Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

ohééééééééééééééééééé à tous les possesseurs de l'asus P5W DH , enfin un bios qui permet de changer le multi vers le bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

multilj9.jpg

Voici le lien c'est le bios 1402

http://taskforce.no-ip.info/pics/ASUS_P5W-DH/P5W-DH1402.zip

ATTENTION: je décline toute responsabilité sur les pbs qu'il pourrait vous causer - libre à vous de le tester

déjà vous remarquerez le bug sur la page propriétés de win xp où l'on voit 3.85 ghz alors que je suis à 3.4 ghz

autre probleme que j'ai eu : impossible d'aller à 400 Mhz de fsb que ce soit en reglages manuels ou spd ram alors que je sais que ma carte peut atteindre 420 mhz ( obtenu avec mon ancien E6400 )

Bug avec cpu-z actif ----> affiche 256° de temp CPU lol

Merci de me faire part de votre experience de ce bios

( bug avec la G skill ? )

Bonsoir chez vous :D

ohééééééééééééééééééé à tous les possesseurs de l'asus P5W DH , enfin un bios qui permet de changer le multi vers le bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici le lien c'est le bios 1402

http://taskforce.no-ip.info/pics/ASUS_P5W-DH/P5W-DH1402.zip

ATTENTION: je décline toute responsabilité sur les pbs qu'il pourrait vous causer - libre à vous de le tester

déjà vous remarquerez le bug sur la page propriétés de win xp où l'on voit 3.85 ghz alors que je suis à 3.4 ghz

autre probleme que j'ai eu : impossible d'aller à 400 Mhz de fsb que ce soit en reglages manuels ou spd ram alors que je sais que ma carte peut atteindre 420 mhz ( obtenu avec mon ancien E6400 )

Bug avec cpu-z actif ----> affiche 256° de temp CPU lol

Merci de me faire part de votre experience de ce bios

( bug avec la G skill ? )

Bonsoir chez vous :transpi:

j'allais crier YOUPiiiiii !!!!!!!! au premier abords, mais avec tout ce que tu as constaté aprés comme Bugs petits ou non, cela m'a refroidit et je me demande si je ne vais pas attendre la correction de celui-ci qui ne devrait pas tarder vue que l'on a en plus quasiment la même config :transpi:

sinon Dragon tu peux diminuer la taille de ton image STP :transpi: cela fait vachement tanguer la page une si grosse image et je suis pourtant en 1152x864 ^^

Il vient d'où se bios.

D'habitude je ne prends que sur wiki.p5wdh.de mais pas de MAJ depuis le 29 :transpi:

j'allais le dire lol

Je fais aussi confiance à ce site allemand qu'est wiki et que tu m'avais passé il y a quelques temps Dragon et celui-ci ny apparait pas

Donc perso je ne fais pas confiance en sa fiabilité

http://wiki.p5wdh.de/doku.php?id=downloads:bios

Le bios 1401 est belle est bienn sortit mais j'ai perdu le lien (malheuresment pas sur wiki.p5wdh.de)

dernier truc le coeff vers le bas y a un logiciel qui permet de le faire je sais plus lequel enfin pas sous le bios :craint:

J'ai mater les retour sur ce bios quelque problème de stabilité surtout niveau ram

je nen doute pas si Dragon le donne lol

mais comme il napparait pas sur Wiki, je ne fais pas confiance en sa fiabilité pour l'instant

et pour celui-ci tu confirmes donc des instabilités toi aussi qui me confirment dans mon choix de ne pas l'installer

Si je me rapelle le log "Asus Update" qui me sert pour mettre à jour le BIOS à partir de Windows, ne permet pas de revenir en arrière si celui-ci ne me plait pas en installant un BIOS antérieur...

Je serai obligé de le faire depuis le BIOS avec une disquette et je n'ai plus de lecteur de disquette sur mes PC depuis mes 2 dernières config :oops::-D:transpi:

Sinon comme je lai dis dans mes premières impressions aprés mes 1er tests sur ma config (voir ma signature) je ne fais les OC de mes CPU, pour diverses raisons que je donne sur ce lien, qu'à travers le BIOS

Un disquette mais cest quoi cette chose? :dd:

Clé USB formater en fat 32 ca marche nickel tu sais ;)

Asus à tout prévue, après tu a l'utilitaire de flash asus dans l'onglet tools du bios

avec clé USB ??

ah OK lol

bé non quand même me parait trop buggé ce nouveau BIOS même si il débloque les coeff :byebye:

Bonjour

dite moi voir vous le téster comment votre C 2D en over cloak ?

jai tésté hier et jai eu des freeze dans un jeu ca viens de ca ou pas?

merci à vous

asta la vista guapos

ça serait bien de préciser ta config, les circonstances de ton bug, tes settings etc et de créer un propre topic sur ça

car là je sais pas les autres mais j'ai rien capté à tes propos

clock=horloge

cloak=camouflage

déjà pour l'orthographe :byebye:

@Cumbas

si tu l'essaies pas le 1402 comment savoir si ce sont ds bugs reproductibles d'un pc à l'autre ..... ;)

:dd:

Bonjour

dite moi voir vous le téster comment votre C 2D en over cloak ?

jai tésté hier et jai eu des freeze dans un jeu ca viens de ca ou pas?

merci à vous

asta la vista guapos

ça serait bien de préciser ta config, les circonstances de ton bug, tes settings etc et de créer un propre topic sur ça

car là je sais pas les autres mais j'ai rien capté à tes propos

clock=horloge

cloak=camouflage

déjà pour l'orthographe :byebye:

@Cumbas

si tu l'essaies pas le 1402 comment savoir si ce sont ds bugs reproductibles d'un pc à l'autre ..... ;)

:dd:

OALALA commet t'es mechant !!!!!!!!!!!!!!!

bon je vais au café si c 'est comme ça.....ça va m'aider à me reveiller...et je te réexplique later dude..

docn le monsieur disait

comment téster les machines une fois ces dernières OCCLOK ?

jai eu des freeze hier dans un jeu ceci viens de l'OC du CPU ou pas?

voila je pense que c 'est compréhensible la :transpi:

lol oui c'est déjà mieux , comme quoi le café a aussi des vertus eh eh

pour tester ton o/c tu peux lancer des tests 3dmarks 05 et 06 , si ça freeze dedans baisse les frequences de ton cpu et ta carte video isolément de façon à cerner le pb

tu dois aussi tester la stabilité avec orthos dont j'ai donné le lien dans le topic ( mon pc est stable apres 24h d'orthos à ma frequence de tous les jours soit 3.5 ghz )

Voilà déjà pour l'essentiel ! :transpi:

docn le monsieur disait

comment téster les machines une fois ces dernières OCCLOK ?

jai eu des freeze hier dans un jeu ceci viens de l'OC du CPU ou pas?

voila je pense que c 'est compréhensible la :transpi:

lol oui c'est déjà mieux , comme quoi le café a aussi des vertus eh eh

pour tester ton o/c tu peux lancer des tests 3dmarks 05 et 06 , si ça freeze dedans baisse les frequences de ton cpu et ta carte video isolément de façon à cerner le pb

tu dois aussi tester la stabilité avec orthos dont j'ai donné le lien dans le topic ( mon pc est stable apres 24h d'orthos à ma frequence de tous les jours soit 3.5 ghz )

Voilà déjà pour l'essentiel ! :francais:

Et le pastis ça a des vertus? (désole je sors du restau ) :transpi:

ok donc téster avec 3d bouiboui puis telecharger orthos, sinon le fait d'avoir OC le FSB ça à une incidence sur la CG ? ( quand tu dis isolement tu penses a quoi ?

thx

en o/c le fsb tu o/c aussi la frequence PCI-express donc dans le bios cales celle ci à 100 Mhz

quand je dis isolément c'est que pour le moment on ne sait pas quel est le responsable de ton freeze , ton cpu ou ta cg donc procedes étape par étape pour mieux isoler le responsable et testes à nouveau ton jeu à chaque fois

c'est ce que je ferais en tk :transpi:

en o/c le fsb tu o/c aussi la frequence PCI-express donc dans le bios cales celle ci à 100 Mhz

quand je dis isolément c'est que pour le moment on ne sait pas quel est le responsable de ton freeze , ton cpu ou ta cg donc procedes étape par étape pour mieux isoler le responsable et testes à nouveau ton jeu à chaque fois

c'est ce que je ferais en tk :transpi:

ok

mais comment téster isolement la CG et le CPU ?

ps: le freeze se faisait que sur le jeu ...je testerais avec titan quest ce soir

Je compte me faire une pette config sympa avec un E6300 que je compte overcloké un poil, rien de très haut car je compte attendre les prochains proco intel, et donc la baisse du E6600 entre autre :D

Pour ce faire je voudrai savoir ce que vous pensez de cette config sachant que je me fiche du SLI dans l'absolut :

Carte mere: P5B deluxe(la carte noir avec les mosfet et le chipset refroidis en Hide pipe)

Intel Core 2 duo E6300

1 go de ram pour le moment(au fait est-ce que le systeme de double bande passante est toujours d'actualité avec les conroe ?)

Carte graphique Leadtek 7900 GS que je vais surement overcloké sachant que je ne joue quand 1280*1024, et encore ...

Voila :transpi:

Pour ma part, ma config actuel a 4 ans :kimouss:

Donc je pense que ca va quand meme le faire meme si je sais que ma prochaine config reste modeste :transpi: ...

Trés trés bien cette config comme toutes config Conroe :zarb: ^^

pour la RAM cé bien de la DDRII

attendre les nouveaux CPu Intel ??

tu parles sans doutes des Quad-Core attendu pour fin novembre ??

je ne pense pas quil feront chuter les prix des dual core conroe tant que cela

Ils vont taper dans une autre catégorie les quad core du moins au début et pour 2 ans encore lol

ils seront vraiment un produit de luxe peu utile et surtout à réserver aux professionnels et au traitement de trés grosses applications comme la DAO par exemple

Mais il est vrai que Intel va aussi sortir des nouvelles versions de Conroe, des versions allégées et moins chéres ou carrément des monstres plus gros comme le X6900

wait and see

Mais a force de trop "Wait" , "you dont see man" :-D ;-)

fonces sur ton e6300 en attendant sans pb

tu peux l'OC sans soucis normalement à la vue de tous les tests avec son aircooling dorigine même au delà des 3Ghz

et crois moi au delà de cette barrière aucuns autres CPU intel ou AMD n'est capable de tenir la comparaison avec un Conroe... Excepté un autre Conroe :mdr:

au dela de 3Ghz tu auras un CPU plus puissant que le FX62 de AMD lol pour 19O euros coté Conroe et 1000 coté FX62 :eeek2::francais:

@+++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...