fixé sinon jaurai opté pour le "cher" X6800 :francais:

Maintenant il paraitrait que le E6600 tiens mieux les haut FSB que le E6700 (ce qui reste a prouver, cela dépend plutôt comme dab de la chance et de tomber sur le bon CPU lol)

Et cela (toujours si cela est "vérité générale" ce dont je doute fortement) quand je l'ai acheté on ne le savait pas encore

Il m'a l'air pas mal du tout ton ordi!!!!!!!!!!

T'as des petits conseils a me donner pour:

-le disque dur je pensais a 2 disques SATA : 1 de 80 Go + 1 de 120 Go (peut être la marque hitachi).

-la memoire du dual channel soit 1Go soit 2Go (je me rends pas bien compte si c'est trop ou pas). J'ai vu que t'as choisi la marque G.skill. Pourquoi? Est ce que Corsair n'est pas meilleur. Apparemment faut prendre du DDRII.

-surtout le boitier .Je vais pas prendre de watercooling. Je vooudrais un beau boitier mais surtout silencieu.Je crois en plus qu'il faut faire gaffe que tout rentre bien dans l'ordi.

Si t'as des tuyaux merci de me les donner.

oui imprésionnante quand je vois ton OC, mais normale en fait quand on réfléchi, la marge d'OC des "petits" de la famille Conroe que sont les E6300 et E6400 :francais:

Il serait intéressant pour ceux qui tournent sous E6300 et même pour les autes d'ailleurs que tu nous en donne plus sur ta config et surtout les températures en LOW et en FULL par ex de ton E6300 OC à 3017 Mhz :francais:

m'en vait voir à quoi ressemble le "Arctic Cooling Freezer 7 Pro" car suivant tes températures il peut en intéresser plus d'un ici :francais::-D

Pour la RAM

1- Strict nécessaire avec XP ---> 512Mo (en 2x256Mo pour profiter du dual channel)

2- Le meilleur compromis pour profiter pleinement de XP pour pas trop cher ---> 1Go (en 2x512Mo pour les mêmes raisons)

3- Idéal pour profiter actuellement au mieux de toutes les applications et jeux 3D ---> 2Go (en 2x1Go)

4- Au delà et actuellement, comme 4Go, c'est du luxe pour le commun des PCiste même le gros gamer comme moi ^^

MAis VISTA arrive a grands pas et pour lui plus de 2Go ce ne sera peut-être pas du luxe pour exploiter toutes ses possiblités "gourmandes" :modoreussi:

wow les temps de ce chip sont cool !! :francais:

3.6ghz@1.43 vcore bios

tempswy9.th.jpg

Je pense que je vais en rester là en utilisation 24/7 , 100 mhz de plus que mon E6700 pour 0.05 vcore en moins !

:francais:

les températures sont :ouioui:

Toujours en air cooling ?

Pour les résultats de ta signatures, c'est avec cette config actuelle ?

Les PAPST sont des bijoux de silence, j'en utilise pour mon boitier mais au niveau perf ce ne sont pas les meilleurs

Maintenant il font un bon compromis cela c'est clair :roll:

Sinon bravo Dragon tu te rapproches de mon score SuperPi1.5XS :non::D

Vivement quand même que je puisse remonter le tout WC et DOD avec la P5B Deluxe qui me promet à la vue de mes tests en aircooling dorigine une plus haute fréquence que la P5W DH Deluxe et son "modeste" 4100Mhz :byebye::ouioui:

Les PAPST sont des bijoux de silence, j'en utilise pour mon boitier mais au niveau perf ce ne sont pas les meilleurs

Maintenant il font un bon compromis cela c'est clair :p

Sinon bravo Dragon tu te rapproches de mon score SuperPi1.5XS :yes::pleure:

Vivement quand même que je puisse remonter le tout WC et DOD avec la P5B Deluxe qui me promet à la vue de mes tests en aircooling dorigine une plus haute fréquence que la P5W DH Deluxe et son "modeste" 4100Mhz :p:-D

Merci cher Cumbas , je me rapproche mais je ne pense pas t'égaler en restant en simple air cooling lol ! 8)

il faudrait que je sois pas limité par ma ram car impossible d'etre en 1:1 à 4ghz

a l'occase faudrait que je teste des sticks de la Team group , parait qu'elles sont bien la série Xtreem

je suis quand meme content de mon rig actuellement !

tiens j'ai eu l'occase de tester l'asus workstation server P5w DG2 WS pro ..

montes pas mal avec mon ancien E6700 ( revendu ) à 3.87ghz j'ai pu bencher juste vite fait un superpi 1M par contre impossible d'atteindre les 4 ghz avec mon L628 mais elle avait un des 1ers bios ( 206) pas eu le temps d'approfondir ça ... finalement avec ma p5w DH un couple qui fait bon ménage là ...sur un forum anglophile , on m'a dit que j'avais une perle avec cette pw DH :smack::smack:

je regrette de ne plus avoir sous la patte l'asus P5B deluxe pour retester plus en profondeur avec les derniers bios mais bon ... un jour p'tet ... :mdr:

:mdr:

quels ventilos me proposerai tu en matiere de perf ? qui irai avec le bloc noctua qui, d'apres de nombreux sites de tests, est excellent.

oui c'est mon ancien rad , pas mal mais limité dans l'orientation sur la P5W DH à cause du rad des mofsets qui passe pas dessous ... :craint:

je reprends ici le post que jai mis sur le topic de Gorasun dans le "overclocking" parce que il a aussi sa place ici pour informer des diff entre le E6600 et le E6700 :francais:

non les températures avec le ventirad d'origine sont normales

Par contre je me rends compte effectivement que mon E6700 chauffe beaucoup plus que le E6600...

A 3000Mhz (10x300) avec aussi le ventirad d'origine j'ai 60° en LOW et 70° en FULL sur l'Asus P5B Deluxe :roll::-D

ah tu vois , ce que j'avais dit...

:transpi:

et pour finir sur ce point, jai emmené en aircooling d'origine total sur tous les composants comme Consultant je pense, mon E6700 sur ma P5B Deluxe actuelle même si je lai fait en 320x10 au lieu de son 400x8 , il faut bien profiter du coeff max supèrieur du E6700 :arrow::arrow:

A fréquence égale, effectivement mon E6700 a pu être stable a plus haut Vcore (guère mais plus haut quand même)

Donc effectivement a fréquence égale mon E6700 (je le rapelle tout en aircooling d'origine soit peu performant refroidissement si il en est quand même si on se lance à un certain OC...) chauffe plus que le E6600 de Consultant

Peut on en déduire une vérité sur le fait que les E6700 chaufferaient plus que les E6600 ??

Pas sur...

Pour faire de cela une règle il faudrai tester des dizaines de E6600 et de E6700 à même fréquence donc ici 3200Mhz avec leur ventirad d'origine et si la chose se confirme à chaque fois alors là ce sera une règle

je lance donc un appel aux utilisateurs de E6600 et de E6700 en aircooling d'origine :smack::smack:

Donc pas sur et juste peut-être une question de stepping et de chance comme dab

Il n'empêche que a la vue des températures en LOW du E6600 de Consultant et de mon E6700 à même fréquence, les possesseurs de E6700 devrait prêvoir des refroidissements plus conséquents que ceux du E6600 si ils veulent se lancer dans des OC poussés et profiter au mieux du coeff max supérieur du E6700 (10) sur le E6600 (9) :smack::mdr::pleure:

Donc en ventirad d'origine :

EN HAUT ---> Cumbas : E6700 à 3200Mhz par 320x10 sur Asus P5B Deluxe

EN BAS ---> Consultant : E6600 à 3200Mhz par 400x8 sur Asus P5W DH Deluxe

3200e6600ete6700rb8.th.jpg

PS : Je me demande sincèrement si Asus a effectivement réglé avec les Conroe les pb de Vdroop (instabilité du Vcore CPU) que connaissaient ses MOBO de part le passé à la vue de certains reboots inattendus et imcompréhensibles parfois :arrow:

oui c'est mon ancien rad , pas mal mais limité dans l'orientation sur la P5W DH à cause du rad des mofsets qui passe pas dessous ... :francais:

tu fais bien de me le dire

donc je dois pas le prendre, il se pllacera pas sur ma mobo.

je dois rester sur le xp120 alors, mais avec quels ventilo ?

ah jen déduis que tu n'es donc pas avec le ventirad d'origine dans tes mesures Gorasun ??

bé alors cela ne vaut plus ce que je dis dans mon post précédent :smack: lol

oui parce que quand Dragon dis qu'il utilise "un simple AirCooling", désolé mais je ne suis pas d'accords :smack:

Il y a AirCooling et AirCooling et quand a comparer les ventirad d'origines des CPu peu enclin a refroidir un CPU OC et les "monstres" que vous utilisez ce n'est même pas la peine d'y penser lol :roll::francais:

5000 trs en plus celui de Dragon :smack: une vrai turbine le ventilateur :transpi:

bon donc moi je veux des mesures à fréquences de 3200Mhz pour un E6600 avec son ventirad dorigine les gars pour pouvoir comparer avec le E6700 et que lon se fasse une véritable idée :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...