Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

salut

moi @3,51 ghz ca marche bien c'est stable, mais ca bloque lorsque je teste othos ou/et un autre bench puissant.

je suis @ 13x270 et 1,42 vcore

ram @ 405 mhz avec voltage auto (2.1 v everest)

tat m'indique 50° idle (everest 34°)

je vais essayer de mettre un peu de vcore pour voir si c'est mieu ...

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

oui salut le petit E.T. bleu :fumer:

bon bien mais tu es encore un peu loin de mon "12s 578" :smack::oops::francais:.........

( :ouioui: pas E.T. bleu :ouioui: : STITCH !! :sm: )

........ et je le resterais encore très longtemps !!!!! :francais::chinois::ouioui::ouioui:

(tout le monde n'a pas de DOD , moi c'est "WC only" )

c'était pas pour faire la course de toute facon :ouioui: , c'était juste pour poster mon record perso.

:iloveyou::francais:

je sais ^^ hihihi

c'est juste pour faire parler les bavards comme l'on dit et à la vue de ton "pour l'instant..." :oops:

Sinon en WC c'est 3805Mhz mon record avec la P5W DH Deluxe , pas la P5B Deluxe ^^ et en total aircooling d'origine c'est comme noté plus haut 3600Mhz avec la P5B Deluxe cette fois-ci ( et encore dans ce cas, c'est la limite que je me fixe à la vue de la température CPu avec le ventirad d'origine à cette fréquence ^^)

sinon c'est un ET dans le dessin animé non ?? ^^

@+++

Mon e6300 est constemment à 58° et en full a 60 !

J'ai comme un petit probleme j'ai l'impréssion !

Sachant qu'il est dans une tour thermaltake soufflé par 7 ventilateurs !

Mais le plus étrange, c'est que je ne trouve pas le radiateur du CPU chaud ! bien au contraire ! :oops:

Je penche pour les sondes qui déconnent ...

A quelle fréquence tu constates ces températures et avec quel log (TAT est hyper précis avec les Asus exceptions faites des températures négatives et jai testé lol) ??

c'est aussi et surtout cela quil faut donner avec une température parce que par ex 60° en Full cela peut-être même plutot bas suivant la fréquence

Comme jai dis jsuqu'à 75°-80° constant sous TAT, tu n'as pas a tinquiéter de conséquences possibles

A quelle fréquence tu constates ces températures et avec quel log (TAT est hyper précis avec les Asus exceptions faites des températures négatives et jai testé lol) ??

c'est aussi et surtout cela quil faut donner avec une température parce que par ex 60° en Full cela peut-être même plutot bas suivant la fréquence

Comme jai dis jsuqu'à 75°-80° constant sous TAT, tu n'as pas a tinquiéter de conséquences possibles

Ben la il tourne a 2.1 ghz :transpi:

C'est quoi TAT ? :up:

mouarfff mdrrr :pciwin::transpi::up:

et quel refroidissement utilises tu ?? le Ventirad original ??

dans ce cas ces témpératures sont plus que normales... :yes:

TAT ---> c'est un logiciel utilitaire indispensable pour avoir précisément sous windows la température des 2 Cores de ton C2D

google est ton ami :p ---> http://www.presence-pc.com/actualite/tat-core-duo-18934/

mouarfff mdrrr :mdr::up:;)

et quel refroidissement utilises tu ?? le Ventirad original ??

dans ce cas ces témpératures sont plus que normales... :-D

TAT ---> c'est un logiciel utilitaire indispensable pour avoir précisément sous windows la température des 2 Cores de ton C2D

google est ton ami :-D ---> http://www.presence-pc.com/actualite/tat-core-duo-18934/

:p

Oui je suis avec le ventirad d'origine, mais j'ai lus sur le net que certains avaient des températures avoisinant les 38° avec le E6300 :transpi:

Mais bon dans l'absolut je ne suis pas inquiet, ce qui m'importe c'est qu'il ne monte pas haut quand il est en full, ce qui signifie qu'il ne prend pas de coup de fouet et que tout ce que je lui donne comme boulot n'est qu'une simple partie de plaisir :pciwin:

Merci pour le lien :yes:

bien bien les enfants

Et le vioc Dragon aussi :p:smack:

je réitère contrairement a ce que tu dis Dragon, ce qui prouve bien que chacun ayant sa propre expérience suivant son propre matos peut se faire sa propre idée lol, rien n'est établi en micro-informatique PC :-D :

le 965P supporte beaucoup mieux les HAUT FSB stables et surtout les tensions élévées (tu as déja 2 fois plus de choix de tensions sous le BIOS pour le 965P que pour le I975X)

Je me suis un peu amusé pendant 1H :-D

je rapelle que pour l'instant je suis en TOUT AIR COOLING D'ORIGINE :ouioui:

Et voilà a quoi cela ressemble (oui je monte l'alim au dessus c'est toujours cela de gagner au niveau dissipation de chaleur croyez moi :ouioui:;) )

Install_AirCooling_Origine_P5B-Deluxe.jpg

Mon E6700 est un stepping 6 (B2) de la semaine 26 (dernière semaine de juin)

Semaine à classer parmi les plus performantes des Conroe stepp 6 maintenant que l'on peut s'en faire une idée avec le recul suffisant que l'on commence à avoir sur les stepp :ouioui:

Il est monté donc en ce moment sur une Asus P5B Deluxe

Sur mon autre Asus la P5W Deluxe et son i975x le max bootable Windows dans ces conditions "air cooling total dorigine" a été (et je peux vous dire que jai cherché à aller plus haut pendant un moment mais en vain lol) de 345Mhz de FSB soit 345x10 = 3450 Mhz fréquence CPU

[Et oui 360x10 bootable windows avec le Air Cooling dorigine sur tous les composants :-D:transpi: et tout cela rendu possible surtout grace à la marge et au pas plus important dans le Voltage du 965P par rapport au i975x :ouioui::up:

Avec la RAM désynchro à 450Mhz soit 900Mhz en dual :chinois:

Voilà la température constaté sur la sonde que jai collé sur le dissipateur d'origine du northbridge 965P, 50° envrion aprés 20 mn de Low

Moi je dis Dragon " :pciwin::yes: le 965P sur le plan OC" :ouioui::mdr:

PS : Dragon si tu pouvais diminuer la taille de tes captures cela "tanguerai" moins sur la page lol

600 max de large perso je me limite à cela

Hi Cumbas!

euh si je puis me permettre du fait de mon grand age lol .. je trouve tres curieux que tu n'aies pas pu au moins atteindre les fsb que j'avais avec mon E6700 max bootable soit 395 mhz en air cooling...

- 345 sur la P5W DH ( je m'en souvenais plus) soit tu as eu une carte mere euh merdique mais de chez merdique ou alors je pige pas tes setiings et ce qui a limité ...

- 360 fsb sur la P5B c'est aussi curieux ! meme en air cooling tu devrais taper largement bcp plus haut !

J'aimerais bien pouvoir les tester tes 2 CM , c pas possible c'est des lots curieux , au moins 380/390 avec un multi de 10 et au delà sous windows avec un setfsb crystalcpuid

Combien as tu de vcore actuellement à 3.6ghz sur la p5B ???

STP donnes moi tes settings bios ( P5w DH et P5B ) que je vois s'y a pas un truc qui empeche de monter plus haut

en ce moment je tourne le chip à 3.7 ghz @1.37 vcore bootable ( ça m'etonnerait que ca soit benchable à ce vcore :-D ah si superpi 1M 13.765 sec arff mais déjà quel progres par rapport à mon ancien step ! ) fsb à 412 mhz x 9 ram synchro 1:1

Je commence un peu à piger le phenomene de strap là ,tests hier soir avec ram en auto :

- 430 à 437 fsb > passage ram à PC4800 > benchable superpi 1M

- 438 à 445 fsb > passage ram à PC5300 > cycles d'erreurs sous superpi 1M si timings pas relachés en cas et donc grosse perte de perfs

Impossible à ce moment de repasser à de la PC4800 meme en manuel ( necessiterait une mise j du bios comme sur la P5B)

J'ai pu en manuel etre tjs synchro en 1:1 sans pb sauf que les superpi 1M generent des erreurs à haut fsb d'où necessité de désynchroniser la ram à ce moment

En conclusion , tres bonne carte mere la P5W DH mais souffre tjs d'un bios qui pourrait rectifier le tir et ce pb de strap

Comment forcer ça ... voilà ma question

J'ai beau etre satisfait de mes o/c j'ai envie de piger ce phenomene !! :-D

Sous amd avec leur controlleur memoire integré le pb etait bien different.

:chinois:

PS: j'y penserai pour les screens Cumbas ! désolé lol

tu lis ??

je regarde la temp et me limite à 70° souds TAT max même si je pourrais tenter plus avec la P5B Deluxe comme je lai dis

pas de folie dans ce genre chez moi :transpi:

et sil te plait comparons ce qui est comparable...

Ne compare pas le ventirad dorigine a ton monstre d'air cooling qui tourne à 5000rpm lol

regardes a combien tourne le bon vieux ventilateur dorigine fourni avec le box du CPU dans mes screens juste par exemple...

PS si cela t'agaces que je dise "le vioc" et que tu nas pas compris la "galéchade", je suis pas loin de toi avec mes 38 ans depuis juin je te le rapelle lol ;-), jarrête sans pb et sans rancunes :up:

j'ai un pote qui m'a tjs appelé le vioc arff alors je ne m'en offusque point :transpi:

:up:

mais donnes moi quand meme tes settings bios , je veux pouvoir comparer et voir

si je te dis que ça m'étonne c'est parce qu'entre autre Coolaler a fait tourner son E6600 sur une P5B à 500 de fsb avec le rad d'ORIGINE...et tout air cooling comme toi et d'autres aussi

ciao !

bé surtout que tu peux à la limite l'être pour les collègues jeunots d'ici mais pas pour moi lol

on est de la même génération je te le rapelle et tu peux aussi m'appeler ainsi :up:

Même si bien sur ce n'est pas al vérité , tellement on ne fait pas notre age et que l'on est encore en pleine forme, plein de charme et de vigueur :transpi::pciwin:

Il n'est pas rare que je me fasse draguer par des minettes de 20 ans voir moins (masi majeure attention !!!! non mais !!!!) encore moi et ma copine à 28 ans, soit 10 ans de moins que moi :ouioui::chinois::yes:

"Pourvou qué ca douré" comme disais la mére de Napo :p

Bé et chez moi le constat est là : Minimum car je nai pas essayer plus haut en raison de la temp, 150 Mhz de mieux avec le 965P par rapport au i975X

c'est un fait, une constatation

Mais tu me tentes là... ;):mdr:

PS : il y a pas mal d'escroc si tu parcours comme moi les forums du www sur les scores de leur C2D tu as du t'en apercevoir, et certains ont étaient découverts et dénoncés...

Noublies pas que comme dans le jeux online le cheat existe aussi dans l'OC :-D:chinois:

500x9 = 4500 stable et bootable windows avec le ventirad dorigine ??... :-D

moi juste pour m'amuser, j'ai essayé dans le bios : le fsb à 400 et le coef à 9

résultat le pc a eu du mal à booter et il a démarrer en me mettant 1,9 ghz :up::pciwin:

bon j'ai une question (puisque ce que je marque n'interesse pas grand monde, je suis obligé de reécrire encore pour esperer des réponses :mdr: )

j'ai demandé à plusieures reprises dans differents posts à combien je pouvais monter mon vcore

mais personne ne répond, c'est quand même bisarre :yes:

vous allez me dire : c'est a toi d'essayer .... patati patata.... vous pouvez donnez des marges suites à vos experiences,

vous avez la même carte mère que moi, à peu près les mêmes procos, à peu pres les mêmes rams, je comprend pas que je trouve personne pour pour me filer un petit coup de main.

ou alors il faut attendre que j'ai 1000 messages pour avoir une réponse ;)

c'est pas gentil les gars

c'est vrai que je me demerde seul, j'y arrive, mais quand je vois que certains obtiennent immediatement des réponses et que d'autres non .... c'est plus un forum, autant faire des salons privés.

:transpi:

:p

bé tout simplement parce que tu nas pas encore bien compris les "limites" dans un OC lol

combien tu peux monter le Vcore ??

bé à la limite théorique que t'autorise le BIOS d'une MOBO soit 1.7V pour la P5W DH Deluxe

aprés quelle limite ??

Mais c''est justement la stabilité et la température que tu constateras, tu te doutes que plus haute est la tension du CPU plus il chaufffe, qui te fera te limiter ou pas, aprés c'est à toi de voir si tu accptes le "jeu" :-D:yes:

sous TAT donc je me répète au delà de 75° constant, c'est déconseiller dy rester trop longtemps, même si certrains disent et choisisses 80° voir plus...

Come je t'ai dis il faut juste voir si tu acceptes le jeu aprés :-D;)

bé surtout que tu peux à la limite l'être pour les collègues jeunots d'ici mais pas pour moi lol

on est de la même génération je te le rapelle et tu peux aussi m'appeler ainsi :mad2:

Même si bien sur ce n'est pas al vérité , tellement on ne fait pas notre age et que l'on est encore en pleine forme, plein de charme et de vigueur :-D:zarb:

Il n'est pas rare que je me fasse draguer par des minettes de 20 ans voir moins (masi majeure attention !!!! non mais !!!!) encore moi et ma copine à 28 ans, soit 10 ans de moins que moi 8):-D:francais:

j'ai 2 ex avec qui j'avais 18 et 20 ans d'écart alors .... mais ma chérie actuelle est celle de ma life arfff et elle est plus agée que moi lol

J'aime plus les jeunes minettes c'est rtop capricieux et je n'ai plus la patience... :francais::non:

je parlais de 500 x 8.... Cher Cumbas avec le multi débloqué du P5B .as tu oublié tss tsss ? :-D

hummm toujours aussi sympa ce L628B...3.7ghz@1.40v bios et super32M stable ... ça fait une bonne base pour commencer ..asus probe 34° core temp 41° sur les 2 cores ..c'est hallucinant .. :-D

32mlw3.jpg

moi juste pour m'amuser, j'ai essayé dans le bios : le fsb à 400 et le coef à 9

résultat le pc a eu du mal à booter et il a démarrer en me mettant 1,9 ghz ;):zarb:

vous avez la même carte mère que moi, à peu près les mêmes procos, à peu pres les mêmes rams, je comprend pas que je trouve personne pour pour me filer un petit coup de main.

ou alors il faut attendre que j'ai 1000 messages pour avoir une réponse :non:

c'est pas gentil les gars

c'est vrai que je me demerde seul, j'y arrive, mais quand je vois que certains obtiennent immediatement des réponses et que d'autres non .... c'est plus un forum, autant faire des salons privés.

:yes:

:mdr:

ben déjà avec tout ce qu'on poste ( comme dirait la SNCF :francais: ) y a matiere à tester sur ta config lol !

Apres perso on me demande dans d'autres forums des tuyaux et je peux pas etre au four et au moulin partout

A meme matos chaque config est unique , rien que les batchs et revisions de matos peuvent tout changer alors ...

:byebye:

Quelqu'un connaitrait un lien pour avoir quelques bons steps des E6600 ? (n° de step et date si possible)

Ca m'intéresserait grandement :mdr:

il faut lire l'ami

Rien que dans la page précédente on en donne info...

les stepp 6 des mois de juin et juillet sont plutot trés bon cad semaine 23 à 30 disons

Et ceux entre les semaines 26 et 28 sont apparemment meilleurs que les autres (dernière semaine de juin et surtout 2 premières semaines de juillet)

Quelqu'un connaitrait un lien pour avoir quelques bons steps des E6600 ? (n° de step et date si possible)

Ca m'intéresserait grandement :mdr:

c'est impossible à dire si tu ne connais pas un vendeur qui ait la box sous le nez et te specifie son batch

le mieux c'est de demander à voir les box sur place et là tu choisis

je suis en bon termes avec mon assembleur donc il savait que je cherchais du L628 ... :dd:

je sais ^^ hihihi

c'est juste pour faire parler les bavards comme l'on dit et à la vue de ton "pour l'instant..." :transpi:

Sinon en WC c'est 3805Mhz mon record avec la P5W DH Deluxe , pas la P5B Deluxe ^^ et en total aircooling d'origine c'est comme noté plus haut 3600Mhz avec la P5B Deluxe cette fois-ci ( et encore dans ce cas, c'est la limite que je me fixe à la vue de la température CPu avec le ventirad d'origine à cette fréquence ^^)

sinon c'est un ET dans le dessin animé non ?? ^^

@+++

salutation !! :byebye:

tu vois cumbas , je fais mes devoirs avec application :ouioui:

c'est pourquoi je peux annoncé : 17,093s !!! soit presque 1,5s de mieux de puis hier !!! (sur 775Dual-VSTA ce coup-ci)

mais bon , si je veux monter plus haut sur une asrock , va falloir modder . :roll:

par contre tes scores en WC me font rêver . quand je pense que j'ai un WC de furieux , bati pour dissiper sans problème une CG , un chipset , et un prescott énervé ;

un conroe , je peux presque le laisser en WC passif !!!! :mdr::mdr::mdr:

(sans deconné, o/c à 3GHz et benché sur les 2 core mon 6700 fait 35°C !!!! :eeek2::eeek2::zarb::non: )

mais 3,8GHz ce ne sera pas pour ce coup-ci !!! :non: (pour ça il faudrait que je me sépare de ma 7800GS+ !!! :non::non: :non: :non: )

donc , le jour où ...... que me conseillerais-tu : P5B ? , P5W DH ?

:byebye::byebye: @ + .

P.S. : dans le dessin animé , c'est presque nous , les ET !!!! ;)

EDIT : @ chtitoy ; ton E6600 L629 , il est tout pourri !!!! mais si tu veux je te le rechète pour 50€ !! :mdr2::mdr2::mdr2::mdr::mdr::mdr:

:humour:;)

===> [ :non: ]

Bien

jai poussé le boot windows jusqu'à 3650Mhz RAM Désynchro à 456Mhz tout cela 100% Air cooling d'origine pour tous les composants je le rapelle

Je ne tenterai pas plus loin car le 78°-80° sous TAT ne me donne pas envie et je crois que jai atteints là la limite du 965P en total aircooling d'origine concernant ma config

MAIS cela promet pour la suite !!! :ouioui:

Le max que j'avais atteints avec les mêmes composants sur ma P5W DH Deluxe étaient de 3450Mhz

Soit donc +200Mhz pour le couple 965P/ICH8R par rapport au i975X/ICH7

Et je peux constater maintenant que le chips gère beaucoup mieux la RAM et ses latences comme vous le verrez dans les captures

Je laisse la gestion des latences RAM en AUTO sous le BIOS et j'avais toujours avec la P5W DH Deluxe des latences bien supérieure à celles annoncées par défaut pour une fréquence donnée (je rapelle que plus c'est haut moins performants c'est dans ce cas)

Par contre avec la P5B Deluxe les latences sont conformes et à la baisse voir supporte mieux que le théorique annoncée !!

Du coup a fréquence et ram désynchro égales le score sur un SuperPi 1.5XS est meilleur sur la P5B Deluxe que sur la P5W DH Deluxe

Et encore je me rends compte que c'est la Vddr cette fois-ci qui me limite dans mes OC parce que c'est surtout en jouant sur la Vddr que j'ai pu rendre bootable Windows à cette fréquence

En fait jai mis la Vddr a fond sous le BIOS :-D 2.45V pour pouvoir booter à coup sur de manière stable et 100% des fois

Du coup je me demande si l'utilisation dun booster de Vddr ne me serait pas utile ??

je sais qu'il en existe pour la DDR mais pour la DDRII ?? :zarb:

Si vous avez des liens ou infos sur un tel matos pour DDRII à ce sujet je suis preneur bien sur ;-)

Donc OUI Dragon avec mon matos en tous cas, je persiste à dire que comme on le pensait, le 965P est bien meilleur que le i975X en ce qui concernne l'OC et donc la P5B Deluxe meilleure pour l'OC que la P5W DH Deluxe

Aprés est ce que on peut aller plus haut malgré son coeff max inférieur avec un E6600 que avec un E6700 ??

Bé là je dis "pas sur" et il faudra me le prouvait à tous les coup lol

Non je pense plutôt que comme dab c'est une question de stepping et de chance :bravo: et que certes tu auras des E6600 qui iront plus haut sur une même config qu'un E6700 (la preuve chez toi), mais tu pourras aussi avoir l'inverse

L'idéal pour augmenter le "champs de l'affirmation" serait que tu me files ton E6600 quelques jours :bravo:

Voilà donc quelques screens du max bootable windows atteint avec la P5B Deluxe (965P/ICH8R)

Soit 200Mhz de plus que avec la P5W DH Deluxe

BIOS_CPU__OC_3.65Ghz_RAM_Desynchro_456Mhz.jpg

cela se voit mal , Vtt à 1.40V et NB-Vcore à 1,45V et la fréquence RAM n'est pas sur cette photo celle où j'ai booté aprés pour les tests soit environ 912Mhz désynchro 4/5

CPU__OC_3.65Ghz_RAM_Desynchro_456Mhz.jpg

Regardez les latences RAM laissées en gestion AUTO sous le BIOS bien bien meilleures à cette fréquence qu'avec la P5W DH Deluxe !!

SuperPi_Mod1.5XS_OC_3.65Ghz_RAM_Desynchro_456Mhz.jpg

Avec les latences moins bonnes sur la P5W je faisais environ "14s 300" ou + à cette fréquence et RAM désyncrho aussi a 455Mhz

PS :

il y a là aussi des réactions bizarres parfois comme avec la P5W :zarb::francais:

Par ex aprés un test à une fréquence élévée qui plante, si je remet sous le BIOS à la fréquence hyper stable et que j'utilise depuis que j'ai remonté ma config sur la P5B Deluxe soit 3Ghz, le premier redémarrage à cette fréquence plante carrément et je suis même obligé d'arrêter 10s en débranchant le cable de l'alimentation ATX pour pouvoir redémarrer normalement à 3Ghz voir le 2.66Ghz d'origine :D:zarb:

J'ai le dernier BIOS officiel à ma connaissance de la P5B Deluxe à savoir le 0614

Tite question en passant:

mon E6600 encore dans sa boite pour cause d'attente d'une 7900GTo est un L629, est-il réellement moins bon qu'un L628 ou personne n'a encore fait de comparo?

ben testes le , il peut etre sympa à mon avis :bravo:

là je dual prime @3.6 ghz 1.43 vcore bios soit 1.38v sous asus probe ram synchro @400 mhz ..

36143gd7.th.jpg

T'as vu Cumbas, je progresse dans mes screens arfff :D

:francais:

:bravo:

Mon E6700 est un stepping 6 (B2) de la semaine 26 (dernière semaine de juin)

Semaine à classer parmi les plus performantes des Conroe stepp 6 maintenant que l'on peut s'en faire une idée avec le recul suffisant que l'on commence à avoir sur les stepp :francais:

C'est quoi un stepping 6?

un stepping c'est en gros un modèle de fabrication à un moment donné précis de l'évolution du CPU

Des CPU de même stepp auront les mêmes caractéristiques et possiblités à la base, et encore même avec un stepp identique la chose est théorique, la chance jouant beaucoup :transpi:

un même CPu peut évoluer avec le temps

Le constructeur y apportant des modif :

- Pour améliorer son fonctionnement

Par ex les premier Intel D gérant les instructions 64 bits n'était pas au niveau des AMD64, Intel a sorti par la suite un autre modèle de chacun des ses CPU "D" gérant autant d'instruction 64 bits que les AMD64

- Ou tout simplement pour corriger des bugs rencontrés dans son fonctionnement

Ces "mises à jour" des CPU d'une même famille donnent naissance à de nouveaux stepping alors que intrésèquement ce sont toujours à la base les mêmes CPu

C'est cela que lon appelle le "stepping" et qui permet de savoir où situer son CPU dans la famille :zarb:

En ce moment donc les Conroe commerciaux vendus sont stepp 6

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...