Dragon Heart Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Kikou tout le monde ! Hey Cumbas je fais partie du club des 4 ghz mdrrrrrr Alors ma P5w DH s'est déchirée ce soir -------->445 mhz FSB AIR COOLING toujours Faut dire que je lui ai trouvé un bon chtit E6600 de derriere les fagots chez mon assembleur favori arff qui me l'a gardé bien au chaud !! semaine 28 ça roxxe ! ( i len avait meme un de la 29eme semaine , 7jours apres le mien ) Efficace je le cherchais aujourd'hui , et il en avait un au télephone waouwwwwwwwww Là je suis @3.6 ghz 1.35vcore , tests à faire pour la stabilité mais déjà 31° en idle ça change ( 3.5ghz à 1.48v pour mon E6700 ) Valid 4.00 ghz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Conclusion: jamais en fait ma mobo me limitait mais c'était le proc arffffffff meme avec setfsb et cpucrystal je n'ai atteint un tel fsb ( 410 max et sous windows en plus lol ) hmmmmmm je t'aime toi ma P5w DH , et je ne téchangerai pas contre un chp 965 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 vive la p5w d'ailleur dans beaucoup de tests sur le net, elle est toujours n°1. par contre tu as quoi comme air cooling ? ventirad origonal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 vive la p5w d'ailleur dans beaucoup de tests sur le net, elle est toujours n°1. par contre tu as quoi comme air cooling ? ventirad origonal ? Thermalright ultra120 + paspt 120mm@1500 RPM + rad zalman NB32 et fan 6cm sur le southbridge + Coolermaster blue ice sur le northbridge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 vive la p5w d'ailleur dans beaucoup de tests sur le net, elle est toujours n°1. par contre tu as quoi comme air cooling ? ventirad origonal ? + rad zalman NB32 et fan 6cm sur le southbridge + Coolermaster blue ice sur le northbridge tu as augmenter leurs tensions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 ils tournent à plein régime 4000/5000 RPM mais ça me dérange pas ... je les trouve relativement silencieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 445 de FSB avec une P5W ... mais bon a 9 de coeff ^^ Cela prouverait que ton E6700 te limitait en effet Mais as-tu essayé de trouver sa limite à ton E6700 à coeff 9 pour que l'on compare ???? 445 x 9 = 4005 OUIiiiiiiiii BRAVO !!!! Et bienvenue dans le club des plus de 4Ghz Et en air cooling (mais bon il faut voir ton air-cooling aussi lol et cela doit faire pas mal de bruit malgré tout a 5000trs/mn ^^ ) chapeau ce serait t-on trompé avec nos E6700 maintenant ?? ^^ non jen doute toujours perso C'est le stepping de ton E6600 qui est bon Mon E6700 est une semaine 26 il devrait assuré un peu vue ce que jai pu lire aussi Et pour l'instant je n'ai "que" mon 4100 Mhz bootable windows max sous la P5W (enfin que je ne m'en plein pas quand même lol) Mais comme je lai dis je pensais arrivé à 4200 bootable windows facilement ce que sincèrement je pense atteindre avec la P5B Deluxe et le 965P malgré tout ^^ Enfin si mes pb de mobo ne venait pas du Vapochill LS et de sa carte controleur de boot, "Cross fingers for me Guys" Je verrai bien ce WE Le bon coté c'est que cela prouve quand même que la P5W peut arriver à tenir de haut FSB Sinon désolé, on ne doit pas lire les mêmes choses Perso ce sont les P5B et le 965P que je vois tenir le haut du pavé des résultats D'OC des Conroe sur le net dans une large majorité des tests et pas les P5W Enfin men fout en fait, jai les 2 @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 oui Cumbas j'avais essayé avec ce fameux bios 1402 et changement de multi unlocké et impossible de franchir la barriere des 400 !! Alors je confirme aussi ce que j'avais lu je ne sais plus où, les E6700 chauffent le plus de tous les C2D... en tout cas je témoigne : plus que le E6600 que j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Alors je confirme aussi ce que j'avais lu je ne sais plus où, les E6700 chauffent le plus de tous les C2D... en tout cas je témoigne : plus que le E6600 que j'ai Bizarre quand même, je ne vois pas pourquoi il chaufferait plus enfin ce n'est pas ce qui me gêne sous le Vapochill LS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 oui je n'en ai aucune idée mais l'info semble fiable , me semble à xtrems systems en tout cas c'est vérifié pour les miens lol j'ai plus qu'à le revendre le E6700 , Cumbas as 2 mobos mais dragon Heart n'aura pas 2 core 2 duo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 YOOoop !! salut les gens j'étais absent quelque temps .... mais je suis de retour maintenant . alors , quelque changement : CPU : P4 640 3,2GHz@4GHz E6700 @3GHz CM : Asus P5P800SE Asrock ConRoe865PE quelque remarques : - le E6700 .... quel enchantement ce proco !!!!! ça bosse dur , ça chauffe vraiment peu ( tellement peu en fait , que j'en ai presque des soupçons sur la fiabilité de la sonde CPU )(je suis encore habitué au prescott . ) il a fallu que je le downclock à 1,66GHz pour obtenir à superpi 1M , les 33s que je faisais avec mon P4 @4GHz !!!!......non vraiment je l'aime ce proco !!! - la ConRoe865PE par contre ........... un bios d'une telle "richesse" , qu'à coté , le desert de Gobi aurait l'air d'une corne d'abondance !!!! et pire que tous , un FSB limité à 300MHz !!! :prison: :prison: :prison: non décidement , quelle déception cette CM . m'en vais te me recheter une 775Dual-VSTA ; là , au moins , le FSB est bloqué à 340MHz !!!!! (c'est "moins pire") sinon comment doit - on lire le step des conroe ? sur ma boite y'a écrit : MM# : 884979 FPO/batch#: L626A196 VERSION#: D63616-001 et CPU-Z me dit step 6 revision B2 c'est un bon step ? ....... ou pas ? d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 salut FPO/batch#: L626A196 tout comem le mien c'est une semaine 26 soit derniére semaine de juin il y a pire mais apparemment mieux aussi voir mes résultats sur ce topic entre autre http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...8234&st=420 juste mon records a 4100Mhz sous SuperPi 1.5Xs RAM désynchro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 bon ! d'après Chronopost mon dernier colis avec ma P5W DH et ma ram arrive aujourd'hui ou demain, donc je pourrais monter mon E6600 et ma CG dessus ce week end, je vous en ferais part Lundi avec quelques screens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 m'en vais te me recheter une 775Dual-VSTA ; là , au moins , le FSB est bloqué à 340MHz !!!!! (c'est "moins pire") au vue sur un autre forum il est tres difficile de faire passer les 300 de fsb sur cette mobo aussi le forum si tu es courageu tu lis tout autrement commence a la page 16 bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 ça bosse dur , ça chauffe vraiment peu ( tellement peu en fait , que j'en ai presque des soupçons sur la fiabilité de la sonde CPU )(je suis encore habitué au prescott . ) un bios d'une telle "richesse" , qu'à coté , le desert de Gobi aurait l'air d'une corne d'abondance !!!! et pire que tous , un FSB limité à 300MHz !!! :prison: :prison: :prison: non décidement , quelle déception cette CM . m'en vais te me recheter une 775Dual-VSTA ; là , au moins , le FSB est bloqué à 340MHz !!!!! (c'est "moins pire") sinon comment doit - on lire le step des conroe ? sur ma boite y'a écrit : MM# : 884979 FPO/batch#: L626A196 VERSION#: D63616-001 et CPU-Z me dit step 6 revision B2 c'est un bon step ? ....... ou pas ? d'avance merci J'imagine que c'est pour des raisons budgetaires que tu as pris une asrock , car personellement je reste à distance de cette sous marque d'asus et au prix où elle coute tu peux pas lui demander la lune... non ? Apres, pour ce qui est du step 6 B2 c'est le meme pour tout les C2d retails donc aucune specificité ! LE batch oui est plus important bien qu'au sein de ces lots y a des bons et aussi mauvais proc c'est question de chance ou de savoir lequel est un tres bon step Les L626 , L628 sont de tres bons chips et confirmés dans la majorité des cas ( apres si tu as la lettre B au lieu de A c'est encore mieux lol ) Avec le E6700 ne t'attends pas non à de hauts fsb meme en changeant de CM , comme je l'ai dit au niveau rapport puissance/prix rien n'égale le E6600 ... d'où mon changement et aussi j'ai hérité d'un tres tres bon cru .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 le mien c'est un 623 A c'est pas bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 non c'est juste a tester sinon tu peux faire une recherche pour avoir du feedback Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 J'imagine que c'est pour des raisons budgetaires que tu as pris une asrock , car personellement je reste à distance de cette sous marque d'asus et au prix où elle coute tu peux pas lui demander la lune... non ? OK ! merci les gars pour les réponses sur les step et pour le lien du forum . @ Dragon Heart raisons budgetaires ? pas seulement ; ma DDR c'est de la Mushkin PC4000 XP (500MHz à 3/4/3/5) et ma carte graph. c'est une Gainward 7800GS+ (pas vieille) et je suis vraiment content des 2. , ça m'aurais beaucoup embeté de ne plus pouvoir m'en servir sous pretexte de passer sur conroe . et puis j'ai pas l'impression de "demander la lune" : sur ma asus P5P800SE (chipset 865PE comme la asrock conroe865PE) le FSB max était de 400MHz !!!! et je ne vois pas bien ce qui justifie que le FSB de l'asrock soit limité à 300MHz alors que c'est le même chipset !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 La qualité du reste des composants hmmm ? pourquoi la difference de prix s'imposerait elle sinon Maj Impossible de superpi 1M sur le E6600@4.00 ghz grrrrrrrrrrrrrrrrrrr Je vais tester ça , erreurs sur erreurs curieux ... Bon un bon point avec ce batch fini 3dmark05 3.6ghz@1.37 vcore et single 7900 Gt@520/1500 > 9500 pts A suivre 3dmark 06 et un peu d'orthos ( j'ai joué un peu à Company of heroes en single card et 3.6ghz @1.37 v no problemo ) tous détails a fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Vous me faites tellement envie ... Avec mon 3700+ et ma DFI, je suis loin derrière :[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Put*** de moi !!! Pour rester polie bien bien.. je repousse toute l'installation finale d'une semaine... En effet à première vue je pensais que mes WB Mofsets de la P5W Deluxe étaient compatibles avec ceux de la P5B Deluxe Bé ce n'est pas le cas je n'en avait pas trouvé sur WC.fr ou autres donc je métais dis qu'il n'en existait pas des compatibles spéciaaux P5B Deluxe... j'aurais du chercher mieux... ils sont là chez Doc Micro comme dab quand tu ne trouves pas chez WC.fr tu vas chez Doc Micro sans trop faire de pub lol http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5909 donc je les commande et je n'aurais tout dispo que vendredi prochain comme dab... Si je suis là parce que un stage professionnel que je ne suis pas sur de faire peut m'ocuper pendant 15 jours... la loi dés séries vous y croyez vous ??? lol pour linstant jen ai marre de mon "bordel" hors boitier lol donc je remonte tout en aircooling dorigine avec P5B Deluxe dans mon boitier en attendant le seul truc que jai fait c'est remplacer la "pate thermique" de mer*** des chipset et du CPU par de l'Artic Silver 5 j'ai une seringue de métal liquide mais je la réserve pour les WB cuivre une fois vraiment monté... Ah je vous jure, il n'y a que moi pour être aussi distrait Mais bon il n'y a pas mort d'homme comme l'on dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 tiens ! un petit coucou à cumbas en passant et 18,484s à superpi 1M avec mon E6700 @3GHz sur ma ConRoe865PE (.......pour l'instant .... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 oui salut le petit E.T. bleu bon bien mais tu es encore un peu loin de mon "12s 578" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Hello ! j'ai pu booter à 4.00 ghz @1.53 v dans le bios par contre impossible de bencher superpi 1M tssssssss chui victime d'un strap au niveau de la ram et là pas grand chose à faire sur ma config lol Par contre valid cette fois avec ram synchro 1:1@890 mhz 2.4v http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=125749 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta3619 Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Moi jai un C2D E6600 @ 3.6GHz qui fait 14.3s sous Supe Pi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 30 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 bien bien les enfants Et le vioc Dragon aussi je réitère contrairement a ce que tu dis Dragon, ce qui prouve bien que chacun ayant sa propre expérience suivant son propre matos peut se faire sa propre idée lol, rien n'est établi en micro-informatique PC : le 965P supporte beaucoup mieux les HAUT FSB stables et surtout les tensions élévées (tu as déja 2 fois plus de choix de tensions sous le BIOS pour le 965P que pour le I975X) Je me suis un peu amusé pendant 1H je rapelle que pour l'instant je suis en TOUT AIR COOLING D'ORIGINE Et voilà a quoi cela ressemble (oui je monte l'alim au dessus c'est toujours cela de gagner au niveau dissipation de chaleur croyez moi ) Mon E6700 est un stepping 6 (B2) de la semaine 26 (dernière semaine de juin) Semaine à classer parmi les plus performantes des Conroe stepp 6 maintenant que l'on peut s'en faire une idée avec le recul suffisant que l'on commence à avoir sur les stepp Il est monté donc en ce moment sur une Asus P5B Deluxe Sur mon autre Asus la P5W Deluxe et son i975x le max bootable Windows dans ces conditions "air cooling total dorigine" a été (et je peux vous dire que jai cherché à aller plus haut pendant un moment mais en vain lol) de 345Mhz de FSB soit 345x10 = 3450 Mhz fréquence CPU ET BIEN Là en une heure seulement et je ne sais pas si je ne peux pas aller plus haut qui sait, mais je ne tenterai pas plus haut vue la température sous TAT que je juge limite à ne pas dépasser (au alentour de 75° jarrête perso, même si 80° est réellement la limite raisonnable sous TAT) et que j'ai approché dans mon dernier boot, j'ai donc atteind... ... 3600Mhz Et oui 360x10 bootable windows avec le Air Cooling dorigine sur tous les composants et tout cela rendu possible surtout grace à la marge et au pas plus important dans le Voltage du 965P par rapport au i975x Avec la RAM désynchro à 450Mhz soit 900Mhz en dual Voilà la température constaté sur la sonde que jai collé sur le dissipateur d'origine du northbridge 965P, 50° envrion aprés 20 mn de Low Moi je dis Dragon " le 965P sur le plan OC" PS : Dragon si tu pouvais diminuer la taille de tes captures cela "tanguerai" moins sur la page lol 600 max de large perso je me limite à cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.