Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok merci de vos réponse mais vous n'aurier pas un test avec une ASUS P5B et un E6750 pour ce que sa donne je c'est je ne suis pas obliger de changer mon processeur mais vue que j'ai un bon d'achat de 80¤ dans un magasin informatique pas loin de chez moi je vais en profiter et un E6750 sa monte bien en fréquence??? Merci d'avance de vos réponse.

Ok merci de vos réponse mais vous n'aurier pas un test avec une ASUS P5B et un E6750 pour ce que sa donne je c'est je ne suis pas obliger de changer mon processeur mais vue que j'ai un bon d'achat de 80¤ dans un magasin informatique pas loin de chez moi je vais en profiter et un E6750 sa monte bien en fréquence??? Merci d'avance de vos réponse.

si tu avais lu un seul topic sur l'OC, tu saurais que ce n'est pas une science exacte, car c'est répeté partout sur tous les sites d'OC en introducttion des Tutos

si tu mets les bon paramétrages dans le Bios et que tu as un bon refroidissement tu peux espèrer monter à 3,6Ghz

Big :

tu as fait une manip ou quelque chose dans le bios pour passer les 400mhz de fsb sur la DS3R ?

décidement impossible de passer ces foutus 400mz de fsb... a force je me demande si c'est pas la fsb wall du processeur....

pourtant j'en ai vu des e2160 depasser les 3.6ghz....

edit : en plus elle est tres etrange cette carte mere : au lieu de planter ou faire d'autre connerie quand c'est pas stable, elle fait freeze windows a chaque fois.

resumé de la situation :

bonne ram qui monte bien

fsb bloqué a 400mhz

cpu bloqué a 2.5ghz.... et ben.....

j'ai refroidi le chipset, colle y un ventilo et pousse un peu le voltage pour voir

vérifie que tu as le dernier BIOS

pareil freeze sous windows quand OC trop fort

sinon j'ai plus qu'un PC qui tourne, je déménage lundi

j'essayerai de te donner mes parametres de Bios un fois à Metz, mais pour le cable c'est pas avant le 16

sinon disabled pour CIA2 et regarde aussi dans advanced Bios feature

Mais j'aimerais bien pas foutre ma carte mère en l'air mais mon anti-virus est avast alors est-ce que si je fais arrêter la protection résidente est-ce qu'il sera encore en bas à droite pour que je puisse le remettre????? En plus je n'est jamais mis d'anti-virus moi donc je c'est pas trop comment sa marche et celui qui me la installer été un informaticien qui est partie en vacance.

J'ai Avast aussi.

Si tu veux le désactiver clic droit sur ton icone en bas a droite.

Arreter la protection résidente.

Tu confirme OUI.

Apres tu auras un espece de sens interdit sur ton icone Avast

ainsi qu'un nouveau icone bouclier rouge avec une croix.

Tout ca c normal.

Avast est arreté pas supprimé ni désinstaller.

Ensuite tu le réactive en clic sur le bouclier rouge.

Félicitations, continu ^^.

Moi j'arrive pas a trop O/C meme en augmentant les timings, et je voltage de ma RAM.

Le proc peut sans problème encaisser 430 de FSB sans modif du VCore, mais la RAM pinaille un peu aprioris, je sais pas pourquoi... j'vais pas lui mettre 2.2V direct pour qu'elle tienne les specs d'origine quand meme ... enfin pas qu'elle les tient pas, mais j'aimerais qu'elle les tienne à un peu plus que 400MHz...

Bonjour,

J'ai reçu mon E6750 hier matin et c'est un stepping (c'est ça qu'on dit ?) L720A877. C'est bien ou pas ?

PS: J'ai cherché avec Google mais j'ai rien trouvé...

C'est le même stepping que le mien... L720A... et comme tu peux le voir dans ma signature il tient 4.2Ghz !!

Salut à tous, donc voila après MàJ du BIOS pour la F4, je me suis remis à l'O/C.

Pour l'instant, je suis à 3.2GHz avec le rad BOX et 57 en full (mesure avec TAT au plus chaud que j'ai eu dans la chambre).

2001102149210424750_th.jpg

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=228700

Voilou!

Je compte augmenter le FSB aujourd'hui et tester.

Au fait en parlant de tester, hier j'ai lancer un BlendTest sous Orthos et au bout de 29 minutes, il s'est arrété avec comme message "0 warning, 0 error" donc normalement il aurait du continuer... mon o/c n'est t'il pas stable?! :D

Et puisque qu'on parle aussi du step, le miens est un L721A :D

Si jamais pour Orthos... utilisez toujours le test Large et non Small... ca utilise beaucoup plus de cache L2 et détecte plus facilement des erreurs... la ou j'avais un Orthos stable 10h en small.. au bout de 10min en large il me trouve une erreur...

Il y a aussi OCCT pour tester la stabilité du CPU qui est un bon soft

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...