Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

C'est totalement pour le fun, ceux qui recherchent les perfs, c'est ceux qui O/C au max possible pour battre les records (sous 3DM surtout) et tout et tout ^^, sur une config, meme si le gain n'est pas très important en perfs, c'est toujours ça de gagné, et puis bon on se dit que cette config est arrivée "à bout"... loool.

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Voila j'ai tout remonté donc le pc a l'air d'etre stable avec la RAM en PC8000 !!!!! :cartonrouge:

C2D E6600 @ 3336Mhz = FSB @ 417Mhz x 8 sur un Vcore 1.325V

RAM en 5:6 donc elle est a 500.4Mhz ^^ Pas mal pour de la Gskill HK PC6400 :cartonrouge: et en 2.1V svp !

Par contre il doit faire 28 dans ma chambre donc le cpu a tres chaud la ! chui a 40-45 en idle -_-

Edit : Bon en fin de compte c pas stable -_-

Bon ce soir je retante des o/c en Air cooling ^^. Ma ram passe les 1000MHz maintenant :transpi: !

T'as quoi comme timings? :D

EDIT:

Sinon pour la stab, tente de synchroniser le tout, baisse ton coef, et monte ton FSB pour obtenir la meme fréquence à peu près. C'est ce que j'ai fait chez moi et la BP mémoire elle y aime bien ;)

3.6Ghz stable (aprés un horthos ?,) à 1,46v de vcore (je suppose sous log sous XP)

pas mal comme résultat ce CPU

tu en as fait quoi de de ton "ex" E6600 ??

il aurait pu m'intéresser :transpi:

sinon j'ai revue le pencil mod du vdrop sur la Commando avec un autre crayon à papier (les "gros" crayon de menusier) et les résultats sont meilleurs encore

1.55v sous BIOS

1.54V sous Speedfan

et ...

...

1.56v sous mesure avec multimètre donc réel ou pas loin et plus que sous le BIOS ^^ (jai même sous un des 3 points de mesures que j'utilise pourle multimètre un 1.57v)

en charge sous un SuperPi 32M aucunes diff

1.54 sous speedfan et 1.56 au multimètre

J'ai toujours le meme E6600 ! lol

J'ai fait un occt pour la stab

Sinon je me suis trompé j'été a 1.425 hein ^^.

Nan mais c'était juste pour dire que ma ram passé a 1000Mhz ^^ Timing 5 5 5 15

Sinon truc relou justement c'est que ca passe pas a FSB 500Mhz et RAM en 1 1.

Sinon si il faut faire 5GHz sous LN2 pour pas se faire cracher dessus je passerai mon chemin la prochaine fois ..... pff

Bah rien d'extraordinaire... mon ancien E6600 tiens 3.9Ghz @ 1.45v donc... bon c'était un L629B aussi :transpi:

1.45v sous BIOS ?? soit 1.40v environ réel si pas de mod vdrop et il tient un 5H orthos à 3.9Ghz et 1.40v de Vcore ??

jai aussi un L629B et à ce que je me souvienne (pas tester dans ces conditions depuis longtemps) il ne tiens pas cela à 3.9Ghz stable, 1.55v réel je crois pour être stable et encore, faudra que je recherche dans mes anciens tests, et entre 1.40v réel et + ou moins 1.55v réel il y a un monde !!

je parle là de stable 4H à 5H Orthos mini par ex ou deux SP2004 classiques dans le même ordre de temps mini qui stressent plus que pas mal un CPU et permettent d'affirmer à tous les coups sa stabilité

je suis curieux de connaitre quels protocoles vous utilisez pour reconnaitre la stabilité d'une fréquence avant de continuer pour que lon parle bien de la "même stabilité" parce que sinon pour tout dire je ne crois pas a voir vue un E6600 aussi perfs que le tien dans ce cas sous WC "classique" (sous entendu "pas un chiller") si je fais confiance à ta signature pour ton refroidissement

si c'est le cas (capture d'écran ou de validation please), bè laisses tomber NiceOne c'est celui de Drak que j'aimerai plus :francais: (je retourne ma veste moi ?? :transpi::francais: )

@+++

Non ca va niveau Vdrop ma Evga tiens encore le coup et c'est bien 1.45v réels (1.47v bios) pour les 3.9Ghz... pendant un moment j'étais resté buté a 3.7Ghz pour 1.475v mais après quelques mises a jour du bios (qui ont surtout corrigé l'énoooorme vdrop du début de 0.06v entre bios et reel) et surtout un meilleur réglage des voltages de la carte mère (mine de rien, passer le VCpuFSB de 1.2 a 1.5v ca vous change la vie pour stabiliser avec un Vcore plus faible) il s'est stabilisé a 3.9Ghz avec un Vcore plus bas..... jamais poussé plus haut a cause des températures de +75° en charge (toi aussi t'avais un L629B qui chauffait encore plus que le mien... un vrai gouffre a chaleur ce step là)

Pour tester la stabilité j'utilise Orthos en mode Large FFT ou custom pour pouvoir utiliser les 2*2Mb de cache des Core2Duo pendant les tests (en Small FFT orthos laisse passer trop d'erreurs)... a chaques fois laisse tourner toute la nuit genre 6-7H comme ca au moins a ce moment là ca me dérange pas de laisser le PC bosser a autre chose...

Actuellement le E6600 est dans un tiroir avec un kit de barettes 2*1Gb puces micron D9GKX en attendant de me prendre une petit evga 650i ultra et une 8800gts 320Mb pour ainsi monter une config OC a bas prix pour un pote...

Si tu cherches quelques (beaucoup) pages en arrière dans ce topic tu retrouvers les screens de mon E6600 @ 3.6Ghz et 3.9Ghz quand il vivait ces dernières heures avant l'arrivée du E6750 j'vais essayer de les retrouver mais je crois qu'ici j'avais juste posté les screens d'un double SuperPi32m + OCCT et everest a 3.9Ghz sur ce forum et la validation doit etre quelque part sur mon mail

slt les overclokeurz j ai o/c mon E6400@3.2Ghz sur une asus P5B-E et quand je redemarre mon pc s éteint j ai testé avec un fsb@399 ca ne le fai pas c quoi le delire???

tu l'as trop poussé ou mis des mauvais réglages dans le BIOS

Clearmos, ya que ça à faire

en fait avant je tourner tourner en fsb@334 avec de la PC5300 value ram kingston depuis g flashé mon bios 1601 pour ma p5b-e entre temps j ai acquis de la crucial ballistix PC8500 donc 400 c est de la rigolade je ne comprends pas

Salut à tous, je viens de faire gaffe, sous CPU-Z mon VCore est à 1.31, dans le BIOS il est à 1.35V, c'est important pour monter mon O/C. Lequel est le plus juste? Faut que j'aille voir dans le BIOS les sondes pour voir le réel?

Merci.

a quoi cela sert que l'on se décarcasse ?? ^^

jai fait des tests et sous BIOS et sous OS et sous multimétre, avant et aprés le Vmod du Vdrop

tu n'as qu'à relire (c'est quelques post au dessus) pour voir celui qui est le plus proche de la réalité (réalité dont la prise de mesure avec un multimétre, mode voltmètre est la preuve ou le plus proches des 3 (surtout avec les sondes Asus ^^ lol)

CPUz sinon n'assure plus au dessus de 1.50v, préfère lui pour les tensions sous OS le couple OCCT et SPEEDFAN

Salut à tous, je viens de faire gaffe, sous CPU-Z mon VCore est à 1.31, dans le BIOS il est à 1.35V, c'est important pour monter mon O/C. Lequel est le plus juste? Faut que j'aille voir dans le BIOS les sondes pour voir le réel?

Merci.

le réel c'est au multimetre qu'il faut aller le chercher :francais:

sinon en aucun cas avec CPU-Z, le Bios est le plus sur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...