corkscr3w Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Salut a tous, voila ma petite contribution. C2D E6600 @ 3395 MHz avec VCore @ 1.4V le tout est vraiment stable, j'ai fait du montage hier pendant 3 heures sans crash. FSB @ 485Mhz avec coef 7 et ram en 1:1 J'utilise de la G.Skill PC6400 HK qui passe en 4-4-4-6 à cette fréquence en 2.1V ^^ le tout sur une P5K Deluxe Wifi/AP Voila ! Ah oui je suis en Air Cooling avec un BigTyphoon et j'ai un OCZ XTC Cooler sur la ram, je le recomande vivement d'ailleur, c''est tres silencieux et vraiment pas cher (20¤) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Si tu veux gagner encore plus en perfs essaie de mettre la RAM en 1T au lieu de 2T a cette fréquence la elle devrait tenir je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Si tu veux gagner encore plus en perfs essaie de mettre la RAM en 1T au lieu de 2T a cette fréquence la elle devrait tenir je pense Ok je teste ca ce soir ^^ Je pourai monter tu pense ? Parceque la RAM passe pas a FSB 500 alors que certains testeurs y arrive avec la HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 bon mon PC passe pas en 1T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Les HK doivnet pourvoir tenir les 500Mhz cas4 à 2.3V, sinon en cas 5 peut être 2.0-2.2V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 je vais essayer 2.3V ^^ Ca pausera pas de blem de surchaufe c'est good ? Sachant que j'ai un OCZ XTC Cooler dessus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Non c'est bon suvant un test que j'ai lu elle supporte 2.35V sans aucun système de ventilation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 bon meme à 2.3V elle passe pas en FSB 500 mais a 495 si ! Grrrr ! Avec des timing 5-5-5-12 en plus . Bon maintnenant question : vau mieu etre a 490 en 4-4-4-6 ou a 495 en 5-5-5-12 ? ^^ Mais c'est pas normal que je puisse pas monter plus. est ce que les 0.05 V de plus pourait tout changer ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Salut, pour ma RAM, je ne sais pas si c'est qu'elle monte pas, mais en mettant synchro au FSB et en montant à 440 (meme moins je crois), le PC plante. Pourtant, jai mis le VDimm à 2.0V, j'ai laissé en cas4, mais meme en cas5, ça passe pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 config recu, debut de l'oc demain et toute la semaine dans la bonne humeur Pentium e2160 gigabyte P35-DS3R 2x1go ballistix PC5300 ce weekend avec le rad box, a partir de lundi avec mon water (cpu et peut etre chipset car apparement mon waterblock serait compatible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Bon ben bonne chance alors, moi j'ai trouvé une solution de secours pour mon chipset, mais je n'arrive pas à régler la vitesse du petit ventilo que j'ai trouvé... pourtant dans le bios, j'ai laissé sur Auto les 2 paramètres pour régler la vitesse, et dans SpeedFan, impossible de régler la vitesse du ventilo... Bizarre pourtant j'ai la dernière Bêta... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 bon meme à 2.3V elle passe pas en FSB 500 mais a 495 si ! Grrrr ! Avec des timing 5-5-5-12 en plus .Bon maintnenant question : vau mieu etre a 490 en 4-4-4-6 ou a 495 en 5-5-5-12 ? ^^ Mais c'est pas normal que je puisse pas monter plus. est ce que les 0.05 V de plus pourait tout changer ? ^^ essaye 5 5 5 15 plutot ca devrait monter encore un peu config recu, debut de l'oc demain et toute la semaine dans la bonne humeur Pentium e2160 gigabyte P35-DS3R 2x1go ballistix PC5300 ce weekend avec le rad box, a partir de lundi avec mon water (cpu et peut etre chipset car apparement mon waterblock serait compatible) enfin, c'est pas trop tot avec cette cm et son bon coef t'as du potentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 essaye 5 5 5 15 plutot ca devrait monter encore un peu Passe pas -_-' chui deg... J'ai meme essayé 6-7-7-20 et ca monte que jusqu'a 498 comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 bon premier test : ma ram monte bien voir tres bien http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1917662 j'ai eu des soucis avec la carte mere. apparement je viens de voir que ca venait des timing secondaires. j'ai remis les timings ram secondaire par defaut, ca boot et je peux enfin monter mon fsb par contre je suis bloqué a 400mhz. j'arrive pas a passer ce stade y'a une manip a faire ? j'ai testé, le proc monte bien plus haut donc c'est le bien le fsb a 400mhz qui coince. edit : par contre cette cm m'a fait peur : quand on change un truc dans le bios et qu'on save, elle arrete le pc, puis redemarre... ptain la premiere fois ca m'a fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Salut c'est normale Keneda212 que t'as carte mère éteigne l'ordinateur et redémarre moi sa me fait pareil avec ma ASUS P5B en parlant de sa avant mon E6400 ne voulait pas monter plus que 3.3GHz et bien maintenant a 1.48 de voltage je peut presque arriver a 3.6GHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 edit : par contre cette cm m'a fait peur : quand on change un truc dans le bios et qu'on save, elle arrete le pc, puis redemarre...ptain la premiere fois ca m'a fait peur :copain: des fois ça le fait des fois pas c'est étonnant et ça me saoule avec mon mach2 qui se met en sécurité à chaque fois de plus elle revient au dernier bon Bios si ça plante au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 oui c'est quand tu regle certains parametres dans le bios genre les timings de la ram que le pc s'eteint et reboot moi aussi j'ai flipé et ca me surprend a chaques foi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Salut je voudrais mettre a jour le BIOS de ma carte mère ASUS P5B car le voltage mémoire ne vas pas plus haut que 2.1 volt alors que j'aimerais avoir plus pour bien faire fonctionner ma mémoire vive et aussi peut être y mettre un E6750 mais une question aussi est-ce que ma carte mère serais capable d'atteindre le 450 ou 500 de FSB???? pour faire du 3.6GHz ou 4GHz si le E6750 est bon. Et aussi je crois que pour mettre le BIOS a jour faut avoir un lecteur de disquette si celui-ci ne marche pas ia t-il une autre solution????? Merci d'avance de vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 tu peut mettre ton bios a jour directement dans windows avec l'outil fourni dans le cd de la carte mere. Asus Update pour etre exacte. Sinon pourquoi veu tu monter au dessus de 2.1V ? ta RAM c'est quoi ? A t elle des Radiateur ? Est elle ventilée directement ? Parceque au dela de 2.1V ca chaufe pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Et aussi je crois que pour mettre le BIOS a jour faut avoir un lecteur de disquette si celui-ci ne marche pas ia t-il une autre solution????? Merci d'avance de vos réponse. non avec les nouvelle CM tu peux flasher sous windows avec Asus c'est Asus update Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Et aussi je crois que pour mettre le BIOS a jour faut avoir un lecteur de disquette si celui-ci ne marche pas ia t-il une autre solution????? Merci d'avance de vos réponse. non avec les nouvelle CM tu peux flasher sous windows avec Asus c'est Asus update Grillad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Et aussi je crois que pour mettre le BIOS a jour faut avoir un lecteur de disquette si celui-ci ne marche pas ia t-il une autre solution????? Merci d'avance de vos réponse. non avec les nouvelle CM tu peux flasher sous windows avec Asus c'est Asus update Grillad clair avec dix minutes de retard le temps que je réponde à d'autres postes ça avait changé de page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Salut alors pour info ma mémoire vive c'est de la OCZ 2x1GO PC8800 cet à dire 1100MHz qui doit être certifier à 2.2 ou 2.3 de voltage mémoire vive et j'arrive pas a faire du 1000Mhz même 990 donc c'est un peut soulant voila et ma question est est-ce que si je mais le dernier BIOS je pourrai mettre un E6750????? et est-ce que ma carte mère pourrai faire du 450 ou 500 de FSB??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 oui surement avec le 1604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Oui merci j'ai été regarder sur ton lein et oui elle gère le 1333MHz avec ce BIOS mais une dernière question est-ce que je peut mettre directement le dernier BIOS que tu ma mis sur le lien??? Ou est-ce qu'il faut que je les mettents tous du plus ancien au plus récent???? Et je metterai le dernier BIOS demain et j'enlèverai mon overclocke avant mais ils disent sur un site il vaut mieux désactiver l'anti-virus suis-je obliger de le désactiver?? parce que sa m'embêterai tout de même de le désactiver. Merci d'avance de vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.