Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

on j'en suis à trouver mon max ram.

Pour le moment validé à 520Mhz via le couple setFSB/super pi.

Et la je fait un test complet @500mhz via memtest-86 V 3.3 au boot, passe complete @500mhz, c'etait long long.....

Sinon je ne pense pas tester plus haut, car ça me ferait du 500*9=4ghz et je ne pense pas que mon CPU mon si haut avec un 9500led au minimum, et vu que mon but pricipale est le silence :) (et que je ne sais pas si j'aurais la pateince de me refaire un memtest plus haut dans les jours prochains...

je vous tiens au courant.

Bon ça coince :

avec les voltages auto sur ma P35-DS4, je monte à au moins 3600mhz (450*:D avec un Vcore @1.425

avec les voltages manuels (VDDR2 +0.2V et Vcore 1.425V), je peine à dépasser les 3280Mhz avec du 410 de FSB.

Donc je pense qu'il faut toucher un peut au :

- FSB overvoltage controle

- (G) MCH over voltage controle (sais pas du tout ce que c'est ça :transpi: )

par contre aucune idée sur les valeures à metre, j'en finis par me demander si elle ne se gère pas très bien elle même cette CM avec le system voltage controle sur auto.

Mais bon je vais pas devenir plus con qu'une CM !!!

Si vous avez des idées, je suis preneur, car j'avoue que ca me change serieusement de mon ancien pc bidoullé avec ca merveilleuse NF7 :transpi:

Bon je viens de remetre les tensions en auto, et je vais tacher de trouver un soft qui me donne les tensions qu'il met (pas dispos dans le BIOS, il affiche OK ou pas).

Si vous avez des idées concernant le dit logiciel, je suis preneur.

P.S : Qu'est ce qu'il est chiant le BIOS Raid de l'ICH9R à metre plus d'un min à me detecter 2 pauvre hdd en Raid 0 et un graveur SATA !!!

tu comptes rester à 4 Ghz en utilisation courante?

ton Vcore est à combien?

il faut tester la stabilité et surement monter ton Vcore pour ça

Euh pour le moment je n'y suis pas aux 4ghz, j'en suis à 3.6ghz en Vcore 1.425 (reglé en auto par ma P35-DS4) 450*8, mais stable (OK sous 16h de orthos) et temps correctes (58°).

Et je cherches 2 choses :

- Max stable

- Passer en manuel les voltages

tu comptes rester à 4 Ghz en utilisation courante?

ton Vcore est à combien?

il faut tester la stabilité et surement monter ton Vcore pour ça

Euh pour le moment je n'y suis pas aux 4ghz, j'en suis à 3.6ghz en Vcore 1.425 (reglé en auto par ma P35-DS4) 450*8, mais stable (OK sous 16h de orthos) et temps correctes (58°).

Et je cherches 2 choses :

- Max stable

- Passer en manuel les voltages

58°C c'est quand même chaud,

j'était à 39°C en IDLE à 3750 1,425 volts avec le radbox

ton Zalman est bien monté (envoies une photo voir s'il est dans le bon sens pour le flux d'air)

sinon ton boitier est mal ventilé

Pour le Zalman, je vais voir pour envoyer une photo,

Sinon pour la ventil du boitier effectivement c'est leger (mais silencieux, l'objectif principale) : 2 pasp 26db en 5V dans un P160 (1 à l'avant et 1 à l'arriere). Et le Zalman est au mini.

donc tes T° sont normales :transpi:

mais généralement pour OC faut ventiler un Max, pour refoidir les composant, ça monte plus haut comme ça :transpi:

:pastaper: NiceOne

Mais ta quoi comme refroidissement?

Un tout bête SI-120 avec un ventilo de 12 en 5V, 1 12 en facade, un à l'arriere et un 9 latéral le tout également en 5V !

Bon moi je continue de jouer avec mon E6750 : 3600 Mhz stable @ 1.36V pour 57°C en full Orthos Large FFT sous TAT !

Et hop un p'tit screen

bien ça, il monte nickel

tu vas pas tarder à t'en servir de barbecue ;)

Bof, il monte pas en fréquence... J'arrive à booter à 4 Ghz mais j'arrive pas à stabiliser ! Il chauffe pas mais il est pas stable pour autant...

Salut à tous, j'aurais une petite question.

Sur ma nouvelle carte mère (chipset P35), le rad du northbridge est brulant, je peux pas laisser le doigt dessus. Je ne suis pas O/C de trop (FSB à 400), je n'ai pas changé le voltage du chipset ni aucun autre d'ailleurs.

J'aurais voulu savoir si c'était normal ou si il fallait que je m'inquiète.

P.S.: au touché, il est plus chaud que le rad de ma carte graphique qui est actuellement à environ 40-45° (a vue de doigt ^^).

Oué mais j'aimerais qu'il se ventile tout seul quoi ...

Pour ce qui est du soft pour lire la temp, Everest ne me donne rien, enfin juste la température Aux ~40° (je n'en ai pas d'autre, et la température Carte Mère rapportée par Everest correpond, je crois à la temp du proc, pas des cores ... à vérifier), les autres sont inférieures.

Mais bon là je suis en train de formater, car je n'avais pas encore formaté suite à l'install de la nouvelle config ^^ et ça tournait pas trop mal... p'tètre qu'après ça ira mieux, car bon aussi dans SpeedFan et Everest, le 12V à 1,7V :transpi: mdr.

Je vous tiens au courant dés ce soir.

EDIT:

je viens de penser que j'avais un termomètre avec mon multimètre, bon c'est pas une precision de fou mais ça suffit pour estimer à 1 ou 2 degrés près.

Et là tout de suite, la petit sonde collée sur le fond du rad, au plus proche du chipset, et j'ai entre 43 et 47° en gros, en idle (pendant l'installation de Window$) donc c'est moins allarmant que je ne le pensais.

Je prenais comme référence les sondes des DD, qui sont affichées dans Everest par exemple, et qui me servent à "étalonner" mon doigt pour savoir la température à peu près, donc je me disais que ça devait être beaucoup plus chaud.

2004963188412114896_th.jpg

C'est normal : ta carte mère d'entrée de gamme P35 est certes une bonne carte mère, mais tous les tests disent que le Northbridge est clairement sous ventilé en cas d'overclocking !

Pour un OC soft comme le tiens pas de problème même si le rad est chaud tu ne prends aucun risque !

Et oui : pour réduire les coûts de production, on évite d'employer des matériaux chers et le cuivre en fait partie... Donc exit les heatpipes et autres rads full cuivre super efficaces et place à un rad en alu peint pour faire des économies ! C'est dommage mais c'est le prix à payer pour pouvoir s'offir une mobo équipée du dernier chip Intel sans trop casquer !

Bon je viens de remetre les tensions en auto, et je vais tacher de trouver un soft qui me donne les tensions qu'il met (pas dispos dans le BIOS, il affiche OK ou pas).

Si vous avez des idées concernant le dit logiciel, je suis preneur.

P.S : Qu'est ce qu'il est chiant le BIOS Raid de l'ICH9R à metre plus d'un min à me detecter 2 pauvre hdd en Raid 0 et un graveur SATA !!!

MOi c'est pareil (en fait non je monte moins haut ...) je comprend pas comment ma P35-DS4 gere les tensions et j'arrive pas a booter en tension manuel (pour le moment je suis en 8*400 avec un 6600) ma RAM est stable a 450 (teste avec un coef 6) mais pas moyen de faire monter le proc, c'est chiant ces tension auto impossible a lire en plus speedfan part completement en sucette sur les lecture de tension (-16.64 sur le -12v et 1.41v sur le +12 (note ca c'est ptet le Vcore)), j'ai tenter d'appliquer des parametre vu sur OVerclex (ils viennent de faire un article sur l'OC des C2D) mais ca n'a pas marcher reboot just eapres le bios

PS: +1 pour dire que le bios Intel du RAID Sucks (la moitie du temsp de boot sous vista)

Sinon tu vire le rad du chipset.

Puis tu monte un Thermalright HR-05 ou un Noctua NC-U6.

Et tu ajoute un petit ventilo de 70/80.

J'ai deja un HR-05, mais pas monté, il était sur ma KN8 avant, et ça chauffait pas mal deja, il n'était pas aussi chaud mais ça commencait... Et puis la surface d'échange a l'air d'être plus ou moins équivalente, sauf que sur l'un c'est l'alu (rad stock) et l'autre (HR-05) c'est du cuivre, je crois.

avec everest ultimate edition je n'ai pas de problème de sonde sur ma DS3R

J'ai pourtant la version 4 Ultimate, et je n'ai pas toutes les temp que je devrais avoir.

Sinon, le formatage s'est bien passé, juste un p'tit problème au niveau d'un pilote, j'ai installé les pilotes de la CG, mais il y a un "Périphérique Inconnu" "sur X1800GTO" dont je ne trouve pas le pilote... enfin ça à l'air de bien fonctionner sans donc je vais pas chercher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...