Cumbas Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 qui te parles de commentaire ?? lol perso là jai besoin juste des infos sur les attaches et SURTOUT des dimensions longueur et largeur précises des radiateurs de ces 2 chipsets qui me semble identiques en plus (pour info c'est prou savoir si les waterblocks que jai seront bon pour les remplacer) Donc si tu as un simple "mètre" et la P5B Deluxe, je ne vois pas ce qui t'empêche de faire les mesures et de me les communiquer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Que pense tu découvrir/savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 que penses tu de "être moins bête et méchant" et répondre à la question ?? si je demande c'est pour une bonne raison et justement éviter de la commander ce soir pour rien ?? soit tu sais et tu réponds et me renseigne comme le veux notre forum, soit tu évites ce genre de comm inutile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Du calme les enfants Alors je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas citer les méssages ... Cumbas, désolé, mais je suis encore entrain de monter ma config, cette fois c'est avec ma new config que je post ce méssage Alors je ne sais pas ce qu'est le "northbridge", mais je pense que c'est le chipset avec le logo asus, c'est un carré parfait de dimension 3.7 cm, et de hauteur de 2.8 cm. Pour l'autre il fait aussi la meme dimension, soit 3.7 cm de chaque coté, mais d'une hauteur de 1 cm, ensuite je suis inccapable de te dire de quelle maniere ils ont fixé c'est de radiateur o_0 Franchement la je suis très pris, il faut que je ré-installe windows, je reviens demain si tu veux des précisions car j'imagine que ce n'est pas suffisant ... Pardon pour les fautes (je ne peux pas éditer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 que penses tu de "être moins bête et méchant" et répondre à la question ?? J'ai dis quoi de méchant Oo Je te demande juste que pense tu découvir ou que veux tu savoir je me suis mal exprimé, perso je peux pas te répondre je l'ai pas. Et mon com est aussi utile que le tiens (attention je dis pas que le tiens est inutile au contraire) mais étant donné que tu pose une question qui n'est pas conrante je crois que je peux te demander pourquoi. Après si la réponse te géne bien dis le moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Ayé j'ai acheté tout mes composant Donc au menu : Asus P5B deluxe Intel Core 2 Duo E6300 2X512 mo Corsaire 533 Asus 7900 GS Disque Dur SATA II Hitachi 250 go Montage prévus dans quelques heures tu ne devrais pas avoir de pb à monter au moins à +400 fsb Pas sur, il a de la DDR533 et il n'y a pas de désynchonisation vers le bas sur le chipset P965 c'est d'ailleurs ce qui me limite à FSB 494 max, ma ram ne monte pas plus haut, et je ne peux pas la désynchro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Du calme les enfants Alors je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas citer les méssages ... Cumbas, désolé, mais je suis encore entrain de monter ma config, cette fois c'est avec ma new config que je post ce méssage Alors je ne sais pas ce qu'est le "northbridge", mais je pense que c'est le chipset avec le logo asus, c'est un carré parfait de dimension 3.7 cm, et de hauteur de 2.8 cm. Pour l'autre il fait aussi la meme dimension, soit 3.7 cm de chaque coté, mais d'une hauteur de 1 cm, ensuite je suis inccapable de te dire de quelle maniere ils ont fixé c'est de radiateur o_0 Franchement la je suis très pris, il faut que je ré-installe windows, je reviens demain si tu veux des précisions car j'imagine que ce n'est pas suffisant ... Pardon pour les fautes (je ne peux pas éditer) Des fois que tu n'es pas fait attention a la capture que je me suis décarcassé à poster, jai mis des fléches vertes justement pour ceux qui ne savent pas situer les radiateurs des 2 chips... non parce que si les flèches vertes apparaissent aussi sur ta MOBo fait moi le savoir cela voudrait dire que mon PC a quelques sombres dons magiques je me demande franchement si tu as fait réellement attention a la capture et à mon post hihihi ^^l les attaches se sont des clips ça ce n'est plus le pb Ce qui mintinressait cetait leurs placements et les dim et là aussi je précise bien "longueur et largeur" seulement et pas hauteur lol Enfin le principal est que tu as su trouver malgré le fait de ne pas lire mon post lol Et tu em dis que tout placement des attaches et longueur sont identiques sur les 2 RAD donc je t'en remercie beaucoup Et cela me fait passer la suite @+++ PS : jai 38 ans et suis un enfant certes mais un grand enfant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 J'espere que j'ai tout compris cette fois Sinon petit commentaire sur ma nouvelle config C2D Alors tout dabord je n'ai jamais vu une installation de Windows se faire aussi rapidement, le couple C2D+ Disque dur SATA II est vraiment super Je m'amuse presque à refaire les installations Le ventilo fourni avec le proco est très silencieux, le tout géré avec les fonctions de la mobo pour les ventilateurs, resultat pratiquement pas un bruit Sans compter que le disque dur est très silencieux aussi Niveau perfs, ben ca déménage ! c'est infiniment plus rapide ! en fait c'est presque jouissif de naviguer dans les dossiers, d'ouvrir plusieur fenetre en meme temps, de les glissés etc, d'ouvir une video avec les mp3 en fond tout en naviguant sur le web Mais je crois que pour moi la plus grosse claque vient quand meme du jeu ghost recon livré avec la carte graphique ! Je me souviens l'avoir essayé avec mon ancienne config(P4C 2.4 ghz@ 2.9/ GF 6600/ 1go PC3200) c'était complétement injouable !!! La ! je suis à fond avec toutes les options, et c'est fluide ! très fluide Je prend mon pied, et du coup je découvre ce jeu qui est quand meme sublime(HDR et tout le bazar) Pareil, meme claque pour counter strike source, le jeu tournait déja pas mal sur mon ancienne config, mais la je peux pousser toutes les options avec la résolution à fond, pas le moindre ralentissement ! meme pendant les séquence de rush (merci Core 2 Duo ) Le seul jeu qui se montre un poil récalcitrant, c'est tomb raider légend avec le mode"next gen" optimisé avec les pieds ! mais je peux jouer dans ce mode sans aucun probleme, c'est juste qu'on note quelques saccades par moment, dommage, mais en général ca reste fluide ... Bref je suis très satisfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Bé oui, bienvenue chez les Conroïstes content pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Bien... GROS TRES TRES GROS SOUCIS POUR MOI Pour résumer le plus vite possible je monte ma nouvelle config a bse de l'ASUS P5B Deluxe Normalement entre 0° et -10° la carte boot du Vapochill doit booter le PC Je mabsente quelques secondes quand la temp de lévaporateur du Vapochill descends depuis la temp ambiante , je reviens, -25° pour l'évaporateur et toujours pas de boot... jarrête rapidement le tout je laisse lévaporateur revenir a température ambiante le démonte et ai peur pour mon CPU... Je décide donc de lever les doutes sur tous mes composants Je commence par la MOBO... PB que ce soit avec la P5B Deluxe ou la P5W DH Deluxe rien désespérement rien pas de bip et écran noir... JE décide de tester en remplacant mon CPu E6700 par le Céléron D331 qui va mêtre encore bien utile Rien toujours rien écran noir... Donc j'enléve le doute sur le E6700 qui maurait laché... jenlève aussi le doute sur les MOBO puisque avec les 2 je ne démarre plus même pas de bip et écran noir ME reste quoi ?? LA RAM et là je me dis, jai lu quelques part que G.Skill et P5B sont parfois imcompatible... Bé bon puisque si cela venait de cela ma config P5W qui elle tournait sans pb avec la G.Skill démarrerait... Il me reste quoi ?? Mon alim... même si je suis sur que non, je décide d'essayer en remplacant la Seasonic 600W par la Zalman 400W Rien même chose toujours pas de boot même pas accés au bios et écran noir... Il me reste quoi ??? MA carte graphique... là noubliez pas quelle tourne sous waterblock et je nai malheureusement pas d'autres CG PCi express pour lever le doute... *$ Donc je remonte son ventirad d'origine et là je viens de tester et bé PAN en plein dessus Jai tester avec la P5B seulement mais le ventirad qui doit normalement au démarrage pour test tourner à 100% quelques instants , bé il le fait en permanence et jai toujours écran noir et accés a rien du tout même pas au BIOS... ALORS CONCLUSIONS 1- pas de bips 2- la diode de mes DD et IDE reste allumé en permanence... jai essayer avec 2 DD different ! en IDE et l'autre en SATA le pb reste 3- ecran noir rien et même pas accés au BIOS JE SOUPSONNE DONC APRES TOUT CELA MA CG VOus en pensez quoi les gars ??? demain j'emmene le tout chez surcouf où jai acheté la P5B aujourdhui pour quil me teste le tout et confirme avec une autre CG Pu*** pourquoi ma CG m'aurait laché dun seul coup ?? !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 salut vu que tu tourne avec des temperatures negative il suffit d une isolation cpu avec un defaut formation de glace de elle fond quand le PC est stoppé et il y a quoi sous le proc ? la cg j ai dela trouvé des depot de ldr sur ma cg mais, par chance pour moi, elle a evaporé le liquide c est tellement fragile ces petites betes la qu il ne faut plus grand chose pour que ca claque si tu mates LA l evaporateur est a -113°c donc -25 ca reste raisonnable bon courage quand meme bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 oui je soupsonne de plus en plus la CG mais le pb au départ est pourquoi la MOBO asus na pas booté dés que la temp évaporateur est arrivé à 0° ??? come jai dis jai testé sur 2 MOBO, SUR 2 CPU, SUR 2 alim et toujrous le pb donc le seul point commun sur lequel je nai pas pu lever le doute est ma CG et ma RAM... demain le SAV de surcouf me renseignera jespére putain je viens de voir un truc bizarre sur ma CG je prends la photo et la poste de suite pour avoir votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 ta pas un "check up" avec des led sur t'es mobo? genre premier led alummé = cpu ok 2eme led alummé = ram ok 3eme led alummé = vga ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 mais la mobo a peut etre booter mais une micro seconde le temps a ta cg de cramer je connais pas toute les mobo mais le debut du boot se fait ecran eteint (dumoins sur la mienne) j ai deja vu ume mobo dont le ventirad ne faisait a peine un 1/4 de tour et puis plus rien plus qu a attendre demain pour le SAV bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 mais la mobo a peut etre booter mais une micro seconde le temps a ta cg de cramer je connais pas toute les mobo mais le debut du boot se fait ecran eteint (dumoins sur la mienne) j ai deja vu ume mobo dont le ventirad ne faisait a peine un 1/4 de tour et puis plus rien plus qu a attendre demain pour le SAV bye bé n oubliez pas que jai testé sur 2 MOBO Si mes 2 MOBO avait grillé au même endroit en même temps ce serait vraiment une trés mauvaise coincidence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 regarder cette marque sur larête de la CG , ele est grisatre noire come si cela avait cramé http://cumbas.free.fr/CG/CG1.JPG http://cumbas.free.fr/CG/CG2.JPG http://cumbas.free.fr/CG/CG3.JPG et en fait je me suis rendu compte que la taille de cette trace noire correspond à peu prés a lécart entre les raccords du Wb de ma CG que vous voyez là http://cumbas.free.fr/CG/Raccords%20WB%20CG.JPG Question con sans doute, mais est il possible quil yu a eu entre les raccords une sorte de court-circuit, de décharge électro statique qui aurait provoqué le grillage de la CG ?? je signale quand même quelle est alimentée vue que le ventirad fonctionnent même si tout le temps a fond lol et que les mofsets alim de la CG sont chaud comme dab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 je ne parlais pas des mobos mais bien de ta carte graphique par contre attention a un peripherique defectueux j ai tué 2 mobo differentes a cause d un proc hs (dont l une etait a un pote) croisé le matos peut permettre de trouver la piece defectueuse mais il y a un risque d engendrer plus de degats edit une connerie une de + par contre sur la photo 2 la tache est situé entre 2 puces memoires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 tu as loeil lami lol bé écoute mon WB touché peut etre a cet endroit et peut eute lais trop serré masi jen doute sinon je suis sur maintenant a 90% que le pb est la CG Pourquoi ?? Parce que aprés 10mn où je laisse tourner le tout donc le ventirad de la CG a fond bé si les mofsets alim de la CG sont chaud... Le coeur cad le GPU et larrière du GPU normalement chaud voir trés chaud lol lui est ... froid... donc le CPU est grillé et nintervient plus dans la phase de démarrage de la CG c'est pour moi quasiment sur je précise aussi pour ceux qui auraient des doutes là dessus, que par rapport a mon record 3DM j'étais redescendu comme je le fais toujours a des valeurs dutilisation bien plus basse et pratiquement normale en 3D, les scores 3DM c'est juste pour le FUN et que aucunes températures n'étaient excessives Juste ce pb au démarrage et ce "grillage" au niveau de 2 GRam apparemment... elle est encore sous garantie , vous croyez que cela peut jouer, acheter chez GROSbill il y a 6 mois environ ?? par contre sur la photo 2 la tache est situé entre 2 puces memoires ? Oui exact a peu prés maisi franchement je ne vois rien de grillé a larrière de ces 2 puces GRAm à part cette marque sur l'arrête et ma carte ne sent pas le brulé lol mais par contre le GPU reste froid... Tous mes composants sont dailleurs encore sous garantie les 2 mobo ou la CG... garantie magasin acheter chez Grosbill et surcouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 au vu de cette photo (en partant du bas a gauche) 3 puces memoires apparantes la plus basse est en contact avec le ventirad la 2 plus du tout et la 3 eme est en raprochement souvent c est un serrage trop important et ca gondole le pcb de la carte et la chaleur des puces n est plus dissipée il n y a aucune raison que la garantie ne passe pas par contre reste le plus serieux possible si l on te parle de demontage du ventirad GPU tout se qui resemble de pres ou de loin a de la geek attitude doit etre banni de ton comportement lors du retour en esperant qu ils n aillent pas mater de trop pres bye et bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 il vont la scruter au microscope, il sont pas bêtes ... je ne pense pas qu'ils vont la passer en garantie (ca se voit quand un ventirad est oté même si tu fais attention) sauf maintenant si tu es un gros client (et encore) ... bonne chance. ps: tu ma pas répondu dans "vos overclocks" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 il vont la scruter au microscope, il sont pas bêtes ... je ne pense pas qu'ils vont la passer en garantie (ca se voit quand un ventirad est oté même si tu fais attention) sauf maintenant si tu es un gros client (et encore) ... bonne chance. ps: tu ma pas répondu dans "vos overclocks" pas forcement, pour ma 6600gt qui avait griller j'ai pas eu de soucis et je suis pas le seul. cumbas tu ma pas repondue hiers soir(je me quote) ta pas un "check up" avec des led sur t'es mobo?genre premier led alummé = cpu ok 2eme led alummé = ram ok 3eme led alummé = vga ok enfin bon je supose que tu est deja chez grosbill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 pas de news good news! euh Cumbas tu t'es pas jeté d'un pont j'espere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 pas de news good news! euh Cumbas tu t'es pas jeté d'un pont j'espere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.