Aller au contenu

[Centralisation]Nos config *Core 2 Duo* -OC et PB-

Cumbas

Messages recommandés

• Réponses 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

personne en a deux gouttes pour bibi ?

Si c'est pour tourner pendant quelques semaines, tu peux mettre du dentifrice, ça marche.

Matte ici, le premier post de Neo25 : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;hl=dentifrice

MDrrrr

euh ben je vais réster en pate thermique fournie avec le CPU parce que la apres on va nous faire du watercooling au pastis !

Salut Les geeeensss!!! :byebye:

Je pense rejoindre votre confrerie dans courant octobre.

Voici la config que je pense me prendre (j'ai scouaté un topic dans conseil d'achat) mais n'hésitez pas à commenter

Carte mere DFI http://www.materiel.net/details_INFINITY-975X-G.html

Proc : E6600

RAM : 2* 1Go GSkill http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D2GBPK.html

CG : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-7900-GT-256Mo/

Car j'ai plus envie des pilotes de merde sous Linux 64 bits.

Ventillo CPU : Zalman http://www.materiel.net/details_CNPS9500AT.html

Je recupere mon DD SATA, mon alim LC Power 550W avec ventil de 14cm, mon boitier Textorm 69U6, ma carte Son Audigy 4, mon Ecran Hyundaïe aie aie LD90+ et mon graveur DVD.

Sinon vosu en pensez quoi de la ASrock à 40 euros qui me permttrai de conserver ma carte AGP et ma RAM DDR ?

Et puis le E6600 arrache suffisament pour ne pas l'o/C pour l'instant.

bien sur c'est ce que lon dis depuis le début lol

Mais rien n'empêches celui qui le veut d'exploiter son formidable potentiel à l'OC malgré tout

"Chacun fait fait fait ce quil lui plait plait plait" :yes:

et personne n'est là pour juger ce que font les autres de leur config, on est là pour parler et partager nos expériences :chinois::chinois:

oyé oyé braves gens Conroïste et surtout Conroïste possesseurs de l'Asus P5W DH Deluxe comme Dragon ou autres

j'aurais besoin d'infos sur les Chipsets (Northbridge et Southbridge) et les mofsets CPU de notre chère MOBO P5W

en fait j'ai besoin de connaitre leur température en LOW et en FULL

je n'ai plus ma sonde de température :D couillon que je suis je l'ai donnée en vendant un de mes précédents boitier

Mais je suppose que certains d'entre nous ont cela et la P5W

donc si vous pouviez faire les mesures des températures en LOW et disons aprés 15mn de FULL sur les dissipateurs (bien sur) des 2 chipsets (i975X et ICH7) et des mofsets (pour ceux qui lignoreraient c'est le dissipateur que l'on peut surmonter d'un petit ventilateur sur la gauche du socket) je vous enb serait trés reconnaissant et sans doutes d'ailerus tout les possesseurs de cette carte mére

les températures en elle même ne m'interessent pas vraiment

C'est surtout connaitre la hierarchie de ces 3 éléments de la MOBO que j'aimerai découvrir : Quel chauffe le plus et quel chauffe le moins, même si j'ai ma petite idée mais non prouvée par des mesures réelles pour l'instant

merci d'avance :yes::D

euh... merci mais cela je le sais lol

relis bien ma question , je ne demande pas le pourquoi, je demande des chiffres

savoir précisément ceux des 3 qui chauffent le plus

je nai plus ma sonde comme je l'ai dis et n'est donc pas fait comme je le fais toujours des mesures sur les dissipateurs de mes MOBOS et je demande juste donc si certains l'ont fait

je ne vais pas quand même être obligé d'acheter une autre sonde ?? ^^

PS : Sinon je ne vais pas enlever les capots, puisque je vais remplacer carrément le dissipateur du northbridge i975X et des Mofsets par des waterblocks pour les intégrer à mon circuit watercoolé ^^ :cartonjaune: ;-)

Merci quand même

Bonsoir à tous,

J'aimerai connaître quelles sont les cartes mères pour processeurs INTEL Core 2 Duo compatibles avec le système SLI de nVidia ?!

En effet en parcourant les différents discounters de ma région, aucuns ne proposent de telles cartes mères, comment se fait-il, n'avons-nous que le choix de processeurs AMD en optant pour le SLI ?!

Merci d'avance, en attendant vos réponses... :non:

le sli et le crossfire hummm enfin je vois pas trop l'utilité ... jai un ami qui a pris une CM nforce 4 sli et une 6600 GT y a un an ben jamais metra une 2nd carte mais chnagera le tout ......

SInon le boost du CPU sur un 6600 et une DQ6 personne n'a tenté ?

si les prix n'avaient baissé , je serais resté en monocarte c'est clair mais de plus la sortie des Dx10 ne m'inspire pas grand chose pour le moment ,car combien de jeux l'exploiteront à sa sortie face au parc des cartes DX9 et quel en sera aussi le prix ?

apres un sli de 6600 GT c pas gégé autant passer à la gamme au dessus en single carte .

;)

@Sebiohazard

oui je tourne sur l'asus P5W DH avec un sli de 7900 GT moddées :transpi:

c'est possible sur la P5B aussi mais pas en PCI-e 2x8 , ça sera en 1x8 couplé à 1x4

@Cumbas

c'est le northbridge qui chauffe le plus , le chipset le plus pres du socket

apres le southbridge ICH7 chauffe pas mal aussi , l'asus pc probe te le donne en temp ( celle de la carte mere,41° la mienne depuis que j'ai viré le fan que j'avais mis dessus contre 38° avant )

Là avec les chaleurs du Sud mon cpu est remonté à 42° idle pfffffffffffff

du coup en ce moment je tourne à la freq stock 2.66 Ghz avec l'EIST activé lol :yes:

:transpi:

bien concernant les températures Chipsets et mofsets, j'aurai préféré qu'elles soient prises par une sonde externe au système mais bon ces résultats confiment ce que je pensais : Le i975X chauffe plus que le ICH7

Mais, nayant pas trouvé le WB du Soutchbridge ICH7, et donc ne layant pas inclus dans les rajout de mon WC lol, ce n'est pas la diff entre le i975X et le ICH7 qui m'interesse mais celle entre le northbridge et les mofsets CPU :mad2::pleure:

Et là par contre je me demande si les mofsets ne chauffent pas plus que le i975x

==========================================================================

sinon il fait trés chaud aussi sur Paris crois moi et c'est un perpignanais que je suis qui te le dis lol

Dans la pièce où est mon PC, le soleil tapant sur cette façade dans la journée, même si je ferme les stores ce que je fais, il doit faire facilement plus de 27°... :transpi:

...

MAIS Moi jai un WC :p hihihihi :francais::-D:smack: ;-)

Donc je naurai pas eu besoin de baisser vraiment, je tournais à 35-36° en low à 3604Mhz

Mais je lai fait quand même pour redescendre à un piti :francais: 330 de FSB et donc 3.3Ghz et là je suis revenu à un bon 30 à 31° en low

Enfin VIVEMENT cette hiver quand même :transpi::transpi::francais:

bon nouveau record perso bootable air cooling tjs

3.954 ghz

il veut pas me filer 46 mhz le michant C2D mouarffffffffffff :cartonrouge:

je vous rassure , je n'ai réussi qu'à égaler mon record superpi 1M.... :craint:

en plus à 28.5° ambiant c'est déjà pas mal , quand j'en aurai fini avec lui j'essaierai pt'et avec un autre quand j'aurai des sous j'ai du me racheter un mobile ,m'étant baigné ce week end avec l'ancien dans le maillot argggggggg :chinois::ouioui:

celà dit trop beau le samsung X820 eh eh :cartonrouge::cartonrouge:

pas le E6400 ça y est vendu , parti snifff mon ES :p

valid cpu-z =3.954 ghz

:cartonrouge:

bonsoir chez vous ! :cartonrouge:

bon nouveau record perso bootable air cooling tjs

3.954 ghz

il veut pas me filer 46 mhz le michant C2D mouarffffffffffff :eeek2:

je vous rassure , je n'ai réussi qu'à égaler mon record superpi 1M.... :-D

en plus à 28.5° ambiant c'est déjà pas mal , quand j'en aurai fini avec lui j'essaierai pt'et avec un autre quand j'aurai des sous j'ai du me racheter un mobile ,m'étant baigné ce week end avec l'ancien dans le maillot argggggggg :transpi::mdr2:

celà dit trop beau le samsung X820 eh eh :smack::smack:

pas le E6400 ça y est vendu , parti snifff mon ES :p

valid cpu-z =3.954 ghz

:yes:

bonsoir chez vous ! :byebye:

:-D:-D chapeau bas :-D:yes:

Et cela tiens plus de 3 mn windows à cette fréquence en aircooling ?? ^^

le mien serait il moins bon ?? (pas mieux que 380 de FSB, comme j'ai dis je nai pu voir que les prémises windows a 390 et 395 :D )

je commence a me poser la question hihihi ^^

cé un ES ton E6700 ??

et il y en a qui font confiance ce qui est encore mieux lol

je nai pas était jeté un coup d'oeil à tes captures ta parole me suffit

et Hummm :zarb:

sinon cela tends a prouver que comme dab les ES sont plus performants que les premiers stepp commerciaux :-D

salut

dit voir cumbas ta laissé le ventilo d'orogine sur le proc ?

dernier lien complétement en bas de ma signature si tu n'as pas tout suivi de ce topic

et il y en a qui font confiance ce qui est encore mieux lol

je nai pas était jeté un coup d'oeil à tes captures ta parole me suffit

et Hummm :p

sinon cela tends a prouver que comme dab les ES sont plus performants que les premiers stepp commerciaux :zarb:

Merci de me croire sur parole lol, mais tu sais aussi que je poste en géneral des screens attestant de ma bonne foi de dragon ... :D

je te rassure j'ai pu booter à 3.95 ghz sous windows avec superpi 1M benchable mais c'est tout , sinon si je fais rien il tient sous windows mdrrrrr

par contre chui emmerdé j'arrive pas à retrouver mes 38/39° idle , là je reste à 42/43° et ça me saoule de redémonter mon rad voir si l'AS5 est bien dans le coup encore pfffff mais bon ça supporte encore les chaleurs ces betes là ! :smack:

y a des non ES qui performent tres bien aussi !

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...