Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

oui bien...

dites moi les gars quel est la procédure pour pouvoir flasher et revenir a un ancien BIOS avec notre P5W DH ???

je nai pas de lecteur de disquette pour le faire à partir du BIOS (je peux remarque m'en procurer un au boulot lol) mais on ma parlé de lutilisaiton d'une clé USB (car bien sur comme dab AsusUpdate refusera a partir de Windows de flasher vers une version antérieure du BIOS) et dune option sous le BISO , jenai pas encore regardé et né pas le temps ce matin avant de partir au boulot mais je tiens a men informer ;-)

Tu peux aussi utiliser une version afudos anterieure à celle du CD d'asus

2.17 par exemple et no pb pour revenir en arriere

mouais pour le 1402 , je t'avais dit que quand ça marche faut rien toucher apres lol

en plus depuis que j'ai revendu mon E6400 qui bootait avec ts les bios j'ai peur de ne plus booter avec le E6700 ES quand y a un nouveau bios qui sort lol

Bon par contre j'ai un truc bizarre sous 3Dmark 05 , quand je fais le dernier test seul je fais 100 fps , alors que quand je fais tout le bench ben je perds 20 fps sur ce dernier !

c'est tres bizarre ce conroe lol

va falloir que j'etudie la question , pareil en toutchant rien qu'un truc dans le bios ça me faisait perdre la moitié de fps au 3dmark06 au dernier test HDR/sm 3 !!

c'est n'importe quoi ce truc

en tout cas maj de mon aquamark 03 > 195340 pts

aquacu2.jpg

j'ai la flemme d'éditer ma sig là eh eh :cartonrouge:

:cartonrouge:

Merci Angela de ce conseil je verifierai quand j'aurai un moment ( ma cop est bien malade :iloveyou: donc today ça va pas etre possible ) c'est quand meme curieux mes 2 CG sont à 42/44° idle ! :incline:

je ne pense pas que je te détrone du 3dmark 05 celà dit lol ! :incline:

mais ces drivers moddés me posent qeulques pbs tsss , j'en testerai d'autres si je peux avant de mettre à jour mon post sur le conroe dans le thread de Cumbas

et comme si ça suffisait pas l'asus P5W DH refait des siennes avec ses reboots inopinés alors que j'ai rien fait de particulier ( hormis le rajout d'un HUB usb hum ... :incline: asus aurait il frappé encore aevc l'usb buggué ? )

edit: les 84.66 moddés sont pire que ceux que j'ai en ce moment ( 85.96 ) :francais:

je posterai mes conclusions et constatations

( si ça merde comme ça je passerai en crossfire pfff )

:chinois:

re toute et tous

et merci pour vos nombreuses possibilités et réponses

j'ai choisi celle d'Angela gentleman que je suis oblige 8)

Non en fait c'est qu'elle est la plus pratique et conviviale et que je n'avais pas été faire un tour sur les options de AsusUpdate pour voir que lon pouvait choisir d'autoriser un BIOS antérieur :mega:

Et tout est redevenu normal 39° à 40° pour mon piti 3104Mhz avec le ventirad d'origine , il fait encore plus chaud qu'hier sur Paris et sa région 8):p (c'est pas possible cet été indien !!! je veux du froid , du gel et de la neiiiiiiige 8):transpi: )

demain je vais tout chercher à la poste jai posé un jour de plus mais pour une autre raison en fait

Mais je vais profiter de cela tiens :fumer:

bé en effet la fille et les gars lol

c'est bien sur la limite théorique pour moi du E6700 sur cette pu*** de mer*** de P5W !!! et c'est plutôt cela qu'il fallait demandé a Angela selon moi Dragon "c'est quoi ta MOBO ??"

!!!!! grrrrrrr pour nous

ON voit en fait que cest une P5WD2... c'est laquelle la P5W DH Deluxe ou la nouvelle P5W.. Pro machin truc Angela ??

Je me demande sincérement si jai bien fait dopter pour celle là et surtout le i975X parce que comme je lavais dis je n'était venu à elle que pour son Northbridge que jestime mieux préparer pour l'avenir (ce qui est plutôt vrai puisque pour l'instant c'est le seul que Intel a certifié apte pour les quand-core), parce que c'est option WIFI intégrer ou télécommande je men balance comme de l'an 40 et je ne les utiliserai jamais, le Crossfire oui sasn doute mais dans plusieurs mois mini...

Mais du coté de l'OC ??? :zarb: !!!!! grrrrrrrr

On se demande aà qoui cela sert qu'il soit le vaisseau amiral de la flotte intel et que cette MOBO soit la plus chére a lachat des ASUS

Et en ce qui me concerne et malgré mon Watercooling efficace (Wb apogée voir température) cela va bien avec le max bootable de 3804Mhz que jai réussi malgré tout mes efforts pour aller pus haut...

Enfin j'espère me tromper parce que AYééééééééééééééééé !!!!!!!!!!! :-D

Je viens de récupérer à la poste mon Vapochill LS :fume:

piouuf c'est lourd :yes:

donc jai du taff pour les jours qui viennent :chinois:

mais c'ests aussi cela qu'on aime , travailler sur nos machines pas vrai ?? :mdr::-D

Peut-être plus que de les tester et de les utiliser aprés pour nos jeux ou autres applications :non:

enfin bien sur je vous prépare un dossier complet sur la modif de mon WC et le montage du Vapochill avec les premiers nouveaux essais

Mais j'avoue que ce chiffre limite du E6700 SUR la P5W il faut le préciser ne me porte pas à l'optimisme sur les gains que cela me permettra...**enfin pas grave un vapochill s'amorti sur de nombreuses années et en verra des config et des sockets :-D

Pas water la mais mach2gt :yes:

Apres c'est un step4 alors o/c pas simple...

Ensuite non la p5wdh n'est pas le vaisseau amiral ^^

http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5WDG2WS_Pro/

bé relis moi c'est justment ce que je te demande dans mon post précédent concernant ces 2 modéles "et la P5W Pro machin truc" lol...

quelle tu as toi sur ce test ??

et pour compléter la limite raisonnable à ne pas dépasser en température sous TAT du moins pendant de longues mn et de 75° à 80°

pour le MachII GT , perso je viens de recevoir Gorasum son concurent direct le Vapochill LightSpeed et jai un peu de boulot devant moi pour les 4 jours qui viennent :reflechis:

tu as une présentation des 2 bébés ici sur watercooling.fr comme dab sans trop faire de la pub vers ce site qui le mérite pourtant :cartonjaune:

http://www.watercooling.fr/catalog/index.php?cPath=29_45_104

Merci Angela sinon d'avoir la même MOBO que la mienne lol

Cela me réconforte un peu sur les limites théoriques de 3800Mhz de nos P5W que donne CrystalCpuid (4Ghz c'est bien mais jaurai espérer un peu plus un 4200Mhz par ex :reflechis: )

et pour compléter la limite raisonnable à ne pas dépasser en température sous TAT du moins pendant de longues mn et de 75° à 80°

c'est ca, je viens de lire dans un article qu'il fallait dépasser la limite de 85° avec TAT

pour le MachII GT , perso je viens de recevoir Gorasum son concurent direct le Vapochill LightSpeed et jai un peu de boulot devant moi pour les 4 jours qui viennent :reflechis:

:reflechis: trop chère !

mais ..... :keskidit: qui sait .... peut etre un peu plus tard.

j'attend d'abord tes résultats (tu vas surement faire un loooooooong article :cartonjaune: ).

c'est ca, je viens de lire dans un article qu'il fallait dépasser la limite de 85° avec TAT

tu commences a biieeeeeeen me connaitre lol

Bon la longueur c'est toujours pour faire dans le plus explicite possible, tu ne trouveras jamais trop de flood :transpi:

Mais si tu veux je peux faire beaucoup plus court genre "voila jai atteint xxxMhz aprés le montage du Vapochill LS Salut" en gardant mes conclusions pour moi :ouioui:

Bien loin de l'idée de notre forum non ?? (relis la devise de Pc inpact :fou::reflechis: )

Non mais c'est qu'il doute des infos qu'on lui donne ici le bougre :reflechis:;):cartonjaune:

SINON "trop cher" ???

Ton X6800 est plus cher quer mon Vapochill LS :keskidit::cartonrouge:

et puis come je lai dis faut prêvoir et voir dans un tel achat un placement a long terme

il suffit de changer le KIT socket et tu es réparti pour un tour

Il sort toujousr trés rapidement un KIT dés qu'un nouveau socket arrive

Et comme les réfrigérateurs (ce n'est que cela en fait lol) bé un tel engin dure des années

perso jai encore un réfrigérateur qui fonctionne parfaitement depuis plus de 20 ans :eeek2:

4200 tu pourras moi c'est un step4 , l'un des premier step :(

moi c'est bien sur un Stepp 6 de la semaine 26 donc derniére semaine de JUIN

DONC normalement donc cela devrait le faire j'espére

"Cross fingers for me" les amis (ies)

Et :reflechis: Angela si cela peut te consoler un peu un bisou de Cumbas :reflechis::cartonjaune:

Ton X6800 est plus cher quer mon Vapochill LS

beh oui justement mon budget est pour l'instant écoulé !

sinon oui j'ai bien l'intention d'investir dans un bon refroidissement, d'ailleur ça tombe bien que je lise ça car moi j'envisageait un simple kit wc.

sinon pour le long article j'ai rien contre au contraire, c'est ce que j'ai voulu dire : attendre ton loong article pour me décider me laisser convaincre.

c'est bien sur la limite théorique pour moi du E6700 sur cette pu*** de mer*** de P5W !!! et c'est plutôt cela qu'il fallait demandé a Angela selon moi Dragon "c'est quoi ta MOBO ??"

!!!!! grrrrrrr pour nous

je t'avais prévenu de pas prendre la P5W DH :craint:

toute façon moi me fallait une i975 alors... :byebye:

!!!!! grrrrrrr pour nous

je t'avais prévenu de pas prendre la P5W DH :p

toute façon moi me fallait une i975 alors... :yes:

C'est de l'humour ?? lol

tu ne m'as rien dis à ce propos comme le coup de la mise à jour du BIOS vers le 1402 où tu me dis m'en avoir dissuader aprés que je rouspéter (comme dab hihihi ^^) devant son gros bug des températures alors que c'était le contraire :p:francais:

et puis moi aussi je lai dis c'est le i975X ayant prêvu entre autre dans quelques mois un Crossfire que je voulais mais je ne mattendais pas a ce quil soit limitant par rapport au "plus ancien" 965 par exemple :p

sinon sérieusement jai reussi dans un magasin de modélisme (un conseil allez voir là parce que ailleurs c'est difficilement trouvable), à acheter du papier de verre P1500

jai donc remis une couche pendant 10 à 15 mn et par rapport au P1000, c'est le jour et la nuit, ce sont carrément des miroirs je peux le dire maintenant la base des WB et du CPU :transpi:

pas encore remonté bien sur loin mais reportage photo pour plus tard dans la soirée comme dab

:smack: touti

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...