Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

pouriez vous me dire si une alim de 500w la fortron blue storm serait sufisant pour cette config

-proc :roll: e6600

-carte graphique x1900xt :pleure: ou la 7900gto je c'est pas encore il faut que je sache le prix exacte

-2go ddr2 pc2 5300 667mhz

-lecteur lg 16/52x

-dd samsung 80go

merci davance :pleure:

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Si tu n'as pas prêvu de grosses évolutions dans un futur proche (ajout de ventilateurs, evolution du refroidissement vers un WC ou autres , Oc poussé ), OUI :yes:

Justement cela tombe bien avec l'évolution du refroidissement de ma config je vais te montrer uen chose qui te confortera dans ton choix de la fortron 500W

Pour résumer pour ceux qui nauraient pas tout suivi :non: , aprés avoir évoluer vers une config Conroe dans un premier temps (voir le lien dans ma signature) et en avoir profiter pour changer mon excellente alim Zalman 400W vers une non moins excellente Seasonic 600W :-D , et devant les perfs impressionnantes en OC de nos Conroe (voir les test de tous et le mine en lien dans ma signature) , j'ai décidé de faire un peu évolué mon circuit Wc en rajoutant à la CG et au CPU (que jutilise depuis ma précédente config), le chipset Northbridge i975X et les mofsets du CPU

Je vais même en fait faire évoluer le refroidissement du CPu vers du un peu plus glacial en l'équipant du Vapochill LS (je devrais le recevoir lundi ou Mardi)

En attendant jai remonté, en fin remonté lol, vous allez voir le "piti" bordel sur mon bureau lol, mon PC du moins ma MOBO et ses composants essentiels hors boitier que je dois modifier pour accueillir le Vapochill LS

Jai aussi enlevé le trés bon Waterblock Apoché de Swiftek de mon CPu pour remonter son ventirad d'origine sur monp E6700 :mad2::mad2::mdr: (je n'avais pas envie d'attendre et je vais le vendre l'Apogée)

Donc je ne me sert pas pour ce montage hors boitier où jai tout remonté watercase comprise bien sur avec ses 6 ventilateurs 120mm alimenté par lalim du PC excepté mon second DD sata, avec mon ALIM Zalman 400W :ouioui:

Bon jai tout redescendu en fréquence normale là , mais je compte un peu plus tard dans la soirée remonter mon CPU a 310 de FSB soit 3,10Ghz juste pour remetttre mon utilisation normale encore plus au dessus d'un FX62 d'AMD :p (cela fait tellement longtemps que jen rêvais avant ce conroe :non: )

Et DONC depuis 2H maintenant tout ce petit monde tourne sans pb avec mon alim Zalman 400W (trés stable et fiable)

DONC tu vois que ta Fortron 500W assurera tranquille avec ta config :ouioui: ;-)

Voici donc quelques photos des modifs en cours de mon refroidissement sans commentaires et dans l'ordre chrono

Bien sur une fois tout ceci finalisé, montage du Vapochill LS cloturé, je vous ferai comme dab pour faire profiter de l'expérience un post plus détaillé et plus explicite

@+++

DSCN0101B.JPG

Jai conserver le dissipateur du chipset Southbridge ICH7 (capot avec le mot ASUS sur la photo) mais je lui est retiré son capot inutile et qui même sans doute ne permettait pas une dissipation la plus efficace de la chaleur

DSCN0104B.JPG

DSCN0109B.JPG

Juste pour tester l'étanchéité avant leur montage définitif sur la MOBO des 2 WB pendant 1H environ

DSCN0110B.JPG

Je savais bien que j'avais bien fait de ne pas jeter mon tube de crême solaire et qu'il me servirait à quelque chose encore :mdr::non:

Dscn0123b.jpg

DSCN0121B.JPG

justement si enfaite peut etre c'est pas sur je mexplique ,le boitier que je veut prendre pour ma futur config le nzxt trinity a 1 seul ventilo enfin sur un site il y a 1 ventilo et sur un otre il y a 2 ventilo de 80 (est ce que c'es possible ou sur un site il y a une ereur?) et en plus je supose que 2 serait pas sufisant encore moins 1 :p

et j'aimerais savoir si tout les ventilo sont compatible avec tout les boitier ( :non: désolé mais c'est peut etre évidant pour vous mais moi c'es ma premier config ) :non:

pouriez vous me conseillé un bon ventilo 120 mm avec un bon flux d'air et pas trop bruyan dans les 15€ :non:

je vous remerci davance :yes:

Ce n'est pas l'ajout d'un ou deux ventilateurs voir plus qui vont faire souffrir une alim Fortron de 500W crois moi, j'ai sans doute était pas assez explicite sur cela et tu as mal interprété du coup :cartonrouge:

Sinon les 120MM sont moins bruillant et plus performants dans le débit d'air brassé, donc si tu peux le faire et si ce boitier a des emplacements 120mm, n'hésites pas à utiliser des 120mm plutôt que des 80mm

Bonjour à tous ,

Je me suis offert une P5W DH et lors du montage du proco j'ai eu un sérieux doute ...

En effet pour refermer la cage du proco c'est impossible sans forcer donc pour ne pas faire de betises je prefere faire appel à vous !

Comment s'est passé le montage du CPU sur votre P5W DH ? Avez vous forcé aussi ?

Merci de vos réponses :yes:

Bonjour à tous ,

Je me suis offert une P5W DH et lors du montage du proco j'ai eu un sérieux doute ...

En effet pour refermer la cage du proco c'est impossible sans forcer donc pour ne pas faire de betises je prefere faire appel à vous !

Comment s'est passé le montage du CPU sur votre P5W DH ? Avez vous forcé aussi ?

Merci de vos réponses :yes:

Bon en fait c'est bon il suffisait de "forcer" légèrement ( pas de marteau non plus :p ), c'est différents des autres procos que j'avais monté jusque là :mdr2:

Problème résolu ;)

poste lui un MP

il te répondra rapidement si il est présent of course

Sinon petite parenthèse pour infos : J'ai polie cette aprés-midi mes WB et mon CPu et même les radiateur dissipateurs d'origine des mofsets et Chispet south et North de ma mobo ainsi que le contact cuivre du ventirad d'origine des CPu Conroe

J'ai remonté ma config comme a l'origine avec leur ventirad et radiateurs fanless d'origine et je ne sais pas si cela un rapport de cause a effet mais contrairement a mes premiers essais sans avoir polie quoique ce soit, je viens de réussir à booter, donc en aircooling d'origine avec la mobo équipée de ses dissipateurs Fanless d'origine aussi, à 350Mhz de FSB pour 438Mhz pour la RAM

Je n'avais pas pu faire mieux que 345Mhz de FSB RAM désynchro avant le polissage

La température du CPU en LOW est de 47° à 48° sous Everest et de 63° à 64° sous TAT (la limite raisonnable sous TAT est donnée à 75° environ)

Peut-être pourrais-je faire mieux mais ce n'était pas le but, et je dois préparer lévolution de mon refroidissement donc tout redémonter dés demain :transpi:

et tu peux monter dés à présent un Sli même sur une MOBO censée être équipée pour le Crossfire comme mon ASUS P5W DH Deluxe

Voir avec Dragon Hearth qui la fait pour la sienne :yes: ;-)

ca m interessait, je lui ai demandé comment il avait fait mais il ne m'a toujours pas répondu.

ben j'ai pas eu de mp lol :p

il te faut un bridge asus SLi et des drivers hackés ( 85.96 ou 84.66 )

ciao ! :smack:

pour infos jai décidé voila quelques jours en attendant la réception de mon nouveau matos et l'évolution de mon WC et de l'emploi du Vapochill LS pour le CPu de passer à la partie "Ponçage de tout ce qui traine" lol

jai poncé et poncé et poncé depuis 3 jours hihihi ^^

Waterblocks et même les rad d'origine juste pour voir ce que cela donne donc suivant ce qu'avais fait Dragon pour son E6700

Je viens de finaliser et de voir ce que donne un poncage de CPU :cartonrouge:

jai donc poncé mon CPU jusqu'à la couche de cuivre carrément moi aussi :cartonrouge::cartonrouge::p

Plus de trace de cette fine couche supérieure de nickel qui était plus isolant que conductrice pour moi

et jai plutot bien fait à la vue des résultats

poncage en 2 stands, un avec papier verre P800 et l'autre avec P1000, on peut atteindre encore mieux avec du P1200 ou plus mais il n'en avait pas sur mon magasin de bricolage lol, mais déja avec 20 à 25mn de P1000 ça le fait super :cartonrouge:

1er étape du poncage au niveau de la couche de nickel qui recouvre le CPU

C'est déja pas mal "miroir" par rapport à l'origine et on sy voit dedans

javais gagné en Low environ 2° ce qui est toujours bon a prendre

Si vous êtes trés attentif au centre vous commencez avoir des traces de la couche suivante en cuivre elle ;-)

Dscn0167.jpg

2éme étape, je décide de m'attaquer à la couche de nickel pour découvrir celle de cuivre nettement plus "conductrice de chaleur

C'est long et cela demande de la patiente et de l'attention mais cela en vaut le coup :cartonrouge:

Dscn0169.jpg

Là c'est quasiment fini et plus une trace de la couche de nickel originelle, contrairement à cette dernière photo où vous en voyez encore des traces, oui j'ai longuement peaufiné tatillon que je suis :cartonrouge::cartonrouge:

Dscn0171.jpg

A noter que bien sur, j'ai aussi poncer la base cuivre en contact avec le CPU du ventirad d'origine du E6700 qui sert dans ces tests ;-)

Mon E6700 OC a 310 de FSB soit 3104Mhz précisément et avec son Ventirad dorigine en aircooling donc tourné avant ces ponçages en Low a environ 43° ou 44° sur Everest et 58° à 59° sur TAT avec une température ambiante de 27 à 28°, oui il fait chaud sur panam et dans mon appart lol

bien voila jai gagné par un "simple" mais long et patient ponçage (mais on en est d'autant plus fier, tout se mérite hihi ^^) :cartonrouge::cartonrouge: et avec la même pate AS5, le même ventirad d'origine il va de soi, et même température ambiante plus de 4° sur Everest et 5° sur TAT en LOW :yes:

Apres_Poncage_CPU_Jusqua_Couche_Cuivre.jpg

donc oui mieux encore qu'une excellente pâte thermique ou solution WC et à moindre frais (du papier verre, du scotch et de l'eau lol) vous pouvez gagner pas mal de dégré juste en ponçant les éléments et composants de vos PC

Pour moi mon prochain et dernier ponçage va être pour le GPU de ma CG ATI X1900XTX que je compte bien poncer comme les autres pour en faire un "piti" miroir :cartonrouge::cartonrouge:

oupss "merki"

Justement je disais a Dragon dans un post précédent "aluminium si je ne mabuse ??" et comme personne n'était venu me contredire je m'étais persuadé avoir raison hihihihi :cartonrouge:

...

Du nickel :ouioui:

Je comprends encore mieux les gain que cela donne de pousser le ponçage jusqu'à la couche de cuivre :transpi:

je corrige donc cela dans le post précédent

salut

mais si un jour ton proc marque des petits soucis tu feras comment pour la garantie ??

elle aussi tu l as poncé au 1200 :transpi:

un vapochill pour remplacer une watercase puissant ok mais aussi silencieux ?

et derniere question (je sais je suis chiant) les autres elements que tu watercoolais (ben ca c est francais au moins :cartonrouge: ) et reste en l etat ou tu repasse en aircooling ?

bye

salut

mais si un jour ton proc marque des petits soucis tu feras comment pour la garantie ??

elle aussi tu l as poncé au 1200 :mad2:

un vapochill pour remplacer une watercase puissant ok mais aussi silencieux ?

et derniere question (je sais je suis chiant) les autres elements que tu watercoolais (ben ca c est francais au moins :cartonrouge: ) et reste en l etat ou tu repasse en aircooling ?

bye

bé il faut toujours des gars quin trouve a redire a tout comme toi hihihi ^^

on fait avec :transpi:

Ma garantie ??

lol

mais rien que le fait de changer de ventirad ou de pâte thermique l'a fait sauter la garantie... :roll:

Il faut savoir ce que lon veut

Moi c'est pousser mes PC

C'est mon choix et il est personnel que cela plaise ou pas

Quand à la fiabilité risquée..

bé je nai jamais eu aucuns pb, jamais rien grillé en plus de 20 ans de PC car je sais où sont les limites a ne pas dépasser :ouioui::byebye:

Donc je ne pense pas que, surtout avec la fiabilité des composants modernes, c'est maintenant que cela va commencé...

Et puis meêm si cela arrivé, le risque, lorsque l'on est un GEEK overclockeur comme la plupart d'entres nous ici, on l'accepte et on fait avec sinon même pas la peine de participer à un forum qui porte dessus non ??

cela ne demande aucuns commentaires selon moi et reste de l'appréciation et des choix de chacun (chacun fait ce quil lui plait quoi :-D )

Quand à lévolution de mon refroidissement :

Au contraire bien sur pour profiter du Vapochill LS, "j'augmente" le circuit WC

A la CG, je rajoute les 2 chipsets et les Mofsets CPU de la MOBO

désolé si cela te déplait ou que tu y trouve encore a redire, il y a pas mal "de fous" comme moi ici et il faut que tu fasses avec :ouioui::resolu::yes:

salut

rassure toi je te posais ces questions car tu parlais de ta watercase au depart puis du vapochill mais ton watercoling devenait absent de tes reply

pour la garantie poncer je savais qu elle sautait mais je ne savais pas qu il suffisait de changer de ventirad pour qu elle saute

etant moi meme en watercoling je serais tres mal placé pour te faire des reflexions desagréables.

la seule raison qui me bloque pour un passage au c2d c est la tune autrement mon apogée serait deja monté sur un socket 775 depuis belle lurette

bye

bé je ne ferai une mise a jour des infos de mon refroidissement qu'une fois ce petit monde installé, mis en service et testé ;-)

jai déja reçu hier l'avis de passage Colissimo du Vapochill et je recois sans doute le WB manquant et le reste demain

Mais en raison de mes horaires de travail je ne pourrai passer récupérer à la poste les matos que vendredi matin

donc un WE chargé pour moi et quasiment pas de temps libre autre que celui là :francais::francais:

mais il faut savoir ce que lon veut :francais:

donc RD dimanche soir ou la semaine prochaine pour la mise à jour ;-)

oui bien...

je viens d'installer le fameux BIOS 1402 que lon trouve nulle part et pas sur WIKI en tous cas...

bé je n'aurai pas du...

il n'apporte rien, le déblocage ne sert a rien désormais tout le travail ayant déja était fait au niveau OC et la barrière des 3800Mhz est toujours là

et surtout chose curieuse et énervante...

Il m'annule a lécouter tout les gains de températures que le polissage mavait fait gagné (a fréquence et paramétres égaux bien sur) et PIRE je n'ai jamais était aussi haut en temp a 3100Mhz si je lécoute...

de mes 39° aprés 3H de low là je suis carrément dés le démarrage du PC à ... 47° sous Everest !!!!! et à 62° sout TAT !!!

c'est quoi ce BEANS et ce BUG !!!!!!

je veux revenir au 1305 moi et désormais je resterai sur mon point de vue, tant quil napparaitra pas sur WIKI je ne lutiliserai pas

dites moi les gars quel est la procédure pour pouvoir flasher et revenir a un ancien BIOS avec notre P5W DH ???

je nai pas de lecteur de disquette pour le faire à partir du BIOS (je peux remarque m'en procurer un au boulot lol) mais on ma parlé de lutilisaiton d'une clé USB (car bien sur comme dab AsusUpdate refusera a partir de Windows de flasher vers une version antérieure du BIOS) et dune option sous le BISO , jenai pas encore regardé et né pas le temps ce matin avant de partir au boulot mais je tiens a men informer ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...