Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

salut

je suis trés intéressé

tu ne peux pas laisser ces captures et te barrer comme cela toi :chant:

Je suis en train de monter justement le Vapochill LS et j'aurai aimé savoir lequel tu utilises, un HOME made ou le vapochill ou le Mach II GT ou autres ?? :p

oupss je n'avais pas fait attention à ta photo, c'est du home-made cela :mdr2:

bien déja bienvenue à toi parmi nous sur ce forum et aussi chez les "Conroeïstes" ^^

Pour ces infos tu les a noté et gravé sur le CPU

Tu dois avoir a un moment donné pour rester succint un code qui commence par

Lxyz
où x, y et z sont des chiffres pouvant varier

Le x c'est l'année heu.. ou le stepp merdum lol je ne sais plus, ma mémoire a mon gradn age mùe joue des tours et jai pas trop dormi cette nuit :transpi:

le y et le z qui ne forme en fait qu'n seul est même chiffre est la semaine de fabrication dans l'année

Exemple : Moi jai L626 soit fabriqué la 26 semaine de l'année qui correspond a la dernière semaine de juin

Aprés un log comme Cpu-Z te done toute les infos concernant ton stepping dans son onglet général

tu trouveras tout ici sur une des pages que jai créé a cette intention

http://germinallauriane.free.fr/DossierLogHardware/OcCPU.htm

@+++

ok cumbas merci

j'ai donc L628 A332

stepp6

une question sur clockgen

dans le bios j'ai verroullé ma frequence PCIE a 100 et pourtant clockgen

sur le reglage "ics 954123" qui est le reglage pour ma mobo m'indique

que mon PCIE a une frequence de 80????

bug ou mauvaise version? (version 1.0.4.7)

merci a+

repose toi bien

ça y est jai monté le Vapochill LS sur le CPu et agrandi mon WC au 2 Chipsets et au Mofset CPu de ma MOBO

Je vous ferai un compte rendu looooong comme dab me concernant :modoreussi::oops: mais le plus complet possible aussi plus tard lorsque j'aurai le temps mais là je suis juste venu pour vous informer des températures et de bugs justement de température :zarb:

En effet jai toute les températures qui sont lues par nimporte quel log, EXCEPTE CELLE DU CPU... :craint:

Rien, aucun log n'arrive à la lire, même pas TAT qui démarre à 1° et signale "températures impossible a lire" et le BIOS (le 1305) de mon Asus P5W DH Deluxe m'annonce un fantaisiste +127° :eeek2:

Si c'était réel il y a longtemps que je n'aurai plus de PC lol

Même le log de monitoring exprés fait par Aseteck pour le Vapochill LS, ne maffiche que la température de l'évaporateur

Va falloir que je cherche où le bas blesse là et si vous avez un prog qui peut la lire ou du moins lire les températures négatives il faut me le dire (EVEREST, SANDRA 2007, TAT ne le peuvent pas...)

Enfin ça m'inquiéte un peu que je sois franc :craint:

Sinon pour le reste aucuns pb daffichage et c'est de la balle que je vous le dise

Le fait davoir rajouter le Southbridge ICH7 a mon WC, en fait jai donc dun côté en série les Mofsets CPu et le Northbridge i975X et aprés un RAD simple la CG et le Southbridge ICH7 en série a leur tour et aprés eux un rad double la Cg chauffant plus que le reste en FULL

Donc la température carte mère a peu prés aux même condition ambiante était avant l'intégration du soutbridge (mais déja les Mofsets et le Northbridge i975X l'étaient eux) et surtout de lextrem cooling pour le CPU car sa température influence aussi le reste de 45° à 48° pour la MOBO en LOW

Là aprés 1H de low je tourne entre 36° et 38°

C'est déja cela de gagner ^^

Le vapochill est plutot super bien fait et son affichage digital en façade fort utile et facilement programmable depuis Windows à l'aide du log de monitoring que fourni Asetek

Là il me dit que l'évaporateur est à -44°

ça "caille" à l'interieur :p

et je vous mettrez bien sur des photos dans mon compte rendu final

Ah si quand je disais "jai monté" , je mentais en fait parce que oui jai monté mais hors tour lol

N'ayant plus assez de raccords 3/8 canelé pour le dernier WB du ICH7 jai du monté un raccord 1/4 et donc sur la sortie du WB ICH7 je suis en tuyau 1/4 au lieu de 3/8 sur le reste du WC LPDC

Je suis tatillon et jattendrai donc de le monter dans la tour qu'une fois reçu le raccord canelé 3/8 que jai commandé hier a WC.fr maintenant quil en ont enfin en stock, pour que tout mon WC soit en tuyau 3/8

Mais pour vous donnez un avant goût voila juste une photo du montage

C'est le bordel sur mon Vapochill LS :|

Mais une fois dans la MT ce sera mieux :-D

Dscn0240.jpg

Seul soucis donc l'impossiblité de lire la température CPU :zarb::craint::pleure:

jai loupé un truc là ou c'est normal pour les températures sans doute négatives ?? :transpi:

ANGELA toi qui tourne sous un DOD AUSSI please HELP ME à ce sujet !!!! :transpi:

bon je me réponds moi même lol

on vient de me certifier que les sondes des MOBOS Asus n'arrivent plus à suivre pour les températures négatives donc je ferai avec et je me baserai sur les diff de température de l'évaporateur et le fait aussi que la température n'est pas lisible donc qu'elle est encore négative à l'avenir lol :modoreussi:

bé ça y est sinon !!!

Alors que cela planté au delà de 380Mhz de boot avec en watercooling WB Apogée quoique je fasse, là je viens carrément de sauter de 10Htz pour booter à 390Mhz de FSB donc 3904Mhz de fréquence CPU :glasses:

La température de l'évaporateur est passée de -44° à -39° donc j'en déduit que le CPu a vue sa température augmenter d'environ 5°

Mais comme encore là aucun log ne reussissent à la lire, bé j'en déduit quelle est encore négative :p

et les 4Ghz sont dépassés :eeek2:

4004 Mhz précisément soit 400de FSB avec l' Asus P5W DH Deluxe !!! lol

Comme quoi elle le peut aussi :pleure::-D

Et en plus, avec le BIOS 1305, jattends impatiemment le 1405 qui apparemment va débugger pas mal de choses pour l'OC sous notre chère MOBO :-D

la temps de lévaporateur na pas bougé par rapport au 3904Mhz et est toujours à -39° donc jen déduit que la temp CPu a guére augmentée et surtout toujours négative vue que ele n'est pas encore lu par la sonde de la MOBO :-D

Bon pour l'instant je voulais juste en fait voir si je pouvais enfin dépasser en boot la barrière des 380Mhz de FSB qui me bloqué par le passé en WC CPU donc je ne booste pas la RAM et je la désynchro nettement en dessous de ses possibilités

Pour les 4Ghz je l'ai mise à 300Mhz par ex (soit 600Mhz en dual)

Ce qui fait que malgré la fréquence supérieure par ex je ne bat pas mon score sur SuperPi 1.5XS que javais fait à 3804Mhz mais avec une RAM nettement OC elle aussi

CPU_4004Mhz_Mémoire_Des_300Mhz.jpg

Par contre pour CPUMark99 où la RAm intervient un peu moins je dépass emon score max de 532 fait sous 3804Mhz pour létablir à 555

CPUMark99_CPu_4004Mhz_Mémoire_Des_300Mhz.jpg

difficile aprés de rester stable au delà des 400Mhz de FSB

jai reussi a booter pour l'instant à 410 de FSB soit 4100Ghz mais c'est trés instable et cela reboote au bout d'un cetain temps en LOW

la température de l'évaporateur était monté de 1° par rapport au 4000Mhz pour s'établir a -38°

Par contre je suis un peu plus stable là à 405 de FSB, toujours noté -39° pour l'évaporateur et impossible de voir la temp CPU qui doit donc être encore négative lol

Et toujrous obligé de désynchro la RAM trés en deça de ses possibilités à 303Mhz là

Mais je bats mon record sur CPU MArk 99 pour l'établir a 567 :pleure:

vivement le BIOS 1405 qui serait une révolution pour l'OC sous la P5W selon les bruits qui courent

CPu a 405x10

CPU_4050Mhz_Memoire_Des_303Mhz.jpg

Et cpuMark99 à cette fréquence

CPUMark99_CPU_4050Mhz_Memoire_Des_303Mhz.jpg

max bootable mais instable au bout de quelques mn pour l'instant 410mhz de FSB

CPU_4100Mhz_Memoire_Des_307Mhz.jpg

Sinon c'est justement pour son attache beaucoup plus conviviale à monter et même aprés où tu peux déposer l'évaporateur sans avoir à démonter ta MOBO de son boitier que j'ai choisi le Vapochill LS par rapport au MachII GT

bien je viens de l'installer et jallais crier YESSS au premier rebootage sous le BIOS averc le 1405 parce que miracle javais laffichage même négatif de la température CPU :kimouss:

Mais aprés redémarrage en ayant juste mis le bios en français, je l'ai à nouveau perdu pour avoir la fantaisiste +127°....

c'est quoi ce beans ??? :yes::eeek2::pleure:

bon l'avantage c'est que ayant vue un la temp du CPu lors du premier démarrage et connaissant celle de l'évaporateur, je peux en déduire la différence entre les 2

Donc j'en déduit aller en étant large +20° de plus pour le CPU par rapport à la température de l'évaporateur concernant le Vapochill LS

Oui l'évaporateur est à -39° et la température que jai vu du CPU sous le BIOS varié entre -21° et -22° ^^ :arrow:

vous ne me croyez pas ? :mad2:

bé tiens pas couillon que je suis j'ai toujours mon Appareil photo numérique à porter et jai pu prendre une photo de l'écran BIOS

jai bien fait vu que cela rebugge dés le second démarrage :pleure::transpi:

et a un FSB de 405 pour 405x10 = 4050Mhz de fréquence sil vous plait :eeek2::mdr2:

Dscn0243.jpg

En tous cas je peux en déduire que mon et mes PC ne craindront plus trop les canicules :zarb:

Jamais eu de soucis pour avoir les temperatures negatives moi...

Etrange tout ça , remarque moi c'etait bloqué a -15° que ce soit a 1.30v cpu ou 1.7 et -13° en charge...

Tout ça sous TAT en plus ...

Enfin bref les sondes c'est pas ça chez asus ( remarque ya pas que chez eux )

Ah si, j'aurai besoin d'avoir des infos sur les radiateurs-dissipateurs des 2 Chipsets northbridge et southbridge (attaches et dimensions) de l' Asus P5B Deluxe

A la vue des photos de cette MOBO Asus "P5B Deluxe"

Asus_P5B_Deluxe.jpg

ils ont l'air complètement identiques que ce soit de part leur système et le "placement" des attaches et par leur dimensions

Je demande donc à ce qui utilise cette MOBO de me confirmer la chose en me donnant aussi en mm ou en cm lol les dimensions longueur et largeur de ces 2 radiateurs chipsets (en fait ce sont des carrés donc un coté suffira normalement :transpi: )

merci d'avance :keskidit:

Ah si, j'aurai besoin d'avoir des infos sur les radiateurs-dissipateurs des 2 Chipsets northbridge et southbridge (attaches et dimensions) de l' Asus P5B Deluxe

A la vue des photos de cette MOBO Asus "P5B Deluxe"

Asus_P5B_Deluxe.jpg

ils ont l'air complètement identiques que ce soit de part leur système et le "placement" des attaches et par leur dimensions

Je demande donc à ce qui utilise cette MOBO de me confirmer la chose en me donnant aussi en mm ou en cm lol les dimensions longueur et largeur de ces 2 radiateurs chipsets (en fait ce sont des carrés donc un coté suffira normalement :transpi: )

merci d'avance :transpi:

Pour l'instant je ne peux pas trop de répondre, la je communique sur le Web avec mon ancienne config qui est posé sur un carton carte mere à l'air :p

Alors ma config C2D fonctionne très bien pour le moment, mais très curieusement je n'arrive pas à me connecter au net !

Et Asus on eu la bonne idée de ne pas fournir de pliote graphique avec la carte graphique, donc je dois tout repomper avec mon ancienne config :keskidit:

Pour l'instant je ne peux pas faire de commentaire sur le CD2, plus tard :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...